[Saison 02] Rapports de Matchs

 
Partager Rechercher
Fin du match entre mes Lait Caillé et les cogneurs de Khorne II d'acyn, avec une victoire éclatante des Lait Caillé 3-0, qui reste donc invaincue !

A noté que mon apothicaire a sauvé son 4ème joueur de la mort lors de ce match, un de mes saurus, mais que mon seul skink lvl 1 n'aura pas survécu au match.
Mon Kroxi passe enfin lvl 2 mais ne fait pas de double :'( et un de mes skink atteint le lvl 3 ! Combien de temps va-t-il encore survivre ?

Je ferai un rapport plus complet quand j'aurais du temps ^^
Moi ce ne fut pas la joie ...
Chaos contre Chaos, dur dur ... pour moi !
Ce fut un match à sens unique, où mon Minotaure est mort au 1er tour .. mais ouf ! J'avais mon apothicaire !!
Bon, ok, il c'est trompé de formule, et a transformé mon Minotaure en fiente de gob .. autant vous dire que je l'ai viré direct de mon équipe (le minotaure-fiente, pas l'apo hein ...).
Bon, on relance, je marque quand même au 2ème tour .. Wôôt ! C'était sans compter sur mes hommes bêtes complètement démoralisés après avoir perdu leur capitaine ...
Résultat : 2 bléssés, dont 1 grave, au 4ème et 5ème tour...

Un touchdown pour mon adversaire plus tard, et ce sont seulement 4 hommes bêtes qui se présentent sur le terrain au début du 7ème tour ...

Stop !!

Je déclare forfait avant d'en perdre davantage, 3-1, faut pas abuser hein ... Le temps de requinquer le reste de l'équipe avant leur prochain match quoi.

Ma chance légendaire à encore frappé ... et par contre, Elenina a plutôt été gâté de son côté. je vous laisse chécker le rapport de match pour vous faire une idée des stats de jets de dés

Khalznul
abuser, de declarer forfait, car le mec il se prend double EXP et double tune, et toi rien meme pas un JPV.

Eviter de declarer forfait quand même ....
bah je lui ai déconseillé d'abandonner on aurait pu le jouer a la elfique ( j'aurai été pret a faire moins de blocage vu le peu de joueur que tu avais) en meme temps les HB, faut facile 2-3 tours pour ramasser la baballe, 1 tour pour la passer, attention tu foires ta passe retour a la case départ 2-3 tour ramassé la baballe puis la passe reussi ! youpi plus qu'un tour pour marqué. au final ta entre 6 et 8 tours qui se sont passés... mais c'est vrai que le mino mort sur le tour 1... c'etait pas de bol
Je ne vois pas en quoi c'est gênant, l'abandon fait partie du jeu.

J'ai d'ailleurs choisi cette option aujourd'hui dans une autre ligue contre une équipe avec des Chataîgneux bien en forme.

Celui qui y perd le plus, c'est bien celui qui abandonne... tu peux pas lui en vouloir de décider de limiter la casse pour espérer que le prochain match se passe mieux.
Abusé pour celui abandonne c'est clair. Tu y perds vraiment beaucoup trop...

A la limite faut essayer de pas se mettre au contact, et quand tu as la balle de tenter des passes pour faire xp tes joueurs, par exemple.

Après je peux comprendre la frustration de voir les dés totalement de parti pris, évidemment.
Gob'peur vaincra !
Au fond du stade, depuis une cage à lapin leur servant de vestiaire, les voix des Gobelins se faisaient entendre. Encouragements, prises de tête... non, rien de tout cela. En vérité, c'est l'un de leurs Trolls qu'ils cherchaient !

Morsus, fier Capitaine d'équipe (tiré au hasard la veille), exhortait son équipe à fouiller partout. Rien n'était laisser au hasard, rien ne leur échapperait ! Mais rien... aucun Troll. Rien sous les serviettes, rien sous la pile d'ordures, ni même dans les tonneaux à bière. Il fallait bien l'accepter, c'est sans leur Troll qu'ils allaient jouer.

La mort dans l'âme, perdant un fier bloqueur à la puissance inégalée dans l'équipe, si ce n'est pas son frère, ils se rendaient sur le terrain, balle en main. Morsus le répétait, il ne fallait pas s'inquiéter ! Enfin, une équipe Gobeline allait gagner un match, il le leur promettait. Il suffira de faire comme à l'entrainement.

Car oui, ils se sont entrainés... des jours durant, ils ont tout essayé. Les blocages, les passes, les lancés. Tout.

Après une brève prière pour la mémoire de Pipo, mort écrasé par un ballon lors des dits entrainements, ils donnèrent le coup d'envoi. Un coup de pied magistral envoyait le ballons à 90 centimètres de la ligne de séparation, alors que tous les Gobelins partaient en avant, une belle offensive !

Le Troll, dont ils oublient toujours le nom, regardait les nuages, comme lors des tactiques étudiées. Une diversion, une des belles idées de Morsus. L'adversaire ne comprendra pas, il regardera les Trolls, pendant que les Gobelins avanceront vers l'en-but... c'est ainsi que cela se passera ! Mais aujourd'hui, seul un Troll était là, cela fonctionnera-t-il malgré cela ?

Pas question d'hésiter, les Gobelins avançaient, Morsus en tête. Après quelques rebonds, ils s'emparèrent du ballon, partant à toute vitesse vers le point tellement rêvé.

Au bruit qu'il entendait derrière lui, l'un des Gobs était sans doute mort. Il semblerait, en effet, que deux d'entre eux soient entrés en collision, malheureusement l'un des deux, fanatique, a écrasé l'autre avec son boulet... mais passons, car Morsus, vaillant capitaine, arrivait enfin à marquer !

Ce fut l'explosion de joie. Sur le banc comme sur le terrain, nul n'y croyait, ce fut le silence complet dans les gradins : un Gob venait de marquer. Même le Troll le remarqua, il se grattait l'oreille, de plaisir.

1 - 0 !

Jamais ils ne l'eurent cru ! A peine l'eurent-ils rêvé ! Comme à l'entrainement. Il ne manquait que le coup de sifflet de l‘arbitre validant cet instant tellement sacré dans la vie d'un joueur.

Mais, comme à l'entrainement, ils attendaient, sans rien entendre. Pas de coup de sifflet. Morsus, comme à l'entrainement, commença à perdre patience et hurla. Ils avaient marqué, pourquoi ne pas le valider ?

Après de longues minutes à se plaindre, après quelques bagarres au sein même de l'équipe, et après un autre blessé, cette fois-ci à coups de tronçonneuse, l'équipe compris.

Comme à l'entrainement... mais n'était-ce pas un entrainement ?

Cette facilité à pénétrer les lignes adverses ne viendrait-elle pas du fait, qu'en réalité, il n'y a pas d'adversaire ? Même Morsus en fut étonné, les yeux fermés, de ne percuter personne.

Ce silence lorsqu'ils marquèrent le touchdown... peut-être était-ce lié au fait qu'aucun billet ne fut vendu en cette journée, personne ne voulant se déplacer.

Et ce coup de sifflet manquant. Ils n'avaient pas vu l'arbitre, d'ailleurs ils ne savent toujours pas à quoi ça ressemble, un arbitre. D'après la description, c'est un mec avec un sifflet... mais c'est quoi un sifflet ?

Comme à l'entrainement... ce fut trop facile. Mais ils ont marqué ! Où donc l'équipe adverse se trouvait-elle ? Leurs efforts étaient-ils vains ?

Peu importait, c'était une victoire pour eux ! Car, parfois, même à l'entrainement, ils n'arrivaient pas à marquer.

Ils repartaient au vestiaire, épuisés et fiers d'eux. La prochaine fois, ils en mettraient deux ! Sur le terrain, le Troll restait : interdiction de sortir avant le coup de sifflet !



Un goût amer restait. Etait-ce une victoire. Sans témoin, leur Touchdown allait-il compter ? Pourrait-il tricher et raconter qu'ils en avaient mis deux ? Et au final, où se passait-il, ce match ? S'étaient-ils trompés de jour ? De lieu ? Avaient-ils bien pensé à s'inscrire, en début de saison ?

Mais surtout... comment leur idiot de Troll avait-il su qu'il ne servait à rien de se lever ce matin ?

Que de questions qui attendaient réponses...
Un match qui débutait bien, avec 4 sorties à 1 en faveur des Gobs, et surtout un TD ! L'arbitre mort n'avait pas expulsé les gobelins avec armes spéciales, le match s'annonçait sous de bons augures...

Mais la bière a fait son effet, saleté de nains ! Un étrange bug me toucha, en deux parties !

La première était correcte, je voyais le terrain, mes joueurs... les logs manquaient et je ne voyais pas les jets de dés, mais pas grave !

BloodBowl_006.jpg BloodBowl_007.jpg

Puis vinrent les étoiles... alors là, je comprends plus du tout, par contre j'ai le chat ! (c'est l'horreur pour certains clics... tout est à l'aveugle !)

BloodBowl_008.jpg BloodBowl_009.jpg BloodBowl_010.jpg

bon, une défaite, normal pour tes gobs... dommage, ça partait bien.

Merci à mon adversaire !
Woot t'as raison j'hallucine Oo


Pourtant la partie s'annonçait bien pour toi.

imaginez le début de rêves pour des gobelins, 2 blessures et 2 ko dans l'équipe adverse, vs menez 1 TD à 0. Le rêve de toute une équipe sur le point de se réaliser.

Et paf les supporters nains ont pris le coach en grippe, lui pétant dans un premier temps ces lunettes. Il ne voyait plus vraiment le terrain et disais a ses ouailles de faire n'importe quoi (j'ai bien aimé le repoussé au lieu du bousculé)

Les vils nains en profitèrent pour égaliser juste avant la mi temps, ils était pourtant a 7 contre 11 (oui oui les nains en infériorité face a des gobs :/)

Le coach gobelin essaya de retrouver ses esprit en 2nd mi temps mais la bière qu'il ingéra était empoisonnée et il vit 36 chandelles avant de perdre connaissance.

Les nains en profitèrent pour marquer 2 td et éclater quelques gob au passage.

PS : j'ai merdé j'ai mis le match ds BB manager en meme temps que Grishnark

<= boulet
Le match entre les terribles Inhospitaliers et les vaillants Buccaneers, comptant pour la deuxième journée de la Coupe des Vices - conférence Sournoise - vient de s'achever. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le sang a coulé.

Une première mi-temps qui donne le ton, les nains à la réception se jette dans la mêlée et étendent le combat sur toute la largeur du terrain. La LOS n'évolue pas beaucoup en profondeur mais le coureur nain trouve une faille et s'infiltre. Ses petites jambes le portent à un pas de l'en but mais contre toute attente il décide de ralentir sa course au dernier moment pour jeter un oeil derrière lui... une erreur fatale car un Blitzeur adversaire parvient à se jeter sur lui après une course effrénée et à sortir la balle du terrain qui est renvoyée dans la mêlée. Ni une ni deux les nains à portée se débarrassent de l'opposition restante (alors que l'ogre est déjà sur le banc de touche, trop amoché pour finir le match, pendant que l'apothicaire soigne tant bien que mal un autre blessé). Un blitzeur nain tente une passe désespérée que n'arrivera pas à réceptionner son congénère positionné dans l'en-but. Fin de la première mi temps.

Si on ne l'avait pas compris, c'est maintenant une évidence : Les Inhospitaliers sont bien nommés. Les Buccaneers auront beau exploiter au maximum leurs erreurs de placement, ils ne parviendront qu'à marquer un Touchdown avant que les nains, toujours aussi violents, ne sortent un troisième joueur et foncent eux aussi vers l'en but et marquent. La fin de match aurait pu être favorable aux humains s'ils ne s'était pas emmêlés les pinceaux au moment d'une passe décisive (et s'ils n'avait pas eu le tiers de leur effectif à l'infirmerie). Un dernier blessé pour la route chez les Buccaneers et tout ce petit monde rentre aux vestiaires.

Score final 1 - 1 !

A vous les studios !
Ce soir les nafl'ftaghn allait jouer sur le terrain des Sabots de Khorne.
Mes braves Humains ont réussir à tenir une défaite 1-0 alors qu'il n'y avait plus un ftaghn debout sur le terrain à la fin de la dernière mi-temps.

Un match désastreux pour des humains qui retournent encore au vestiaire le coeur lourd
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Score Journée 2.JPG
Taille : 1678x1045
Poids : 298,2 Ko
ID : 91133  
2e journée - Match entre l'équipe du Chaos Quad Damage d'Orchal et les humains Devilbats de Camelot de Quint.



Les humains gagnent le toss et choisissent de recevoir le ballon. Après quelques cahots (et pas chaos ), une passe et une transmission, c'est un TD pour un blitzeur humain au tour 5 !

Le réengagement sort en touche, et le ballon va à un homme-bête sur la ligne de scrimmage. Un blitz, des blocks, et il est libre ! Mais un blitzeur placé à l'opposé du terrain esquive, sprint, le rattrape au prix d'un effort surhumain et le met au sol juste avant le coup de sifflet de fin de la première période.


Mi-temps, 1-0 pour les Devilbats.

Le réengagement sort en touche (-_-).
Changement de tactique pour Orchal qui donne le ballon à l'un de ses guerriers et forme une cage. La lutte est acharnée et indécise, la cage ne progresse pas mais les humains sont-ils en mesure de la briser ?
OUI, car des joueurs en poursuite par le backside parviennent à prendre l'équipe du chaos à revers ! Un blitzeur a l'opportunité de blitzer le guerrier porteur du ballon, right through the A-gap, in the face, 2 dés, ça va chier, boum boum boum BOUM.

Ou pas. Quint a oublié de lancer un blitz. Le blitzeur s'arrête sagement à côté du guerrier.

Démoralisés par cet échec, les humains abandonneront un TD, et malgré les 4 tours restants, seront incapables de remonter le terrain, se retrouvant même en situation dangereuse après une perte de balle dans les derniers tours.

Score final 1-1




COMMENT J'AI LA HAINE DE CETTE CHIURE DE GOBELIN DANS LE PATE DE SKAVEN SUR LE BLITZ
Bon je peux m'en prendre qu'à moi-même donc bon. Pardon à mes joueurs.

Deux matchs nuls de suite, alors que les deux fois c'était des équipes à ma portée, que des humains devraient battre je pense à ce stade de non-pex (il me semble que c'est le ressenti général).
Mais bon j'en ai pas été capable, tant pis pour moi. Gratz à mes adversaires aussi ! Sympa l'équipe de guilde DAoC Orchal

Parce que les dés ont été sensiblement équilibrés, même si je ne peux m'empêcher de penser que j'aurais pu avoir un peu plus de chance, notamment sur les réengagements ou bien quelques doubles "attaquant au sol"... ou encore deux joueurs chaos sonnés qui se relèvent à la mi-temps... aaah ça c'était un gros espoir déçu ouais !

Les sorties ont été équilibrées, pas de casse : une commotion sans gravité chez moi, une hanche démolie pour le journalier en face.


(Un modo serait capable de me dire si c'est bon pour l'enregistrement du match sur BBmanager ? C'est moi qui m'en suis occupé alors on sait jamais. )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés