Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Puis c'est surtout que financer un déplacement au Qatar pour l'UB, on allait devoir revendre Carcella au Maroc et interdire Fellaini de salon de coiffure pendant 3 mois .

Sans blague, j'ai appris qu'au départ on devait recevoir le Brésil à Bruxelles, et que la rencontre n'a pas su se faire car l'UB à refusé pour cause de coûts d'organisation trop élevés

Enfin, ce sera le déplacement le plus court de l'histoire pour l'équipe nationale
Citation :
Publié par Hexyle
Je suis bien d'accord avec eux pour une fois, c'est pas le moment de faire des folies comme un match amical contre le brésil :/
Sauf que ce match la, moi, j'aurais été dans le stade ^^ et suis surement pas le seul

le Qatar... voila quoi

mais d'un coté, c'est vrai que, SI on gagne, ca donne un petit bonus de confiance qui permettrait a la sélection de l'ère Advocaat de décoller
Citation :
Publié par Seiei
mais d'un coté, c'est vrai que, SI on gagne, ca donne un petit bonus de confiance qui permettrait a la sélection de l'ère Advocaat de décoller
Espérons que ce ne soit pas l'inverse qui se produise

Sinon comment on fait désormais pour suivre tranquillement ce fil de discussion avec le regard qui louche tout le temps sur la gauche vers le nouvel avatar de M.a.X. ?
Citation :
Publié par Mendoza
Espérons que ce ne soit pas l'inverse qui se produise

Sinon comment on fait désormais pour suivre tranquillement ce fil de discussion avec le regard qui louche tout le temps sur la gauche vers le nouvel avatar de M.a.X. ?
Pense que c'est un Shemale sur la photo
Il avait pas compris apparemment.

Citation :
Vincent est de nouveau arrivé en retard à un rendez-vous fixé par Advocaat. Sanction : il a quitté la sélection
Citation :

DIEGEM On ne rigole pas avec Dick Advocaat et Vincent Kompany en a(encore) fait les frais hier soir.

Le joueur de Manchester City avait déjà écarté du 11 de base samedi soir pour être arrivé en retard à la théorie. Rebelote hier soir. Kompany avait reçu la permission d'assister aux funérailles de sa grand-mère maternelle ce lundi (décédée jeudi).

C'est ce qu'indique Le Soir sur son site internet qui ajoute qu'il est arrivé en retard à l'hôtel Crown Plaza. Advocaat a vu rouge et l'a renvoyé chez lui.

Kompany était cité comme titulaire ce soir face au Qatar.
Citation :
Publié par Seiei
T'oublies déja Bruges ? Sont beaucoup plus convainquant, sur l'ensemble du début de saison, que le Standard ou la motivation est très fluctuante.
Faudrait faire preuve d'un peu d'esprit critique et arrêter de retaper ce que vous lisez dans la presse. Le standard a en permanence trois ou quatre titulaires indiscutables blessés ou suspendus, depuis le début de la saison quasiment. Le problème de la motivation est vraiment mineur, il n'est pas plus présent que l'année dernière.

En ce qui concerne Bruges, oui je pense qu'ils vont vite s'essouffler, car leur onze de base est efficace mais leur banc est très limité. Et même s'ils arrivent dans le "peloton" de tête à la fin de la phase classique (c'est le but de tous les gros, faut pas se le cacher), je donne pas cher de leur peau face à des concurrents direct. Suffit de voir la raclée qu'ils ont prise à Sclessin.

Edit: Bravo Vince, t'es sur une pente bien savonneuse maintenant.
C'est trop tôt pour juger. Bruges a donné la leçon a Anderlecht et je me rappelle encore à quel point le standard a été balayé contre Anderlecht avant la blessure de Wasyl. Tout comme le Standard a donné une leçon à Bruges.

On risque d'avoir des surprises lors des play-off et si certains clubs ne font pas gaffe, je vois bien un écart suffisant pour se donner une certaine marge.

Et le coup des blessés, c'est un peu trop facile. Anderlecht n'a pas été épargné en début de saison, tout comme Bruges a parfois perdu des pions importants même s'ils ont été relativement épargné contrairement aux deux autres.
Citation :
Publié par sakuba
Et le coup des blessés, c'est un peu trop facile. Anderlecht n'a pas été épargné en début de saison, tout comme Bruges a parfois perdu des pions importants même s'ils ont été relativement épargné contrairement aux deux autres.
Je ne le prends pas comme excuse. Je le prends uniquement pour contrer l'argument de la "non motivation"

Edit pour en dessous: Oui, on est d'accord. Mais ça ne vient pas de la motivation.

Pour prendre un exemple, De Camargo ne joue que les matchs de C1 ces derniers temps, sous infiltration. Le reste du temps il se rétablit, ce qui force le standard à jouer sans vrai soutien d'attaque en championnat. Ca donne des situations comme le match contre Zulte: Jova esseulé en pointe a du recevoir dix ballons potables sur tout le match, et le cas échéant il était seul (Mbokani suspendu). Le lendemain, je pense, Sarr parle d'un manque de motivation et toute la presse s'en empare. Pour moi ça vient pas d'un manque de motivation, et cet exemple vaut pour pas mal de matchs de championnat.
On a quand même du mal à nier que certains cadres du Standard n'ont bien joué que lors des affiches de la JPL ou de la ligue des champions quoi.

Un championnat se gagnait principalement contre les petits et non les grands. Quoiqu'avec les playoff, ça risque de changer mais bon on verra bien à ce moment-là.
Euuuh, faut pas pousser quoi.

La motivation joue un role beaucoup plus grand que ca. Le Standard gagne contre les gros mais ne peut s'imposer face aux plus petits. C'est pas normal :/ Ils ont battus Anderlecht et le Standard mais se retrouve a 7 et 5 points derrière eux. Encore heureux d'ailleurs qu'ils aient gagné, sinon c'était déja fini pour eux.

Et pourtant les blessés sont tout autant la dans les matchs "au sommet" que face a Zulte, le Cercle, St Trond ou Roulers.

Et dire que Bruges n'a pas de banc... il en a pas beaucoup moins que le Standard, hein. Ils ont de très bons joueurs remplaçants, comme le Standard, mais les brugeois sont, dans l'ensemble, épargné de grosses blessures. Qui pour remplacer Carcela a présent qu'il remplace Defour ? Le seul club qui peut se vanter d'avoir un banc c'est les mauves. Ils peuvent presque monter 2 équipes compétitives en D1. Mais ca pose d'autres problemes car même si ils sont bons, il y a tout de même un gros manque de temps de jeu quand ils montent :/ La concurrence n'a pas que du bon.

Sinon pour Kompany... il était tout de même a un enterrement... je veux bien qu'il aie été en retard et viré, mais les propos dédaigneux que je peux lire a gauche a droite sur le terme "starlette" faudrait tout de même apprendre à relativiser et avoir un peu de retenue :/
Le Standard a fait un nul contre Anderlecht.

Pour Kompany, faudra attendre l'interview d'Advocaat pour connaître le pourquoi car on sait pas grand chose à vrai dire.
Citation :
Publié par sakuba
Le Standard a fait un nul contre Anderlecht.

Pour Kompany, faudra attendre l'interview d'Advocaat pour connaître le pourquoi car on sait pas grand chose à vrai dire.
ouais, juste ^^ Tellement perturbé par ce match que je prends ca comme une défaite mauve

Mais bon, ca n'empeche pas qu'être aussi loin derrière si tot dans le championnat (on est presque à la moitié) c'est pas rien.

Bon, avec ce système des playoffs, c'est plus grand chose... mais tout de même.
Citation :
Publié par Seiei
...
Chacun pense ce qu'il veut mais j'ai vu la quasi-totalité des matchs du Standard cette année (je suppose que ce n'est pas ton cas et je comprends, je n'ai pas vu un seul match des mauves hormis des résumés). Je les ai vus peu de fois au même niveau que l'année passée durant un entier: contre Roulers, Bruges et les deux fois contre l'Olympiakos. Pas tous les gros matchs, et pas uniquement les gros matchs donc.

Certes la motivation joue un rôle, mais certainement pas plus que l'année dernière. C'est surtout un problème tactique cette année, en ce, entres autres, à cause des absences.

En ce qui concerne Bruges je les vois s'effondrer pour une question de mental (inexpérience) plus que de banc, problème que connaît Arsenal en Angleterre depuis quelques années si on peut se permettre le comparaison... On disait la même chose du Standard il y a deux ans, et j'espère que je me trompe pour que le championnat garde une certaine intensité.

Pour Kompany je me suis permis de juger en supposant qu'Advocaat a pris la décision en âme et conscience. J'espère en tout cas.

Sinon, Pieroni est en lisse pour le ballon de plomb en L1. Décision logique, mais quel gâchis...
Apres le match contre la Hongrie, Kompany avait expliqué qu'ils avaient l'habitude d'etre reveillé par le réveil de l'hotel (coup de téléphone donc).

Et que depuis l'ère Advocaat, ce n'est plus le cas, ça explique peut-etre cela, mais ça ne l'excuse pas
Hum, oui je veux bien, mais alors Carcella n'a rien à foutre non plus dans le 11 de base, ni même sur le banc.

Il a joué 10x plus avec les roustons d'Advocaat avec son cinéma de choix d'équipe nationale, et il a été accueilli comme le Messie.

Pour finir, a vouloir trop durcir les choses, il va foutre la trouille aux joueurs qui vont de nouveau mal jouer de peur de perdre...

T'arrives en retard car t'a pas été foutu de te lever, ok, je t'en colle une...T'a été en retard car tu reviens de l'enterrement de ta grand-mère, ben je comprends et je te fous la paix...enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Edwardyan
T'arrives en retard car t'a pas été foutu de te lever, ok, je t'en colle une...T'a été en retard car tu reviens de l'enterrement de ta grand-mère, ben je comprends et je te fous la paix...enfin c'est mon avis.
Ouais, faut voir, ça se trouve Advocaat l'a renvoyé chez lui parce qu'il ne le jugeait pas mentalement apte à jouer un match international après un décès dans la famille et c'est la presse qui a fait l'amalgame parce qu'il faut bien vendre.

@Neoshen : on ne peut pas nier non plus que Boloni lui-même en a parlé, de certains joueurs se croyant arrivé et pour lesquels il suffisait de paraître pour vaincre en belgique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés