qu'est ce qui vous ferait revenir.

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Je lisais le sujet quand me vint à l'idée de lire le TITRE dudit sujet : "qu'est-ce qui vous ferait revenir" et quelle ne fut pas ma stupeur quand je crus être dans un fil "Aion DaoWoW" !

Pourriez-vous arrêter le Hors Sujet s'il-vous-plaît et ne pas faire de débats qui ont déjà été mainte fois soulevés et qui tournent perpétuellement en rond et dont la réponse est de toute manière simple: 42

Merci !

Votre modérateur qui vous aime

Skalp.
Citation :
Publié par Skalp
Je lisais le sujet quand me vint à l'idée de lire le TITRE dudit sujet : "qu'est-ce qui vous ferait revenir" et quelle ne fut pas ma stupeur quand je crus être dans un fil "Aion DaoWoW" !

Pourriez-vous arrêter le Hors Sujet s'il-vous-plaît et ne pas faire de débats qui ont déjà été mainte fois soulevés et qui tournent perpétuellement en rond et dont la réponse est de toute manière simple: 42

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Skalp.
Je crois que les sujet sus-mentionné sans en aucun cas des hors sujet, mais plutôt des propositions pour nous faire revenir. Donnez nous au moins ce que les ancien Mmo avaient.

Rien que pour donner 1 point important : les classes.

Wow: pretre (heal/ombre) druide (tank/heal/dps cac/dps cast) mage (arcane/glace/feu) guerrier (tank/dps) paladin (heal/dps/tank) demoniste voleur chasseur etc...

Aoc: Conquerant, templier noir, barbare, assassin, herault de xolti, eclaireur, demologue, necromancien, pretre de mitra, chaman ours, fléau de set, gardien

Je pourrais continuer comme ca des pages entière avec tout les anciens Mmo. Aion propose quoi.

Templier, gladiateur, sorcier, spiritualiste, rodeur, assassin, clerc, aede...

Ca fait un peu maigre tout ça ?

Donc on se plein du fait que ce jeux question contenu il est à la ramasse. Et commencer pas a dire oui les stygma change, ca change que dalle, et les manastone, la plupart utilisent + critique car les autre sont useless...

Donc bon....hors sujet....oui, Aion l'est !
On peut m'expliquer le rapport entre les performances PC et le gameplay SvP ?

Nan parce que si c'est du vrai gameplay que tu veux, t'as autant retourné faire du JdR papier c'est incroyable le nombre de possibilité offerte et la richesse de l'univers que le MJ peut créer (Avec un crayon papier core mine graphite HB).


Au jour d'aujourd'hui on ose plus de nouvelle chose niveau gameplay tout simplement parce qu'il faut être un minimum (maximum c'est mieux) rentable donc on ne prend pas de risque et on reprend quelque chose qui marche et essaye de l'améliorer un peu mais pas trop (faut pas bousculer les consommateurs dans leurs petites habitudes, surtout pas !).
Aion est un jeu qui possède un potentiel un minimum innovant sans trop faire de détachement par rapport à ce qu'il y a d'ancien tout simplement parce que la majorité des gens veulent avoir quelque chose de "nouveau" mais qui ne les dépayse pas.

Je ne m'aventurerai pas a parler d'AoC pour son système de combat "innovant" vu que je n'ai rien suivi sur ce jeu et n'y ai jamais joué mais de ce que j'en ai lu ça plait et ça plait pas (enfin on voit plus de post qui whinent sur le fait que ça plait pas mais les whineurs prédomine de toute manière à un ration de 2/3 si c'est pas plus dans la communauté MMO actuelle ).
Et ce n'est qu'un exemple...


Edit :

Pour au-dessus j'vais être gentil tiens : http://www.lineage2.com/Knowledge/ra...changejob.html

Au début il n'y avait pas tous ces archétypes sur L2 (et ça c'est seulement pour les humains) maintenant si il faut que le jeu sorte fini et qu'il n'évolue plus par la suite la PS3 ou la Wii (Fit pour la ligne) sont tes amies.

Aion étant issue de la même boîte je ne pense pas qu'ils en resteront là du côté des classes (Oh regarde voir la vidéo de la 3.0 ce sont peut être des esquisses des futur archétypes ces classes présentées, trop dur d'analyser et d'essayer d'en faire des déductions c'est mieux le tout fini tout préparé, y'a plus qu'à gober).
Citation :
Publié par Arche / Niarf
On peut m'expliquer le rapport entre les performances PC et le gameplay SvP ?
On ne parle pas que de PC, mais de machine (serveur compris / réseau compris)

Juste un exemple. Faire un mobs avec un skill qui auto attack un joueur à une porté fixe demande de faible ressource coté serveurs car l'IA est faible et donc le traitement faible. Peut de ressource utilisé.

Faire des mobs plus "intelligents", avec des repop aléatoire, avec des migrations, avec des reactions en fonction de l'environnement et des actions des joueurs demande beaucoup plus de traitement coté serveur.

Un serveur plus puissant permettra donc de proposer (eventuellement) des challenge plus conséquent même pour les simple trash.

Ce n'est qu'un exemple, mais j'en ai des 10aines d'autre qui montre que la puissance des machines entre en compte dans le gameplay.

Donc proposer le même gameplay avec des graphisme plus jolie n'est pas un gage d'évolution. Et c'est ce qui se passe. On a des moteurs cryengine 641641 mais on continue a bash comme des boeufs ... alors qu'on pourrait probablement rendre le jeu, et les challenges plus interessant.
Avec des explications ça passe mieux


Les graphismes sont mis en avant tout simplement parce que c'est un argument de vente, c'est la première chose que l'on voit d'un jeu : vidéo, screen, avant de parler de gameplay.

Maintenant je me demande juste si l'up graphisme ne bouffe pas sur les possibilité du gameplay (Et je tiens pas a m'aventurer sur un terrain que je ne connais pas vraiment encore ).
Citation :
Publié par Arche / Niarf
maintenant si il faut que le jeu sorte fini et qu'il n'évolue plus par la suite la PS3 ou la Wii (Fit pour la ligne) sont tes amies.
C'est un peu ça le problème... tous le monde râle alors que le jeu est tout récent tout neuf, (on va me dire oui mais ça fait 1 an en Corée mais ça reste très récent qu'on le veuille ou pas ) et tous voudraient un jeu tout beau tout fini rempli de contenu Pve et Pvp. Contentez vous de ce qu'on y trouve actuellement et la suite nous dira si on a eu raison d'attendre sagement
C'est évident que l'ajout de contenu fera revenir du monde mais bon... en attendant il faut faire avec ce qu'on a et c'est déjà pas mal !
"Aion ! On l'aime ou on le quitte" comprendra qui pourra
Citation :
Publié par Atsura
Le soucis c'est qu'il y a pas grand chose et que si ils pondent rien il y aura plus assé de monde pour que le jeu soit rentable.
Si tu veux mon humble avis, aucun soucis à se faire de ce coté ... On ne vois que la surface de l'iceberg avec les joueurs non satisfaits ( et ce quelque soit la raison ) qui se cassent.

Le jeu est déjà un succès, nous NA & Euro, on est du bonus
moi ce qui me fait peur c'est de se taper une fusion de tout les serveur eu voir pire close en eu , on serait forcé de jouer en us ou en kr ... tous ca a cause d'une désertion des joueurs. Ils ont poser une jolie video sr l'avenir du jeu mais passé l'émerveillement ca laisse un gout amer de jeu non fini.
Il faut arrêter de vous cacher derrière le faite que le jeux n'est pas fini ou pas. Va acheter ta voiture et on te dira"eh ben tu sais a l'époque on avait pas l'autoradio donc attend que cela sorte pour l'avoir.." non sérieux évoluer avec votre discours on est en 2010, c'est pas dur de mettre du contenu, après il faut le vouloir.

Je met pas en doute que le jeux va évoluer (et je l'espere) mais de là a nous pondre un jeux avec moins de contenu que la plus pars des mmo aujourd'hui, c'est comme si les développeur de FPS nous sortait un jeux avec 3 armes, et après on nous dit"oui oui les autre armes viendront". On s'en fou de ce qui vient après, est ce que lorsqu'on paye notre abonnement on dit a NCsoft "on vous paiera quand y'aura du contenu ? On paye des jeux comme des moutons, on est en droit d'attendre quelques choses en retour, après libre à eux d'écouter la communauté et libre à nous de rester...

Mais il me semble qu'ils ont bien compris leurs erreur, il suffit de voir que dès les première semaine de release, ils donnaient déjà des popo d'xp, pourquoi ? parce que leur leveling est intéressant ? Non il est juste chiant (et arrêter de dire "tu es un casual ou quoi que ce soit d'autre") perso j'aimerai bien avoir un personnage ou il faut monter level 100 en 1 année, mais que durant cette année je m'amuse avec des chose intéressant, et pas passer mes journée à basher du mobs et a signaler des goldseller. Ah oui, et j'oubliais que durant les commandes de craft, il est intéressant de regarder un film sur mon deuxième écran tellement que le leveling du craft est super cool....
Citation :
Publié par Jyjy_
Si tu veux mon humble avis, aucun soucis à se faire de ce coté ... On ne vois que la surface de l'iceberg avec les joueurs non satisfaits ( et ce quelque soit la raison ) qui se cassent.

Le jeu est déjà un succès, nous NA & Euro, on est du bonus
Attention , car dans certain MMO , les parties EU ou NA sont devenu majoritaire au niveau rentré d'argent par rapport a leur lieu de naissance ( pays asiat ) et sont donc passé de "bonus" comme tu dit a objectif prioritaire.

Si les version EU et NA deviennent plus rentable et donnant des chiffres plus élevé que les autres version , ils vont venir nous voir avec un jolie sourire et nous dérouler le tapis rouge ( facon de parler )
Citation :
Publié par Magepaikan
Je crois que les sujet sus-mentionné sans en aucun cas des hors sujet, mais plutôt des propositions pour nous faire revenir. Donnez nous au moins ce que les ancien Mmo avaient.

Rien que pour donner 1 point important : les classes.

Wow: pretre (heal/ombre) druide (tank/heal/dps cac/dps cast) mage (arcane/glace/feu) guerrier (tank/dps) paladin (heal/dps/tank) demoniste voleur chasseur etc...

Aoc: Conquerant, templier noir, barbare, assassin, herault de xolti, eclaireur, demologue, necromancien, pretre de mitra, chaman ours, fléau de set, gardien

Je pourrais continuer comme ca des pages entière avec tout les anciens Mmo. Aion propose quoi.

Templier, gladiateur, sorcier, spiritualiste, rodeur, assassin, clerc, aede...

Ca fait un peu maigre tout ça ?

Donc on se plein du fait que ce jeux question contenu il est à la ramasse. Et commencer pas a dire oui les stygma change, ca change que dalle, et les manastone, la plupart utilisent + critique car les autre sont useless...

Donc bon....hors sujet....oui, Aion l'est !
Je l'avais déjà dit également il y a un moment sur se forum mais il est clair que le gros point noir d'Aion se sont ces uniques 8 classes qui rendent le gameplay un peu trop prévisible tant un pve qu'en pvp. Au minimum 2 voir 4 classes supplémentaire et je penses que le jeu aurait déjà un tout autre visage.

ps: les admins merci d'arreter de faire passer chaque discussion pour une discussion HS, cela devient lourd a force...
@ link: non pas de classe suplémentraire c'est trop leurs demander (et oui aion est neuf) non juste des template, des spécialisations... on reviens a l'age de pierre avec un perso qui évolue pas du level 10+.
Citation :
Publié par Alisea
Attention , car dans certain MMO , les parties EU ou NA sont devenu majoritaire au niveau rentré d'argent par rapport a leur lieu de naissance ( pays asiat ) et sont donc passé de "bonus" comme tu dit a objectif prioritaire.

Si les version EU et NA deviennent plus rentable et donnant des chiffres plus élevé que les autres version , ils vont venir nous voir avec un jolie sourire et nous dérouler le tapis rouge ( facon de parler )
Dans le cas de jeux KR avec du bash à outrance et une économie où il faut s'accrocher, les Européens et Américains ne représentent hélas qu'une petite part du marché et n'ont pas autant d'impact ( =/= Aucun impact ) que les Asiatiques qui sont des adeptes confirmés de ce style de gameplay.

Ca donnait à peu près le même schéma sur Lineage2 ... C'est du déjà-vu Ca n'a pas empeché le jeu de devennir énorme, monstrueux en terme d'ajouts avec les années et toujours aussi fréquenté ... Mais c'est vrai que les joueurs ont évolués avec le jeu, la mentalité à radicalement changé si tu prends les pioniers du début et les vétérans qui jouent encore à L2 5 ans après la sortie du jeu. j'ai envie de dire que les gars qui se sont accrochés savent pourquoi ils sont là, alors que si tu regardes Aion en ce moment je me revois aux débuts de L2 où tout le monde vois la vie en rose, avec des jolies fleurs bleu, comme si la moitié n'avaient rien compris au jeu ( PvP, éprouvant, long, persistant ) et débarquaient.
Citation :
Il faut arrêter de vous cacher derrière le faite que le jeux n'est pas fini ou pas. Va acheter ta voiture et on te dira"eh ben tu sais a l'époque on avait pas l'autoradio donc attend que cela sorte pour l'avoir.." non sérieux évoluer avec votre discours on est en 2010, c'est pas dur de mettre du contenu, après il faut le vouloir.

Je met pas en doute que le jeux va évoluer (et je l'espere) mais de là a nous pondre un jeux avec moins de contenu que la plus pars des mmo aujourd'hui, c'est comme si les développeur de FPS nous sortait un jeux avec 3 armes, et après on nous dit"oui oui les autre armes viendront". On s'en fou de ce qui vient avant, est ce que lorsqu'on paye notre abonnement on dit a NCsoft "on vous paiera quand y'aura du contenu ? On paye des jeux comme des moutons, on est en droit d'attendre quelques choses en retour, après libre eux d'écouter la communauté et libre à nous de rester...
Essaie de voir ça plus comme une construction de bâtiments... là t'as les fondations maintenant c'est à eux de faire en sorte que la maison soit pas bancale.
(La voiture c'est un produit fini au passage hein).


Mon cas n'est peut être pas celui de tout le monde mais, je suis 46 et quand je n'ai pas envi de pex ben je pex pas... j'vais PvP en rift (et ça peut durer des jours entier) et j'm'amuse toujours autant à trouver des adversaires que je down en deux temps trois mouvements, des plus coriaces qui me font apprécier le PvP, me prendre des bus ou down des party à 2-3 enfin c'est peut être inhérent a ma classe (rôdeur).
Quand je pex, je me fixe un objectif (Dans la zone Kaidan mon objectif était de faire le set complet que donne les quêtes et ça prend pas mal de temps) si j'en ai un peu marre je vais check les spots de boss aux alentours, si up en je fais un call en chan légion.
Le soir PvP abyssale, généralement, quand les timer de forts sont up avec ma légion (y'a aussi le roaming en abysses mais c'est moins fréquent).

Ca occupe pas mal quand même et j'ai posé les pied dans le bateau shugo 3-4 fois maximum....
Et maintenant j'ai accès au Dredgion et Draupnir de quoi drop les flux pour passer expert.


Enfin si on cherche un minimum y'a largement de quoi faire c'est juste que les choses ne sont pas établi en liste devant toi "Tu peux faire ça, ça ,ça ,ça rentre le numéro de ce que tu veux faire".


Et l'xp long.... je glande quedal à pex et juste en me fixant ces dit objectif j'suis 46 et j'me considère pas vraiment comme HCG (j'ai mes périodes mais d'autres fois je peux très bien ne pas me co pendant 4-5 jours).
Ce que j'aime bien sur ce thread, c'est que ce n'est même plus d'Aion qu'on parle réellement, mais du "MMO de vos rêves" pour certains

Y'a des points à améliorer, c'est clair.
Y'a du contenu à rajouter, c'est évident, et ceci est fait de manière régulière, mais pour ceux qui ont commencé avec la 1.5, ce n'est pas évident de le voir.


Mais sorti de ça, Aion restera Aion. Il ne se transformera pas du tout au tout. Il ne deviendra pas un autre jeu totalement différent. Il ne deviendra pas non plus un jeu que vous avez fortement apprécié par le passé, si cela devait arriver, vous seriez les premiers à dire que c'est juste une repompe (alors que tout aura été fait pour vous satisfaire, paradoxale non? ).

Certains se sont trompés de jeu, ce n'est pas un reproche, juste un constat. Ils pensaient avoir un jeu différent, soit par manque d'informations, soit par désinformation, soit par illusion, ils n'ont pas trouvé ce qu'ils attendaient. Ceux là ne pourront jamais être pleinement satisfait par Aion.
D'autres ont bien compris la teneur du produit, ce qu'était Aion, mais des défauts qui peuvent être corrigés, des choses qui peuvent être modifiées/améliorées leur ont fait quitter le jeu (pour un temps ou pour toujours).
Et la plus petite minorité est composé de certains qui ne seront jamais contents, pour X raison, parfois même pas lié au jeu lui même Ca peut aller de la simple question de goût (il y a des chose, on aime ou pas) , au fait qu'ils n'ont pas atteint la "roxxance" à laquelle ils aspirent, et entre les 2, il y a tout un panel de possibilités, et là, personne n'y peut rien
Les AP en PVE, je viens de passer 26 et je suis deja rang 6 a faire un seul level et je commence deja a me faire bien shot...et forcement level 26 aux abysses vaut mieux fuir quand tu vois quelqu'un car tu as 99% de chances qu'il soit plus HL
Dailleurs en tant que caster, c'est simple si le mec a a peine 5levels de plus tu peux rien faire il resist a tout et moi je prneds le bouillon... cest dommage aucune possibilité d'avoir un challenge en disant que tas pété un plus HL que toi :s ils resistent a 90% de mes spells :s

Mais c'est vrai que je comprends maintenant pourquoi en pvpve les mecs vont se planquer pour faire leur AP...
Combien ca gagne d'AP dailleurs sur les mobs 40+?
Bref pas tiptop ce systeme plus les suicides je n'en parle meme pas
Citation :
Publié par Falkynn
...
Tu as parfaitement raison, un mmo sans tricheur, bref sans bot ni gs, voila mon rêve, tout le monde sur un même pied d'égalité* sans master card pour aider.

*En dehors du temps de jeu, des aptitudes innées de chacun à joueur bien sur mais déjà si on pouvait virer tous les tricheurs qui n'ont que le mérite de retenir le code de leur carte bleue cela changerait ma façon de voir les mmo depuis deux trois ans...
Citation :
Publié par Ombragine
Tu as parfaitement raison, un mmo sans tricheur, bref sans bot ni gs, voila mon rêve, tout le monde sur un même pied d'égalité* sans master card pour aider.

*En dehors du temps de jeu, des aptitudes innées de chacun à joueur bien sur mais déjà si on pouvait virer tous les tricheurs qui n'ont que le mérite de retenir le code de leur carte bleue cela changerait ma façon de voir les mmo depuis deux trois ans...
Le pire, c'est que c'est pas bien compliqué à implémenter en ne changeant pratiquement rien au jeu lui même ...

Je ne vois d'ailleurs dans ce post, pas forcement des rêves incensés de refontes d'Aion. Beaucoup de chose ne necessite d'ailleur pas de changement du jeu, simplement quelques adaptations.
Citation :
Publié par elamapi
Le pire, c'est que c'est pas bien compliqué à implémenter en ne changeant pratiquement rien au jeu lui même ...

Je ne vois d'ailleurs dans ce post, pas forcement des rêves incensés de refontes d'Aion. Beaucoup de chose ne necessite d'ailleur pas de changement du jeu, simplement quelques adaptations.
Bah pour le RvR c'est un peu mort
Ce qui finira par me faire partir en tous cas ce sont ces foutus rollback de 20 mètres toutes les 30 sec en heure de pointe chez moi. Ce n'est peut être pas un problème généralisé mais c'est la première fois que je vois un MMO aussi peu tolérant sur la latence, jouant gladiateur ça tourne parfois au calvaire, si bien que je bash la nuit pour être un peu plus peinard.

Étant étudiant je joue souvent sur des connections partagées de type résidence (débit d'environ 5m, c'est pas le top mais c pas du 56k non plus faut pas déconner), je suis habitué à subir quelques désagréments de ce côté sur les autres MMO, mais je dirais que la palme revient à Aion de loin.
Pour moi la question n'est pas "qu'est ce qui vous ferait revenir" mais "qu'est ce qui vous ferait quitter Aion".

Pas qu'Aion soit LE jeu idéal, mais y a pour le moment rien qui ne m'attire ailleurs suffisamment pour dire qu'Aion c'est tout pourri. Pour moi, Aion c'est un bon compromis sur lequel je m'amuse et rencontre des gens intéressants.
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