[Sorcière CaC] De l'optimisation des stats

Répondre
Partager Rechercher
Merci .
Oui 29% crti c'est sans liniment. En fait c'est un vrai casse tête de garder de bonne valeurs partout. Je voudrais monter mon initiative bien sûr mais en l'état actuel ça voudrait dire baisser d'autres stats. Je pourrais descendre un peu mon endu autour de 290 et ainsi gagner de l'initiative... a voir
parmi tes 3 sdg as tu mis les épaules?

Parce que ce qui est important c'est le %age de chance de te prendre un crit et du coup les -4% sur les épaules sdg règlent en grande partie le problème
parmi tes 3 sdg as tu mis les épaules?

Parce que ce qui est important c'est le %age de chance de te prendre un crit et du coup les -4% sur les épaules sdg règlent en grande partie le problème
A mon avis c'est du gants-bottes-bijou, soient ceux qui se lootent, à moins qu'il ai farmé sévère les blasons.
Non j'ai gardé les épaules sp mais tu as raison pour le -4% c'est un bon plus et je vais les mettre. En fait les 2 pièces sb et sdg ont de bonnes valeurs intéressantes, on ne peut pas en dire autant pour le bijou sdg qui est un peu lamentable hélas.
Pour le sombre promesse il me manque encore la toge pour compléter le set, quand je l'aurai je pourrai tenter plus de mix différent. Pour l'instant je voulais garder les gants sdg qui sont pas mal mais je vais plutot tester épaules, toge, bijou sdg et le reste en sp.

Non phenixy en fait en sdg j'ai toge, gants, bottes, ceinture, épaules et bijou. Il me manque la couronne seulement. (plastron looté au college)
Citation :
Publié par palupa716
N
Non phenixy en fait en sdg j'ai toge, gants, bottes, ceinture, épaules et bijou. Il me manque la couronne seulement. (plastron looté au college)
Tu joues pas sur Athel toi...?

Perso j'ai du mal avec le SDG, à cause du bijou pourri. A terme j'opterai donc pour un mix SP/Tyran avec les bijoux Vautour (pve, quand tu nous tiens...).
Oui oui je joue sur Athel

Ma sorcière se nomme Keralia et je joue de temps en temps en pick up et sinon avec ma bande d'amis irl. On joue surtout pour se faire plaisir sans forcement rechercher l'optimisation a tout prix.

Pour le bijou sdg je te rejoins complètement (vraiment méga pourri) mais étant donné que les 4 pièces sp sont incontournables et que je ne fais pas encore vautour je suis un peu obligé de me tourner vers le bonus 3 pièces sdg.
Ok je me disais ça vu qu'il y a pas trop de phases 2 sur Athel, donc les gens avec des loot Collège sont assez rares, sauf si t'étais sur Brionne à l'époque du farm (je l'ai fait une fois comme ça j'ai eu le bâton).
j'ai pas encore regardé les bâtons donnés par les emblèmes, mais ce n'est pas comme pour les bâtons healers, il n'y en aurais pas aussi avec -4% de chance d'être critiqué?
Citation :
Ok je me disais ça vu qu'il y a pas trop de phases 2 sur Athel, donc les gens avec des loot Collège sont assez rares, sauf si t'étais sur Brionne à l'époque du farm (je l'ai fait une fois comme ça j'ai eu le bâton).
J'ai eu de la chance, j'ai choper la robe et le casque SdG en fin décembre sur Athel

Pour ce qui est des stats... j'ai toujours pas mal de doute sur quoi prendre... je change assez souvent. Je suis un sorcier AoE spé CaC.

je dois être à peut près de ça sans buff ni liniment) :

- 990 inté (+j'utilise liniment +60 inté pour le cap)
- 220 init (c'est peu... mais je sors très rarement sans ma garde )
- 320 endu
- 660 pdv (c'est peu... mais bon)
- 30 % crit (35 avec le baton +5%)
- pm env 400 (stuff tdm + bâton qui pique)

RR70+, moitié SP, moitié SdG

Pour le moment j'utilise le baton bleu TdM (+200 puissance magic, +50 pdv & +50 inté, bon il faut un stock de scarabé doré, ou des copains gentils qui donnent des beaux tali), vu mon taux de critique je laisse celui qui donne du % pour le moment au coffre.

A noté que je ne joue jamais solo et que je joue très souvent en team heal + garde (a part maintenant des fois en BG grâce à leur super système de farm BG )

Je ne suis pas non plus un grand fan de PvE.... j'ai eu de la chance de choper 4 sombre promesse en seulement 2 LV... allé encore un et j'ai le full set ? et après faut se taper vautour
Citation :
Publié par Phenixy
A l'époque du farme brionne j'ai pas eu trop de chance et j'ai jamais rien gagné en capi.... même pas une pièce envahisseur.
C est sur une des rares phase 2 de athel que j'au eu ma toge.

Kyrys t'as pas besoin de baisser tes critiques reçu, tes anciens potes ordre vont pas te focus quand même....
Citation :
Publié par palupa716

Kyrys t'as pas besoin de baisser tes critiques reçu, tes anciens potes ordre vont pas te focus quand même....
Tu parles oui, j'ai l'impression d'être une pucelle propulsée au milieu de taulards de longue durée en ce moment
Citation :
Publié par Kyrys
Tu parles oui, j'ai l'impression d'être une pucelle propulsée au milieu de taulards de longue durée en ce moment

Krom t'es à 400 pm? C'est furieux ça... Et sans les glyphes Vautour en plus...

J'en profite donc pour en appeler à la solidarité de notre profession et faire part de ma recherche d'un bâton TDM pour Sorcière, si jamais une bonne âme en voit un tomber dans son escarcelle.
Citation :
Publié par Edennae
avec le prochain patch qui associe le DPS de l'arme a tes degats magiques, je ne sais pas si il vaut le coup à présent
Modif reportée (souvent égale à annulée chez mythic) cf sujet sur le général
Quand tu vois qu'un post qui demande que mythic passe l'armure avec un softcap a 40%, comme les resist pour équilibrer rdps et mdps, à un succes phénoménal, tu peut comprendre facilement effectivement que ce patch sur les armes va etre vu et revu mais pas forcément en notre faveur
Si ils font ça, je vois plus l'intérêt d'avoir des tanks, ni des heals a haute armure.

Autout jouer en cham x2 choppa x4 et pdr x2, slayer x4 !

C'est aussi con comme idée que de filer 25% dps environ en plus aux mages avec une arme 101 dps.
Pour en revenir à la question des caractéristiques, je pense qu'une sorcière ne doit pas avoir moins de 7000 pv après liniment et buff, sinon c'est un gouffre à soins pour le/les healer du groupe ( d'accord elle l'est quand même de toute manière )

Maintenant, Int/Pm/crit c'est ultra offensifs et c'est quand même le but d'une soso, donc incontournable. Après pour moi le choix se fait entre l'endu/armure, mais de toute manière sauf en devenant une soso tank , on reste en mousse et fragile.

Ce qui m'interroge beaucoup plus que les caracs à utiliser, ce sont vos tactiques, et morales.

Perso : tactiques ca donne : le bonus d'intell(faut aps déconner) l'augmentation porté de mots douleur et du cône se lançant devant soit, la regenération de pa, et après suivant les situations (défense de fort : tactique permettant d'avoir le puits en boucle, gros groupe dps : tactique uppant les dégats et critiques etc etc )

Morales : j'optimise surtout défensif tant que possible, étant complètement orienté offensif pour le reste. Moral 2 absorption dégat, utilisation du vol de pa etc etc ...

Désolé mais j'ai pas jouer depuis 3semaines, j'ai jamais mémorisé les noms des tactiques, morales et compétences....
Perso sur ma sorc j'ai 6500 pv avec liniment 43 % crit, 1000 intel 350 pm et le 5% dégats ac le set de VL, 200 endu, 321 init ( en gros je monte a 280-290 dps )

Je joue tout le temps avec une garde sur moi et il n'y a jamais de soucis avec deux gros healers derrière donc à mon avis une sorc gardé ferait mieux d'optimisé au mieux son dps tout en gardant un min de 6k pv, car 6k pv sous garde sa fait quand même 12k . ( les popos armor sont très importantes )

Actuellement je suis en 5 tyrant + casque 2 % crit full set glyphes vl avec le baton sandstorm et c'est vraiment très jouissif . ( m2 + proc = bolt instant )

Sinon un très bon mix aussi c'est 4 sombre promesse avec 2 invader ( gants et ceinture invader ) ou alors mettre gants et ceinture sdg + bijoux pour plus de crit.
Par curiosité, quelqu'un pourrait me filer le delve in-game de sa sorcière rr80 en template mono : du word of pain avec la tactique up dmg du wop ofc? Idem le delve de la bolt.

Merci
Citation :
Publié par bka
on frôle l'hérésie
que tu sois spe cac ou range tu prends esprit focalisé
Ca se discute.
En spé aoe... perso esprit foca sur mon flamby je m'en tape le cul par terre. Je préfère encore la m2, tu joues tout sur le build dot/aoe dot + canalisé + instant aoe.

Et le 20% dmg reduit qui se cumule avec le taunt des tanks et la tactique élu \o/
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Ca se discute.
En spé aoe... perso esprit foca sur mon flamby je m'en tape le cul par terre. Je préfère encore la m2, tu joues tout sur le build dot/aoe dot + canalisé + instant aoe.

Et le 20% dmg reduit qui se cumule avec le taunt des tanks et la tactique élu \o/
Bah en même temps une moral 2 c'est 100 % de dmg sup quasiment pendant 10 sec donc je vois pas trop l'intérêt de vouloir résister avec des morals défensives alors que tu as une classe clairement offensive. Donc si c'est pour résisté mais pas réussir a tué les inc sa suxx un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés