Dans quel état avez vous retrouvé votre compte hacké ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zopet
Et même si tu le récupère attend toi à être bannis la semaine d'après. (comme moi)
ouai je sais ya un Legion master des guyver a qui sa lui ai arriver
je tente de me connecter,or il semblerait que mon identifiant ou mon mot de passe ait changé . .. super

je tente une récuperation de mot de passe, ca fait 10 minutes que j'attends le mail. dois je conclure que le voleur a changé l'adresse mail dans mon profil ???
Je reconnais que quand je lis vos témoignages je ne peux que compatir. La situation doit être insupportable. Vous êtes des victimes de gold sellers qui ont une dent en particulier contre Aion, et j'ai bien peur qu'ils ne mettent tout en ordre pour le mettre à sac. C'est un peu la mafia des MMO... ils aiment pas qu'on leur tiennent tête, et s'ils se sentent malvenus ils s'imposent quelques soit les dégâts qu'ils provoqueront et par toutes les failles possibles (en particulier la vigilance et la naïveté des joueurs).

Avec le temps cela devrait se calmer, surtout si NCSoft maintient le cap en rendant le travail des hackeur/vendeurs de kinahs non rentable sur le jeu. En tout cas les vagues de bans répondent clairement à une attente prédominante des joueurs. Maintenant il reste des efforts à faire du coté du support Aion qui est tout neuf en occident et qui se développe. Je suis partisan de la deuxième chance pour ceux qui savent faire preuve de bonne foi. Et puis il reste encore de nombreuses méthodes à NC pour améliorer la sécurité/prévention des joueurs.

Il y a trop de MMO à coté d'Aion qui nourrissent encore le fléau des golds sellers, mais NC a pris une décision courageuse. Celle de ne partager son jeu qu'avec les vrais joueurs.

Edit :

Bon courage aux victimes :/
bon bah j'ai réussi à poser une question,j'ose espèrer qu'on va me répondre rapidement . . . tin j'suis dég

edit: je viens de lire tout le post,j'aimerais juste savoir comment ca se passe,car je vois bcp de gens qui ont récup leurs compte mine de rien.

-vous essayer de jouer,mais le mot de passe à changer
-vous envoyer un mail pour enquête
-NCSOFT enquête sur le compte
-réponse de leur part,vous récupérez votre compte avec des nouveaux identifiants

c'est a peu près comme ça que ça se passe? car je commence à avoir peur de ne jamais récupérer mon heal 43 O_x
Citation :
Publié par Azanulbizar
bon bah j'ai réussi à poser une question,j'ose espèrer qu'on va me répondre rapidement . . . tin j'suis dég

edit: je viens de lire tout le post,j'aimerais juste savoir comment ca se passe,car je vois bcp de gens qui ont récup leurs compte mine de rien.

-vous essayer de jouer,mais le mot de passe à changer
-vous envoyer un mail pour enquête
-NCSOFT enquête sur le compte
-réponse de leur part,vous récupérez votre compte avec des nouveaux identifiants

c'est a peu près comme ça que ça se passe? car je commence à avoir peur de ne jamais récupérer mon heal 43 O_x

compte environ 4-5 jours a 1 semaine pour recup ton compte , 1 journée ensuite de jeu profite en bien tu te fera bannir 1 journée après , et ensuite compte encore plus longtemps pour récupérer ton compte (si tu arrive a le récupérer)
Azanulbizar, tout dépend de qui est sur ton compte en ce moment.
Demande a des amis s'ils voient ton Avatar connecté, et si oui de voir où il peut être et ce qu'il fait. S'il bot, tu as de très grandes chances de te faire ban.

Essaye de regarder aussi sur le site officiel d'Aion en faisant une recherche sur les persos de ton compte pour voir s'ils sont toujours équipés ou pas.

Et sinon ça ne coute rien de réessayer en vérifiant que les MAJ soient désactivés, Verr num actif si tu as des chiffres etc, c'est bateau mais parfois...
Citation :
Publié par Yaelle
Plus simplement, il semble que le modèle du jeux ne te convienne pas...conclusion, il faut changer
Je joue pas sur AION, j'ai senti la carotte a 10km.

J'ai bien fais quand je vois le délire.
et bien,pour l'instant mon personnage principal est encore avec tout son inventaire.
Je n'ai plus de légion,et je ne peux demander à personne de vérifier si mon perso est actif . .

et pour les verrnum et compagnie,j'ai bien évidemment bien vérifier. j'ai même utiliser sur 2 pc différents . .
Je pense qu'il y a un problème de communication entre le service qui s'occupe de te redonner ton compte et celui qui s'occupe de le ban pour botting.
Je pense qu'il devrait mettre une note sur le compte comme quoi le compte a botter pour cause de hacking et non de son plein grés.

Il se pourrai aussi, et c'est surement le cas, que les enquète sur le botting soit automatiser. Tout compte qui a été signaler pour botting est éplucher par un ordinateur = qui regarde les trajectoire du personnage, si les trajectoire corresponde a celle d'un bot alors l'ordi prend la décision automatiquement de Ban le compte en question.

EDIT:
Pour ceux qui se sont fait ban pour botting alors qu'ils ont été hacker. Ont ils essayer de récupérer leurs compte ? si oui, on t'il réussi à le récupérer et sous quel délai ?
Citation :
Publié par Azanulbizar
Je n'ai plus de légion
C'est pas très encourageant ça . Tu ne prêtais pas ton compte non plus?

Tu es sur quel serveur avec quel pseudo? Si tu veux je peux regarder sur Vidar et Deltras si l'Avatar est connecté ou pas, je fais /w [pseudo] et s'il est pas en jeu ils me le diront.

Pour les stuff du perso principal en général les hackers préfèrent les laisser le temps de bot . Mais visiblement ils se lâchent sur les rerolls donc si tu en as regarde aussi l'état de leur équipement sur le site.
Citation :
Publié par Half-Sack
Je joue pas sur AION, j'ai senti la carotte a 10km.

J'ai bien fais quand je vois le délire.
intérêt ?? Laisse moi deviner...tu es en train de fumer avec tes potos...ça te fait des trous entre les dents...et t'essayes de colmater en postant n'imp ?
Quelqu'un peut m'expliquer svp?

j'ai tenter une modification du mot de passe via ce lien:

http://fr.support.ncsoft.com/cgi-bin...assistance.php

j'ai donc choisi un nouveau mot de passe.

1 heure après,je recois DEUX email me disant ceci:

Quelqu'un à l'adresse IP blablabla a changé le mot de passe de votre compte de jeu Aion (Europe) pour le compte XXX. Si vous n'avez pas fait ce changement, contactez immédiatement l'assistance clientèle en écrivant à frsupport@ncsoft.com. (les 2 adresses ip sont identiques)

le titre du mail est : Réinitialisation du mot de passe réussie

du coup,j'essaie de me connecter,avec le nouveau mot de passe: marche toujours pas
Citation :
Publié par Azanulbizar
Quelqu'un peut m'expliquer svp?

j'ai tenter une modification du mot de passe via ce lien:

http://fr.support.ncsoft.com/cgi-bin...assistance.php

j'ai donc choisi un nouveau mot de passe.

Quelqu'un à l'adresse IP blablabla a changé le mot de passe de votre compte de jeu Aion (Europe) pour le compte XXX. Si vous n'avez pas fait ce changement, contactez immédiatement l'assistance clientèle en écrivant à frsupport@ncsoft.com. (les 2 adresses ip sont identiques)

le titre du mail est : Réinitialisation du mot de passe réussie

du coup,j'essaie de me connecter,avec le nouveau mot de passe: marche toujours pas
Déjà, as tu vérifié que ton IP correspond à celle indiquée dans le mail ?

Ensuite, quel mots de passe as tu modifié via le support ? Celui de ton compte ou celui du jeu ?
Citation :
Publié par Azanulbizar
Pour vérifier ton IP si tu ne sais pas comment faire tu peux aller sur utrace.

Et l'intervalle entre la réception des deux e-mails est de combien de secondes/minutes?
L'expéditeur du mail est bien une adresse de NC Soft?

Le point positif c'est que tu reçois toujours les mails sur ta boîte électronique.
beuh :x

tu commence à me faire peur la Oo
en cliquant sur ton lien et en rentrant l'adresse IP, ca me donne:

Provider: SBC Internet Services
Region: Berkeley (US)

états unis

Et sinon,les 2 emails je les ai recus avec 12 secondes d'intervalles ..
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas le rapport, le vol de compte c'est pas la faute de l'éditeur à la base.
En plus les hotlines sont payantes, et en bonus si tu fais venir un technicien chez toi et que c'est ton installation qui est défaillante, tu es tenu pour responsable, et tu payes le prix fort.

Comme toujours, c'est le responsable qui prend. Et dans un vol de compte, c'est le joueur qui est responsable de la sécurité de son environnement de jeu.

Après certaines sociétés sont très clémentes à ce niveau, d'autres non. La normalité est de rendre le compte, et seulement ça.

@Phifou / Hellvipers
Oui vous êtes responsables de votre erreur, dans ton exemple c'est du phishing, un grand classique pour voler des données (pas forcément de jeu, c'est hyper utilisé pour choper les coordonnées bancaires... et là tu rigoles moins). Tu te feras pas avoir deux fois, mais je rappel quand même que c'est du vu et revu, c'est même passé sur les journaux télévisé plusieurs pour sensibiliser les utilisateurs d'internet.

Allez pour pas te gacher totalement la soirée, dis toi que moi aussi quand j'étais jeune je me suis fait niké mon compte de jeu... une fois, et depuis 10 ans plus rien
Si NCsoft, qui nous loue les comptes, n'est pas capable de déterminer si oui ou non, il y a vol de compte, il en est entièrement reponsable.
Pour étayer mon discours, contrairment a toi, je dirais qu'en la matière, le législateur à déjà tranché notament sur l'achat par carte bleu sur le net.
Et oui, les banques étants incapable de déterminer s'il y a eu fraudes ou pas, elles sont obligés de rembouser leurs clients.

Tu remarqueras que je n'essai pas de te faire changer d'avis, mais juste de signaler la fausseté de ton raisonnement.

J'en invente même des mots pour l'occasion.
Citation :
Publié par Azanulbizar
beuh :x

tu commence à me faire peur la Oo
en cliquant sur ton lien et en rentrant l'adresse IP, ca me donne:

Provider: SBC Internet Services
Region: Berkeley (US)

états unis

Et sinon,les 2 emails je les ai recus avec 12 secondes d'intervalles ..
Pour tracer un mail et bien comprendre ce qu'on doit attendre il faut avoir des connaissances en réseaux. Si tu veux me pm l'en-tête de ton mail, je te dirais si c'est frauduleux ou pas.

Citation :
Publié par agecanonix01
Si NCsoft, qui nous loue les comptes, n'est pas capable de déterminer si oui ou non, il y a vol de compte, il en est entièrement reponsable.
Pour étayer mon discours, contrairment a toi, je dirais qu'en la matière, le législateur à déjà tranché notament sur l'achat par carte bleu sur le net.
Et oui, les banques étants incapable de déterminer s'il y a eu fraudes ou pas, elles sont obligés de rembouser leurs clients.

Tu remarqueras que je n'essai pas de te faire changer d'avis, mais juste de signaler la fausseté de ton raisonnement.

J'en invente même des mots pour l'occasion.
Ton raisonnement ne s'applique qu'aux banques, ou plutot quand de l'argent est la cible. Je vois pas pourquoi ça serait de la faute à NC Soft si on se fait hacker son compte. Comme je l'ai dit il y a qq pages, hacker les bases de données de NCSoft c'est un peu comme gagner au loto. Donc oui forcément il y a vol de compte puisque qu'il n'y a aucune autre manière de récupérer les login / pass d'Aion. Le vol de compte implique la non vigilance du joueur.
Jusqu'à preuve du contraire l'utilisateur est en tort je vois pas pourquoi des gens débattent encore la dessus .... C'est triste à dire mais nous sommes les seuls responsables du hack dans cette histoire.
En cliquant sur le lien à la base il charge la page avec ton adresse IP publique.

Après oui tu peux entrer les IP que tu veux. Donc les deux IP viennent de là bas?
Ça me paraît étrange après peut être que tu utilise un FAI étranger, ce qui m'étonnerait quand même .

Les 12 secondes d'intervalles entre les deux mails ne sont pas très rassurantes non plus désolé, mais je ne me prononce pas encore sur les explications possibles.

Si ça se trouve c'est peut être juste un bug, tu as moyen de réessayer?
oui c'est exact,il me charge la carte avec le point exact ou j'habite, ainsi une adresse ip,et avec mon FAI actuel: france télécom .

lorsque je rentre l'adresse IP qui m'a été transmise dans le mail de confirmation de changement de mot de passe, il m'affiche la carte américaine . .

je dois donc en conclure qu'un péquin qui utilise un FAI américain à hack mon compte c'est bien ca -_-
Citation :
Publié par Eno
Tu vois l'économie à l'AH entre WoW et Aion t'as pas l'impression de dire n'importe quoi ? J'ai jamais eu le problème sur WoW avec les objets aux prix exorbitants. T'as déjà vu des posts sur les forums de joueurs qui se plaignent pendant des mois pour des bots de la triche ect ???
Je me souviens des bots pendant les BG tu peux me dire combien de temps ça a duré cette histoire là avant qu'ils mettent en place le system de report et d'anti-triche.
Alors bon avant de me quote pour dire ça renseigne toi sérieux, je ne joue plus à WoW, malgré tout ce qu'on peut dire sur ce jeu, faut reconnaître que Blizzard a pris les problèmes vraiment aux sérieux et a été efficace.
Je pense d'ailleurs qu'il y autant d'abonnés à WoW en partie grâce à leur sav et à leur résolutions des problèmes cités ci dessus.
Des gens qui se plaignent oui j'en ai vu des mois et des mois sur le "forum maitre de jeu". Exemple de topic http://forums.wow-europe.com/thread....22125478&sid=2
On a été nombreux a se plaindre de l'exploit minage/herboriste sous la map.
Il y aussi eu les milliers de plaintes pour les Goldsellers qui dessinaient des URL par terre dans les capitales, grâce au hack de teleport. C'est tout récent le fait que Blizzard ai réussi a plus ou moins contré ce phénomène, il est devenu anecdotique.
Tu n'as pas connu la période ou les canaux de commerce étaient impraticable sans installer un addon qui bloquait les spams ... ca a duré très longtemps aussi.
Tu connais quoi a l'économie de WoW ? Moi j'ai amassé 1 200 000 PO, je la connais par coeur. Je le répète Blizzard a été nul en terme de gestion de golsellers depuis 4 ans. L'économie de l'extension WOTLK est pourrie depuis le début par les farmers chinois (bots qui se teleportent), c'est eux qui fournissent tous les composants a prix réduits car ils se font concurrence. Les joueurs ne savent pas ce qu'est une AH normale ou les objets seraient issus des joueurs honnètes qui farm a la main.
Ne viens pas faire de désinformation sur WoW.
Citation :
Publié par Eno
Pour tracer un mail et bien comprendre ce qu'on doit attendre il faut avoir des connaissances en réseaux. Si tu veux me pm l'en-tête de ton mail, je te dirais si c'est frauduleux ou pas.

Ton raisonnement ne s'applique qu'aux banques, ou plutot quand de l'argent est la cible. Je vois pas pourquoi ça serait de la faute à NC Soft si on se fait hacker son compte. Comme je l'ai dit il y a qq pages, hacker les bases de données de NCSoft c'est un peu comme gagner au loto. Donc oui forcément il y a vol de compte puisque qu'il n'y a aucune autre manière de récupérer les login / pass d'Aion. Le vol de compte implique la non vigilance du joueur.
Jusqu'à preuve du contraire l'utilisateur est en tort je vois pas pourquoi des gens débattent encore la dessus .... C'est triste à dire mais nous sommes les seuls responsables du hack dans cette histoire.
Crois moi, un jour nous serons d'accord Maintnant faut savoir sur quoi

Je ne me pause pas le probleme comme toi, car j'ai une autre vision.

NCsoft est propriétaire du compte , ca au moins nous devrions être d'accord
NCsoft est incapable de s'apercevoir qu'un de ces comptes est volé. Ca aussi on doit être d'accord.
Je me pose la question : comment peut on ne pas s'apercevoir qu'on est volé ?
Heureusement que l'utilisateur s'en apercois....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés