Je suis bien d'accord avec toi mais sur un serveur plein comme AL actuellement, cela me parait compliqué pour le moment, meme si j'espère qu'à la cible ca pourra arriver.
Pour le moment, je préfère me dire ben ils sont deja assez nombreux essayons de faire du BG pour aider autrement au lock et en attendant go ailleurs.
Je comprends que mon approche ne soit pas partagée pas de souci.
je ne dirais pas pas partagé en fait, mais ambitieux.
En effet quand tu vois de telles masses s'affronter et le lag que ça génère tu te dis qu'il vaut mieux aller faire un tour ailleurs.
Le problème c'est que c'était un fort "critique" donc nous destrus on se devait de le défendre. Changer de zone c'est simplement abandonner le navire à son triste sort ( ou son triste lag au choix
).
Ceci dit c'est bien ce que j'ai fait avec les bg à cause du lag.
J'ai pas vraiment eu le temps d'aller ailleurs tellement les bg poppaient, du coup on est resté sur déso à batailler en dehors du fort car c'était plus marrant que d'être agglutinés à la porte en mod matrix, ( y'avait quand même un peu moins de lag qu'au fort ) et on a fait du bg.
Par contre c'est certain que si on fait tous ça, les forts vont être pris rapidement donc GG à ceux qui ont eu la patience de def ( et d'attaquer aussi ), ceux qui ont joué autour et en bg aussi.
D'un coté je suis vraiment content de pouvoir rvr, d'un autre ça me rappel trop les prises de forteresses avant le cap de population. C'est vrai que c'était bidon d'attendre à l'exterieur de la forteresse mais au moins c'était jouable. Là à part spam degat/heal de zone et bump y'à pas un grand interêt ( sauf peut être les masses rp qui tombent ).
La notion d'équilibre est difficile à trouver : y'a personne on s'fait chier ( taper à 10 Vs 1 c'est inutile et bidon ) , y'a trop de monde on s'fait chier ( lag ), et c'est le jackpot en capitale si vraiment plusieurs instances tournent en même temps là ça devient totalement ingérable. Autant des fois ça passe mais hier par exemple c'était quand même bien hardcore.
En tout cas il y a de la mobilisation dans les 2 camps. C'est appréciable.
Pour revenir sur les mouvements dans d'autres zones, je dis que c'est ambitieux car non imposé par le jeu.
Et à mon triste souvenir on nous l'avait déjà imposé lors des limitations de joueurs pour les forteresses.
Malheureusement les joueurs eux restaient tous sur la même zone soit afk bivouac pour les leecheurs, soit masse aller retour TP forteresse/bivouac, de plus il y avait la difficulté de rentrer en groupe, de faire un système de vague, donc au final beaucoup attendaient et peu se battaient mais au moins pas de lag ( certes des inconvénients presque aussi terribles que le lag ).
J'avoue c'est pas facile de dire aux gens qui def aujourd'hui "ne venez pas", pareil pour ceux qui veulent contribuer au lock. Surtout quand on voit les masses.
Du coup j'ai bien peur qu'on nous remette un truc du style "limitation provisoire"...