[Film] Robin Hood (2010)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wikipedia
Scott was not a fan of previous film versions of Robin Hood, saying "the best, frankly, was Mel Brooks' Men in Tights, because Cary Elwes was quite a comic".
Citation :
Publié par Ask
Crowe est tout simplement trop lourd pour etre credible dans le role d'un archer, c'est ca qui cloche plus que sa coupe de cheveux. De plus on a tous dans la tete l'image d'un Robin locace, farceur, limite un troubadour, bref, l'opposé de ce qu'inspire Crowe.
on verra bien
C'est drôle parce que l'argument "non originalité il a la même tête" se cumule avec le "robin des bois n'est pas comme ça on aurait préféré qu'il ne change pas" et au final c'est juste un peu contradictoire.

Et dans le robin des bois Costner, il revient des croisades, ici c'est aussi visiblement un ancien militaire qui a dû tâter de l'épée, du cheval etc. Donc il a la carrure d'un militaire.
M'enfin bon, on verra hein. Difficile de faire plus épique que gladiator mais sait-on jamais !
Citation :
Publié par Jyharl
Je vois mal comment tu peux dire que Russel Crowe a la même gueule entre Gladiator, The Insider, A beautiful mind et State of Play.
J'avoue que State of Play est une exception. Pour le reste, si, il a la même tronche de colosse qui pleure (au sens propre, pas figuré)

Citation :
Quand bien même, je ne trouve pas que ça soit un défaut d'avoir la même gueule. Al Pacino a la même gueule depuis la préhistoire et ça reste un performer hors normes.
Mais quelle honte de dire un truc pareil
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Morgan Freeman dans toute sa splendeur...
C'est vrai qu'il court le cachet Morgan, c'est assez amusant. Cela dit ça doit être inhérent aux acteurs ramassés dans la rue, en tant qu'ex-taulard Freeman s'en est quand même plutôt bien sorti.

Un petit pincement quand même pour l'étiquette "inmate", ça restera quand même une balle atomique des 90s ce film, et sûrement un des plus grands rôles de Freeman.
C'est vrai que c'est totalement Gladiator. (Par exemple quand il est à cheval et qu'il attrape l'épée qu'on lui envoie au vol, ou le moment plus intimiste de prière, ya quasi les même scènes dans Gladiator).

Et ça ne me pose AUCUN problème. C'est un Robin des bois beaucoup plus bourrin, beaucoup moins "fin" qu'un Costner ou Flynn. Là c'est un guerrier qui revient de la guerre, pas un enfant de coeur ou un petit noblieau de cour.
Ouais ok c'est Maximus et ça me convient
Russel Crowe dans le rôle de Robin Hood...ça part déjà mal...
Les américains comptent massacrer les personnages symboliques et les héros de l'Antiquité jusqu'à nos jours ?
Gladiator n'était de toute façon pas une reconstitution historique. C'est du grand spectacle, stout. Et on reste loin d'un massacre à la 300.

Mais alors en plus Robin des bois en "personnage historique", voilà quoi. 95% des gens qui disent "je ne vois pas Russel Crowe en Robin" le comparent à des adaptations cinématographiques antérieures, ou encore à celui d'Ivanhoe j'imagine.
Citation :
Et on reste loin d'un massacre à la 300.
Wait...what ?

C'est moi qui a des gouts de chiottes ou quoi ?

300 c'est PAS un film historique, c'est un film BASE sur une bd qui est elle même inspiré de faits historiques !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés