Je viens de lire les 7 premières pages de ce post et j'en viens à, moi aussi, partager mon expérience d'Aion.
Arrêter? Hmm, non !
Je pose le contexte :
Serveur: Suthran
Race : Asmo
LvL : 50 depuis quelques temps déjà
Guilde : Réduite
Meilleur rang : Rank 1
Je vais synthétiser -essayer du moins- chaque argument qui revient le plus souvent.
AP en PvE : Coté background, Aion est un jeu PvPvE. Il y a 3 races dans ce jeu, Elyos, Asmodien et Balaur. Un Elyos mort donne des AP, de même pour un Asmo, identique pour un Balaur. Quoi de plus logique (Un lvl 50 qui meurt donne 400 AP en moyenne - Un Balaur en donne 62 en étant rang 9)
A quoi peut bien servir ce système d'AP en PvE?
1) Préparer un stuff PvP lvl 30 Gold Archon Sup (Petit conseil en passant). Stuff très facile à farm pour les plus casuals ne demandant pas de prendre de gros risques en farm. Couplé à des instances PvE (Et un peu de chance) on se fait rapidement un bon stuff.
2) Monter ses rangs sans prendre de risque (Et encore, plus on montes, plus c'est long). Il faut quand même savoir qu'une mort en PvP à Haut rang (Rank>1) revient à de belles heures de farm de Balaur.
3) LA CHASSE ! Prenez un groupe d'ami. Tournez autour des Spots de farm AP PvE et désinguez tout. AP Garantis.
En gros, les Balaurs attirent le PvP en abysse. Mais ça faut être 50 pour le voir.
Si vous êtes lvl50, je vous mets au défis de camper les anneaux du Core et de ne pas PvP ! Le record : 50K Ap en 1h, des combats toutes les 2min. Point négatif : Les stocks de potions et de parchemins envolés :>
Forteresse : Désolé, les combats forteresses sont assez fluide chez moi... Aucun besoin de Shift F12 et pourtant la bécane à 1an 1/2 : /
Mais j'espère que vous rentrez vraiment dans le jeu des forteresses ceux qui les critiquent... Je m'explique, auparavant je faisais des forteresses "en suivant" la masse. Aujourd'hui les Asmo commencent à s'organiser. Des vocales ont été mise en place pour communiquer entre les différents cohortes et ça devient vraiment bon. On oublie vite les "soucis" dû aux graphismes.
Les Rifts : Je vous rejoins là dessus, il faudrait des rifts sur les terres lvl 50 mais bon... Les assass seraient les rois hein.
L'xp : Merci le patch qui boost toutes les quêtes répétables pour arriver lvl 50. C'est monstrueux l'avantage que les nouveaux 50 ont eu.
Bref, Aion comme tout jeu PvP se crée grâce à la communauté. Les prétendus grosses structures qui "se cassent la gueule" n'ont juste pas assuré à leurs membres ce qu'ils attendaient. On voit d'ailleurs de nouvelles guildes se créer, réunissant des joueurs venant "de grosses structures" et qui commencent à se démarquer des autres guildes.
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