Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
C'est n'importe quoi cette législation anti dopage flamand :/ tous les joueurs vivant en flandre doivent remplir leur planning journalier une semaine a l'avance, sinon se font suspendre (=> Wickmayer et Malisse).

Sérieux, c'est quoi ce despotisme ? C'est une atteinte a la vie privée ca non ?
Pas des footeux, si ?

Blague à part je n'ai pas vraiment suivis ce qu'il s'est passé, si quelqu'un peut résumer
Les footeux flippent au fait, ils ont une immunité envers le 'vrai' dopage, mais sur une erreur administrative de leur part ils pourraient chopper une suspension du même genre.

A noter que les cyclistes ont droit au même traitement depuis pas mal de temps, mais là tout le monde s'en fout ce sont quand même des sales tricheurs dopés qui font un sport de ploucs.

Bon après je suis assez d'accord sur le fait que cette 'localisation' est salement contraignante en regard à la vie privée des sportifs, les autorités feraient bien mieux d'avoir une réelle politique anti dopage envers le foot et le tennis ...
Citation :
Publié par Seiei
La on a 3 clubs qui prétendent chaque année au titre, voire un 4eme qui s'y essaie.
Personne n'a relevé mais...

Cette année va se terminer comme les deux dernières avec, en fin de compte, Anderlecht et le Standard qui se battront pour le titre.

Citation :
Publié par dhnet
Le défenseur brésilien Dante Bonfim, qui évolue au Borussia Mönchengladbach (D1 allemande) après avoir joué au Standard et à Charleroi, a entamé les démarches pour obtenir la naturalisation belge, rapportent des journaux francophones. Le joueur de 26 ans souhaite devenir Diable Rouge. "Je serais ravi de porter un jour la vareuse de l'équipe nationale belge", déclare Dante. "Mais si l'intention est là, on n'y est pas encore: je viens seulement d'entamer les démarches et la procédure s'annonce longue et difficile. J'espère de tout coeur que le dossier aboutira...", ajoute-t-il. Les premières démarches ont eu lieu auprès de l'ambassade de Belgique en Allemagne, où le Brésilien est domicilié.

Je l'ai toujours imaginé revenant au Standard après une année ou deux en Allemagne s'il n'attirait pas l'attention d'un plus grand club. Et ça rendrait sa demande plus crédible...

Je me demande où en est celle de Marcos, mais je pense qu'il n'entre pas encore dans les critères pour que son dossier soit pris en compte?
Citation :
Dick Advocaat met en garde certains Diables rouges
« Les joueurs doivent être bien conscients qu’ils ne vont pas disputer deux matches amicaux. Ce seront les deux dernières rencontres où ils auront l’occasion de me montrer ce qu’ils savent faire, et surtout leur capacité et leur volonté de faire partie de notre groupe », a martelé Dick Advocaat. « J’ai en effet l’impression que certains s’imaginent plus importants que l’équipe, et ceux-là vont avoir des problèmes avec moi. Fellaini n’a par exemple pas été très correct en prenant rendez-vous chez le dentiste avant un déplacement international. Et le moins qu’on puisse dire est que j’ai jugé très bizarre, qu’il joue avec Everton le samedi suivant… » (lesoir)
Personnellement, son discours me plaît de plus en plus. Tu veux jouer en équipe nationale, tu prestes ! Si tu prends les matchs par dessus la jambe, on se passera de toi.
C'est la meilleure solution, on a l'impression qu'il vient de découvrir la fusion nucléaire à froid... Mais en fait ça relève du bon sens le plus élémentaire. Ces prédécesseurs étaient des nouilles. On peut le dire.
Citation :
Publié par Uuvvww
Personnellement, son discours me plaît de plus en plus. Tu veux jouer en équipe nationale, tu prestes ! Si tu prends les matchs par dessus la jambe, on se passera de toi.
Pareil, il y a longtemps que j'attendais un tel discours. J'avais déserté les Diables à cause de l'attique de pseudo star qui criaient partout que tout leur était du dans rien n'avoir prouvé avant.
Fellaini en a prit pour son grade. Son crédit chez Advocaat doit être très ténu a présent.

Tiens, il est diffusé a la TV le match ?

Sinon bonne nouvelle pour Mouscron : apparemment le tribunal de 1ere instance a suspendu la décision de la commission des licenses et Mouscron pourrait terminer sa saison. Ils auraient donc du temps pour se régulariser ou pour préparer l'avenir d'une facon ou d'une autre. Et ca permet aussi a championnat de ne pas être faussé. Le Standard qui pensait que ca vaudrait rien son match contre Mouscron s'est fait pigeonner du coup, leur apprendra a prendre les matchs de haut ^^.

La province et la région mettent aussi la main a la poche et ont mis 300 000 euros pour sauver le futurosport. De bonnes nouvelles !
Citation :
Publié par Seiei
Le Standard qui pensait que ca vaudrait rien son match contre Mouscron s'est fait pigeonner du coup, leur apprendra a prendre les matchs de haut ^^.

Ouais et Anderlecht ils sont trop beau, wahou....

Mouscron méritait son point.
J'espere que Mouscron sera vraiment sauver, je commencer a en avoir marre de leur histoire, s'ils se sauvent et que la saison prochaine ca recommence, j'aurai vraiment envi que ce club meurt.
Citation :
Publié par M.a.X
Ouais et Anderlecht ils sont trop beau, wahou....

Mouscron méritait son point.
Ca, je pense que Seiei dit pas le contraire, il souligne juste l'attitude de certaines personnes du staff rouche pour qui "jouer ce match avec les risques de blessures que ça implique à quelques jours d'un rendez-vous européen était idiot" (je résume Boloni et Pierre François ).

PS : pète un coup Max, on est sur le topic jup' ligue, pas sur celui de la L1, y a pas 10 aggros par message ici
Citation :
Publié par Hexyle
Je suis rouche et moi aussi je suis le premier à reconnaitre que le standard n'est pas irréprochable !
Pareil, on prend clairement le championnat de haut, mais faut pas nous taunt a chaque match parce qu'on le gagne pas.

Puis Mouscron avait 99% de chance de mourir, normal que Boloni ne voulait pas risquer une blessure vu l'etat de l'effectif déja
Puis y'aura pas que le Standard qui se sera fait avoir par cette histoire, je pense a Malines.

Puis d'une certaine manière le championnat a été faussé, pendant 3 semaines on a annoncé que Mouscron était condamné. Bizarrement, pendant 3 semaines ils ont pris des points, la motivation (on en revient tjrs a ça mais la c'est clair) n'est pas la même quand on te dit que de tte facon les points que tu prends seront retirer.

Enfin je conçois aussi que les mouscronnois ne devaient pas non plus etre super motivé...

Bon ça va on s'est fait enculé...

Moi ce qui me fait chier c'est pour l'ancien staff, tout le monde s'est barré parce que c'etait condamné, et voila que le club renait
Citation :
Publié par M.a.X
Pareil, on prend clairement le championnat de haut, mais faut pas nous taunt a chaque match parce qu'on le gagne pas.
Je pense pas qu'il y ait de taunt, l'ambiance ici est nettement plus sympa que dans d'autres topics

Citation :
Puis Mouscron avait 99% de chance de mourir, normal que Boloni ne voulait pas risquer une blessure vu l'etat de l'effectif déja
Puis y'aura pas que le Standard qui se sera fait avoir par cette histoire, je pense a Malines.
Mouais, Malines est tombé sur un Berthelin en godmode surtout, je pense pas qu'on puisse remettre en cause leur motivation

Pour finir, un titre de la dh qui m'a fait exploser de rire
Citation :
Bruges craint les microbes du Shakhtar
C'est comme ça qu'ils appellent les joueurs qui leurs ont passés 4 goals à l'aller les brugeois ?

(je précise qu'il s'agit évidement de second degré)
C'est pas les joueurs du standard, ni le club en lui même, que je remet en doute, c'est le coach qui a aligné une équipe bis.

C'est un manque de respect pour Mouscron qui, si vraiment devait disparaitre, aurait surement préféré jouer un vrai match de gala. Mais aussi un manque d'équité envers ceux qui avaient joué normalement quoi ^^ Enfin bon, ca je veux bien comprendre.

Boloni a joué, il a perdu.

Mais le standard est toujours un candidat au titre, et c'est un club que j'aime bien ^^ J'aime aussi les taquiner un peu, c'est de bonne guerre, surtout que cette année il y a matière a le faire . Et après leur belle victoire contre Bruges, sont de retour dans la course la ! Faut espérer pour eux qu'ils parviennent a garder cette motivation des matchs au sommet chaque semaine, a présent. Franchement, les 3 teams européennes ont une belle équipe la. La fin de saison risque d'être prometteuse. J'espère juste que ca sera pas gaché par ces play-offs a la noix

La distribution des places de C1 - C3 ca se passe comment cette année ?
Citation :
Publié par Seiei
...
C'est pas notre saison... j'aurais bien dit celle de Bruges mais quand je vois leur match contre nous

Puis j'espere qu'on va enfin vendre Defour et Witsel, ils méritent de jouer dans un club plus upper pour moi
(surtout Defour)
Plus de chances que Witsel parte que Defour, cette saison, je pense.

Il n'a pas encore assez temps de jeu, et encore moins au top niveau, pour partir. Il a pas pu se montrer. Et je pense pas que les rouches laisseront partir les 2 en même temps.

edit : le match des espoirs est diffusé ce soir ?
ouais... effectivement.

Défaite pas méritée a la vue de la 1ere mi-temps ou la Belgique dominait a mort, et la 2e c'était trop haché. Les Ukrainiens ont joué en multipliant les fautes, l'aggressivité. Vraiment pas aimé ce match, dommage

En tout cas, Mignolet suis fan de ses coup de pieds sacré précision !
Ca gère pour le moment.

Kompany sur le banc car il est arrivé a la bourre au cours théorique, ca rigole pas !
Bailly aussi sur le banc, je ne sais pas si il y a une raison particulière.
Hazard titulaire et ... Waw !!! Il est impressionnant ! Il est partout ! M'est avis qu'il restera pas longtemps a Lille Je le vois bien arriver en top Ligue 1 sous peu.
Fellaini joue a la place a laquelle il joue a Everton : en milieu offensif. Ca lui réussi ^^ il a mis un très beau but qui nous installe en tête du match.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés