Enquête sur les jeux en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école de commerce et je dois mener un projet de recherche autour des jeux vidéos en ligne. Afin de valider certaines hypothèses, je dois réaliser une étude quantitative en proposant aux communautés de joueurs de répondre à un petit questionnaire.

Le questionnaire est rapide à remplir et anonyme. En participant à cette enquête vous contribuerez à faire avancer la recherche dans le domaine du jeu vidéo.

Je remercie par avance ceux qui prendront quelques minutes pour y répondre.

Pour commencer, merci de cliquer sur le lien ci-dessous.

>>>Commencer le questionnaire<<<

Cordialement.
Citation :
Publié par Bienfait PourToi
Ca faisait longtemps tien
Et comme toujours, aucun retours sur les "anciens " post du même genre.
Bon courage.
Je n'ai pas répondu pour cette raison justement.

Par contre j'ai jeté un œil sur le questionnaire, et la première page me paraît être plus sensée que les autres déjà vues ici, et je n'ai pas vu de questions connes et débiles comme : IRL, aimerais-tu te faire appeler par ton pseudo de jeu ? (j'imagine chaque fois un rire vicelard en fond ).
Citation :
Publié par Tsuki-kun
"Vous avez entre:
15 à 18 ans
18 à 25 ans"
Celui qui a 18 ans, il se situe où ?
Dans 18 à 25 ans en toute logique, étant donné qu'au moment où tu as 18 ans tu rentres dans ta 19e année.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je crois que c'est encore déjà vu, mais qu'est ce que vous avez tous avec vos tranches d'âge ?
"Vous avez entre:
15 à 18 ans
18 à 25 ans"
Celui qui a 18 ans, il se situe où ?
J'avoue, pour une première question ça la fou mal ...

Dans le 2) j'ai mis longtemps à comprendre que la "personnalisation" était à recouper avec les addons. Au début j'avais en tête les items payants genre actuellement les pets, changement de race et tout.

Sinon il est pas trop mal foutu globalement. Manque de précisions souvent c'est assez vague. Sinon sympa.
J'ai répondu, ceci dit les questions ne sont pas toujours très claires.

Citation :
Dans le 2) j'ai mis longtemps à comprendre que la "personnalisation" était à recouper avec les addons. Au début j'avais en tête les items payants genre actuellement les pets, changement de race et tout.
Idem :/ du coup mes premières réponses doivent être faussées.
Je n'aime pas le combo école de commerce + jeux vidéos, je doute qu'il en ressorte quelque chose de positif pour les joueurs. Pourrais tu nous en dire plus sur ton projet et tes hypothèses ?
Citation :
Publié par Evinenn
Pourrais tu nous en dire plus sur ton projet et tes hypothèses ?
Tu as déjà ta réponse :

Citation :
Publié par Dame Uranile
En participant à cette enquête vous contribuerez à faire avancer la recherche dans le domaine du jeu vidéo.
*se marre*
Questionnaire rempli même si j'ai trouvé certaines questions pas très claire.


Citation :
Publié par Dame Uranile
En participant à cette enquête vous contribuerez à faire avancer la recherche dans le domaine du jeu vidéo.
Qu'est ce que tu entends par la exactement ?
Citation :
Publié par Ciriel
Qu'est ce que tu entends par la exactement ?
Bah... Tu sais, les étudiants en école de commerce ont un immense pouvoir grâce aux questionnaires.
Si cela peut vous rassurer, cette recherche n'est pas menée en vue d'une exploitation lucrative. J'ai beau être étudiant en école de commerce (avec tous les clichés que l'on peut coller dessus), je suis avant tout joueur et je porte beaucoup d'intérêt à la compréhension du monde du jeu vidéo.

Nous devons publier nos recherches sur un site internet dans environ 2 mois. Je vous enverrai un lien pour que vous ayez un petit retour .

Merci à ceux qui ont pris le temps de remplir ce questionnaire.
Bonjour à tous,

Comme promis voici le fruit de nos recherches et le résultat de l'enquête que nous avons menée :

Résultats de l'enquête

Pour le moment nous ne vous fournissons aucune analyse mais dès que nous aurons fini de réaliser les dernières mises au point sur notre site, vous pourrez en savoir plus sur notre recherche.

Je vous remercie à nouveau d'avoir répondu à notre questionnaire et vous dis peut-être à bientôt.
Citation :
Publié par Le Vagabond
wahou, je crois bien que c'est la premiere fois qu'on a un retour d'un de ces trucs oO
Effectivement ...

Pas mal

Par contre, deux petites remarques:
- Les couleurs (ça vient peut etre de moi), mais il est parfois difficile de distinguer, dans les couleurs des camemberts, qui correspond à quoi.

- Mélanger les joueurs de GW et de WoW est-il judicieux ? Car ce sont deux jeux diamétralement opposés.

Ex: C'est comme ont faisait des stats entre ceux qui font du macramé et ceux qui font du ski free ride (ce n'est qu'un exemple).

10 font du macramé (moyenne d'age 60 ans)
5 font du free ride (moyenne d'age 25 ans).

Moyenne d'age globale : 48 ans. Ce chiffre ne représente pas grand chose je pense. puis qu'il est tres loin de la moyenne d'age des deux partie.
effectivement on voit pas trop sur certains graphes a cause des couleurs trop proches

J'avoue que regrouper les 2 communautes est un peu osés au vue de l'orientation de chacun des jeux. Il aurait peu etre fallu faire une reponse par jeu ou melanger encore plus de jeux a succes (aion, war dofus par exemple).

Sinon je me suis balade sur le site et je lis une interview la, c'est un peu dommage que ca soit du texte brute. c'est assez difficle a lire avec des ben et des quoi toutes les demis lignes et des tournures de phrases typiqument orale mais qui passe difficilement a l'ecrit

Sinon bien sympa votre site et tout, bravo a vous, et merci pour la visite !
Désolé pour les couleurs. Par contre dans nos analyses on a bien tenu compte du fait que Guild Wars et WoW sont deux jeux très différents. Nous avons des joueurs de WoW et de Guild Wars dans l'équipe du projet donc nous en sommes bien conscients. Par ailleurs toutes les données que nous avons recueillies n'étaient pas forcément exploitables.

En ce qui concerne les textes des entretiens c'est le travail de retranscription que l'on nous demandait. En revanche les analyses permettent de synthétiser tout ce que nous avons récolté comme information.

Etant donné que l'on doit encore faire quelques modifications sur le site, nous vous redonnerons l'adresse dans quelques jours. J'ai mis pour les autres les résultats en fichier pdf dans le lien ci-dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés