Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Gardiens : Bailly (Borussia Mönchengladbach), Gillet (Bari).

Défenseurs : De Roover (Groningue), Deschacht (Anderlecht), Lombaerts (Zenit), Swerts (AZ Alkmaar), Van Buyten (Bayern Munich), Vermaelen (Arsenal).

Milieux : Buffel (Genk), Carcela (Standard), Fellaini (Everton), Geraerts (Club Bruges), Kompany (Manchester City), Vertonghen (Ajax Amsterdam), Witsel (Standard).

Attaquants : Dembele (AZ Alkmaar), De Sutter (Anderlecht), Hazard (Lille), Lamah (Le Mans), Mirallas (Saint-Etienne), Sonck (Club Bruges), De Camargo (Standard).
Moui, De Roover qui revient en sélection, c'est qu'il s'est enfin aperçu que Swerts ça allait 5 minutes, Carcela appelé avant qu'il change encore d'avis, on peut pas dire qu'il ait vraiment fait le ménage le Dick...
Citation :
Publié par sakuba
Allez, c'est notre semaine aux clubs belges, on va se manger trois victoires et ça fera vraiment du bien à notre coefficient.
Allez Bruges. J'ai confiance. Ils sont capables de gagner et comme depuis des semaines, ils nous proposent un bon football, j'y crois.

Match correct d'Anderlecht. Ils ont dominé le match mais se sont fait avoir dans le domaine aérien un peu trop.
Autant on peut reprocher à Jacobs d'être parfois frileux à l'extérieur, autant ses changements sont souvent payants en contrepartie. Legear donne l'assist sur le second but et Kouyate donne l'assist sur le but de Legear (et très beau but, si vous avez l'occasion de le voir, faites vous plaisir).

EDIT :

Déjà 0-2 pour Bruges. Ca s'annonce vraiment comme une bonne semaine pour tous nos clubs.
12 Switzerland 9.375 4.100 6.250 2.900 5.500 28.125 2/ 4
13 Greece 3.333 4.666 7.500 6.500 5.100 27.099 3/ 5
14 Denmark 3.500 6.125 5.125 8.200 3.600 26.550 1/ 5
15 Scotland 4.250 6.750 10.250 1.875 2.166 25.291 2/ 6
16 Belgium 5.500 4.700 4.500 4.500 4.500 23.700 3/ 5

Si on veut garder nos 5 places pour l'Europe, on doit revenir à la place 15.
En sachant que chaque victoire vaut 2 pts, un nul vaut 1 pt et une défaite que dalle. Il faut encore diviser par le nombre de clubs engagés à la base. Donc chaque victoire rapporte 0.400 pts et un nul 0.200 pts.

Il me semble aussi que tu reçois 1 pt si te te qualifies pour le tour suivant mais j'ai un petit doute.

Si les clubs belges osent et qu'on continue sur cette bonne lancée, on peut revenir à la 14/15. On reprend des points sur l'Ecosse et le Danemark mais il va falloir pousser. Et ce serait vraiment bien que tous nos clubs arrivent en 1/8 et même un club en 1/4. On devrait pouvoir tenir notre quota alors.
j'ai confiance ^^

pas vu le match de bruges, mais franchement... et ca me fait du mal de le dire, ca ne m'étonne pas le résultats (je les avais pariés gagnants ). Ils ont une équipe du tonnerre et leur coach fait des merveilles. Et le pire, c'est qu'ils ont pas vraiment transféré. C'est Mathijssen qui doit se poser des questions ^^

Pour Anderlecht les commentateurs étaient très négatifs. Pourtant moi j'ai pas trouvé le match mauvais de la part des mauves (et du FC Tiramisu aussi, jouent pas mal). Bonne victoire qui fait du bien. Clair que Jacobs est un bon stratege pour les changements. Si il pouvait l'être aussi dés l'entame de match il serait un grand coach Gros seul point noir d'Anderlecht : Frutos n'est plus que l'ombre de lui même, pour le moment. Et ca doit bien faire ch... De Sutter de passer 3e du coup...

Par contre, toujours pas de Proto en diable ? C'est moche pour lui dommage que le but encaissé arrête sa série de matchs sans but prit. Mais le buteur (Parks?) était vraiment bon ! Il m'a fait peur plusieurs fois
C'est AB3 quoi. On se demande parfois s'ils sont pas tout sauf belge dans leurs commentaires. Anderlecht n'a pas ébloui, je suis d'accord mais ils ont dominé tout le match en allant vers l'avant. A les écouter, c'est à peine si on a pas volé la victoire.
Heureusement qu'il reste Sporza pour entendre des vrais commentaires de foot. Exqui-Sport par exemple, je les trouve assez corrects à contrario d'AB3 et de RTL qui en 5 ans, c'est toujours aussi miséreux.

Je crois que Tiramisu, je vais m'en rappeler un petit temps.
Citation :
Publié par Seiei
j'ai confiance ^^

pas vu le match de bruges, mais franchement... et ca me fait du mal de le dire, ca ne m'étonne pas le résultats (je les avais pariés gagnants ). Ils ont une équipe du tonnerre et leur coach fait des merveilles. Et le pire, c'est qu'ils ont pas vraiment transféré. C'est Mathijssen qui doit se poser des questions ^^
Mouais, je suis pas fan du nouveau coach de Lokeren, mais les résultats de Bruges version Koster étaient les mêmes que sous Mathijsen jusqu'au transfert de Perisic qui fait beaucoup de bien au Club.
Il y a une énorme différence de fonds de jeu entre le Bruges de Jacky et de A3.

Oui Perisic est une grosse plus-value mais cette année, y a des résultats mais surtout du jeu. J'aime bien Mathijsen mais il a jamais réussi à faire prendre la sauce à Bruges.
Citation :
Publié par sakuba
C'est AB3 quoi. On se demande parfois s'ils sont pas tout sauf belge dans leurs commentaires. Anderlecht n'a pas ébloui, je suis d'accord mais ils ont dominé tout le match en allant vers l'avant. A les écouter, c'est à peine si on a pas volé la victoire.
On dirait qu'ils veulent à tout prix être de bons commentateurs, paraître totalement impartiaux. RTL ben... RTL quoi.
Ouch, ca s'enflamme les bruits de couloir ^^

Des rumeurs disent que les mauves ne discuteraient même pas si ils recevaient une offre de 10 à 15 M pour Lukaku. Ils tablent sur 30M d'ici 2-3 ans, pas moins. Violent tout de même Mais bon, ce n'est que des rumeurs, surement exagérées

Sinon, les matchs de ce soir vont être chauds !!!
Je pense qu'ils ont raison^^ Si il se blesse pas, je trouve vraiment qu'il est super prometteur comme joueur. Ils pourront en tirer clairement 20M (voir 30 en effet) d'ici quelques années...
En tout cas dans FM 10, il cartonne le Lukaku

Je l'ai pris direct a 16 ans avec Manchester... Je le prette en D2 anglaise apres 2 ans chez les -18 ans et il est déja meilleur buteur

Un peu HS mais voila.
Citation :
Publié par Hexyle
30 M ... pour ça faut qu'Anderlecht aille minimum en quart de champions league et que Lukaku aille en planter quelques uns
Pourquoi ? Regarde Fellaini, il avait rien prouvé au plus haut niveau avant de rejoindre Everton. Juste 2 pauvres matchs de qualifs de C1 ou il a impressionné les anglais.
Citation :
Publié par Seiei
Pourquoi ? Regarde Fellaini, il avait rien prouvé au plus haut niveau avant de rejoindre Everton. Juste 2 pauvres matchs de qualifs de C1 ou il a impressionné les anglais.
Pauvre matchs ? Il a fait le match de sa vie contre liverpool ...
Mais j'aimerais vraiment Lukaku parte pour 30 millions, c'est tout le mal que je lui souhaite

En plus il a un profil de buteur qui fait cruellement défaut a l'équipe nationale
Bha regarde les matchs d'Everton, tu verras que c'est un autre niveau

Puis Fellaini c'est 25M apres cb de saisons avec le Standard ? et cb de selections en équipe nationale ?

Lukaku vous l'estimez a 30M alors qu'il a fait 10 matchs, faut arreter les conneries

Mbokani il en vaut 50M et Defour 93 comme Ronaldo aller go !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés