[Sorcière CaC] De l'optimisation des stats

Répondre
Partager Rechercher
Bah je préfère faire + de dmg que - de dmg =) et même en spé cac pcq la moral deux c'est immun a tout aussi donc tu peux spam tes aoe sans soucis d'interrupt ou du même genre .
Je reste généralement sur la M2 "encaisse 20% pour le groupe " pour soulager les heals du groupes durant une courte période. Après pour faire du dégat, on a tellement d'autres possibilités.
Citation :
Publié par Vizleeth
Après pour faire du dégat, on a tellement d'autres possibilités.
Enfin pour en faire deux fois plus on en a pas 36. Spam ombres dissipées sur un BF planqué dans les heals c'est priceless.
L'apport en dps d'esprit focalisé est tellement énorme que je comprends pas qu'on puisse s'en passer.

Autant en compo bi, voir tri-mage aoe pour farm de la masse, tu as tellement de dps hors foca, que finalement la seule chose qui peut t'empêcher de tuer, c'est d'être tué avant par un défaut de solidité.

C'est bien beau de dire : "omfg wtfpwn j'vais pouvoir mega blast dans 20 sec niak niak". Mais si dans 20 sec, t'as la moitié de tes dps à terre, tu vas moins mettre la pression au final.

Un dps mort, même si c'est le plus gros dps du monde... ben il sert plus à rien

(Après si on joue à l'étendard comme No Maner, et qu'on inc déjà m3 élu ou m4 dok, effectivement, vaut mieux garder la m2 foca.)
Je pense de même, qu'un dps doit pouvoir tenir et aussi servir à un moment à soutenir le groupe en faisant autre chose que du dégât, ça n'engage que moi et en plus je ne suis pas un ayatollah du M2. Le truc c'est que généralement quand j'en suis à utiliser le m2 plutôt que d'attendre plus gros, c'est que cela ce passe pas comme je le voudrais, donc un soutient défensif se défend à ce moment là.

Après ça m'arrive de changer, suivant la composition du groupe dans lequel je suis.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Bah disons que... autant en étant seul mage, ou en étant spé mono, oui c'est indispensable.

Autant en compo bi, voir tri-mage aoe pour farm de la masse, tu as tellement de dps hors foca, que finalement la seule chose qui peut t'empêcher de tuer, c'est d'être tué avant par un défaut de solidité.

C'est bien beau de dire : "omfg wtfpwn j'vais pouvoir mega blast dans 20 sec niak niak". Mais si dans 20 sec, t'as la moitié de tes dps à terre, tu vas moins mettre la pression au final.

Un dps mort, même si c'est le plus gros dps du monde... ben il sert plus à rien

(Après si on joue à l'étendard comme No Maner, et qu'on inc déjà m3 élu ou m4 dok, effectivement, vaut mieux garder la m2 foca.)
Je suis d'accord avec l'ensemble même si dans ton raisonnement il rip avant la morale 2 de toute (que ça soit: "omfg wtfpwn j'vais pouvoir mega blast dans 20 sec niak niak" ou bien "omfg wtfpwn j'vais pouvoir mega tank dans 20 sec niak niak") --> le choix à ce moment là prend une importance relativement futile voire passablement négligeable

De toute façon le template idéal en compo bombing multi sorc c'est en 5 pièces tyrans@perma m2 en spec aoe avec la m2 def --> kikoo perma 20% reduc x)
Citation :
Publié par cosmic
De toute façon le template idéal en compo bombing multi sorc c'est en 5 pièces tyrans@perma m2 en spec aoe avec la m2 def --> kikoo perma 20% reduc x)
Ya pas une histoire de cumul du proc tyran et de la M2 Focalisé pour réduire encore plus le temps de cast...? Dans ce cas c'est 50% + 50% = instant, ou 50%² = 75%?
Citation :
Publié par bka
spour çà qu'il faut l'elite du heal pour les contrecoups et l'elite des elus pour le regen pa :x
Tiens oui pas pensé à tout ça.
Avec Arcain en heal et Shaitan en garde me vla bien.

Ceci dit Ombres dissipées à 0.75s... Ça fait rêver.
Citation :
Publié par Phenixy
Ceci dit Ombres dissipées à 0.75s... Ça fait rêver.
Oue c'est très sympa mais même avec engloutir l'énergie en tactique bind c'est vite tendu en points d'action. Par contre pas pu tester en multi sorc aoe/tyran, le stuff ne s'est pas encore suffisamment démocratisé (heureusement sinon ça serait vite nerf imo, avec fureur glacial, ça proc all time en aoe)
Citation :
Publié par Scandaleux 13€
Citation :
Publié par Adriac

et le mix 4sdg/2tyran est pourri. (à part le -7% chances de recevoir un coup critique, si tu as le casque tyran)
faut pas pousser non plus, je trouve que c'est un bon compromis en attendant le 5pieces tyran, ça permet de up un peu l'endu et les pv tout en atteignant les 280dps et imo (j'ai pas fait de test) mais la diff entre 280 et 300 doit être assez ridicule
tu peux pas dire d'un côté que 20 dps en plus est assez ridicule et défendre le bonus 78 endu du set sdg (qui équivaut à une baisse de 16 dps)
en sdg/tyran, tu perds 8% de critique et un bonus 76 int. c'est juste pas possible.
Eh bien pour la petite histoire : en 4sdg/2tyran pour le moment, je me retrouve avec des stats honorables a tout niveau je trouve.

Unbuff
1030int
24%crit
280dps

As tu eu l'occasion de faire des tests avec +ou- 20 dps suivant les stuffs ? si oui ça m'interesse vraiment parce que pour être passer de 260 a 280 sans vraiment changer mes autres stats j'ai rien vu de folichon.

(j'avoue que j'ai un stuff un peu batard en ce moment vu que ma dernière glyphe ne tombe pas donc je fait des pti trucs a ma sauce niveau bijoux)
Citation :
on joue avec les 10+10% qu'apporte le csf nous, donc je t'avouerais que je m'en contente pour l'instant
en fait c'est pas tellement question de dire que ton stuff n'est pas valable mais qu'il est moins bon que les autres combinaisons. (d'ou mon "pourri" qui etait plus un raccourci qu'autre chose)
l'optimisation en générale ne consiste pas à doubler ces degats mais à grapiller par ci par la des stats. et perso je vois une énorme différence entre un dps a 260 et à 320, c'est indéniable. (ca équivaut à retirer 300 d'endu à ton adversaire quand même), la ou des cibles pouvaient finir à 5% ou 10% à la fin d'une séquence avant, ben maintenant elles sont juste un pti peu mortes.
Citation :
j'ai épau et bottes tyran et le full sp oui
sinon j'ai un bon build si ce foutu heaume et la glyphe tombe en mix 3 tyran 3 sdg en attendant le 5 tyran
C'est vous qu'avez appeler pour la noix de coco?
ou bien ou quoi ou qu'est-ce
Petite question à ceux qui utilisent les épaules sdg : avez-vous senti une différence grâce à l'apport du -4% crit ? Y a-t-il vraiment un impact contre les meilleurs dps qui vous tombent dessus ?

Jusqu'à présent je jouais avec 3 pièces sdg et 4 sp mais je viens d'avoir (enfin) suffisamment de token sdg pour me payer les épaules et je pense passer en 4 sdg / 3 sp. Seulement la perte en pdv est énorme et ne peut pas être entièrement compensée (78 du bonus set sp + 38 des épaules sp, les épaules sdg ayant un minable +36 volonté à la place ).

Vu mes stats actuelles, en équilibrant avec les talismans, ça me donnerait un +60 endu (320 -> 380) et un +4% contre les crit pour une perte d'environ 600 pdv que je n'arrive pas à compenser (ça me fait passer à 6600 sous popo au lieu de mes 7200 habituels). Le tout avec une init fixe d'environ 270.

En définitive il me semble que j'y gagnerais contre les "petits" dps (qui n'ont pas beaucoup de crit), mais que contre les gros, ceux qui font vraiment mal (et donc là où c'est important) j'y serais peut-être perdant. Votre avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés