Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
Ouais, faut voir, ça se trouve Advocaat l'a renvoyé chez lui parce qu'il ne le jugeait pas mentalement apte à jouer un match international après un décès dans la famille et c'est la presse qui a fait l'amalgame parce qu'il faut bien vendre.
Ca me semble assez plausible. De toute façon, personne ne sait ce qui s'est dit entre eux avant et après. Du coup, les journaux peuvent imaginer n'importe quoi ...

Edit : la compo

Belgique :

Gillet
Deschacht - Vermaelen - Van Buyten - De Roover
Vertonghen - Witsel - Fellaini
Hazard - Sonck - Mirallas

Réservistes : Bailly, Swerts, Lombaerts, Buffel, Lamah, Carcela, Geraerts, De Sutter.
Absents: De Camargo, Mpenza (blessés); Dembélé (malade); Kompany (renvoyé chez lui).

Sélectionneur : Advocaat.
Les droits du match étaient simplement gratuits sur le coup.

C'est faiblard le Quatar, ça joue un peu technique mais c'est tout quoi. Un bon match des belges pour le moment. Faudra juster mieux cadrer les frappes pour en mettre quelques uns de plus.

EDIT : La défense n'a rien eu à faire surtout excepté une contre-attaque en début de match.
Citation :
Publié par neoshen
Chacun pense ce qu'il veut mais j'ai vu la quasi-totalité des matchs du Standard cette année (je suppose que ce n'est pas ton cas et je comprends, je n'ai pas vu un seul match des mauves hormis des résumés). Je les ai vus peu de fois au même niveau que l'année passée durant un entier: contre Roulers, Bruges et les deux fois contre l'Olympiakos. Pas tous les gros matchs, et pas uniquement les gros matchs donc.

Certes la motivation joue un rôle, mais certainement pas plus que l'année dernière. C'est surtout un problème tactique cette année, en ce, entres autres, à cause des absences.

En ce qui concerne Bruges je les vois s'effondrer pour une question de mental (inexpérience) plus que de banc, problème que connaît Arsenal en Angleterre depuis quelques années si on peut se permettre le comparaison... On disait la même chose du Standard il y a deux ans, et j'espère que je me trompe pour que le championnat garde une certaine intensité.

Pour Kompany je me suis permis de juger en supposant qu'Advocaat a pris la décision en âme et conscience. J'espère en tout cas.

Sinon, Pieroni est en lisse pour le ballon de plomb en L1. Décision logique, mais quel gâchis...
L'année passée c'était deja le cas, le manque de motivation. Les résultats étaient identique a cette année, a peu pres. Seulement, l'année passée, Anderlecht et Bruges se sont eux aussi viandé dans plusieurs matchs ce qui a permis que même en foirant quelques matchs, c'était pas très grave. Mais la, Anderlecht et Bruges continuent a gagner, comme le Standard il y a 2 ans.

A voir...

Le match contre le Qatar est pas très passionnant :/ Faut dire que la défense est invisible car... elle n'a rien a faire, et les pertes de balles sont immenses. Avec plus de réalisme, on en plantait quelques uns, mais comme d'hab on a un problème de finition qu'on a intérêt a combler très vite.
Je préfere le milieu avec Witsel que Geraerts, c'est peut-etre mon coté Rouche

Mais vivement le retour de Defour

Un milieu Vertonghen-Defour-Fellaini ça pourrait bien donner
Un véritable match amical dans tous les sens du termes en seconde mi-temps.

Boudons pas notre plaisir, on vient quand même de gagner 3 matches sur 4 avec Advocaat. Mais bon faudra voir dans un contexte de qualification maintenant.
Je suis d'accord. (pour le milieu Defour - Verthongen - Fellaini)

Bon match de Fellaini, il est pas mal en MO. Il pèse bien et empeche le milieu adverse d'aller trop haut.

Sinon match moyen mais on gagne 2-0 et c'est le principal. Faudra trouver des adversaires un peu plus interessant tout de même. La Hongrie c'était sympa, le Qatar, c'était soporifique.
Citation :
Publié par Chandler
Les joueurs ont surtout voulu éviter de se blesser et ça c'est vu.

Fellaini c'est clairement pour moi le patron de l'équipe et il s'impose de plus en plus.
T'as vu sa roulette? Il est pas kabyle Fellaini?
N'empeche... si Lukaku rejoint cette équipe, une fois aguerri et avec de l'experience... et si il prend encore plus de muscle... le poids que ca va faire avec un Lukaku et un Fellaini qui pèse sur les défenses !!!

Doit faire mal

Et si on a Hazard et Mirallas sur les coté, Defour qui distribue et Verthongen qui récupère... punaise, ca c'est une belle équipe !

Faut juste arrêter la défense derrière, et réessayer dans la même composition qu'aujourd'hui mais avec peut-etre un match qui les feront bosser un peu plus.

N'oublions pas qu'on a quelques espoirs qui, a mon avis, devraient bientôt renforcer tout ca. Je pense a Mununga particulièrement qui fait très mal dans le championnat et avec les espoirs !
Citation :
Publié par Chandler
Fellaini c'est clairement pour moi le patron de l'équipe et il s'impose de plus en plus.
Je me suis dis la meme chose, de l'engagement, de l'aggressivité, il a un physique de ouf et on voit qu'il a travaillé pas mal la technique. Après il est pas charismatique pour 2 sous de là à en faire un capitaine, je pense pas.
Citation :
Publié par Seiei
Et si on a Hazard et Mirallas sur les coté, Defour qui distribue et Verthongen qui récupère... punaise, ca c'est une belle équipe !
Mirallas c'est un type que je ne peux définitivement pas blairer. Je préfère encore Dembele, il est tout aussi personnel mais lui au moins arrive à faire quelque chose
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Mirallas c'est un type que je ne peux définitivement pas blairer. Je préfère encore Dembele, il est tout aussi personnel mais lui au moins arrive à faire quelque chose
Mirallas a été + convainquant contre la Turquie que Dembélé, je trouve.

Je ne critique pas Dembélé sur ses qualités, mais je le trouve sur-estimé. Il n'est, a mon avis, pas plus fort qu'un Mirallas justement, du moins tant qu'il ne se met pas au service de l'équipe.

Passé ce cap, peut-etre sera il vraiment bon.

Mais dans ce cas, je préfere encore, et de loin, Defour.
Citation :
Publié par Seiei
Je ne critique pas Dembélé sur ses qualités, mais je le trouve sur-estimé. Il n'est, a mon avis, pas plus fort qu'un Mirallas justement, du moins tant qu'il ne se met pas au service de l'équipe.
On ne le fait pas jouer sur ses qualités en même temps, sur le flanc il perd beaucoup parce qu'il n'a pas la vitesse et en n°10 comme contre la Turquie, c'était assez prévisible qu'il n'allait rien y faire...

Puis comparer Dembele et Defour, hem, je t'ai déjà connu plus inspiré Seiei
L'equipe de belgique a quand meme de la gueule.

Je me souviens de votre équipe quand je matais les resumé sur la RTBF ya 3 ans, ca ressemblait au kosovo , maintenant c'est dans les 20 meilleurs mondiaux sur le papier
Citation :
Publié par IsenX
L'equipe de belgique a quand meme de la gueule.

Je me souviens de votre équipe quand je matais les resumé sur la RTBF ya 3 ans, ca ressemblait au kosovo , maintenant c'est dans les 20 meilleurs mondiaux sur le papier
Fait plaisir que quelqu'un dehors de nos frontières y croit ^^

Sur papier ouais, on peut avoir quelque chose de bien. Esperons que la sauce prenne.

@ Grim :
Dembélé et Defour, je les compare comme distributeurs. Ils ont pas la même position, d'accord, mais Dembélé distribue pas mal mais dans un système différent de celui pratiqué par Advocaat. Dans le systeme des diables, je pense pas qu'il aie sa place. Peut-etre comme 2e attaquant dans un match plus difficile, avec E1000.
Notre équipe a de la gueule mais ca manque d'expérience (ca va venir quand on voit ou ca joue) et à certaines places c'est le néant absolu.

Dembele il n'a pour moi pas sa place pour l'instant. Je le vois avec un bon transfert à l'étranger pour progresser et une prise d'expérience pour jouer justement dans d'autres registres et là il sera incontournable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés