Le Sadida Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par godblastyoo
Mais ça ç'est une vision très personnelle du sadida, d'autres te diront "plus t'as de pm, moins t'as de chance de te faire tacler".

Justement, c'est assez logique... De ton point de vue, ''les PM ça sert a rien puisqu'on se fait tacler par les sacris'', autant jouer 3Pm alors...
Au dela du tacle, la capacité de mouvement en elle même est très importante, et jouer 4pm lorsqu'on s'optimise c'est assez ...
Autant se balader avec sa Prune/Emeraude (qui est la dinde la plus adapté pour n'importe quel mode Sadida) et avoir dans son inventaire un ou deux croums lorsque t'es conscient de ne pas pouvoir éviter le CaC.

La hache harnée est tentante dans une optique multi élémentaire/dommages, sur un Iop, un Crâ ou un Sacrieur par exemple. Jouer une arme à trois lignes en privilégiant donc les bonus dommages et %dommages, alors qu'on a justement aucun sort pour booster ceux-ci, et qu'on joue une pano gladia, qui est assez "full carac" c'est un peu fort.
Citation :
Publié par Moxalhys

Justement, c'est assez logique... De ton point de vue, ''les PM ça sert a rien puisqu'on se fait tacler par les sacris'', autant jouer 3Pm alors...
Au dela du tacle, la capacité de mouvement en elle même est très importante, et jouer 4pm lorsqu'on s'optimise c'est assez ...
Autant se balader avec sa Prune/Emeraude (qui est la dinde la plus adapté pour n'importe quel mode Sadida) et avoir dans son inventaire un ou deux croums lorsque t'es conscient de ne pas pouvoir éviter le CaC.

La hache harnée est tentante dans une optique multi élémentaire/dommages, sur un Iop, un Crâ ou un Sacrieur par exemple. Jouer une arme à trois lignes en privilégiant donc les bonus dommages et %dommages, alors qu'on a justement aucun sort pour booster ceux-ci, et qu'on joue une pano gladia, qui est assez "full carac" c'est un peu fort.

En pvp une Emeraude / Prune la plus adapté ? Ouai ok.

On doit pas avoir la même vision du mots Pvp.

Une Emeraude / ( Oui amande ) est bien mieux. En pvp, il faut l'ini.
Citation :
Publié par Tikounay.

En pvp une Emeraude / Prune la plus adapté ? Ouai ok.

On doit pas avoir la même vision du mots Pvp.

Une Emeraude / Ivoir est bien mieux. En pvp, il faut l'ini.
La Émeraude ivoire est complètement naze.
Tu veux surement parler de la Amande/Émeraude.

Mop a fait un point assez complet au sujet de l'initiative auquel j'adhère.
Que l'on ai 0 d'initiative ou initiative de l'adversaire -1, ça revient au même finalement, alors à moins d'investir vraiment dans cet carac, porter une dinde procurant de l'initiative est useless.

Et il se trouve justement que la pano gladia ne donne que 400 init, qu'une simple combinaison Solomonk/Harry surpasse de loin.
Citation :
Marrant, me semblait que la hache tappait feu/eau (qui sont les caractéristiques de la gladia) en plus d'une troisième ligne air bonus qui fera quand même son petit effet.

Le full gladia lui fournit 50agi, il a sûrement parchotté 101 agi, une ivoire/prune lui donnerait 40%, il aurait aussi le collier tot puis kralamansion et toré qui lui fournissent des %do et la hache en lui même qui donne de l'agi.
On peut donc tabler sur du 180 agi - 50% minimum, ce qui est tout à fait correcte pour le "petit jet air" de la hache.

Pourquoi il ne passerait pas à une cape souveraine du roisssingue en passant?
celui lui permettrait d'arriver vers les 250 agi +- en plus de combiner des résistances et toujours une bonne dose d'int-cha.
L'agilité lui servira du coup à avoir plus de chance de se détacler des craq'-bouftou-classe non-agi, booster encore un peu le coté air des dégats de la hache et à booster de manière interessante son sacrifice poupesque.

Cette hache est à une main (sympa quand il sera grade 4 < x), lui fournit un po (assez manquant sur ses items en attendant kralamansion-kralano), une frappe tout à fait correcte même sans maitrise, des résistances qui completent les morceaux gladia jusqu'à son level 199.
De plus avant son ocre il y a de grande chance qu'il passera par du full krala + voile + puissante ceinture fulgurante pour un dixième pa souvent necessaire pour le mode de jeu sadida.

Donc oui, ç'est quoi le problème avec cette hache?

Pour les dindes je me permets de te quoter une partie de ton message pour l'explication du jeu sadida:

les bonus dommages et %dommages, alors qu'on a justement aucun sort pour booster ceux-ci

Et voilà ta réponse de pourqoi une prune/ivoire.
40% valent beaucoup mieux pour un sadida que 1pm de mon point de vue.
Cela est effectif sur tous les poisons, sur les sorts de zones, sur notre sort de soin et sur tous les CaC modulable en fonction de l'ennemi.
6 classes sur 12 à l'orientation agile viennent nous bloquer en 1 ou 2 tour très facilement, le bonus pm ne servant dès lors plus à rien.
Le Ouga flotte en crit est très pratique pour défoncer le Cadran du xélor.
Pour les autres, il n'y réellement que le sram (slt répulsif) et le sacri (détour...) qui aient une réelle capacité de blocage.

Et si t'es sûr de te faire coincer sans aucune issue bah autant foutre un croum, au moins tu auras le temps de finir l'autre.
Merci à ceux qui ont répondu à mon message.

Je vais suivre en partie les propositions de godblastyoo

-cape meulou
-amulette du mino
-je joue l'anneau pwal contre les sacrieurs, mais si je dois compter sur un gelano à côté bonjour la perte de sagesse
-quanf à une FM du gelano c'est à faire à coups sûr, quand les kamas seront là ^^

Par contre pour la dinde je vais rester sur une prune/emeraude car je n'ai que 4PM de base. Contre un sram ou un sacri c'est utile, contre un crâ c'est devenu nécessaire à cause de cinglante... mais bon je vais monter une prune/ivoire et je testerai tout de même.

Je ne sais plus qui avait répondu que le +PM de la full CM pallierait à la perte du +PO de la renouveau: comme je l'ai dit je prendrai l'amu mino, mais je tiens à préciser que 1PM < 1PO (dans le domaine de la portée uniquement!) , pour avoir une égalité PM/PO il faut je pense se baser sur cette formule: 1PO=2PM ?

la-sadi-a-dit
Citation :
Publié par godblastyoo
...

Malgrès toute cette argumentation... moi c'que je vois, c'est une arme a 3 lignes de dégâts jouées sur un Sadida en full Ker. Encore en Krala/Chapi/circulaire/Rasboulaire j'dis pas, mais là... bah ça vaudra pas un bon Gartal tout simplement. Ce qui empêche pas l'arme en elle même d'être excellente.

C'est sur qu'en jouant 4Pm on doit pas avoir trop de difficulté pour se faire bloquer en Pvp Thl...
Citation :
1PO=2PM
Je trouves ça un peut fort quand même J'aimerais mieux jouer avec 6 pm 4 po que 4 pm 5 po. Le po est > au pm que dans un jeu à distance, à map dégagée, lorsque l'adversaire ne peut pas se déplacer ( bond téléportation ... ), ce qui reste rare. Contre un perso qui cherche le cac ( souvent quand on pas sadi terre ), le pm permet de mieux utiliser les obstacles pour se cacher, de partir loin etc, et la po est moins utile car l'ennemi aura tendance à se retrouver souvent près/au cac.

Je sais que certains pensent que 1pm = 1po (c'est justifiable, surement proche de la vérité ), mais que 1po=2pm je trouve ça énorme, puisque c'est uniquement vrai dans le rare cas ou l'on utilise le pm pour avancer puis pour reculer
Bien entendu que 1Pm offre à mon sens plus de possibilités que 1PO, ma formule 1PO=2PM ne considérait le pm que dans son rapport à la portée. J'essayais de traduire ce que 1PM valait en terme de PO sur ce domaine là. Et donc dans ce domaine ci si j'ai ronce à 13PO et que je veux la lancer à 14PO sans concessions sur mon placement l'or d'un combat je doit soit avoir un item +1PO soit +2PM pour avancer et reculer d'une case et me retrouver à ma pos de départ.

la-sadi-a-dit
Oui c'est ce que j'ai dit ^^ donc le sacrifice d'un po au profil d'un pm est plus souvent bénéfique.

Pour revenir à ton stuff, peut être qu'une paire de serais supérieur que les CM, avec l'amu tot et la cape meu qu'a conseilé godblastyoo
Les sandales tot sont tentantes en effet.

Néanmoins elles me posent deux problèmes:

1) une faiblesse air, et quand une classe agi me bloque au cac j'ai plutôt intérêt à être blindée de res air non?

2) pas de + force , et pas de %dom pour compenser la perte.

Néanmoins le +PO est intéressant.

La-sadi-a-dit
Faut faire le choix entre 1po 30 agi et 40 force. Question de gout ^^ même si je préfère les tot, les CM sont tout à fait jouables ( surement sont elle équivalentes )

Je me pause la question, quelle coiffe vaut mieu t il pour un jeu feu avec une légère tendance multi : ou ? mon stuff est ainsi :

=> au 180 ou
+ gelano

DD prune-émeraude/atouin

C'est pour pvp et pvm, je ne pense pas avoir assez de vita pour un masque vaudoo
J'aime taper en zone avec un minimum d'agilité en pvm et il permet le boubou.
Y a t il un autre cac que le ougartal intéréssant ? cac 3 pa au 180?
Sadi Feu/Eau
Alors voilà, je souhaite changer d'élément d'ici 2 ou 3 jours et passer Feu/Eau. Voulant être original en m'orientant vers quelque chose que l'on voit moins souvent plutôt que d'être full Meu, ce mode m'intéresse beaucoup.

Voici le stuff auquel j'ai pensé pour mon niveau qui est actuellement 158 :

Masque Vaudou Archer ou Bandeau Kaliptus

Cape Souveraine du Roissingue ou Cape du Minotot

Ceinture des Vents

Bottes du Dragoeuf

Collier du Minotot

Gelano et Sceau Souverain du Roissingue

CaC ??

Dragodinde Prune et Ivoire ou Dragodinde Prune et Amande ou Dragodinde Prune et Émeraude

Comme vous pouvez le voir, j'hésite beaucoup et j'aimerais si possible que l'on m'éclaire un peu.

PS : Je veux autant bien me débrouiller en PvP qu'en PvM.

Merci.
Sans vouloir être chiant, pourquoi EAU/feu? Le côté feu du sadida ne suffit presque à lui même, même pour feu de brousse, il suffit de rajouter une pointe de Do et c'est bon !

Ensuite, tu cherches les CC ou pas? Parce que tu as pas mal d'item donnant des CC là (surtout les bottes qui me font dire ça), mais pas de tutu.

Ensuite, pour moi, les deux coiffes que tu as choisi je ne les utiliserais pas en PvP (exception faite éventuellement pour le masque), trop de de vita, et des faiblesse sur l'un des deux.
Citation :
Publié par Wazox
Alors voilà, je souhaite changer d'élément d'ici 2 ou 3 jours et passer Feu/Eau. Voulant être original en m'orientant vers quelque chose que l'on voit moins souvent plutôt que d'être full Meu, ce mode m'intéresse beaucoup.

Voici le stuff auquel j'ai pensé pour mon niveau qui est actuellement 158 :

Masque Vaudou Archer

Cape du Minotot

Ceinture des Vents

Bottes du Dragoeuf

Collier du Minotot

Gelano et Sceau Souverain du Roissingue

Dragodinde Prune et Émeraude

PS : Je veux autant bien me débrouiller en PvP qu'en PvM.

Merci.

Avec le stuff ci dessus, tu as 25Cc, de quoi jouer un Marteau Mawoque 1/2.
Moi je préfère quelque chose dans ce genre là (je rappelle qu'il faut +25cc et 134 d'agi pour 1/2 au 1/30) :

fm comme tu veux

Dinde au choix

Classique quoi, juste que ça manque de Po.
Bawai y'a pas que le rush CaC dans la vie, la plupart du temps, on a beau être équipé 10Pa sur un arme à 5, on ne dépense jamais les 10 dans le CaC.

E. Au dessus, avec un gelano Po et une Prune/Emeraude, ça fait 10Pa 5Pm 5Po
Ayant récemment monté un Sadida dans l'optique PvP au lvl 10x, je voudrais le faire Fourbe, mais avec assez d'agi pour jouer Sacrifice poupesque lvl 6 couplé à l'arbre lvl 5, j'avais pensé (si si je pense) à :

en deux fois

Ce qui me ferait un total (en jets utopiques) de :

+2 Créatures Invocables
+2 PA
+3 PM
+6 PO
+390 Vitalité
+145 Chance
+145 Intelligence
+140 Agilité
+145 Sagesse
+35 Dommages
+20% de Dommages
Et quelques résistances fixes éparpillées.

Niveau répartition des caractéristiques, c'est très simple, en attente de parcho 101, ça nous donne :
200 intel
1XX en chance [tout les autres points.]

Je ne sais pas si ça peut valoir quelque chose, mais ça me parait assez bon pour le lvl.

A vous les studios pour savoir ce que je peux améliorer, sachant que je n'ai pas d'énormes moyens.

Edit : J'ai oublié les 100 pv de la dinde :X
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés