Dans quel état avez vous retrouvé votre compte hacké ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Tu ne peux pas te faire pirater sans avoir faire une erreur de ton côté, que ce soit mots de passe identiques pour plusieurs forums/actions/sites/abonnements, ou vista avec les comptes d'utilisateurs mis en full permission, ou PC infecté etc...

Tu ne peux pas être ciblé par un hacker sans qu'il y ait eu une fuite de ton côté, c'est ce que je veux dire, ça n'existe pas, ou alors c'est qu'il y a une faille majeure sur le site de la maison mère NCsoft carrément, qui est en HTTS il faut le rappeler, là on ne joue plus dans la cour des jeux vidéos, mais en général dans le monde de la finance et autres.
J'ai dejà eu un compte hacké sur un autre jeu, lotro avec mon compte à vie.
Sachant que je ne jouais plus depuis un an et demi, mon compte s'est fait hack.
Crois tu qu'un keylogger ou un faille dans mon pc aurait permis cela vu qu'il n'existait plus aucune existence de ce jeu sur mon pc? Personnellement je pense que meme les sites des éditeurs ont des failles. Pour lotro je n'avais pas d'autres explications.
Pour aion, je cherche justement où est l'erreur pour le dire à mes guildés.
Itodean
personnellement je me demande encore d'ou peut venir mon piratage que j'ai eu , ma seule erreur a été de mettre le même mdp pour le compte ncsoft et aion , ce qui apparemment est déconseillé mais bon , étant une quiche en informatique je ne savais pas que cela pouvais me poser problème et a vrai dire je ne savait même pas qu'on pouvais en mettre des différents

par contre !!

pour ce qui est de mon blocage de compte après restitution dans un état pitoyable ( ca encore je passe dessus j'était déjà bien content de l'avoir récupéré ) je sais d'ou vient le problème et il ne vient pas de moi

pas difficile de recouper des infos sur les compte hacké par un pirate qui nous a bot et ceux qui ont bot sans être piraté

4 jour maintenant que j'ai le compte bloqué et après je ne sais combien de message toujours aucune réponse si ce n'est un " nous avons transmit votre requête a un GM senior il vous contactera au plus vite" message automatique recu 10 mn apres mon premier envoi il y' a 4 jours et depuis .... le silence radio
Citation :
Publié par bjerk
j adore ceux qui sont sur que cela vienne exclusivement du client .
Bah tu sais quoi, avec la vingtaine de MMORPGS existants et une historique de certains joueurs qui ont maintenant 15 ans de pratique, on commence à savoir comment ca fonctionne.

La raison en est TRES simple à comprendre: c'est plus facile comme ca, et de loin ! Si tu vexu récupérer des comptes, c'est beaucoup plus facile et moisn cher de mettre au point un attrappe-nigaud pour faire installer aux gens un keylogger sur leur PC que d'aller hack des BDD professionnelles. Mettre sur la mule un keylogger appelé "Comment gagner des kinahs facilement dans Aion", tu mets un texte a deux balles avec qui ets le "conseil", mais pour le lire faut clic sur "ololpwned.exe" et hop c'est réglé. sur tout les joueurs d'Aion qui vont trouver ce fichier t'en as bien quelques-uns qui vont l'installer, et zou. Ca demande zero compétence en info, ca coute que dalle, et ca marche à tous les coups.

Au vu de la prolifération des bots au début du jeu apparamment sans sanctions au départ, combien de gens ont "essayé pour voir" un logiciel de botting, avec un keylogger dedans ? Etc etc.

C'est valable pour tous les MMOs, pas seulement Aion, ouais, c'est l'utilisateur le responsable car il n'assure pas la sécurité de son mot de passe. Ca sert à rien de whiner sur l'éditeur, il peut pas vous empecher de faire les glands avec vos PCs.
Ah si, il peut: en proposant un pet pour utiliser un authenticateur hardware.
franchement si il placé un mail d'activation de mots de passe

tu change ton mdp on t'envoie un mail d'acceptation sur ton email sinon sa se change pas

il éradiquerai plus de 50% des hack maintenant il préfère tirai a vue que réglé le problème les gens paye pour joué même si il on fait une erreur même infime cela doit t'il dire que c'est des tricheur ?
je trouve sa a un point mais débile et immature comme on a pu le voir beaucoup se son fait avoir par le site de phishing
pour joué doit t'on être informaticien?

quand un con te rentre dedans en voiture car il et bourrai tu doit être puni car tu étai la ?

c'est pareil ici tu doit être puni car tu na pas vue q'un site et exactement le même que l'original ?

tu doit payé car des gas essaye de te volé?

je vais dire un truc mais un compte hack sur wow était rendu dans l'État
un compte sur daoc pareil
un compte sur aoc pareil

par contre mon compte sur lineage 2 au cul
et beaucoup sur aion pareil

ncsoft et une société qui dit marche ou crève tu joue super tu perd ton compte tu la dans le cul

en gros une société de merde qui se fait du fric sur le dos des gens et ne prenne pas de gants pas plus.
au moins les autres société nous prenais pour des vache a lait mais elle avais un minimum de respect pour les joueur
service après vente et autre moyen mise en oeuvre pour rendre le compte
Citation :
Publié par Phifou / Hellvipers
franchement si il placé un mail d'activation de mots de passe

tu change ton mdp on t'envoie un mail d'acceptation sur ton email sinon sa se change pas

il éradiquerai plus de 50% des hack maintenant il préfère tirai a vue que réglé le problème les gens paye pour joué même si il on fait une erreur même infime cela doit t'il dire que c'est des tricheur ?
je trouve sa a un point mais débile et immature comme on a pu le voir beaucoup se son fait avoir par le site de phishing
pour joué doit t'on être informaticien?

quand un con te rentre dedans en voiture car il et bourrai tu doit être puni car tu étai la ?

c'est pareil ici tu doit être puni car tu na pas vue q'un site et exactement le même que l'original ?

tu doit payé car des gas essaye de te volé?

je vais dire un truc mais un compte hack sur wow était rendu dans l'État
un compte sur daoc pareil
un compte sur aoc pareil

par contre mon compte sur lineage 2 au cul
et beaucoup sur aion pareil

ncsoft et une société qui dit marche ou crève tu joue super tu perd ton compte tu la dans le cul

en gros une société de merde qui se fait du fric sur le dos des gens et ne prenne pas de gants pas plus.
au moins les autres société nous prenais pour des vache a lait mais elle avais un minimum de respect pour les joueur
service après vente et autre moyen mise en oeuvre pour rendre le compte
ça me rappel les nombreux rollback sur Guild Wars tiens et le nombre d'ectos ou autres loot qui état important que j'ai perdu grâce a ça...
Il est clair qu'il y a plusieurs problèmes qui facilite le hack de compte

- Le changement de mots de passe sans mail pour valider celui ci ou pour prévenir du changement ...
- Je ne sais plus si c'est le cas, mais le compte aion, et celui de NCsoft n'ont il pas a la base les mêmes pass, si on ne les change pas ensuite ?
- L'impossibilité de faire un copier coller sur le jeu quand on se log (pour le mot de passe)

Pour ma part, spirit 48, je me suis fait hack mon compte vendredi, et j'ai bien les boules. J'ai vérifié mon PC de long en large (anti malware X3 , antivirus X2, ect ..) et rien trouvé ... Je cherche toujours d'ou peut venir la faille. Et comme je n'avais pas modifier les pass Aion et celui du site NCsoft (qui était les mêmes), je suis vraiment dégouté.

J'ai envoyé un mail au support vendredi matin, mais avec leur temps de réaction + le WE, je suppose que le hackeur a bien 4/5 jours devant lui pour en profiter et liquider tous les banques de mes persos..
@Phifou / Hellvipers
Ncsoft au contraire responsabilise les joueurs, au lieu d'avoir une politique de bisounours comme Blizzard où tu peux faire n'importe quoi avec ton compte, ils te le rendent toujours.
C'est une des choses que j'apprécie chez cet éditeur, respecter les joueurs qui sont sérieux, et envoyer bouler ceux qui font n'importe quoi.

@
Shaelis, oui il y a un soucis avec le support en terme de lenteur... mais aussi rapide que le support soit, si votre voleur est un goldseller, le compte est foutu d'avance, il sera ban pour boting.
Et il est évident qu'on aimerait bien savoir comment vous perdez vos comptes, mais ça... on peut pas y répondre à votre place.
Citation :
Publié par Yuyu
@Phifou / Hellvipers
Ncsoft au contraire responsabilise les joueurs, au lieu d'avoir une politique de bisounours comme Blizzard où tu peux faire n'importe quoi avec ton compte, ils te le rendent toujours.

C'est une des choses que j'apprécie chez cet éditeur, respecter les joueurs qui sont sérieux, et envoyer bouler ceux qui font n'importe quoi.
tu a bien raison maintenant pour le problème de quelque jour en arrière un hacker a lancer un message de zone exactement le même q'un officiel qui te redirige sur un site exactement le même que l'officiel

a cause de sa des tonne de personnes se son vue hacker es ce de leur faute si il se son fait prendre au piège ?

pourtant tout était au poil près pareil que l'officiel

je ne penses pas que responsabilisé les gens passe par le fait de les laissé dans la merde

quand le code de la route veux responsabilisé les conducteur il fait une campagne de pub
si tu a un accident ton assurance t'aide en cas de coup dur

pour toi si tu a un accident on devrai te laissé crevé pour te responsabilisé
je trouve sa un poil tirai par les cheveux comme conclusion c'est plutôt facile même
je te souhaite pas que sa t'arrive mais si cela était le cas je suis sur que tu ferai parti des premier a venir gueuler ou alors tu aurai quelque chose a te reproché car si se faire avoir par un voleur c'est de ta faute alors il faudrai revoir toute les base de la vie on enfermerai les gens innocent au final il son en tord il aurai pas du se faire avoir
Citation :
Publié par Yuyu
@Phifou / Hellvipers

.
Alors celle la faut la SCREEN/STICK elle est MAGNIFIQUE. La politique "bisounours du support". Mouhahahahha excellente, t'en a d'autre ?

Alors, en fait les Hotlines de FREE et de Orange, c'est des hotlines de roxxor, car ils ne t'aident globalement jamais quand t'a un soucis, c'est pas des hotlines bisounours ou on résout tes soucis.

Un support, et une équipe de support compétante, c'est une équipe qui résout tes soucis. Je ne sais pas si celle de bli² est meilleure que celle de NCSoft, ou pas.

C'est trop facile de ne pas rendre les compte en disant _"C'est pour votre bien, c'est pour respecter les "vrai" joueurs, ce qui n'ont pas besoin de nous en fait" ....

non, la franchement ... j'en rie encore merci
Je vois pas le rapport, le vol de compte c'est pas la faute de l'éditeur à la base.
En plus les hotlines sont payantes, et en bonus si tu fais venir un technicien chez toi et que c'est ton installation qui est défaillante, tu es tenu pour responsable, et tu payes le prix fort.

Comme toujours, c'est le responsable qui prend. Et dans un vol de compte, c'est le joueur qui est responsable de la sécurité de son environnement de jeu.

Après certaines sociétés sont très clémentes à ce niveau, d'autres non. La normalité est de rendre le compte, et seulement ça.

@Phifou / Hellvipers
Oui vous êtes responsables de votre erreur, dans ton exemple c'est du phishing, un grand classique pour voler des données (pas forcément de jeu, c'est hyper utilisé pour choper les coordonnées bancaires... et là tu rigoles moins). Tu te feras pas avoir deux fois, mais je rappel quand même que c'est du vu et revu, c'est même passé sur les journaux télévisé plusieurs pour sensibiliser les utilisateurs d'internet.

Allez pour pas te gacher totalement la soirée, dis toi que moi aussi quand j'étais jeune je me suis fait niké mon compte de jeu... une fois, et depuis 10 ans plus rien
Citation :
Publié par Shaelis
Il est clair qu'il y a plusieurs problèmes qui facilite le hack de compte

- Le changement de mots de passe sans mail pour valider celui ci ou pour prévenir du changement ...
- Je ne sais plus si c'est le cas, mais le compte aion, et celui de NCsoft n'ont il pas a la base les mêmes pass, si on ne les change pas ensuite ?
- L'impossibilité de faire un copier coller sur le jeu quand on se log (pour le mot de passe)

Pour ma part, spirit 48, je me suis fait hack mon compte vendredi, et j'ai bien les boules. J'ai vérifié mon PC de long en large (anti malware X3 , antivirus X2, ect ..) et rien trouvé ... Je cherche toujours d'ou peut venir la faille. Et comme je n'avais pas modifier les pass Aion et celui du site NCsoft (qui était les mêmes), je suis vraiment dégouté.

J'ai envoyé un mail au support vendredi matin, mais avec leur temps de réaction + le WE, je suppose que le hackeur a bien 4/5 jours devant lui pour en profiter et liquider tous les banques de mes persos..
j'ai cree mon compte pour l'open beta, deja a ce moment la, il etait conseille sur le site, lors de la creation des comptes ncsoft et jeu de ne pas mettre les memes mots de passe, par souci de securite. Qu'on ait pu passer a cote...

Alors quand on lit toutes les victimes de "hack", on peut se poser certaines questions, elles n'ont rien fait de mal, n'ont pas achete de kinahs ni de PL, pas bots, surfe sur des sites chelou, etc. Je ne suis pas un pro de l'info, mais j'ai toujours fait en sorte d'en savoir un minimum pour limiter les risques et je sais que si je me chope un truc, c'est que j'aurai manque de prudence, car un "hacker" comme vous le sous-entendez, ne va pas venir s'amuser a nous pirater individuellement nos comptes sans y avoir ete motive. (je touche toujours du bois, on ne sait jamais, mais c'est tellement peu plausible)
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas le rapport, le vol de compte c'est pas la faute de l'éditeur à la base.
En plus les hotlines sont payantes, et en bonus si tu fais venir un technicien chez toi et que c'est ton installation qui est défaillante, tu es tenu pour responsable, et tu payes le prix fort.

Comme toujours, c'est le responsable qui prend. Et dans un vol de compte, c'est le joueur qui est responsable de la sécurité de son environnement de jeu.
c'est pas la faute de l'éditeur c'est sur
c'est de la faute du joueur aussi c'est certain vue qu il a exécute une action
c'est de la faute du joueur si il se fait volé par un voleur?
je penses que l'esprit tordu a la base c'est le voleur et pas le joueur

maintenant que nc soft rende leur compte vide ok a la rigueur mais qu il le ban direct derrière car le joueur na pas était maitre de son compte je trouve sa anormal de plus
pendant les 5 a 6 jour ou l'utilisateur ne peut pas résilié son abonnement

voir même pire un pote c'est fait hack son compte il avais un renouvellement auto
nc soft bizarrement na répondu a aucun de c'est mail et le lendemain du paiement il on répondu et il l'on ban

moi je trouve que c'est un floutage de geule c'est tout la 1er vague de ban il on attendu le paiement de début de moi pour ban au final il ne valle pas mieux que les vendeur de kina il te vole ouvertement ta tune et en plus te dise tu voie mon doigt et bien cale toi le ou t le c'est et profond belle mentalité pour un éditeur

moi je donne 2 idée

la 1 er tout le monde envoi des mails non stop jusqu réponses chaque 1 minute un mail pour bien leur montré qu il son lent
le 2 eme leur envoyé des tonnes de mail leur disant que c'est une belle bande de voleur
et la on verra si il ne réagisse pas

le top serai de centralisé toute les peinte de victime de hack ban etc et de l'envoyé a une association de consommateur si il yen a asses peu être qu'il interdirons le jeux en France qui c'est
Citation :
Ouais enfin, dans ce cas précis, y'a un support qui fait gagner (enfin, rester) des clients, et dans l'autre il en fait perdre.
Ça fait quand même un nombre incalculable de post où vous serinez mécaniquement que c'est bien fait pour la gueule des victimes et qu'elles sont les responsables de leur propre situation. Le message est passé non? A moins que vous ne vous en serviez pour pexer votre compte JOL?

Parce qu'objectivement ça n'aide personne et ça dénote une certaine mentalité plus que douteuse qui imprègne les post de certains intervenants sur ce forum. Personne n'est à l'abri d'une erreur d'inattention et affirmer que toutes les arnaques et techniques de hack de masse sont connues et maitrisées ça me semble bien présomptieux à moins d'être soi même un hacker de génie. Si ça ne vous est jamais arrivé en 10 ans, ça ne veut pas pour autant dire que ça ne vous arrivera pas demain.

Si la politique commerciale ne s'améliore pas dans ce sens avec une meilleure communication, davantage de personnel qualifié, voire des compensations ( pour un personnage hacké de tel lv, on lui rend une armure complète verte non échangeable, et une petite somme de khinas par exemple), cela n'aura d'autres effets que de leur faire perdre des clients qui auraient autrement pu payer plusieurs mois d'abonnements.

La mauvaise publicité que feraient ces personnes s'estimant flouées auprès de leurs proches et leurs amis peut avoir un effet néfaste à terme. En parallèle le climat de paranoïa qui est en train de s'installer indépendamment de la réalité chiffrée du phénomène créée une sale ambiance et j'hésite moi même à remettre mes coordonnées bancaires pour renouveler mon abo à la fin du mois.

Le problème est donc plus grave qu'un simple "ha ha sale noob t'as été hacké! Bien fait pour ta gueule c'est de ta faute". C'est un jeu à abonnement certes, mais il doit s'efforcer d'être souple et convivial dans tous ses aspects,jouer à MMO n'est pas un privilège réservé à une élite de PGM, plus forts et plus malins que les hackers.
Reste en à "If it ain't..." pour ce qui est du petit monde des MMO et de sa communauté, pti conseil d'un vieux ringard des MMO qui en a vu d'autres des vagues de posts écuyer/pale.
Citation :
Publié par Phifou / Hellvipers
c'est pas la faute de l'éditeur c'est sur
c'est de la faute du joueur aussi c'est certain vue qu il a exécute une action
c'est de la faute du joueur si il se fait volé par un voleur?
je penses que l'esprit tordu a la base c'est le voleur et pas le joueur

maintenant que nc soft rende leur compte vide ok a la rigueur mais qu il le ban direct derrière car le joueur na pas était maitre de son compte je trouve sa anormal de plus
pendant les 5 a 6 jour ou l'utilisateur ne peut pas résilié son abonnement

voir même pire un pote c'est fait hack son compte il avais un renouvellement auto
nc soft bizarrement na répondu a aucun de c'est mail et le lendemain du paiement il on répondu et il l'on ban

moi je trouve que c'est un floutage de geule c'est tout la 1er vague de ban il on attendu le paiement de début de moi pour ban au final il ne valle pas mieux que les vendeur de kina il te vole ouvertement ta tune et en plus te dise tu voie mon doigt et bien cale toi le ou t le c'est et profond belle mentalité pour un éditeur

moi je donne 2 idée

la 1 er tout le monde envoi des mails non stop jusqu réponses chaque 1 minute un mail pour bien leur montré qu il son lent
le 2 eme leur envoyé des tonnes de mail leur disant que c'est une belle bande de voleur
et la on verra si il ne réagisse pas

le top serai de centralisé toute les peinte de victime de hack ban etc et de l'envoyé a une association de consommateur si il yen a asses peu être qu'il interdirons le jeux en France qui c'est
Tu es sur shutran? Je demande, car un mec portant ton pseudo (a 1 lettre pres)vient de nous bassiner la meme chose sur le /3.

L'esprit tordu est avant tout le tricheur, le voleur volant le tricheur qui a triche va valser assez vite et les deux seront dehors. Tout benef.

Quant a ton pote qui avait le renouvellement auto... Tu peux bloquer le paiement par carte, s'il ne l'a pas fait alors qu'il venait de se faire hack, c'est pas tres malin
Citation :
Publié par Andromalius
Ouais enfin, dans ce cas précis, y'a un support qui fait gagner (enfin, rester) des clients, et dans l'autre il en fait perdre.
Garder des clients qui sont potentiellement des tricheurs. Oui c'est la politique de Blizzard, je ne cautionne pas.
Je prefere leur politique de prévention chez Blizzard, avec leur dernière trouvaille qui est tout bonnement énorme... la clé d'identification virtuelle en plus du mot de passe.
Citation :
Publié par carbonne
personnellement je me demande encore d'ou peut venir mon piratage que j'ai eu , ma seule erreur a été de mettre le même mdp pour le compte ncsoft et aion , ce qui apparemment est déconseillé mais bon , étant une quiche en informatique je ne savais pas que cela pouvais me poser problème et a vrai dire je ne savait même pas qu'on pouvais en mettre des différents

par contre !!

pour ce qui est de mon blocage de compte après restitution dans un état pitoyable ( ca encore je passe dessus j'était déjà bien content de l'avoir récupéré ) je sais d'ou vient le problème et il ne vient pas de moi

pas difficile de recouper des infos sur les compte hacké par un pirate qui nous a bot et ceux qui ont bot sans être piraté
Peut être que le problème vient bien d'ailleurs...
Citation :
Publié par Yuyu
Garder des clients qui sont potentiellement des tricheurs. Oui c'est la politique de Blizzard, je ne cautionne pas.
Je pense que tu devrais arrêter de prendre le personnel de Bli² pour des neuneu et des amateurs
Les tricheurs sont tout autant néfaste pour Bli² qu'ils ne le sont pour NC Soft, la seul différence entre les deux boite vient du professionnalisme avec lequel ils traitent deux situations identiques.

Et désolé si ça te fait mal aux fesses que d'un côté tu aies une société qui soit professionnelle jusqu'au bout des ongles et dans tous les domaines et de l'autre une bande d'amateur qui a cru que lancer un MMO qui se veut grand publique ça pouvait se faire comme ça à l'arrache...
Citation :
Publié par Aelumniël
Et désolé si ça te fait mal aux fesses que d'un côté tu aies une société qui soit professionnelle jusqu'au bout des ongles et dans tous les domaines et de l'autre une bande d'amateur qui a cru que lancer un MMO qui se veut grand publique ça pouvait se faire comme ça à l'arrache...
Il me semble que Blizzard au début de wow n'était pas non plus très au point .
3 mois qu'Aion est sortie, les services sont tout neufs et encore en cours d'amélioration. Trop facile de venir critiquer la gestion d'un jeu flamboyant neuf en la comparant à un jeu ancestral... Faut laisser le temps à NCSoft Europe de prendre en main le chef d'oeuvre coréen de la Aion Team. Et c'est vrai qu'il y a du boulot, mais faut voir le jeu magnifique qu'ils nous apportent .

Citation :
Publié par Aelumniël
Je pense que tu devrais arrêter de prendre le personnel de Bli² pour des neuneu et des amateurs
Je les connais pas mais c'est sûr que si au bout de 5 ans d'expérience ils étaient encore amateurs là il y aurait de quoi s'inquiéter.

Pour Aion je serais curieux de connaître la politique de NCSoft en Corée, et dans les pays anglophones en ce qui concerne les bannissements et chasses aux bots. Il n'est pas impossible que le manque d'intermédiaires français par chez eux les incites à utiliser des manières différentes de celles pratiquées dans d'autres régions.
Citation :
Publié par SilverBlood
...

Blizzard est vraiment supérieur par rapport à NC Soft pour ce genre de problèmes ça c'est clair. Suffit de voir ce qu'il se passe quand un compte se fait hack sur WoW, tu ouvre un ticket t'as une réponse d'un GM assez rapide dans ce cas là, ton compte est lock y'a une enquête et en général tu récupère quasiment tout et rapidement.
La réponse du dessus ne vaut rien du tout. NC Soft a selon moins une très grande expérience dans le MMO, je te rappelle que WoW est le seul MMO de Blizzard.
Ensuite c'est pas parce que Aion est sorti depuis 3mois que le sav doit être mis au point, faut être honnête NC Soft a complètement raté le problème de Hack / Triche / Bot / GS tu peux en dire autant de WoW qui a connu les mêmes problèmes ?

Je ne dis pas que Blizzard a été parfait mais ils ont été 100x plus pro que NC Soft c'est une certitude.
Pour moi il y a 3 gros problèmes chez NC Soft :
- Le manque de communication
- Le manque de personnel ( je serais curieux de savoir le rapport GM / joueurs sur Aion )
- Le manque de solutions efficaces pour les bots / GS.

Je connais pas Aion en Corée mais l'impression que j'ai ( sûrement à cause des F2P ) c'est que le Bot / GS est plutôt courant et pas mal vu comme en Europe.
Quelqu'un dans ma légion a avoué avoir fait appel a du "power-leveling".
Il l'a avoué aprés qu'il ai remarqué qu'il pouvait plus utiliser sont perso.
Donc, même si ca peut vraiment aider d'utiliser ces services qui pourrissent le jeu, ca sert a rien, ils gardent vos persos....
Achetez pas leur khina et puis vous verrez que l'économie sera meilleurs.
Citation :
Publié par SilverBlood
Il me semble que Blizzard au début de wow n'était pas non plus très au point .
3 mois qu'Aion est sortie, les services sont tout neufs et encore en cours d'amélioration. Trop facile de venir critiquer la gestion d'un jeu flamboyant neuf en la comparant à un jeu ancestral... Faut laisser le temps à NCSoft Europe de prendre en main le chef d'oeuvre coréen de la Aion Team. Et c'est vrai qu'il y a du boulot, mais faut voir le jeu magnifique qu'ils nous apportent .

Je les connais pas mais c'est sûr que si au bout de 5 ans d'expérience ils étaient encore amateurs là il y aurait de quoi s'inquiéter.

Pour Aion je serais curieux de connaître la politique de NCSoft en Corée, et dans les pays anglophones en ce qui concerne les bannissements et chasses aux bots. Il n'est pas impossible que le manque d'intermédiaires français par chez eux les incites à utiliser des manières différentes de celles pratiquées dans d'autres régions.

Sauf que le problème il est là, Aion n'est pas un jeu qui a trois mois mais qui a 1 an et demi.

Ils ont certainement eu des problèmes au lancement en Corée, du coup pourquoi n'ont ils pas appris de leurs erreurs et ont ils pensé que le lancement en Occident ferait une exception à la règle?

C'est ça que je ne comprend pas en fait.

Et le manque d'intermédiaires francophones n'est pas une excuse. Il n'y avait aucune raison valable et logique de penser pouvoir en faire l'économie à quelques points de vues que ce soit.
Citation :
Publié par Aelumniël
Et le manque d'intermédiaires francophones n'est pas une excuse. Il n'y avait aucune raison valable et logique de penser pouvoir en faire l'économie à quelques points de vues que ce soit.
A la base j'ai entendu dire qu'Aion ne devait pas sortir en français.

Eno je ne connais pas Blizzard MMO, donc je peux que te croire. Mais en même temps comme tu le dis, NCSoft n'a pas qu'Aion à gérer.

Et WoW est apparemment loin d'être l'endroit le plus éthique-ment correct dans le monde du MMO. Je n'y ai jamais joué, mais il semblerait que les gold sellers, les bots, et les add-ons facilitant la vie sont tolérés par l'équipe Bli. Dans ces circonstances ils ont tout intérêt à redonner les comptes et réagir vite en cas de hack.

Citation :
Publié par Aelumniël
Sauf que le problème il est là, Aion n'est pas un jeu qui a trois mois mais qui a 1 an et demi.
Le jeu est retapé pour convenir aux attentes des joueurs occidentaux personnellement j'aurais été pour garder le modèle coréen qui est manifestement une réussite. Perso si un jour ça venait à foirer en France ce jeu (ce qui m'étonnerait), je n'hésiterais pas à aller sur des serveurs coréens ou asiatiques. J'adore l'anglais et je comptais me mettre au Japonais .

Edit en réponse au message ci-dessous :

D'accord Blizzard gère mieux les MMO que NCSoft.
Mais Aion gère plus que wow !
1 partout c'est comme ça que sa marche? ^^"
(puis moi je joue pour le jeu, pas pour les services à coté, j'ai jamais eu recours aux assistances supports, suffit de pas prêter son compte et d'être un minimum prudent pour ce que l'on fait sur le web, c'est comme partout et c'est valable sur tout l'Internet )
Citation :
Publié par SilverBlood
Eno je ne connais pas Blizzard MMO, donc je peux que te croire. Mais en même temps comme tu le dis, NCSoft n'a pas qu'Aion à gérer.

Et WoW est apparemment loin d'être l'endroit le plus éthique-ment correct dans le monde du MMO. Je n'y ai jamais joué, mais il semblerait que les gold sellers, les bots, et les add-ons facilitant la vie sont tolérés par l'équipe Bli. Dans ces circonstances ils ont tout intérêt à redonner les comptes et réagir vite en cas de hack.
Justement tu ne connais pas WoW et c'est complètement faux, Blizzard ne tolère ni les bots ni les GS le jeu est très propre la dessus. Je ne sais pas ou tu as enttendu que WoW était différent mais c'est une erreur. Pour les add-ons c'est bien différent d' Aion et ça n'est en aucun cas de la triche. Je dirais même que les add-ons de WoW sont plus restrictifs que les macros d'Aion puisqu'il est impossible d'effectuer des actions automatiques sur WoW ( ex : appuyer sur la macro 1, 2, 3, 4 à la suite ... )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés