Cra HL, l'abus en pvp

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que iop c'est quasiment autowin, mais la c'est plus le iop qui mérite une réhausse.
Eca meulou ? Un peu de chance et c'est bon. Avec de la chance sur roulette/chance d'éca, nimporte quel eca peut battre un cra, même si le cra a investis 10M de plus dans son perso.

Sinon pour les xelors, j'savais pas que pesanteur c'était 4 tours sur 4...Un ralentissement casse déjà plein de combo, après on rajoute énorme capacité de renvoie/de protection/de déplacement, bah...

Je parle surtout de ces classes la car ce sont tout simplement presque les seuls qui pvp, pas vu de panda en 2 mois, peut être 1 ou 2 énu ect...

Après il y a aussi des combats équilibrés hein. Sram par exemple quand ils savent se stuff (pas 4 PM de base par exemple) et jouer, le combat vs cra est équilibré. Osa c'est jouable aussi. Faut arrêter de crier direct a l'abus.
S'il vous plais arretez avec l'argument du lissage c'est fatigant à force. Les classes ne vont absolument pas être revues dans leur ensemble (hormis osa), le cas crâ était une exception. Le lissage, c'est ajuster les premiers niveaux des sorts pour qu'ils soient utilisables lvl1. A thl ça va rien changer. Donc s'il vous plais arretez de nous rabacher ça.

Dans les autres posts 'nerf cra', des crâ eux même avait admis l'abus et s'étaient accordés sur ces quelques propositions:

-cinglante lvl6 -2PM en coup normal -3PM en cc (oui car c'est trop violent actuellement couplé a imo/recul/dispé/taupe)

-dispersion virer la PO modifiable et baisser la PO max. (car quand on est loin, contre un archer, et qu'on peut même pas se cacher, ça devient un peu n'importe quoi, surtout quand l'archer a 1 sort sans ldv et et 3 attaques de zone)

-Tir puissant et MDA: bonus actif que sur les attaques >2PO (parce qu'un archer craint au cac, ça craint)

-Taupe: baisser le lissage, -6PO au lvl1 c'est violent a bas lvl (m'enfin on s'en fou on parle de thl)

-Et il me semble que ça parlait de baisser les dommages d'expiation, mais ça m'a l'air moins flagrant comme abus.
Enlever le vol de vie sur taupe serait pas un mal, vu l'abus immonde de ce sort qui peut annihiler tous les espoirs des classes jouant à distance/usure (sadi, xelor, feca, enu, eca etc etc).
Oui jouer à distance contre un crâ c'est pas conseillé, mais on peut éventuellement tenter de se protéger avec les obstacles, c'était sans compter dispersion et harcelante, et si on a le malheur de s'approcher au cac, soit on se fait heal dessus à l'abso, soit on se fais emplâtrer car les crâ disposent de fabuleux boost qui leur permettent de taper plus fort que n'importe qui de près ou de loin ..
Citation :
Publié par Nelphit
Eca meulou ? Un peu de chance et c'est bon. Avec de la chance sur roulette/chance d'éca, nimporte quel eca peut battre un cra, même si le cra a investis 10M de plus dans son perso.
J'ai investis 20M dans mon eca, je me fait détruire par des crâ avec un stuff à +/- 5M, et dire qu'un éca gagne si il a de la chance c'est un peu le but de la classe...

Me suis déjà prit 2 roulettes passe tour d'affilée, donc oui avec de la chance un éca peu gagner mais si il n'en n'a pas bah...

Ps : je ne joue pas éca full meu², et j'ai une limbes en càc.
Citation :
Publié par Crazy-mickey
J'avoue t'as trop raison, faut un mégaskill pour se boost et rush CaC. Faut du skill pour rush flèche harcelante sur map à obstacles. Faut du skill pour envoyer une puni et taper du -9xx trois tours après (olol la po mini, c'trop dur de faire recul/dispé). Ah aussi faut du skill pour mettre à 0 pm avec cinglante+imo².

Faut du skill pour comprendre que les cras sont fumés en PvP. (ironie inside)


Edit pour au dessus: le skill, c'est l'intelligence, le savoir-faire.
J'avoue tu sais lire... Relis la phrase et reviens me voir.


Tu sais, quand on est cra, les autres classes ne sont pas des poutchs hein...

Si la personne ne fait qu'avancer avec ses 4 pm et viens chouiner sur JOL que les cra sont abusé, je répète ma phrase:

L'abus ne viens pas toujours de la classe adverse mais souvent ca viens de sois-même.

Ca me fait rire maintenant que les gens croient qu'on est tout le combat boosté, qu'on ec jamais, qu'on fait toujours des cc/jet max, qu'on peut lancer tout nos sorts sans difficulté, pour ceux qui croient ca, faut sortir les gens...
Ou alors faut se faire un cra, le jouer, et voir que toutes les idées générales sont pas forcement vraies.. Certe le cra a eu un gros up.. mais il n'est pas indestructible x)


Sinon protoss l'argument du faut arreter avec l'argument du lissage => stop dire n'importe quoi ? Go Post officiel ? Go regarder la vidéo ou lichen parlait des modifs prévues après le lissage cra ?

Il est clairement dit que TOUTES les classes allaient être lissées :x
Tout d'abord, pour répondre à Metalik, le posteur initial, oui il est possible d'avoir 10PA/7PM, mais ca se fait avec des sacrifices financiers mais aussi au niveau des stats et surtout de la vita (bah oui, limbes et gelano, ça donne pas de vita, la où d'autres en ont 400 grace a un ougarteau), je suis moi même dans ce cas la, et j'ai en moyenne 300 de vie en moins par rapport à d'autre classes à niveau équivalent.
Le boost de 50 dom, dure .... 2 tours? Avant, il durait 50 tours pour 30 dom, ce qui revient à la même chose.

Apres, oui les crâs sont des vilains pas beaux, mais bon, il a été dit que TOUTES les classes allaient être lissées.

Citation :
J'ai investis 20M dans mon eca, je me fait détruire par des crâ avec un stuff à +/- 5M, et dire qu'un éca gagne si il a de la chance c'est un peu le but de la classe...

Me suis déjà prit 2 roulettes passe tour d'affilée, donc oui avec de la chance un éca peu gagner mais si il n'en n'a pas bah...

Ps : je ne joue pas éca full meu², et j'ai une limbes en càc.
Bah, moi c'était pareil avant la maj, mais c'étais une opti à 3x M (mini) pour me faire démonter par le premier éca full meu avec un peu de skill.

Et sinon, je vois tres peu de gens essayer de mettre un arc contre les crâs, jvous assure, ca va tout de suite mieux (le premier qui me sort arc à condition = crâ ....), ça permet un effet de surprise, et ca oblige le crâ à réfléchir un minimum aprés chacun de ses placements.

Pour moi, les problèmes du crâ restent:

-Expia: grosse frappe, effet pesanteur, sort super sur le papier, mais, assez déséquilibré, le boost dommage devrait je pense, être revu avec un bonus assez faible en coup normal, et tel qu'actuellement en cc.

-Cinglante: même si je preferais l'ancienne version (1 tour de cc nous laissait un tour libre à coté), la nouvelle version pourrait être revue pour retirer d'abord un PM esquivable, puis 2 non esquivable hors cc, et 3Pm non esquivable en cc.

-Taupe: vol de vie trop haut, mais le tour de cooldown monte parfois à 2 tours selon le bug PO, vol de vie à revoir selon moi.
Citation :
Publié par [Sio]Raykoj
J'ai investis 20M dans mon eca, je me fait détruire par des crâ avec un stuff à +/- 5M, et dire qu'un éca gagne si il a de la chance c'est un peu le but de la classe...

Me suis déjà prit 2 roulettes passe tour d'affilée, donc oui avec de la chance un éca peu gagner mais si il n'en n'a pas bah...

Ps : je ne joue pas éca full meu², et j'ai une limbes en càc.
On parle de la tranche 180-200, ça m'étonne quand même quand tu parles de stuff à 5M, hein. Et même ton stuff à 20M, ben... s'pas grand chose, faut pas déconner (petit calcul vite fait en comptant le parchottage carac et diamants, le stuff et les dofus, je suis à plus de 250 M).
J'ajoute aussi que pour une classe qui est censée être DD, avoir une limbes en cac, j'ai du mal à comprendre.

Et pareil pour MiniLucario, ça serait bien de rester dans la tranche de level concernée, le vol de vie d'odt est négligeable comparé à celui d'une abso. De plus je vois pas ce qu'expia a de déséquilibré puisque quand tu tombes sur un perso qui a du skill, c'est rare de réussir à la placer au 3ème tour et étant full boost. Abus de cinglante ? Peut-être, oui. 1 esquivable suivi de 2 non-esquivalbe, pourquoi pas, mais je l'aime bien comme ça tout de même ce sort
Citation :
Publié par 'gun
Ou alors faut se faire un cra, le jouer, et voir que toutes les idées générales sont pas forcement vraies.. Certe le cra a eu un gros up.. mais il n'est pas indestructible x)


Sinon protoss l'argument du faut arreter avec l'argument du lissage => stop dire n'importe quoi ? Go Post officiel ? Go regarder la vidéo ou lichen parlait des modifs prévues après le lissage cra ?

Il est clairement dit que TOUTES les classes allaient être lissées :x

Mais sérieux, faut me lire, j'ai pas dit le contraire, j'ai dit que a HL, le lissage des classes ne changera RIEN. Bien sur que toutes les classes vont être lissées, j'ai juste dit que seuls les cra avaient bénéficié d'un remaniement entier des sorts. En plus tu te permet de répondre de façon cinglante alors que tu n'as même pas lu mon post => stop dire n'importe quoi? Go relire mon post?
Si j'ai répondu comme ça, c'est surtout pour ça :

=> "S'il vous plais arrêtez avec l'argument du lissage c'est fatigant à force. Les classes ne vont absolument pas être revues dans leur ensemble (hormis osa), le cas crâ était une exception."

L'argument du lissage il a lieu d'être utilisé.. et si toutes les classes passent par un lissage, il y aura, si je ne m'abuse.. à revoir toutes les classes, pour tous les sorts.
Bah oui, tu vas lisser (au pif) totalement 10 classes sur 12, et 2 partiellement car considéré comme plus équilibré par le studio... Il y aurait comme qui dirait désaccord entre les paroles et les actes (bon ok peut être une habitude chez AG) avec le fait de dire que toutes les classes seraient lissées ?


Sinon pour billy, mini s'est exprimé pour la bonne tranche de level, il est lui même 18X. Et pour parler de taupe et son vol de vie, il ne l'a pas comparé a celui d'absorbante qui reste évidement très au dessus...
Il a juste dit que c'était un vol de vie trop haut couplé à ce retrait de PO. Du moins c'est ce que j'ai compris... Sinon, le vol de vie de taupe est plus que jouissif quand il y a beaucoup d'invocs aux alentours du mecs en face. Exemple tout con : hier je me suis heal de 8XX sur un eni et tout ses lapinos.

Le vol de vie devrait, peut être, être revu à la baisse, ou augmenter avec l'augmentation des niveaux du sort (comme le retrait de po d'ailleurs.. c'est un scandale de retirer 5 po sans avoir investit un point dedans à mon avis)


Aprés j'suis pas forcement d'accord avec toi pour dire qu'on arrive pas a caler une expia chargée.. Si on se débrouille on laisse dispo dispé dans le doute, et on se boost au tour précédent. Du moins c'est ce que je faisais, et ce que je fais encore... Et ca passe toujours x)
( je réponds au titre sans suivre le fil de la conversation ) :

Je joue personellement un Crâ de cercle 131 10 PA / 5 PM , grade 7 , avec un investissement bon / moyen ( parchottage 50 all et 101 sagesse , puissante cape fulgurante dans le gros du stuff ) . J'arrive a battre toutes les classes 8Pa / 4 pm ( sauf les Enis mais bon ca c'est un secret pour personne , c'est bien connu depuis la sortie de Dofus les Enis c'est cheat )

Quand ca commence a avoir un peu plus d'optimisation en face , admettons 10 pa / 5 pm , ca se corse deja pas mal , bien sur ca dépend des classes et des maps . Sur les maps a enclos c'est même pas la peine d'agresser un Cra par exemple , c'est autowin dans 90% des cas ( sauf pour le Xel qui peut TP + rush cac au marteau en fait).
Parlons des classes , celles qui peuvent se débrouiller face a un Cra , celles qui n'ont aucune chance , et celles qui gagnent dans la plupart des cas .

Le Iop de manière générale n'est jamais bien dur a battre pour un Cra , le seul qui est plutot coriace est le lambda Iop feu 11 pa / 5-6 Pm de base en Full céré / cm.
L'Osamodas s'en sort plutot bien aussi , surtout le Full invoc' si il est skill.

L'Enutrof ( eau ) c'est assez équitable , environ 1 chance sur 2 de gagner.

L'écaflip de façon générale , je dirais avantage au Cra , mais la chance d'éca et la roulette peuvent changer bien des choses ( au hasard : kikoo +5 po , passtontournoob² ou alors la fameuse roulette reconstitution)

Le Sadida a plutot du mal face aux Cras , l'oeil de taupe est assez violent et la harcelante permet de tuer rapidement toute les petites poupées style gonflable folle , le Cra agile a en plus la chance de profiter de faiblesses face a la surpuissante , ce qui assure le One Shot quasi systématique de celle-ci.

Pour ce qui est de l'Eniripsa , le Cra peut arriver a s'en sortir avec un stuff contenant 1 voire 2 pm de plus que l'Eni et L'OdT , mais le combat dure environ 2 heures dans ces cas la , la plupart du temps , c'est quand même l'Eni qui gagne.

Le Féca , c'est personnellement l'une des classes que je crains le plus , m'approchant d'un mode multi-élémentaire a dominante agi , réduire de 60 sur un peu près tout, fais que mes cinglante , immo , etc .. ne tapent rien , ou presque.

Le Sram , un bon Cra ( environ 5/6 pm de base ) compense largement les tour d'invisibilité du Sram , avec un peu de jugeote et de spam immo' on trouve assez facilement où se trouve le-dit Sram et on peut recul , dispé etc.. Le rush cac du Sram ne fonctionne jamais ou très rarement , qu'il soit force ou agi.

le Panda , j'en ai rencontré qu'un seul en full meu² et ca déboite , la stabilisation annhile toute tentative de fuite , il m'a juste démoli ...

Le Xelor , les Xelors terre et air avec des sorts en ligne s'en sortent moins bien que leurs homologues feu et eau. de part leur sort a lancer en ligne. Le Xelor eau aussi me dirait vous a un lancer en ligne mais celui ci légumise vraiment bien et donc évite les combo de fuite poussé a l'extrême gourmand en PA. ( Exit recul + cinglante + dispé = 10 Pa) et le Xelor feu réduit vraiment bien en plus d'avoir un sort en diagonale.

Le Sacrieur , je n'ai jamais perdu contre un Sacrieur jusqu'à ce jour , stuffé 6 pm et c'est dans la poche ( j'ai deja battu un Sacrieur pas du tout optimisé avec 5 pm au niveau 19x ) . Mais bon , honnêtement , est-ce a blâmer qu'un archer qui peut tenir a distance une classe CAC arrive à gagner de façon quasi-systématique ? On pourrait dire que le Cra est la bête noire du Sacrieur , tout élément confondu.

Pour résumer , Si on est Iop ( autre que feu) , Sacrieur ou encore Sadida/ Ecaflip full force sans PO , on se fait dérouiller par un Cra.
Si on est au contraire , Xelor , Eni , Feca , Panda , les Cra sont plutôt une proie facile.
Pour ce qui est des Sram , Enutrof et Osamodas c'est assez équilibré.


Pour répondre au sujet initial
:
La classe Cra domine largement le PVP a BL , et on peut parler d'abus effectivement surtout au niveau de l'oeil de taupe qui est trop performant des le niveau 1, A moyen niveau ( 80 - 120) ca commence a se corser , de bons concurrants font leur apparition , a Haut niveau ( 120 - 180) Le peu que j'ai vu du PVP HL me fait penser que le Cra est legerement au-dessus de la moyenne mais qu'il est loin d'égaler le taux de victoire d'un OSA FI , d'un Iop feu en CM , Eni feu avec un M'pouce pour faire original ? A THL ( 180-200) je n'ai aucun personnage de ce niveau pour juger mais il y a comme un ressenti de lissage des écarts entre les classes au niveau du PVP , les stuffs permettant en effet d'être assez compétitif et ce quelque soit la classe , bien qu'il parait quasi-systématique d'avoir un Dofus Turquoise et / ou un Dofus Ocre pour pratiquer le PvP dans de bonnes conditions .
Citation :
Publié par 'gun
Sinon, le vol de vie de taupe est plus que jouissif quand il y a beaucoup d'invocs aux alentours du mecs en face.
Entièrement d'accord, c'est très agréable sur un gars entouré d'invoques, voire même juste sur un tas d'invoques. Mais il faut quand même le lancer au moment où on est bien boostés pour que ça soit "jouissif".

Citation :
Publié par 'gun
c'est un scandale de retirer 5 po sans avoir investit un point dedans à mon avis
Je partage à 200% cet avis.
Citation :
Publié par 'gun
Si j'ai répondu comme ça, c'est surtout pour ça :

=> "S'il vous plais arrêtez avec l'argument du lissage c'est fatigant à force. Les classes ne vont absolument pas être revues dans leur ensemble (hormis osa), le cas crâ était une exception."

L'argument du lissage il a lieu d'être utilisé.. et si toutes les classes passent par un lissage, il y aura, si je ne m'abuse.. à revoir toutes les classes, pour tous les sorts.
Non aucunement à revoir toutes les classes, mais revoir les premiers niveaux des sorts, ce qui n'a absolument aucune utilité a HL. Et dans ce sujet, on parle du cra HL.

Donc c'est un fait, l'argument du lissage employé par les cra n'est valable qu'a bas lvl. point.
Un ami a un cra lvl 149, stuff 10 pa 5 pm 1/2 a 50 avec tc 6, qu'il m'a prêté (Han c'pas bien) donc je joue pas mal avec et j'ai pu constaté que le cra est très, trèèès vulnérable face a certaines classes et que contre d'autres, c'est autowin.
Autant je perds dans 80% des cas contre iop/sacri feu (enfin dès qu'il y a 7 pm c'mort), autant les iop terre, sadi, eca, enu, c'est grosse blague, c'est du poutch.

Il est inutile de prendre les sorts un par un parce que a l'unité ils ne sont pas trop abusés mais c'est la combinaisons de tous qui rend la classe abusée dans certains cas.
OdT est avec cinglante les 2 seuls sorts réellement cheat de la classe, oeil pour plusieurs raisons: le cooldown qui rend le débuff "presque" innefficace, le vol de vie parfois monstrueux (pis en zone tient) mais aussi parce qu'il est efficace a bas niveau sans le monter, et même très efficace je dirais. Cinglante permet au niveau 6 de retirer 3 pm pour 3 pa. Pour une classe qui joue 6/7 pm de base ça passe, mais quand c'est 4/5 c'est du n'importe quoi.
Combinez ces 2 sorts avec recul, dispé, immo, vous obtenez là un coctail explosif et imparable. Mode 10 pa 6 pm, adversaire en ligne a 8 po, premier tour, le cra a l'ini: Cinglante, Oeil, recul, j'me tire. -3 pm, -5 po, -5 cases, le cra se casse a 6 cases, ça fait 11 cases a rattraper avec 1/2 pm et avec de la po en moins.
Par la suite si y'a plus de ligne on colle une expi pour niquer le bond du iop ou de l'eca par exemple, c'est une perte virtuelle de pm et ça cogne.
Si on perd de la vita, on peut se regen avec abso, on peut foutre un ennemi a 0 pm avec immo avant cinglante, on peut virer des pa, taper en zone...
Bref le cra a pleins de possibilités et c'est cette combinaisons de toutes qui le rend si abusé.

Pour moi certains aspects sont a revoir, certains a nerf mais d'autres a réup également.
Aujourdhui je me suis amusé a monter un iop 55 pour pvp. En effet, bas lvl je n'y connais plus rien !
Voilà donc, retour aux sources, iop dommages BL \o/
Je sais que je suis "L'anti-cra", je m'équipe 11pa 3pm avec un arc de boo.

Au final je retiens :
- 90% des agressions étaient contre des cra.
- Dans les cra lvl <70 les plus dangereux sont les cra eau et surtout terre.
- Les défaites sont trèèèès faibles de mon coté, mais c'est normal après tout puisque j'ai pensé mon perso pour qu'il ne soit pas handicapé face a un cra !
- Au niveau >70, un cra air est tout simplement in-tuable pour moi

Mis a part des cra, j'ai combattu 1 iop feu, 2 osa, aucun xelor, aucun eni et un seul sacri !
Par contre j'ai été surpris de voir une sadidette fourbe x]

Tout ça sur une trentaine de combats.

Cra BL, l'abus en pvp !


Rectification : Un cra terre 60+ m'explose aussi \o/
Je pense qu'on pourra réellement "winner" quand les devs auront enfin lissé les sorts de toutes les classes.

Actuellement je pense que les 2 seuls réels abus du cra c'est cinglante -3PM sans possibilité d'esquive pour 3PA, et OdT qui retire autant de Po au level 1 qu'au level 6

Donc wait and see mais on a pas trop de news en ce qui concerne le lissage des sorts donc les cras ont encore plusieurs bons mois pour se la péter tranquillement en -1 0.
Je vais réagir à ton post en rouge, c'est la mode sur JoL... Je possède un crâ terre (celui avec lequel je PvP) niveau 141 terre 10PA/5PM avec ceinture/bottes de classe.

Citation :
Publié par Asuma94
( je réponds au titre sans suivre le fil de la conversation ) :

Je joue personellement un Crâ de cercle 131 10 PA / 5 PM , grade 7 , avec un investissement bon / moyen ( parchottage 50 all et 101 sagesse , puissante cape fulgurante dans le gros du stuff ) . J'arrive a battre toutes les classes 8Pa / 4 pm ( sauf les Enis mais bon ca c'est un secret pour personne , c'est bien connu depuis la sortie de Dofus les Enis c'est cheat )

Quand ca commence a avoir un peu plus d'optimisation en face , admettons 10 pa / 5 pm , ca se corse deja pas mal , bien sur ca dépend des classes et des maps . Sur les maps a enclos c'est même pas la peine d'agresser un Cra par exemple , c'est autowin dans 90% des cas ( sauf pour le Xel qui peut TP + rush cac au marteau en fait).
Parlons des classes , celles qui peuvent se débrouiller face a un Cra , celles qui n'ont aucune chance , et celles qui gagnent dans la plupart des cas .

Le Iop de manière générale n'est jamais bien dur a battre pour un Cra , le seul qui est plutot coriace est le lambda Iop feu 11 pa / 5-6 Pm de base en Full céré / cm.
L'Osamodas s'en sort plutot bien aussi , surtout le Full invoc' si il est skill. Oui, les iops sont vraiment (trop ?) simples à battre. Néanmoins, explique moi comment tu as 11PA avec un full CM/céré ?

L'Enutrof ( eau ) c'est assez équitable , environ 1 chance sur 2 de gagner.
Oui
L'écaflip de façon générale , je dirais avantage au Cra , mais la chance d'éca et la roulette peuvent changer bien des choses ( au hasard : kikoo +5 po , passtontournoob² ou alors la fameuse roulette reconstitution)
C'est exactement ça, je bats souvent les écas sauf en cas de bonne roulette/chance d'éca.

Le Sadida a plutot du mal face aux Cras , l'oeil de taupe est assez violent et la harcelante permet de tuer rapidement toute les petites poupées style gonflable folle , le Cra agile a en plus la chance de profiter de faiblesses face a la surpuissante , ce qui assure le One Shot quasi systématique de celle-ci.
Je ne suis pas d'accord ici, je me suis pris une défaite monumentale face à une sadida bien stuff, ok, elle avait +8PO... Et tapait du -200 à sacrifice poupesque, mais bon, c'était bien violent ^^. Les sadis invoc' sont également problématiques, et chiants... Mais je bats généralement les sadis.

Pour ce qui est de l'Eniripsa , le Cra peut arriver a s'en sortir avec un stuff contenant 1 voire 2 pm de plus que l'Eni et L'OdT , mais le combat dure environ 2 heures dans ces cas la , la plupart du temps , c'est quand même l'Eni qui gagne.
C'est exactement ça... Mais je gagne souvent car l'eni ne pense pas à se soin et se sent en sécurité avec ~800 pv, lors de la deuxieme punitive.
Le Féca , c'est personnellement l'une des classes que je crains le plus , m'approchant d'un mode multi-élémentaire a dominante agi , réduire de 60 sur un peu près tout, fais que mes cinglante , immo , etc .. ne tapent rien , ou presque.
Exact, va expliquer ça à l'autre malin qui passe sa vie a dire "apprend à jouer", mais paradoxalement, le crâ galère beaucoup contre le féca, alors que ce dernier serait la classe la plus "faible" en PvP...
Le Sram , un bon Cra ( environ 5/6 pm de base ) compense largement les tour d'invisibilité du Sram , avec un peu de jugeote et de spam immo' on trouve assez facilement où se trouve le-dit Sram et on peut recul , dispé etc.. Le rush cac du Sram ne fonctionne jamais ou très rarement , qu'il soit force ou agi.
Les srams, ça se jouent souvent pareil avec mon cra :
•il se met invisible, je lui fais OdT (bawi zone de 3 au niveau 6)
•Je ne le trouve pas, alors je fuis avec dispe.
•Il redevient visible le tour où il n'a plus OdT
• Et la je joue recul/cinglante/immo/toussa², donc c'est facile, je perd seulement si il a un stuff par exemple +6PO où si il sort 3cc aux dagues :/
Le sram, c'est du 1/2 pour moi environ.
le Panda , j'en ai rencontré qu'un seul en full meu² et ca déboite , la stabilisation annhile toute tentative de fuite , il m'a juste démoli ...
J'en ai recontré qu'un seul également, air, sur une map ou les cases étaient surtout en diagonale, je l'ai donc explosé
Le Xelor , les Xelors terre et air avec des sorts en ligne s'en sortent moins bien que leurs homologues feu et eau. de part leur sort a lancer en ligne. Le Xelor eau aussi me dirait vous a un lancer en ligne mais celui ci légumise vraiment bien et donc évite les combo de fuite poussé a l'extrême gourmand en PA. ( Exit recul + cinglante + dispé = 10 Pa) et le Xelor feu réduit vraiment bien en plus d'avoir un sort en diagonale.
Et bien le xelor est special :
•Les feu m'explosent, enfin... J'en ai combattu un en full CM
•Les terre, je les explose, sort uniquement en ligne VS crâ c'est nul
•Les eau, j'en ai combattu 2, je les ai battu du fait de leur faible portée, il deviennent mauvais après le Tp, et une fois Odt placé.
•Les airs me battent une fois sur 2.

Le Sacrieur , je n'ai jamais perdu contre un Sacrieur jusqu'à ce jour , stuffé 6 pm et c'est dans la poche ( j'ai deja battu un Sacrieur pas du tout optimisé avec 5 pm au niveau 19x ) . Mais bon , honnêtement , est-ce a blâmer qu'un archer qui peut tenir a distance une classe CAC arrive à gagner de façon quasi-systématique ? On pourrait dire que le Cra est la bête noire du Sacrieur , tout élément confondu.
Oui, je battais facilement tous les sacrieurs... Jusqu'a tomber sur un niveau 145 g10 lambda 10PA8PM o/, j'ai perdu également contre un sacrieur air full céré en 7PM (map semi CaC)
Pour résumer , Si on est Iop ( autre que feu) , Sacrieur ou encore Sadida/ Ecaflip full force sans PO , on se fait dérouiller par un Cra.
Si on est au contraire , Xelor , Eni , Feca , Panda , les Cra sont plutôt une proie facile.
Pour ce qui est des Sram , Enutrof et Osamodas c'est assez équilibré.


Pour répondre au sujet initial
:
La classe Cra domine largement le PVP a BL , et on peut parler d'abus effectivement surtout au niveau de l'oeil de taupe qui est trop performant des le niveau 1, A moyen niveau ( 80 - 120) ca commence a se corser , de bons concurrants font leur apparition Oui, nottament les gros iops feu, les osas FI, etc..., a Haut niveau ( 120 - 180) Le peu que j'ai vu du PVP HL me fait penser que le Cra est legerement au-dessus de la moyenne mais qu'il est loin d'égaler le taux de victoire d'un OSA FI , d'un Iop feu en CM , Eni feu avec un M'pouce pour faire original ? Oui !A THL ( 180-200) je n'ai aucun personnage de ce niveau pour juger mais il y a comme un ressenti de lissage des écarts entre les classes au niveau du PVP , les stuffs permettant en effet d'être assez compétitif et ce quelque soit la classe , bien qu'il parait quasi-systématique d'avoir un Dofus Turquoise et / ou un Dofus Ocre pour pratiquer le PvP dans de bonnes conditions .
Pour conclure, je conseillerai à tous les wouinwouineurs :

SI VOUS TROUVEZ UNE CLASSE ABUSEE, JOUEZ CETTE CLASSE !!!

C'est ce que j'ai fait, avec les iops feus, sacri feus, osa invoc's, crâ BL (je joue crâ depuis longtemps). Eh bien, on se rend compte que certaines classes ne sont pas si buzay que ça !
Merci d'avoir répondu a mon gros pavé apparement tu es plutôt d'accord avec moi dans l'ensemble , cela tend a prouver que ce que je disais n'était pas pour défendre ma classe mais bel et bien une réalité : le cra n'est pas du tout imbattable , je dirais qu'un tiers des classes s'en sortent plutôt pas mal a investissement équivalent , un autre bon tiers nécessite un peu plus d'optimisation que ça , limite un stuff anti -cra mais ça ne me choque pas plus que ça puisque les builds full PM anti - sacri ou full PA/ sagesse anti - xelor commence a être légion dans un souci de performance en pvp.
Le dernier tiers quand a lui peut difficilement lutte contre un cra , et ce même avec un bon nombre de niveaux en plus (sauf rares cas exceptionnels)

Je plussoie également la devise de mon camarade : si vous trouvez une classe abusée jouer celle-ci et vous verrez que même le plus grand des guerriers possède une faiblesse.

Édit : le iop feu 11 Pa / 5 PM il est full Cm limbe gelano( Pm ou pas ) avec une puissante Cape fulgurante , donc c'est pas vraiment du full cm mais presque : ange :
Je plussoie le coup du stuff anti-cra.
L'idéal étant d'avoir l'ini et au moins autant de PMs que le cra afin de ne pas se faire complètement légumiser par les cinglantes.
De toute façon, contre toutes les classes il faut pouvoir s'adapter même si à THL ça devient difficile vu le manque de contenu (par exemple enlever un anneau krala en le remplaçant par un gelano PM ça fait perdre pas mal de stats/dom/vita...).
Sinon, si on regarde le sujet initial, c'est-à-dire le crâ THL 180-200, on remarquera qu'il y a 5-6 messages maximum qui en parlent dans ce topic.

Ce qui veut dire que les gens ne voient pas d'abus dans cette tranche de level.
Ce qui veut dire que vous pouvez recréer un topic sur l'abus du crâ BL/ML si vous voulez, mais ce topic n'a plus rien à faire ouvert.
Citation :
Publié par Maniae


Pour conclure, je conseillerai à tous les wouinwouineurs :

SI VOUS TROUVEZ UNE CLASSE ABUSEE, JOUEZ CETTE CLASSE !!!


Personne t'as attendu pour le faire c'est pour ca qu'ya 50 cras par map. Juste que ceux qui ne choisissent pas la voie de la facilité viennent se plaindre parait normal.

Je me permet de dire juste une chose, POURQUOI lisser les sorts d' UNE seule classe ?

Les cras etaient moisis en PvP mais l'urgence était là à ce point ? Etant donné que ca n'a été fait que sur une classe, on se retrouve à se tapé des cras qui sont notre équivalent qui aurait mangé 400 diamants avec ses sorts TOUS efficaces dés le lvl 1, l'injustice est la, ce meme cra aurait du investir un minimum de points de sort et on en serez pas la.



Plus tard j'imagine l'éni ou le sacri avec ce meme lissage et tous ses sorts efficaces. Enjoy !
C'est pas parce qu'il y a lissage qu'il a pas de bouffage de diams hein


Ce que j'vais dire va paraître ridicule, mais sur mon nouveau cra, j'ai bouffé plus de diams que sur mon ancien, alors que les sorts étaient pas encore lissé...
On a eu un lissage, mais si on veut profiter au maximum des sorts on doit toujours parchoter comme els autres classes :x
Les lissages sacris, eni xel et osa seront peut être pas dans le même sens .

Citation :
qu'ya 50 cras par map
Plus maintenant... une semaine après la maj, yavait que des cras akwadala, mais lorsqu'il ont vu qu'ils se faisaient atomiser par des xelors air/Osas FI, iop feu et autre, ils ont arrété... Sérieusement, as tu déjà vu un crâ eau akwadala de grade >5 ??
Citation :
Publié par JohnViande
Sinon, si on regarde le sujet initial, c'est-à-dire le crâ THL 180-200, on remarquera qu'il y a 5-6 messages maximum qui en parlent dans ce topic.

Ce qui veut dire que les gens ne voient pas d'abus dans cette tranche de level.
Ce qui veut dire que vous pouvez recréer un topic sur l'abus du crâ BL/ML si vous voulez, mais ce topic n'a plus rien à faire ouvert.
+54548

Le pvp BL était déjà assez moyen, maintenant il est injouable pour les non cra. J'ai cru qu'on pouvait pas tomber plus bas avec les iop feu, mais là je vois que non. J'ai un skill assez bon, j'ai monté un cra grade 6-7 avant la maj. Mais même là, je galère contre les cra (Avec le sram (Terre je l'admets)) qui ont moins de 10 lvl. J'ai joué HL, et l'abus cra est pas autant présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés