Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
Mirallas - Hazard en soutient de l'attaquant c'est vraiment tres bon...
Ouais. M'étonne tout de même que Mirallas traine dans le bas de tableau en L1. Il devrait pouvoir viser + haut. Un retour en Belgique peut-etre ?

Comme De Roover ! Fin de contrat, il prolonge pas, pourquoi le RSCA va pas le chercher ?

2e mi-temps + hachée, tout de même. Avec 2 buts qui tombent un peu du ciel. Victoire 3-0. Kompany est resté sobre, même si j'aurais aimé voir le Kompany des grands jours, faut pas exagérer quand on revient de blessure ainsi faut qu'il prenne du temps de jeu
Bha pour moi Mirallas a fait un mauvais choix en quittant Lille, j'espere qu'il va pas faire une Pieroni

Hazard je le vois bien a Lyon, surtout que Lille est le fournisseur officiel de l'OL
Citation :
Publié par Hexyle
Hey les gars on à trouvé notre back droit ! C'est ça la bonne info de la soirée !
Ouais enfin j'attends quand meme de le voir dans un match de qualif avec un minimum d'enjeu

C'est dingue qu'on ait autant de back gauche de qualité et aucun a droite...
De Roover à revoir lors d'un gros match car ça ne reste qu'un amical mais il m'a bien plu sur le coup. Bien plus calme et moins de déchet que tout ce qu'on a eu avant.

Hazard est en train de prendre un statut d'incontournable, ce qui nous laisse le choix entre Mirallas et Dembelé de l'autre côté. Perso, je préfère Mirallas qui est plus efficace et qui sait que défendre une aile veut dire.

Par contre le 4-3-3 a ses avantages mais je préfère toujours un bon vieux 4-4-2 car dans notre système, peu importe notre attaquant, il est toujours trop isolé selon moi.

Ca fait plaisir de revoir Kompany en EN mais c'est flagrant qu'il est à court de rythme. Ces deux matches ne permettent pas vraiment de le juger honnêtement.
Mouscron pourrait mettre un sacré bordel sans le vouloir.

En effet, le règlement de la FIFA stipule que si un club engage des poursuites judiciaires contre sa fédération, la FIFA à le droit d'exclure tous les clubs de ce pays des compétitions internationales, ainsi que l'équipe nationale.

Ce cas s'est vu en 2006, suite à une plainte d'un club Polonais envers sa fédération, la FIFA avait retiré les clubs Polonais évoluants en coupe d'Europe, le temps que l'affaire se termine devant les tribunaux.

Il y a deux ans, le Portugal à été à deux doigts de se voir infliger la même sanction, mais les clubs Portugais engagés sur la scène internationale avaient fait pressions sur le club de Gil Vicente (qui avait porté plainte contre la fédération Portugaise) et ce dernier à abandonné les poursuites.

Bref, si Mouscron persiste à vouloir garder sa license via la justice, cela pourrait être une sacrée tuile pour le football Belge, d'autant que la FIFA a déja mis notre pays en sursis suite à l'affaire de Namur qui avait fait un joli bordel pour évoluer en D2...affaire à suivre.
Jusqu'au jour ou une fédération ira en justice contre ce genre de règlement qui survole les lois en vigueur. Et la la Fifa pleurera.

Faut pas s'avancer trop vite encore. C'est du papier made in DH, je n'y accorde que peu de crédit tant qu'on a pas des infos officielles.
Ouais enfin, si ca a déja été fait dans d'autres pays...
Enfin bon ce serait une raison de plus de hair Mouscron

Ils sont déja tomber bien bas depuis 2 saisons

ps : je dis hair mais c'est une façon de parler
Citation :
Publié par Edwardyan
Mouscron pourrait mettre un sacré bordel sans le vouloir.
Mouscron a déjà foutu un sacré bordel, et c'est voulu. A l'heure actuelle, toute la fédé est potentiellement bloquée parce que toutes les commissions comptent des représentants des clubs. Règlements acceptés par tous les clubs mais sur lequel Mouscron vient de s'assoir.
Citation :
Publié par M.a.X
Ouais enfin, si ca a déja été fait dans d'autres pays...
Enfin bon ce serait une raison de plus de hair Mouscron

Ils sont déja tomber bien bas depuis 2 saisons

ps : je dis hair mais c'est une façon de parler
Non ce n'est pas une facon de parler. Et puis avant de parler faudrait réfléchir aussi.

Ce qui arrive à Mouscron, je pense qu'aucun club n'aimerait le vivre.

Le club est une société (j'vais pas aller voir si c une asbl ou autre) et de ce fait il a des devoirs mais aussi des droits. Ces droits, elle les fait prévaloir au tribunal parcequ'elle s'estime lésée, et le tribunal ayant trouvé la requête fondée lui a pour l'instant donné raison.

La personne en tort ici c'est l'union belge, avec son incompétence, son parti pris, ses règles floues, son copinage politique et linguistique qui n'est en résumé qu'un beau gros bordel et la seule chose que fait Mouscron c'est le lui rappeler via la voie judiciaire. (et vu les emplois en jeu, je comprends qu'ils utilisent les arguments juridiques et légaux à leur portée)

Maintenant la FIFA c'est pas mieux, ca fait que si on a affaire a une belle bande de corrompus et d'incapables osef on la ferme ? L'union belge n'aura qu'a les attaquer également.
Je suis complètement en retard mais je n'ai vu le résumé du match dans le journal qu'aujourd'hui et je dois avouer que je suis vachement content pour Eden et je dois imaginer la joie de Fellaini qui faisait l'objet de quelques critiques, ça a dû lui faire du bien de marquer et surtout le premier but.

Pour le match c'est vraiment positif pour le futur de l'équipe belge, l'entraîneur me semble suffisamment compétent pour former une bonne équipe surtout pour les années à venir.
Ouais mais faut relativiser, ce n'etait que la Hongrie (quoi qu'on se prend une branlée contre l'Estonie donc bon...)

Je suis content aussi pour Fellaini

Puis Advocaat est très a cheval sur les règles (cf Kompany) ce qui ne semblait pas être très important pour les prédécesseurs. Puis ça fait 2 victoires en 3 matchs, donc c'est déja un bon "bilan".

On verra contre le Qatar, ce qui m'embete c'est pourquoi le jouer a Sedan ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés