[Discussion][Les eni 19x leur polyvalences en pvp?]

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Honnêtement, je trouve qu'il y a un réel abus là où l'éni, la classe dite "de heal", a un potentiel de dégâts sur-élevés couplé aux soins.
La vita insoignable est un bon système, mais voilà les questions :

-Combien de dégâts faut-il infliger à un éni 15X+ (2500 pv en moyenne) pour qu'il crève (à la vita insoignable quoi...) ?
-Pourquoi une classe de heal me fait fuir les maps aggro, moi, un sram qui est censé être une classe très forte en pvp et qui ne sert pas autant un pvm ?
-Pourquoi suis-je obligé de sortir 2-3 am cc dans un combat pour gagner alors que lui en spammant marteau il fait de l'autowin à 99.99% ?

Il m'en resterait plein à poser...

Le Cd de recons est aussi trop faible à mes yeux, 6 tours pour remonter toute sa vita avec des heals entre ça fait mal au cul pour les 3/4 des joueurs à enlever (même les iops coco servent à rien, un éni qui joue avec 30% de rési et prév et paf, le iop sert plus à rien)...

Puis quand on compare :
éni Hl (14X+) skill 0 et no opti (comme j'ai écrit au dessus) Vs mon sram full meu (nous ne sommes pas là pour parler de ma pano) avec géla pm et dinde amande et émeraude (10 pa 6 pm 4 po donc avec mon càc) = Si je joue pas en me plaçant minutieusement et en sortant 2-3 Am cc, j'ai aucune chance de gagner, pourtant ma portée est pas mauvaise, j'ai double lvl 6, je joue avec mes pièges répulsifs pour optimiser mes placements, mes pièges empoisonnés pour ... empoisonner et avec mes pièges d'immo pour pouvoir réduire la mobilité et je me fais pétey (je ne parle pas que pour moi, au contraire j'ai un build plutôt optimisé (géla pm quoi ...) et je me fais killer en jouant très bien).

éni optimisé Hl-Thl qui a du skill --> Intuable sauf pour quelques joueurs jouant avec masse pa/pm/po/vita (über opti quoi ...) et qui peuvent prétendre à un potentiel de dégâts supérieur à 2000 par tour ...

Merci d'avoir lu mon petit pavé

Cordialement, Margallietta, Silvosse
Bonjour,

Citation :
Publié par Aurelesk
Je veux juste faire une petite clarification sur "Mot d'Epine". Et pour l'expliquer, je vais faire un petit exemple :

On admet un joueur qui enlève 200 points de vie par jet de son arme et possède un renvoie de dommages de 50.
On admet aussi que le joueur et son adversaire puisse faire exactement le même nombre de jet de dommages l'un l'autre.
De ce fait, sur chaque jet, le joueur réduit les dommages de 50 et inflige 50 dommages supplémentaires, soit une moyenne de 250 pour son joueur.
Son adversaire, s'il veut égaler les dommages, doit effectuer 250 dommages, soit un jet de dommages de 300 dommages à cause de la réduction de 50 dû au renvoie.

Du coup, un joueur qui frappe à 200 avec un renvoie de 50 vaut une personne qui frappe à 300. On en conclue donc qu'un renvoie de 50 est équivalent à une réduction de 100 dommages.

Si on fait la comparaison avec les armures Féca, réduire de 100 les dommages, c'est :
Au feu : 615 d'intelligence.
Si 1/2CC : 567 d'intelligence.
A la terre : 615 d'intelligence et 435 de force (ou 800 d'intelligence et 250 de force)
Si 1/2CC : 567 d'intelligence et 409 de force.
A l'air : 615 d'intelligence et 435 d'agilité (ou 800 d'intelligence et 250 d'agilité)
Si 1/2CC : 567 d'intelligence et 409 d'agilité.
A l'eau : 615 d'intelligence et 435 de chance (ou 800 d'intelligence et 250 de chance)
Si 1/2CC : 567 d'intelligence et 409 de chance.
Ceci, n'est effectif que 4 tours sur 5 pour 8PA.

Pour réduire de 50 les dommages avec Mot d'Épine, c'est :
- Moyenne de 5 : 900 de sagesse (10 à 90 de renvoie)
- Moyenne si 1/2CC (7,5 de renvoies) : 567 de sagesse (6 à 60 de renvoie, comptabilisé une ou deux fois).
Ceci, est effectif 3 tours sur 3, voir 6 tours sur 3 en CC pour 2PA.

On remarque pour un même effet, un Féca aura une protection équivalente à celle de l'Eniripsa dans 80% du temps s'il possède 1050 d'intelligence pour un coût de 8PA tout les 5 tours (soit 1,6PA par tour) ce qui est irréalisable tandis que l'Eniripsa doit avoir 900 de sagesse s'il n'est pas en 1/2CC et 567 de sagesse en 1/2CC pour le même effet ce qui est potentiellement réalisable pour 2PA tout les 3 tours (soit 0,67PA par tour).

Or, comme le Féca ne possède que 4 tours sur 5 d'effet, il aurait fallu calculer non par pour 50 de renvoie mais 40 pour être équivalent, soit 700 de sagesse et 433 de sagesse en 1/2CC.

(Remarquons aussi que pour des jets de dommages faibles (exemples : vol de vie ou dagues multi-jet non CC), l'armure réduit souvent à 0 les dommages or les renvoies fait d'avantage mal sur l'attaquante que sur le lanceur (voir réduit les dommages à 0 sur la cible, et le jet est complètement retournée sur son lanceur))

On peut donc dire qu'un Eniripsa ayant monté un seul sort (Mot d'Épine) et qui monte convenablement sa sagesse aura une protection plus forte qu'un Féca pour un coût moindre, autant en PA que de points de sorts.
Beaucoup de calcul et de raisonnement très certainement exact. Cependant je me pose la question de la possibilité d'avoir les stats pour faire tout ca. Entre la masse de sagesse, un minimun d'intel et le 1/2CC, ca fait beaucoup, même si le 1/2CC réduit la sagesse et l'intel nécessaire.

Mais enfin je ne suis pas un pro du stuff et je ne suis pas lvl 199.
Citation :
Publié par Yopimarus
blabla
Je suis d'accord avec toi mais toi tu joues un perso optimisé.
Pour un eni lambda, c'est réellement la recon qui pose problème.
Voici l'Eniripsa en question je pense.

Citation :
Dofus Ocre (+1), Turquoise (+20), Vulbis (+1), Cawotte (+50), Emeraude (+100) et Pourpre (+50).
Voile d'encre + Kralamansion + Kralano + Ougarteau (FM 85% Feu et +2 CC) + Panoplie du Bworker Gladiateur + Dragodinde Prune et Emeraude.

Jet parfait bien sûr. Le diamantage est total également.

Parcheminage 101 partout. Investissement à 300 Intelligence puis 266 Sagesse puis 103 Vitalité.

10 PA (7+3) PA
6 PM (3+3) PM
+6 PO
+45 CC
7 CI (1+6) CI

3753 PDV (1153+2600) PDV
221 Force (101+120) Force
620 Intelligence (300+320) Intelligence
201 Agilité (101+100) Agilité
301 Chance (101+200) Chance
626 Sagesse (266+360) Sagesse > 156% d'esquive PA/PM
76 +Dommage
130 %Dommage
45 +Soin

20 +Neutre
10 +Terre
10 +Eau

30 %Neutre
10 %Feu
10 %Air
10 %Eau
Il y a un vrai problème avec les Enis, et ça ne sert à rien de pointer du doigt un ou deux sorts, c'est un ensemble qui crée un déséquilibre.
La dernière refonte de la vita insoignable à entraîné une série de "compensations" qui étaient loin d'être vraiment utiles et n'ont fait qu'aggraver les choses. Du coup, en attendant la nouvelle refonte des classes ça me semble difficile de discuter de l'évolution de celle-ci en particulier.

Un petit point un peu hors-sujet mais on présente ici le Sacrieur comme une des victimes de l'Eni, et globalement comme une classe moyenne en PvP. Personnellement, je considère le Sacrieur optimisé comme une des top classes PvP (à la limite du déséquilibre) à égalité avec les Xelors, Sadis et Enis, voire au-dessus de certains. J'en joue un donc une rehausse ne me gênerait pas, mais jusqu'au nerf des invocations communes un Sacrieur optimisé 1/2 invoc poutre n'importe quel Eni avec facilité (dans les limites ou la différence d'investissement reste raisonnable; un Eni 16PA/7PM de base j'en ai pas encore croisé mais ça doit piquer).
Si ça peut t'aiguiller, on va prendre un Féca spécialisé dans la réduction. De ce fait, on prend pour base un Féca de niveau 200 avec 101 dans toutes les caractéristiques et 419 en intelligence (le maximum, même si généralement, le Féca se retrouve à 300 d'intelligence de base). La seule panoplie multi-élément (c'est à dire +caractéristique et non +%dommages) est l'alliance des Panoplies du Bworker Beserker et du Bworker Gladiateur. Cela donne donc un gain de +250 dans chaque caractéristique (accompagné d'une Dragodinde Prune et Émeraude. Cela donne donc :
Intelligence : 419 (+250) soit 669 en jet max.
Autres caractéristiques : 101 (+250) soit 351 en jet max.

On se retrouve donc avec :
- Réduction feu : 107.
- Réduction air, eau, terre, neutre : 97.

Donc on arrive théoriquement jusqu'à 100 de réduction, mais le Féca se retrouve :
9PA ; 6PM ; 3PO ; +25CC ; +4CI ; +1200Ini (soit 2920 en tout) ; +150PP (285 en tout) ; +230 Sa ; +25 So
670 Ine ; 350 Fo ; 350 Cha ; 350 Age ; +67 Do ; +20% Do
+2200 Vi ; 10%/+10 air ; 10%/+10 eau ; 10%/+20 feu ; 10%/+10 terre ; 20%/+20 neutre

Ajoutons donc deux dofus dans la balance : le Dofus Ocre (10PA) et le Dofus Turquoise (1/2CC sur le 1/50).
Ainsi, au niveau 200, le Féca peut réduire ~100 dommages grâce à ces armures mais ne possède que 330 (+50) de sagesse (soit une capacité de retrait et de résistance à la perte de PA/PM pas très forte), 3250 de vitalité et porte en guise d'arme une Lame Assacre (4PA, mono-cible, sans vol de vie mais est à une main).

Mais généralement, le Féca est à 300 d'intelligence de base et ~250 de sagesse de base (pour les retraits). Cela donne donc 520 de sagesse au Féca, mais seulement 550 d'intelligence (mais encore 350 dans le reste). On se retrouve donc avec :
- Réduction feu : 91.
- Réduction air, eau, terre, neutre : 88.
Pour un Féca spécialisé dans la réduction dans tous les éléments (sinon c'est partie pour avoir un équipement avec 620 d'intelligence (+100 réduction feu), 300 en chance (+89 eau), 220 en force (+83 terre/neutre) et 200 en agilité (+81 air), mais il occasionne plus de dommages et possède plus de portée.

Or, d'un autre côté, nous avons l'Eniripsa. Son sort ne coût que 15 points de sort (contre 60 pour le Féca), possède un coût en PA de 2 pour 3 tours (soit 0,67PA/tour) alors que les armures pour réduire dans tous les élément possède un coût en PA de 2 à 8 (en fonction des éléments de l'adversaire) soit pour 6PA en moyenne pour 5 tours (soit 1,2PA/tour).
De plus, le Féca possède ces armures actifs 4 tours sur 5 (soit 80% du temps) alors que l'Eniripsa possède son renvoie 3 tours sur 3 voir 6 tours sur 3 (soit entre 100% et 200% du temps).

Je prend l'exemple de l'équipement de l'Eniripsa cité par blakjack, soit 1/2CC sur "Mot d'Épine" avec 626 de sagesse.
Renvoie : 7 à 65 dommages, soit une moyenne de 32,3 dommages renvoyés.
Or, le sort se chevauche 3 fois tous les 6 tours en moyenne, soit une moyenne de 48,45 dommages renvoyé pendant le match après trois tours.
Cependant, dans un précédant message, j'avais dit qu'un renvoie de dommages était au moins deux fois plus puissant qu'une armure, on a donc face à l'adversaire un Eniripsa comme si il avait une armure avec 97 de réduction.
Or le Féca n'y arrive même pas à cette réduction !

De ce fait, on peut admettre que la capacité de réduction fixe de l'Eniripsa est meilleure que celle du Féca. Or le Féca ne peut pas s'autosoigner, et les requis pour devenir un tank est soit :
- Avoir une quantité de PDV impressionnante.
- De posséder une très bonne réduction personnelle.
- De posséder de très bon soin personnel.
On remarque donc par conséquent que malgré que les deux personnages prévus comme tank (Sacrieur et Féca, même si ce dernier pose un petit problème notament par sa capacité à maintenir l'ennemi ou forcer l'ennemi à l'attaquer lui), l'Eniripsa est aussi un tank.
Citation :
Publié par doli-pran
Etant éni, je vais vous montrer des exemples comme quoi il n'est pas impossible de gagner :

Sram : ba Kikoo double + je te rush la geule avec mes réceuses.. en 2tours ya plus d'éni (ba ouais en 2tours on tu pas le double même avec un marteau

Sadi : Kikoo surpui + appasente quand ta trop de buff insolente

Sacri : Lu je t'attire contre un mur avec mes 7PM et tu peus pas fray puis je te rush la geule.

Cra (venons en) : Ba je l'ai dit plus haut, cinglante imoX2 tu pers 5PM lui en gagne 2

Iop : Euh je les gère tranqu'il même les feu^^

Enu : Ba la classe la plus dur a géré pour nous (enfin du moins pour moi^^) pelle phanto + dague + accé il arrive rapidement au cac l'énu

Féca : Je les gère avec mon bwak

Osamodas : Même avec un marteau, la dragonet débuff donc c'est chaud =/

Eca : pareil que sram mais ya pas de double ya roulette

Xelor : Légu powaa²

Panda : Je les gères

Vous allez me dire, on parle ici des énis 19X tes 16X, oui mais bon vous dite que nimporte quel éni peut être G10 à HL et ba je vous prouve que non /o
Lol, tu connais mot de prévention? =) Jouant sram, j'peux te dire que rusher un eni au CaC ça sert juste à RIEN parce qu'il a 2 tours d'immu contre les dagues, que lui te casse la gueule au marteau et qu'un sram ça se soigne PAS ...
Citation :
Publié par Aurelesk
bla bla.
Faire un pavé pour le fun sa ne rime a rien.... surtout quand on ne prend en compte que la moitié des choses.

Tu semble oublier que le féca peut se déplacer très facilement et passe une grande partie de sont temps hors de danger (immu, RdS, trêve), le tout couplé a une facilité déconcertante pour être à 50% de réduc partout. Chose que même vôtre éni utopique n'est pas capable d'atteindre d'ailleurs quitte a rêvé j'aurais rajouté 2/3 fm PA/PM sur les items jets perfect car là il est presque no skill

Vos conclusion me font bien rire comme d'habitude vous caricaturez a l'extrême histoire de donner plus de consistance a vos dire...

C'est ridicule tout simplement.... (je joue éni et sacri et vous entendre dire qu'un sacri c'est de l'auto loose vs éni c'est vraiment fun ou alors vos sacri sont no skill)

Il y a des modifications à faire chez l'éni mais pas autant que vous le pensez. Supprimer mot de régénération ( presque 3ans que je le dit) , rallonger de 1/2 tours le CD de reconstitution ET garder son coût de 6pa au level 6 (4pa c'est vraiment trop peu) suffit amplement à équilibrer l'eni selon moi.
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Citation :
Publié par Blackjak
bla bla ougar 2 cc.

Quand tu réussis tu envoi un mp sur fofo (je galère déjà pour 1cc.)

Un eni optimisé est imbattable, pas besoin de tourner autour de la question.
Et pour slum vis à vis de ton sacri 1/2 invo, un bon eni a 50% neutre + élément du sacri et sait jouer sans buff.
Le titre c'est la polyvalence de l'eni en pvp, l'eni est TROP polyvalent en pvp, il a très peu (pas) de faille exploitable dans son gameplay et en plus il soigne.

Et oui le pire c'est que les enis optis ont plus besoin de reconst, c'est que les outils annexes sont déjà fumé.
Moi aussi, mais il y'a quand meme un truc, les enis faut savoir les jouer, deja on en elimine pas mal (qui joue du genre jvé te def avec ma xyo tu va ded ROXXOR), mais c'est vrai que la souplesse en pvp est assez abusée...
Retrait de pa, bonus de po, invoc qui heal et qui boost bref... A thl c'est assez busay mais pas imbattable, mais c'est vrai que l'eni a un avantage...
Le gros truc abusé chez l'eni, c'est mot stimu à THL, placer 3 coups d'ougah avec quasiment aucune concession sur le stuff alors que d'autres classe doivents fm exo tout plein d'items c'est... abusé.

Je parle pas de recons', plus buzay tu meurs (ah si y attaque naturelle $$$$$ (ironie inside)).

Lapino buzay aussi, le lvl 6 soigne bien, file pm toussa².

Et mot d'envol, bah vuala quoi, 3 po pour 1 pa ça roxx du poney.

Cordialement, Crazy
Citation :
Publié par Crazy-mickey
Le gros truc abusé chez l'eni, c'est mot stimu à THL, placer 3 coups d'ougah avec quasiment aucune concession sur le stuff alors que d'autres classe doivents fm exo tout plein d'items c'est... abusé.

Je parle pas de recons', plus buzay tu meurs (ah si y attaque naturelle $$$$$ (ironie inside)).

Lapino buzay aussi, le lvl 6 soigne bien, file pm toussa².

Et mot d'envol, bah vuala quoi, 3 po pour 1 pa ça roxx du poney.

Cordialement, Crazy
Totalement d'accord.
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Et pour slum vis à vis de ton sacri 1/2 invo, un bon eni a 50% neutre + élément du sacri et sait jouer sans buff.
Oui, bah un Eni opti classique quoi (enfin, 50%air/eau/neutre on en croise pas si souvent), n'empêche que j'ai pas mal traîné sur les bêtas ou sur mon serveur (ou il y a quand même des Enis avec 2-3 fm exos PA) et que j'ai jamais perdu contre un Eni.
J'ai l'impression qu'on a un peu le même phénomène que sur Jiva il y a 6 mois ou tout le monde (et pas forcément des gens qui n'y connaissaient rien, je t'invite à relire les posts de Papysilk à l'époque par exemple) disait que le Sadi était une sous-classe PvP parce qu'il n'y avait aucun gros joueur Sadi en PvP. Quelques mois après les Sadis poisons opti ont commence à se répandre et à poutrer - entre autres - du Xelor opti et maintenant tout le monde considère, à juste titre, les Sadis comme une des top classe PvP.
Les Sacris c'est un peu pareil, je vois peu de gros Sacris opti 1/2 invoc full rez etc. (sur Rushu y en a peut-être, sur Jiva j'ai pas l'impression). Un Eni sans buff qui se fait cogner par une des classes les plus résiliente du jeu il tient pas super longtemps, testé et approuvé.

Bref, je dérive un peu et suite aux nerf des invocations communes la donne changera sûrement. Ca ne change pas le fait que je considère que les Enis actuels sont déséquilibrés d'ailleurs, mais vu que l'ensemble des classes est amené à être remodelé c'est difficile d'en discuter de manière concrète.
Dans ce cas, faisons un petit problème.
Nous avons deux joueurs :
Un Eniripsa qui possède 3.000PDV
Un adversaire qui possède 3.000PDV lui aussi.

On admet que l'adversaire attaque l'Eniripsa qu'avec un sort qui fais X dommages, trois fois dans un même tour.
On admet que l'Eniripsa peut se soigner intégralement à son tour de jeu.
De plus, l'Eniripsa possède un renvoie de dommage moyenne de 50.

Question : Combien doit valoir X pour que l'adversaire batte l'Eniripsa.

Réponse :
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L'adversaire lance trois fois son sort X. Les dommages sur l'Eniripsa sont de X-50 pour chaque attaque et son adversaire prend 50 dommages. En un tour, l'Eniripsa se prend donc 3*(X-50) dommages (et donc la vitalité maximal perd 3*(X-50)/10 en vitalité ensoignable) et son adversaire prend 150 dommages.
L'adversaire doit tuer son adversaire en moins de 20 tours, car au bout de 20 tours, il se prendra 20*150=3.000PDV, et donc vaincu.
Il faut donc qu'au bout du 19ème tour, la vitalité maximal de l'Eniripsa soit de inférieur à 3*(X-50) afin de OT l'Eniripsa.
Or la vitalité de l'Eniripsa au bout de 19 tours est de 3.000-19*3*(X-50)/10.
Il faut donc que X vérifie l'inéquation suivante :
3.000-19*3*(X-50)/10 < 3*(X-50)
3.000-5,7X+285 < 3X-150
-5,7X-3X < -3000-150-285
8,7X > 3435
X > 394,8.
En admettant que l'Eniripsa se soigne intégralement à chaque début de son tour, il faut que l'attaque de l'adversaire soit supérieur à 395 soit près de 1200 dommages par tour.
Or un Eniripsa ne peut soigner que de 600 par tour (Mot Curatif ~200 ; Mot de Régénération ~250 ; Mot Revitalisant ~125), 450 tout les 3 tours. Mais tous les 7 tours, Mot de Reconstitution offre tout les PDV et Mot de Prévention offre disons, 150 de réduction tous les 6 tours.
En prenant compte tous ces paramètres, on se retrouve donc avec X>277, si je ne me suis pas trompé avec mon tableur.
Cela veut dire que rien qu'en lançant ces sorts de soin et Mot d'Épine (le tout en 1/2CC, +20 de soin, 500 d'intelligence et de sagesse), si l'adversaire de l'attaque qu'avec trois jet de dommages de valeur 277 ou moins, il meurt à cause du renvoie en 20 tours.
Cela montre clairement qu'un jeu à distance (et donc des sorts de distance) n'est pas du puissant face à un Eniripsa et se retourne contre son lanceur.
Il n'y a donc qu'un seul moyen d'en finir : les bons vieux CàC mono-jet avec des gros dégâts.
Citation :
Publié par Slumdog
Oui, bah un Eni opti classique quoi (enfin, 50%air/eau/neutre on en croise pas si souvent), n'empêche que j'ai pas mal traîné sur les bêtas ou sur mon serveur (ou il y a quand même des Enis avec 2-3 fm exos PA) et que j'ai jamais perdu contre un Eni.
J'ai l'impression qu'on a un peu le même phénomène que sur Jiva il y a 6 mois ou tout le monde (et pas forcément des gens qui n'y connaissaient rien, je t'invite à relire les posts de Papysilk à l'époque par exemple) disait que le Sadi était une sous-classe PvP parce qu'il n'y avait aucun gros joueur Sadi en PvP. Quelques mois après les Sadis poisons opti ont commence à se répandre et à poutrer - entre autres - du Xelor opti et maintenant tout le monde considère, à juste titre, les Sadis comme une des top classe PvP.
Les Sacris c'est un peu pareil, je vois peu de gros Sacris opti 1/2 invoc full rez etc. (sur Rushu y en a peut-être, sur Jiva j'ai pas l'impression). Un Eni sans buff qui se fait cogner par une des classes les plus résiliente du jeu il tient pas super longtemps, testé et approuvé.

Bref, je dérive un peu et suite aux nerf des invocations communes la donne changera sûrement. Ca ne change pas le fait que je considère que les Enis actuels sont déséquilibrés d'ailleurs, mais vu que l'ensemble des classes est amené à être remodelé c'est difficile d'en discuter de manière concrète.
Je sais pas sur quel serveur tu joues, mais y a 6 mois, sur mon serveur du moins, Feeracie était déjà grade 9/10, même à l'époque où elle/il était pas bourrée de fm exo. L'a juste un skill énorme. Le sadi est l'une des classe les plus polyvalente en pvp, je veux bien qu'elle ait été dénigrée autrefois, mais y a 6 mois, absolument pas.

Pareil, je veux savoir qui prend le sacrieur comme une sous-classe en pvp? Elle est considérée depuis la 1.27 comme l'une des classes qui a gagné le plus au change, tant du côté pvm que pvp.

Bref, je dérive également, c'était juste histoire de réagir sur des données que je considère erronées.

Oui, l'éni est trop puissant, oui, il est fumé, oui, y a un problème, oui, on va encore attendre 150 ans avant qu'AG fasse quelque chose.
Citation :
Publié par azarre
Faire un pavé pour le fun ça ne rime à rien.... surtout quand on ne prend en compte que la moitié des choses.
Je le cite parce qu'il n'a pas tort.

Il y a beaucoup de choses que tu ne prend pas en compte Aurelesk, et non un Eni ne gagne pas un combat juste en se soignant et en lançant Mot d'Épine.

Rien que comme ça tu ne prend pas en compte le fait que les dommages renvoyés peuvent être réduits et que l'adversaire peut se soigner aussi (arme à vol de vie, sacrifice poupesque, absorption, etc.). Mais oui, Mot d'Épine est en effet un sort puissant, probablement même trop.

EDIT pour dessus: Je parle pas d'un serveur en particulier, c'est sur Jol qu'on pouvait lire que les Sadis étaient daubés, mouvement principalement initié par des Jivaliens.
Les gens qui prennent le Sacri pour une sous-classe moyenne en PvP? Bah relis ce topic et traîne un peu sur Jol.

EDIT pour dessous: Sa démonstration a pour but de montrer que jouer sur la vita insoignable est totalement inefficace et qu'il vaut mieux rusher au cac, c'est pas totalement faux (quoique, ça dépend de la classe) mais c'est pas simplement à cause de Mot d'Epine. Un Eni sans PO pour buter une Surpuissante il se fait tuer à la vita insoignable par un Sadi par exemple.
Citation :
Publié par Slumdog
Je le cite parce qu'il n'a pas tort.

Il y a beaucoup de choses que tu ne prend pas en compte Aurelesk, et non un Eni ne gagne pas un combat juste en se soignant et en lançant Mot d'Épine.

Rien que comme ça tu ne prend pas en compte le fait que les dommages renvoyés peuvent être réduits et que l'adversaire peut se soigner aussi (arme à vol de vie, sacrifice poupesque, absorption, etc.). Mais oui, Mot d'Épine est en effet un sort puissant, probablement même trop.

EDIT pour dessus: Je parle pas d'un serveur en particulier, c'est sur Jol qu'on pouvait lire que les Sadis étaient daubés, mouvement principalement initié par des Jivaliens.
Les gens qui prennent le Sacri pour une sous-classe moyenne en PvP? Bah relis ce topic et traîne un peu sur Jol.
Humm... Même avec une arme à VdV, tu rivaliseras pas avec le soin de l'eni, et oui, comme dit je sais plus où, le seul moyen de torcher un eni à THL (mais quand il a pas accès à l'ougabuzay, lololol), c'est de le prendre avec une arme à une ligne de dégats très violentes. Et oui, épine est fumé aussi.


Donc gros +1 pour aurelesk, à savoir qu'AG n'est pas prêt de se bouger le derch pour "désabuser" (ok c'pas français mais on s'en fout ) l'eni.
Citation :
Publié par Aurelesk
Réponse :

En prenant compte tous ces paramètres, on se retrouve donc avec X>277, si je ne me suis pas trompé avec mon tableur.
Cela veut dire que rien qu'en lançant ces sorts de soin et Mot d'Épine (le tout en 1/2CC, +20 de soin, 500 d'intelligence et de sagesse), si l'adversaire de l'attaque qu'avec trois jet de dommages de valeur 277 ou moins, il meurt à cause du renvoie en 20 tours.
Cela montre clairement qu'un jeu à distance (et donc des sorts de distance) n'est pas du puissant face à un Eniripsa et se retourne contre son lanceur.
Il n'y a donc qu'un seul moyen d'en finir : les bons vieux CàC mono-jet avec des gros dégâts.
Merci de nous prouver qu'il suffit d'équiper un couteaux a champignon pour tuer l'éni le plus optimisé si il soigne uniquement. Vu qu'on dépasse les 277 dom et qu'en prime on retire 1pa annihilant toute la stratégie de nôtre pauvre éni

Vraiment pas de chance pour l'éni surtout qu'on a patienté 5 tours pour qu'il soit full régé vraiment , on a fm nôtre matos pour avoir 0 réduc fixe dans nôtre élément. Bref on a tout fait pour l'aider mais bon a croire qu'avoir un perso parfait ne fait pas tout.

Au passage jolie réciproque du théorème de l'éni qui fait un auto-win sur sacri/sram, tu peut nous en sortir d'autre des exemples ?

Ps : petite informations pour toi reconstitution avec seulement 500 int ne rend pas plus de 2000pv mais on est pas a une hypothèse pret . Je reste néanmoins pour la suppression de régé et l'augmentation du CD de recons de 1/2 (plus les 6 pa au level 6)
Citation :
Publié par Slumdog
Oui, bah un Eni opti classique quoi (enfin, 50%air/eau/neutre on en croise pas si souvent), n'empêche que j'ai pas mal traîné sur les bêtas ou sur mon serveur (ou il y a quand même des Enis avec 2-3 fm exos PA) et que j'ai jamais perdu contre un Eni.
J'ai l'impression qu'on a un peu le même phénomène que sur Jiva il y a 6 mois ou tout le monde (et pas forcément des gens qui n'y connaissaient rien, je t'invite à relire les posts de Papysilk à l'époque par exemple) disait que le Sadi était une sous-classe PvP parce qu'il n'y avait aucun gros joueur Sadi en PvP. Quelques mois après les Sadis poisons opti ont commence à se répandre et à poutrer - entre autres - du Xelor opti et maintenant tout le monde considère, à juste titre, les Sadis comme une des top classe PvP.
Les Sacris c'est un peu pareil, je vois peu de gros Sacris opti 1/2 invoc full rez etc. (sur Rushu y en a peut-être, sur Jiva j'ai pas l'impression). Un Eni sans buff qui se fait cogner par une des classes les plus résiliente du jeu il tient pas super longtemps, testé et approuvé.

Bref, je dérive un peu et suite aux nerf des invocations communes la donne changera sûrement. Ca ne change pas le fait que je considère que les Enis actuels sont déséquilibrés d'ailleurs, mais vu que l'ensemble des classes est amené à être remodelé c'est difficile d'en discuter de manière concrète.
Je joue une éni 12 / 4 de base avec 50% air & neutre contre un sacri 12 / 6 1/2 1/60 de base. Y'a 2 solutions de combats possibles :

1 : Il rush cac donc je joue m'pouce avec mes 150% esquive, 3 cac + drainant = 6-7-8PA
2 : Il joue de loin et balançant des invoks et en se soignant. Je OT chacune de ses invok's et je le tue.

Les seules classes handicapantes pour un eni comme celui décrit au dessus sont les ecas chanceux opti & les sadis optis. Sur djaul, on peut voir un réel défi entre Fee' et Lord medic qui sont à peu près à une optimisation semblable.
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Je joue une éni 12 / 4 de base avec 50% air & neutre contre un sacri 12 / 6 1/2 1/60 de base. Y'a 2 solutions de combats possibles :

1 : Il rush cac donc je joue m'pouce avec mes 150% esquive, 3 cac + drainant = 6-7-8PA
2 : Il joue de loin et balançant des invoks et en se soignant. Je OT chacune de ses invok's et je le tue.

Les seules classes handicapantes pour un eni comme celui décrit au dessus sont les ecas chanceux opti & les sadis optis. Sur djaul, on peut voir un réel défi entre Fee' et Lord medic qui sont à peu près à une optimisation semblable.
Avec 12PA (sans buff donc) tu places pas 3 cac + drainant. Je joue avec un CaC eau la plupart du temps sinon. Et Lord-Medic je l'ai déjà battu sur une bêta il y a quelque temps si je ne confonds pas (Eni 12PA/7PM avec des rez moyennes si je me souviens bien). Mais bon on va pas faire un concours de longueur de pénis virtuel... C'est moi qui ai la plus grosse de toute façon.
un eni bien stuffé, avec un joueur qu'a un cerveau, c'est juste chiant à tuer (voir survie 0).
Jsuis sacri, ok j'en ai jamais trop chié jusqu'à maintenant, mais j'imagine pas ce que les autres classes doivent endurer pour tuer ce genre de plaies.

dire qu'un éni c'est nul en pvp,
OLOL QUOI
Citation :
Publié par Crazy-mickey
Le gros truc abusé chez l'eni, c'est mot stimu à THL, placer 3 coups d'ougah avec quasiment aucune concession sur le stuff alors que d'autres classe doivents fm exo tout plein d'items c'est... abusé.

Je parle pas de recons', plus buzay tu meurs (ah si y attaque naturelle $$$$$ (ironie inside)).

Lapino buzay aussi, le lvl 6 soigne bien, file pm toussa².

Et mot d'envol, bah vuala quoi, 3 po pour 1 pa ça roxx du poney.

Cordialement, Crazy
Les 3 coups de ougah faut déjà le 10PA de base, donc full krala/ocre ou item fulgu. L'ocre n'étant pas à la portée de tout les joueurs on va dire que c'un item de joueur optimisé.

La recons busé oui certes, le CD est assez court, un temps de relance de 10 maximum au lvl 5 et 8 lvl 6 tout en gardant le même nombre de pa pour le lvl 5, et au lvl 6 passer à 5PA.

Le lapin busay à des résistances sont assez faibles quand on compare l'arbre chez les sadidas qui couplé à sacrifice poupesque est... laul.
Par contre au lvl 6 un temps de relance de 10 tours irait parfaitement, car même si il soigne bien, c'est une alternative pour les enis non mules en pvm de pouvoir taper un peu pendant que le lapin soigne les dégâts reçus.

Enfin mot d'envol dure 2 tours en cas de non cc pour 3PO au lvl 6 pour un PA, une durée de 4 tours pour +3PO toujours mais pour 3PA avec un CD de 2tours entre chaque serait plus équilibré.

Le mot de regen qui est sois disant abusé, je le trouve... Bof au final, préférant un curatif plutôt qu'un régen.(Enfin faut dire je suis feu/eau donc +30 soins pour le mot deregen c'bof quand on voit des joueurs avec +7x en soins minimum.)

Un CD de 2 tours entre chaque mot de regen, voir de 3 tours mais une rehausse des soins serait plus approprié. Tout en nerfant certains items qui donnent de trop gros bonus soins.

Au final l'abus viens du stuff peut-être, avoir trop d'items assez abusés avec une à deux lignes de rez dessus c'est de la que viens l'abus enis.

Un eni qui a 4x% dans chaque elem + bouclier et qui gagne l'abus viens des lignes de résistances et non de l'eni en lui même peut-être. Certes le soin fait que c'un god mod, mais si on abaisse la ligne de résistance de certains items, on verrait moins de god mod résistance, et c'est celui qui est optimisé pour faire des dégâts qui gagnerait
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