Ap = Pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niea
..........................................................
rien à ajouter, très bien répondu

Si c'est si facile de passer officier, ben vous génez pas, personne ne vous en empêche. Mais à mon avis, vous n'avez jamais dépassé le rang 2.
aion c'est un jeu annoncé comme étant plus pvp qu'autre chose alors arreté de pleurer quand vous vous faite avoiner, changer de jeu !
la ou toutes les classes son équitables son dans les endroits ou on ne vole pas alors plus de rift stout !
et pour les petochar les zones sans rift sa existe aussi
tssu jamais content...

ce qui est pas normal c'est les gent qui up les AP en faisant que farm de l'UI , un système de malus pour les plus haut grade jvous dit une bonne aggros de zone en passif et go farm du pj pour l'enlever
Le système actuel présente quelques avantages :
-La mort entraîne une vraie pénalité lorsqu'on devient High Rank, ce qui entraîne des frissons et une meilleure gestion des combats PvP. (@on arrête de faire n'imp pour win qqs ap)
-Lorsque tous les joueurs seront full stuff PvP, les reroll pourront se stuff sans être désavantagés, en passant par la case PvE@Dredgion/repet quest/(instances) - i.e. sans se faire pwn par les joueurs opti.

Le problème, c'est qu'actuellement, passé un certain rank il ne devient plus intéressant de PvP pour deux raisons :
1. Les pertes d'ap sont tellement importantes à chaque mort qu'on n'engage jamais les fights risqués
2. les gains d'ap des instances/quêtes à répéter ne diminuent pas en fonction du rank, et deviennent moins risquées que d'affronter d'autres joueurs.

Partant de ce constat, les solutions pour inciter les joueurs à PvP, seraient :
1. De baisser sensiblement les pertes d'ap pour les HR à chaque mort
2. De supprimer les malus sur les gains d'ap sur d'autres joueurs de même level (qu'un star officer ou un Rx gagne le même nb d'ap qqs soit le rank adverse)

(Actuellement, Un joueur unstuff officier 4* qui pwn un R8 full stuff gold ne gagnera pas d'ap, alors que dans le cas inverse, le R8 full stuff s'en fera un max => c'est n'imp)

Il est là le pb actuel, c'est qu'un officier ne gagne de points que sur d'autres officiers. Les officiers évitant soigneusement de PvP à cause des risques liés aux pertes....... => cercle vicieux

3. Et enfin, d'installer un malus en fonction du rank sur les gains d'ap liés aux quêtes répétables, instances et dredgion
Pour qu'elles ne deviennent plus rentable à partir d'un certain rank.

Avec ces solutions, les joueurs pourraient farmer les AP en PvE jusqu'à un certain rank (1? => ce qui permettrait d'avoir un stuff pvp correct) mais seraient obligés de PvP après s'ils veulent pouvoir continuer à monter.

Alors qu'actuellement, c'est l'inverse PvP jusqu'au rank d'officier => PvE après....
Citation :
Publié par Khrain
tu enleve les AP sur les mobs et sa regle le problemes des kikoo rang officier 2 - 3 etoiles avec 300 kills ( Spé pve kikoo lol ) .

Et les timers des forteresses bidon aussi .
En gros ferme les abyss . Car pour trouver du pvp, va chercher ...
Citation :
Publié par sharafa
rien à ajouter, très bien répondu

Si c'est si facile de passer officier, ben vous génez pas, personne ne vous en empêche. Mais à mon avis, vous n'avez jamais dépassé le rang 2.
Bah c'est à dire que nous on fait du PvP, pas du PvE... donc bon... ramènes là quand tu iras faire du PvP à la limite...
Citation :
Bah c'est à dire que nous on fait du PvP, pas du PvE... donc bon... ramènes là quand tu iras faire du PvP à la limite...
Arrête de claquer tes points dans du stuff kikoulol bas lvl et peut-être ton rang augmentera (sauf si tu es très mauvais bien sur)

Argumente plutôt sur les réponses de Niea, je suis curieux de te voir exposer ton excellente connaissance du PVP d'Aion avec de vrais mots au lieu de sortir un troll digne d'un gamin de 6 ans
Message supprimé par son auteur.
le dredgion c'est du pvp en meme temps, et le seul moyen pour les "cac" de se faire les ap, mais toi qui veut tellement du pvp abysses, dis moi, tu serais pas un sorcier ou un rodeur ?

Quand il y aura des abysses terrestres les cac iront plus volontiers faire du pvp, mais le pvp actuellement se résume a : olol mon groupe rodeur et sorcier on va aller os le gladiateur plus bas qui se fait un garde de forteresse qui lui met deja 50% de ses hp en moins kewl il était rang 1 on lui a pris 10 000 ap nous on est rang 9 on vient d'acheter notre bagouze gold ....
Stuff toi résist magie ? Joue en groupe ?
Ton super expemple du glad, tu sais, un tissu qui se prend un rodeur ou assassin sur la poire il fait pas malin non plus. Chaqu'un sa merde.
(ah oui tu as de quoi purge les snares/root j'espere, là encore, consommable power).
Tuer un asmo en 20s = 600-1000 PA (idem en GvG vu qu'on gagne pour simplifier 6x moins sur 6 fois plus de joueurs).

Tuer un garde de forteresse Divine lvl 50 en étant 47 = 79 PA

Participer en cohorte avec la faction à une prise de fort "PvE" = ~X00 PA

Participer en cohorte avec la faction à une prise de fort avec défense de joueurs adverses "PvPvE" = Là ça varie bcp, mais avec l'effet de masse et le temps que prend le gardien de fort à être pris, le gain n'est pas très important.

Me reste à tester le Dredgion et me prépare au festin.

Les gardes même si ils rapportent 10x - ont l'avantage de respawn et d'être à des endroit connus, à la différence des joueurs... mais pour le joueur PvP ces gardes ont également l'avantage de lui dire où vont être les joueurs qui tuent ces gardes ^^
Yop

Avis naif :

On ne devrait pouvoir gagner des Ap qu en présence ou confrontés à des joueurs adverses et dans aucun autre cas .

Taper des mobs / gardes / structures non défendues et gagner des Ap = recherche du contournement de difficulté menant à la perversion du jeu .
Non le gain de rang en pve (quête ou bash) n'est pas mauvais, tant qu'il ne permet pas de faire ça sur la totalité des grades. C'est quand même utile pour débuter de monter des grades en pve pour choper quelques équipements.
Les derniers grades devraient se faire uniquement en rvr open, avec capture d'artefact/forteresse.

Pas des grades de tapettes quoi !
Plus facile de faire des APs en faisant des instances forteresses toutes les 18h et les 3 dredgions quotidiens ...

Aion : un jeu PvP .... on y a tous cru le temps d'arriver 50

Avec ce regime instance + dredgion tu arrive a 50k AP dans la journée si t'optimise un minimum ... go faire la meme en faisant QUE du vrai PvP ...

Actuellement c'est juste impossible c'est le paradoxe du jeu PvPvE
Citation :
Publié par Silmary
Plus facile de faire des APs en faisant des instances forteresses toutes les 18h et les 3 dredgions quotidiens ...

Aion : un jeu PvP .... on y a tous cru le temps d'arriver 50

Avec ce regime instance + dredgion tu arrive a 50k AP dans la journée si t'optimise un minimum ... go faire la meme en faisant QUE du vrai PvP ...

Actuellement c'est juste impossible c'est le paradoxe du jeu PvPvE

Ce système d' AP au dredgion ainsi que pour les instances forteresses nous donnent au final des abyss très peut fréquentées... (je prend l'exemple du serveur Suthran), mise à part toujours les rares mêmes joueurs voulant vraiment pvp tous les autres sont planquées (forteresse/dredgion) et ne sortirons que d'ici quelques semaines une fois full stuff

Pourquoi chercher a se compliquer la vie hein..

Ensuite le fait que les mobs donnent pas mal d'AP c'est pas mal jusqu'au rang 1 après ça devient vite inutile.. tu gagnes trop peut pour ce que tu perd.

Un jeu pvpve, j'aurais plutôt dit pve tout court avec un semblant de pvp... car si tu veux vraiment pvp faut que tu cherches bien... Et faut arrêter de dire que le dredgion est un bg pvp...
Citation :
Tuer un asmo en 20s = 600-1000 PA (idem en GvG vu qu'on gagne pour simplifier 6x moins sur 6 fois plus de joueurs).
Attention 600-1000 c'est des joueurs rang 4 à 2.
Ils sont loin de constituer la majorité de ceux qu'on croisent en abysses.
Quantitativement non, mais pour tout ce qui est "présence les soirs de sièges", "groupe qui tournent en prenant les rifts HL", "Joueurs fufu aimant rifter en solo/duo en zone HL"... je tombe énormément sur cette catégorie de joueurs.
Généralement pour les points ramené par les joueurs c'est de l'ordre de 300 AP (rang 5 en moyenne).

Et pour ce qui est des AP je déteste farm les garde de fort (c'est chiant et généralement quand tu vois un asmo, il appel toute sa famille et attend que le mob t'ai mis moitié vie pour attaquer).

Le meilleur PvP pour moi c'est celui de rift en solo/groupe y'a rien de plus fun que de rouler sur une party adversaire ou de faire tourner en bourrique un bus formé pour venir te déloger.
Maintenant le gros souci c'est des rifts c'est que depuis que j'ai atteints le niveau 45 ben ça deviens de moins en moins rentable d'y traîner, et pour cause tous les joueurs 45-50 sont a Brusthonin/Théobomos parce que c'est plus tranquille et qu'il y a des zones de pex prévue pour ces lvl...

Je me dis pourquoi ne pas mettre les zones 45-50 de Théobomos et Brusthonin accessible via rift et tout simplement placé un champs ou bouclier protecteur à la manière de Primum/Terminon (avec option renvoi direct à l'obélisque quand traversé) ? C'est pas compliqué à mettre en place à mon avis et on risque de moins croiser des 50 en train de tourner dans les zones 35 de Beluslan/Heiron.

Pour ce qui est du farm de garde de fort, je pense tout simplement que le gain d'AP sur eux devrait se faire seulement quand la forteresse est prenable et pas H24 (les mobs dans les abysses donnant 13 AP ne sont vraiment pas rentable à farmer pour se stuff).

Ah voui, je suis rôdeur et je préfère jouer au sol, j'ai un problème docteur ?
Personne n'aime les combats aérien.
Ca bouge trop vite pour piger ce qu'il se passe et on est privé de certaines compétences. A un tel point qu'il est préférable même au ras du sol de voler... pour être rapide, et neutraliser des compétences chez l'ennemi.

C'est le pvp aérien qui est à revoir.
Citation :
Je me dis pourquoi ne pas mettre les zones 45-50 de Théobomos et Brusthonin accessible via rift et tout simplement placé un champs ou bouclier protecteur à la manière de Primum/Terminon (avec option renvoi direct à l'obélisque quand traversé) ? C'est pas compliqué à mettre en place à mon avis et on risque de moins croiser des 50 en train de tourner dans les zones 35 de Beluslan/Heiron.
Tu m'étonnes, pas plus tard qu'hier un guildou me dit "J'attends d'être 50 pour rifter comme un malade"... je lui ai un peu entamé sa motivation en lui faisant remarquer que les 45+ seront tous dans l'équivalent de Théobomos où il était en train de pex à l'abri.
C'est vrai que le système est mal foutu, ce thread m'a donné l'idée d'aller farmer des garde balaur.

Ben au lv 38 étant templier, en farmant du garde lv 40 je touche 33 000 xp (je touche la même chose en instance labo léphariste sur les élites 40+) à coté de ça je touche 71 ap et entre 1200 et 3500 kinah le mob ; du coup farmer des gardes c'est l'orgie d'xp/d'ap et de kinah donc c'est carrément rentable même si on peut se faire tuer vu qu'on est en zone pvp (et encore étant templier je peux fuir si j'vois que jsuis mal barré) après j'ai pas encore vu dredgion c'est peut etre encore mieux, mais pour un jeu censé etre pvp c'est carrément moche ce système.
Pour ma part gain d'AP doit rester de paire avec prise de risque.

Gagner des AP sur les gardes de forteresses est une bonne chose car aujourd'hui, quand on veut pvp solo/ petit comité on va chercher les méchants élyséens sur ces spots; ou on farm des gardes en attendant qu'ils se pointent.
Et oui, quand on tue un mob dans ces zones, on prends le risque de voir pop un ennemis sur la tronche; ce qui désavantage énormément dans un combat => gain d'AP sur les gardes/mobs en abyss .

Gagner des AP en Dreadgion, ça me parait normal... Ce que je trouve moins normal c'est de ne pas en perdre...

Gagner des AP a DP... Ça c'est le mal, du pure PVE, sans aucune prise de risque/sans aucune part de PVP...

Gagner des AP sur les instances forteresse, on prends un "risque" éventuel entre le TP - entrée de l'instance; ok... Ca parait quand même un peu faible comparé au gain d'AP :-[

Pour ce qui est du gang, un jolien (désolé me souviens plus du nom :'( ) avait proposé l'idée que : le système de gain d'AP ne bouge pas comme celui actuellement; mais que les points perdus soient divisés par le nombre de joueurs ayant recus des AP du joueurs mort.
Ca suffirait probablement a remotiver les hauts gradés a faire des forteresses => plus de gain d'AP pour tout le monde pendant les prises.

Pour ce qui est des quêtes abyss, il serait également cool comme ça a été proposé que les récompenses varient en fonction du grade. Sinon logique que les hauts gradés ne fassent que ça...

J'aime le système actuel, et je pense qu'il faut peu de choses pour le rééquilibrer. Le système de fond est au final très bien réfléchis mais certains points font qu'actuellement ça ne peut que poser des soucis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés