Le Sadida Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
De l'utilisation du sort Arbre de Vie.
Bien le bonsoir, mes chers confrères Sadidas.

Alors voilà ce dont je voudrais parler :

Je joue un Sadida lvl 199, surtout axé PvP (1vs1 en particulier, non pas que le multi ne m'intéresse pas, bien au contraire, mais que le jeu fait tout pour qu'on se focus sur le 1vs1, soit), et, je le précise à toutes fin utiles, je suis surtout orienté feu avec 12 PA 6 PM.

Mais ce n'est pas le sujet.

La raison de mon post est, qu'à force de chercher à optimiser mon personnage, j'ai considéré les sorts que je n'avais pas boosté jusque là, et, figure, en tête de liste, notre cher sort de classe, Arbre de Vie.

Je suis conscient que ce sort a beaucoup de potentiel, et j'aimerais le mettre à profit.

C'est pourquoi j'aimerais le témoignage de Sadidas, adeptes du PvP, si possible dans ma tranche de lvl, sur l'utilisation de l'Arbre de Vie.

Est-il vraiment utile ?
L'attente d'un tour pendant lequel l'adversaire peut le taper n'est-elle pas vraiment handicapante ?
6 PO le lancer, n'est-ce pas carrément ingérable, en 1vs1 notamment ?

Je vois bien qu'il y a pas mal de situations dans lesquelles un tel sort pourrait être bien utile, on peut en citer en vrac : je joue beaucoup sur le retrait de PM, je peux donc a priori me trouver un coin pépère dans le quel placer mon arbre à l'abris du méchant en face, pendant l'invisibilité des Srams, quoi de mieux que s'offrir des tours de gros heal de masse, sans parler du fait que cela poussera sûrement ledit Sram à sortir de sa cachette, etc. etc.

Donc voilà, je vous serais gré de le raconter vos expériences les plus folle avec votre fidèle ami qu'est l'Arbre de Vie.
L'Arbre de Vie est un sort à monter sur la fin ouais, quand t'as déjà monté tes sorts les plus importants et que tu veux en monter d'autres.
Niveau utilité, il est redoutable si il est bien placé car il permet une très grosse régen avec Sac Poup.
Ses résistances neutre/terre importantes le rendent peu intéressant à taper pour une classe ne jouant que sur ces éléments donc c'est un avantage à exploiter.

Niveau expérience bah en match xélor (moi donc) contre sadi j'ai un poil galéré avec une surpui sortie, un cc vent empoisonné et l'Arbre vu que je n'avais pas bcp de sort pour le taper en diago de loin.
Shua a bien résumé la situation.

Sort annexe.

Son avantage est réel lorsque :
- L'ennemi est coincé, immo hors de PO de l'arbre.
- L'ennemi ne dispose pas de bons sorts de zone;

Tout le temps que l'ennemi passe à se régen sur l'arbre, c'est du temps où il te tape pas et où tu peux continuer à jouer.

Il vaut noter que le sort n'est pas jouable contre Osa (fouet), Enu (désinvo), Sacri (qui saura le mettre de façon à en profiter énormément), difficilement contre feca (vu que les glyphes sont prises en compte), Sadida, Cra (voire pas du tout), etc.
Bonsoir, je voudrais savoir quelles bottes préfèrez vous entre les Bottes Horchons et les Mules du Dragon Cochon ? Pour un sadi feu/eau (fdb, larme et herbe selon les situations) lvl 9X actuellement, bientot 10X.

J'hésite car je suis déja en possession des Mules bon jet (1pm 69vita 40cha 24sag 10pp 9résists 3dmg 0créa :/ ) et les horchons ne sont pas données (1M5 sur mon serv).

Que me conseillez vous?

PS: Je viens de fm un Anneau du Dragon Cochon +30cha +30agi +3cc +5dmg +23sag +126ini +65vita +1po et j'hésite (il manque quand meme pp, force, %dmg, 1cc, de la chance de l'agi et de l'ini) à le garder pour mon sadi ou à le revendre, quelle serait la meilleure solution ?

PS²: J'hésitais également sur le choix du cac a venir, j'ai toujours mon Le Kikoularc et mon God Rod pour xpé, mais je m'approche du lvl de la Limbe et je me demande si c'est une bonne solution, vu son prix exorbitant x) et sinon, auriez vous d'autres cac (pas forcément +1pa) a proposer ?

Merci d'avance.

Hollait
Les horchon, rien que pour la PO.

Pour ton anneau, perso j'aime pas car il manque au moins un CC et c'est beaucoup.

Un arc pour un Sadida, bof, on a de bons sorts. La limbe par contre sera bien meilleure : Po,PM,PA.

Si tu choisis de ne pas taper avec ton càc, c'est le meilleur choix.
En meme temps je ne joue pas cc cac ni sorts (en tout cas pour le moment) donc je ne pense pas que ce soit trop grave d'avoir sacrifié un cc (je commençais a en avoir marre de tout devoir remonter deux fois a cause de ce foutu cc).

J'ai trouvé une hache qui me parait intéréssante : Hache du Yondanwa fm eau, qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
J'ai trouvé une hache qui me parait intéréssante : Hache du Yondanwa fm eau, qu'en pensez vous ?
Hum un sadida eau/feu jusqu'à preuve du contraire ça se joue sur la portée donc un càc boost est mieux (je pense) donc des limbes > hache je pense. D'autre part tu as les prérequis force ?

Et j'en suis à ma seconde des limbes sur lily c'est pas trop dur à craft hein (faut pas acheter ça a pas trop d'intérêt c'est plus un craft "pleinsdepetiteschosespourriesàdrop"). D'autre part pour les horchons le prix baisse : j'en vois couramment à 1M/1.2M sur Lily tu dois pas passer au mauvais moment.

Et euh je suis d'accord avec Lokyev° pour les horchons : 5 dommages > 3 et 1 Po ça justifie largement le port de ces bottes (et le bonus pano pourri ne justifie pas les mules ^^')
Citation :
Publié par Kratatouille
Des Po dom agi intel sagesse ... It's good =)
J'n'y avais pas pensé, et elles ne sont pas trop cheres sur mon serveur [450.000 pour une paire presque parfaite]

Citation :
Publié par Crazy-mickey
Au passage vire la coiffe DC et mets ceci , jouer en premier, ça n'a pas de prix
Je joue déjà avec peu de dommages [40 avec les horchons] en perdre 6, 40 agi/chance et 30 sagesse [Le jet de ma coiffe achetée hier] ça me fait un peu mal aux yeux, et niveau stats j'aurais plus que 1300 ini, au lvl 100 pas beaucoup de monde comprennent l'importance de l'ini en PvP, ce qui fait que je jouerais souvent en 1er [sauf contre les porteurs de la CB qui ont plus de 1800 ini O_o]. Mais d'un côté, assurer 100 vita de plus et 2po ça peut toujours m'être utile, j'pense quand même la prendre et changer en fonction des situations.
Au moins une personne sur deux joue la Billréole en PvP.
Les joueurs qui font du pvp dans cette tranche de lvl ont très bien compris l'importance de l'ini et avec 1300 tu l'auras pas super souvent.
Le seul avantage des mules dans ton cas c'est la créa, et les tiennes n'en ont pas, les horchons c'est des petits sandales tot qui te serviront longtemps, jusqu'a Harry/Dragoeuf/Cm voir jusqu'aux tot si tu peux pas te passer du PO.
Sadi feu/eau de cercle 90
Bonjour bonjour joliens.
Je joue actuellement un sadida feu/eau/doms/po de cercle 90 et jusque là il me plaît beaucoup.
Mais voilà j'aimerais faire une amélioration car étant orienté full pvp pour l'instant (parchotage) j'aimerais être capable de gerer toutes les classes, en effet au grade 10 on ne peut plus se permettre de perdre.

Voilà mon stuff actuel :

7 dommages 40 vie 3 créatures invocables 40 intell 30 force 20 sagesse...
29 intell 8 dommages 2 po et des résistances
1PA 25 intell 25 vie 5 dommages 1 créa 4 soins
8 dommages 2 po 40 intell 38 chance 15 sagesse 3 cc (je verrais si j'fm les cc par le suite)
30 vie 15 sagesse 25 intell 5 doms 150 inni 9 pp
1PA
1 PM 45 vie 12% doms 5 doms 9 pp 3cc
Fm 2 dommages +3 vie -1 sagesse
Et un dofus cawotte 44 sagesse.
Et pour finir un +10 doms d'ailleur j'aimerais savoir si la potion faite avec les ormones de ce familier le boost réelement à 15 dommage ou si c'est une p'tite arnaque, aussi j'en profiterais pour vous demander si sa vaut le coup de remplacer l'atouin par une emerode orchidée ou si sa va complétement désintégrer mes dommages...

Je suis parcho 101 intell 83 sagesse 25 chance (je parchotte full avec traque donc je fais ~50 pévétons par jour sa monte assez vite).
J'ai bouster 400 vie le reste en intell, je joue donc avec 1100 vie 53 doms +4po et des stats sympas.

J'aimerais optimiser mon stuff au maximum, et de ce fait je vous demande des conseilles, je veux quelque chose de spéciale, qui fasse parler les curieux, pas des informations du wiki adaptés à un budjet limité.

Merci d'avance à l'aide que vous m'aporterez.
C'est jouable un mode comme ça ? Je vois une po faible pour une ini faible, une faible vita sans l'investissement que tu y a mis. De plus, je ne vois pas le mode feu/eau/do, je vois le mode feu/do uniquement, la seule chance que tu as venant de la ceinture et du parchottage. Ensuite tu dis te faire 50 pévétons par jour environ, sur ton serveur les iops feu mulàTHL parcho 101 agi/sag/intel/vita tu dois pas connaître ou alors tu mens ... Parce que sur mon serveur déjà c'pas rare d'en croiser plus d'un sur la map d'astrub ou sur les maps "collées/serrées". M'enfin, tu dois être un joueur du style : "je glande à la milice jusqu'à tomber sur une traque de lvl inférieur au mien et grade 3 gros max et en attendant je défi tout le monde pour leur montrer que je roxx"...
J'ai joué une sadi un peu comme ça, j'avais juste une prune/amande a la place de l'atouin (200 vita, 1 po, 1 crea 500 ini (L)).
Le mode a des faiblesses mais si tu sais jouer il est réellement redoutable.
Par contre ouais j'demande a voir les 50 pévétons, t'as pas beaucoup de vita, tu joues en 8 pa...
Déjà, vire l'atouin, pour une prune/amande, prune/emeraude ou emeraude/amande. Ensuite tu up 92, tu fous une dragocoiffe noire , tu vires l'épée br pour une arès (parcho 101, cdv 40, pelle 30, coiffe 40, manque 10, tu peux investir dedans ou overmax ton gelano, prendre un item blop indigo...) sinon un god rod parce que 8 pa c'est bien mais 9, c'est BEAUCOUP mieux (je sais de quoi je parle).
Au final tu gagnes plein de vita, de la po, un pa, de l'ini, des res, et tu perds un peu en intel et surtout en dom.
Citation :
Publié par hardyz-boyz619
C'est jouable un mode comme ça ? Je vois une po faible pour une ini faible, une faible vita sans l'investissement que tu y a mis. De plus, je ne vois pas le mode feu/eau/do, je vois le mode feu/do uniquement, la seule chance que tu as venant de la ceinture et du parchottage. Ensuite tu dis te faire 50 pévétons par jour environ, sur ton serveur les iops feu mulàTHL parcho 101 agi/sag/intel/vita tu dois pas connaître ou alors tu mens ... Parce que sur mon serveur déjà c'pas rare d'en croiser plus d'un sur la map d'astrub ou sur les maps "collées/serrées". M'enfin, tu dois être un joueur du style : "je glande à la milice jusqu'à tomber sur une traque de lvl inférieur au mien et grade 3 gros max et en attendant je défi tout le monde pour leur montrer que je roxx"...
Primo respire quand tu écris...
Deuxio je glande jamais à la millice, je fais jamais de défi pour éviter les floods à mp
Troisio les iops feu parchoter, faut savoir les gerer, kik pm/vent debuff/ Ensuite 800 vie c'est jamais plus de deux tours au cac, et note bien que 2 tours au cac il te tuera certainement pas.
Pour les grades j'agresse rarement en dessous de 3, et en général, je dis bien en général, tous les grades 9 démons du serveur n'arrivent pas à up 10 ou ne le reste pas longtemps à cause de moi justement (ceux de ma tranche de lvl bien sur).
Sur ce je voulais te dire que j'ai besoin de conseils pour m'améliorer pas de critiques pour m'envoyer chier.

Quand au mode de jeu il est éxtrèmement redoudable, les faiblesses? les osas full invok cheat lvl 1xx... Mais de toute façon dans une petite semaine on me vent 2X shinglax caramel sa sera pas un problème pérsistant.
Je ne joue pas 9 pa car justement je cherchais un cac interessant à manier, j'ai penser au god rod, mais sans plus. Je suis surtout attirer par l'arc lvl 79 (kilouarc? je me souviens plus) qui donne 2X intell 2X chance 1pa etc mais qui demande 150 en chance et en intell de prèrequis, c'est pourquoi j'attend avec impatiente la fin de mon parchotage chance.
EDIT : Notez qu'actuellement je tape 480/tour avec deux coups d'épée, donc est-ce réelement necessaire de faire un si gros sacrifice pour 1 vulgaire pa? (qui je ne le nie pas peut permettre des combots très interessants)

EDIT : Olol up Duc
Up, passage en troisième page...

J'en profite pour dire que j'ai up 93 en traque (donc contre ma volonté j'aurais préféré ne pas up parce que les cras rat noir et les classes bekille etc sa commence à faire relou) et j'ai préferer ne pas prendre la dragocoiff noir. En effet elle a un skin magnifique à l'inverse du korko klousto qui est completement diforme et qui cache tout le haut du corp...Je trouve la dragocoiff noir obsolète de par ses gains assez nul. Certe cette coiff fera mer'vielle (merveille) sur un sacri doms, un enu ou n'importe que classe, mais pour un sadi le korko klousto reste meilleur sur toute la ligne, il n'offre pas le po de la coiff, certes, en revanche il donne +3 créatures invocables ce qui n'est pas négligeable et rend mon mode de jeu tout à fait redoutable : (en effet plus l'adversaire veut garder ses distances plus il se met en danger car j'acumule vite 5 gonflables...)
Pour le god rod je l'ai pris, certes j'ai trouver sa très plaisant de faire de magnifique combots, par contre j'ai pas su gerer un sacri car sans l'épée je suis une merde au cac... (j'ai libération 5 mais il a foutu cawotte derrière lui sur le même tour je m'y attendais pas) donc j'ai dégradé 9...
Lorceque je serais parchoter 101 partout (surment pour le début des vacances) je reroll sagesse je squate la team à mon iop et je go up 180.
Ton korko kousto tu peux le remplacer par une dragocoiffe noire.
Ton gelano tu mets un blopanneau indigo royal.
L'épée tu la remplaces par un kikoolarc.

Tu gagnes un po, des dommages, de la chance et tu as toujours 8 pas.
Un sadi comme ca joue surtout au feu de brousse, herbes folles, combo fourbe pas besoin d'un cac normalement tu les géres à distance.
Citation :
Publié par Shua
Au moins une personne sur deux joue la Billréole en PvP.
Les joueurs qui font du pvp dans cette tranche de lvl ont très bien compris l'importance de l'ini et avec 1300 tu l'auras pas super souvent.
+10000, je suis xelor 150 grade 10, en billréole, si si.
Citation :
Publié par Domen |Crepe
Ton korko kousto tu peux le remplacer par une dragocoiffe noire.
Ton gelano tu mets un blopanneau indigo royal.
L'épée tu la remplaces par un kikoolarc.

Tu gagnes un po, des dommages, de la chance et tu as toujours 8 pas.
Un sadi comme ca joue surtout au feu de brousse, herbes folles, combo fourbe pas besoin d'un cac normalement tu les géres à distance.

Je n'ai pas fini le parchotage chance pour le prèrequis (150 chance 150 intell) de l'arc, et j'ai éxpliquer qu'une dragocoiff noir n'avait d'interessant que le skin. Pour l'arc et l'anneau je vais faire ça dès le lvl 100 (je serais parchoter 101 chance) et j'aurais quand même 9 pa. Mais le problème que je rencontre (parce que je suppose que l'arc est une arme à deux mains...) est que je ne pourrais plus mettre de bouclier, vu mon grade je passe à côter de bouclier captain et asse... ce qui est une grosse perte à mon goût.
Bonjour,

Ma sadidette est de lvl 164 et j'ai à plusieurs reprises demandé des conseils sur ce sujet.
Plus je joue et plus je réalise que le panel de sort des sadidas est varié. Je ne sais plus qui sur un post disait que la classe avait limite était crée pour être jouée multi-élements.

Bref du mode terre/feu je veux passer multi totale.
Pour cela je vais attendre le lvl 180 avec le magnifique feu de brousse.
Je compte finir un parchottage 100 partout mais il subsistera quelques questions à propos de la répartition des caractéristiques que je garde pour la fin de mon post.

En attendant j'ai pensé à un futur stuff (je m'y prends à l'avance car je ne suis pas spécialement rapide pour accumuler les kamas).

Voici ce à quoi j'avais pensé:

pour la vita, la sagesse les %dommages et les +dommages
dom/vita/sagesse/intel/agi/chance (du multi quoi ^^)
vita/sagesse/%dom/+dom
vita/sagesse/%dom/+dom
ici mon choix a été arrêté par le +PO. Cependant je pourrai peut être fm un +PO et me diriger vers ou . Les deux sont intéressants car l'un perpétue l'idée d'une sadida multi (je pense ici au bliteré offrant sagesse chance intel vita). Et l'autre (ventré) permet d'avoir une petite dose de force.
celles ci offrent de la PO, de la sagesse, vita, +dom: je suis très tentée ^^
{Drago Dinde Prune Emeraude}
Enfin le cac. J'hésite. Soit j'opte pour multi à souhait et surtout +PO. Mais ce qui me chagrine ce sont les 5PA pour une frappe, je ne suis pas encore ocrifiée Ceci dit je suppose que une sadida mutli ne cherche pas nécessairement le cac... mais je crains hélas que les autres classes aient quelques facilités à le faire par contre...
Ou alors un pour la vita monstrueuse et les %dom.
Ou encore dernière option pour son +PA qui permet de jouer 10PA, pour sa frappe sur 4 éléments et pour sa vitalité appréciable et sa sagesse. En outre si elle me fait passer en mode 10 PA cela signifie que je peux taper deux fois au cac (mais j'avoue que cela m'arrive rarement).
Et enfin parce que j'ai déjà finis des combats avec 1pdv. +40 le miens +17. Et c'est tout ^^

Voilà donc pour le stuff et ses hésitations.
Maintenant pour la répartition des caractéristiques:
Actuellement j'ai 300 en force et 255 en intel (les deux carac parchottée). Le reste n'est que le fruit d'un parchottage.
J'aimerai bien laisser cela tel quel. A la rigueur inverser la force et l'intel, avoir 300 en intel et 255 en force (selon mes calculs j'atteindrai 300 dans les deux au lvl 200). Mais je ne sais pas si ça vaut le coup de donner quelques points à la vita, la sagesse, l'agi et la chance? Je suis ouverte à toute suggestion sur ce plan là mais je pense que les items proposés me confère déjà pas mal de vita et sagesse en tout cas.

Donc voici le bilan (j'ai opté pour l'anneau bliteré et la hache du guerrier zoth).
J'ai aussi pris les stats dans leur maximum, je m'attends donc à ce que
certaines soient moins élevées dans la pratique.

1300 ini (je sais que la vita octroie de l'ini mais je ne pige pas la formule, donc j'ai plus que ça normalement ><)
3168 vita
470 sagesse (là j'aimerai bien avoir la formule pour savoir mon %esquive
295 intel (voir légèrement plus avec les points que j'aurai acquis en uppant)
250 chance
200 agi (ça va donner quoi à peu près avec sacrifice poupesque sur l'abre?)
300 terre
100%dom
56 dom
+20 res eau
+20 res terre
10% res eau
10% res feu
10%res neutre
37% res terre
10 PA
+5PM
4PO
+2 créas (c'est peu non?)
1cc (le mode cc ne m'intéresse pas du tout ^^)
187pp

Je vous présente mes excuses pour la longueur, mais je pense que une fois vos conseils recueillis je ne vous importunerai plus avec d'autres demandes aussi longues ^^

la-sadi-a-dit

edit: zut je viens de me rendre compte que j'avais fais le bilan en comptant le bliteré et le sceau en même temps et le gelano... bref je repasserai pour modifier cela en ne comptant finalement pas le bliteré)

edit²: voilà j'ai supprimé du total les données de l'anneau bliteré.
Bonjour la-sadi-a-dit,

Ton stuff me parait plutot pas mal, je ferais quelques modifications (désolé pas de balises je poste pas souvent sur JoL, j'vais m'y mettre promis !)

Remplacer l' par un , sage/int/cha en plus de %dom et 1 PO, 10 dommages au lieu de 7 ... Que du bonheur.

Pour les anneaux je suis d'accord avec toi, ou selon tes manques de stats, a voir avec le si tu manques de PO.
FM PO, voir PM si la chance est avec toi, je trouve que les PM sur sadi multi c'est important, vu le lancer en ligne d'Herbe folle par exemple, qui peut être assez pratique.

Pour le reste je plussoie,

Niveau CaC l' est plutot sympa pour sa zone, et ses bonus vraiment sympa.
La comme dit est une bonne alternative, surtout pour le mode 10 PA, et avec une bonne dose de dommages, en étant multi ca tapote plutot pas mal.
Pour changer tu as la pour le PM/PO dans une optique full sort, ou les pour un mode "full stats".

Voila mon avis.

Pour ce qui est de tes "questions", la vita joue sur l'ini, mais avoir une grosse vita ne joue plus sur l'ini (cela avait été le cas pendant une MaJ mais ca a vite changé).
En effet être full heal te permet d'avoir ton ini maximum, plus tu perd de pdv par rapport a ta vita totale, plus ton ini baisse.
Un perso avec les meme stats et meme +ini qu'un autre, n'aura pas plus d'ini en ayant 4.000 vita contre 2.000 par exemple.

Pour ce qui est de la sagesse, 4 sagesse représente 1% esquive.
Avec 500 sagesse tu prétend donc a du 125% esquive.
Pour ce qui est de ton "problème" de C.I, tu peux toujours aller voir au niveau des dragos, une Amande émeraude, ou une Prune Amande. A toi de voir si tu prefere PO ou PM, mais tu gagnes de l'ini et 1 CI. Je pense que 3 pour sadi c'est pas trop mal.

Voila, j'espere t'avoir été utile.
Bonjour tout le monde, j'aurais une question à poser.

Sachant que le Sadida Terre n'est pas tip top (on préférerait un Iop ou un Sacri pour taper fort) et que le Sadida Invok est pas la chose la plus viable (et puis un Osa arrive et il nous colle un procès pour plagia), je me demandais si un Sadida Terre/Invok était viable.

Je joue surtout en PvM, mais si c'est plutôt bon en PvP, je cracherais pas dessus.

J'aimerais aussi savoir si c'était viable en solo oupah.

Voilà, ce sera tout, merci.
Bonjour Engaevous,

je pense que ça va dépendre de ton lvl.

Le sadi invoc du lvl 101 au 13x sera fort je pense. Ensuite la montée en puissance des autres classes fera que la surpuissante résistera de moins en moins longtemps et donc ça ne sera plus top top. Bien entendu contre les fecas et les iops terre ça reste toujours plutôt aisé.

En effet du lvl 101 au 13x c'est donc la surpuissante qui est un poil trop forte à mon gôut. Quoique non pas elle mais plutôt ses fourbes.

la-sadi-a-dit
Outre le fait que ça n'est pas la bonne place pour ce sujet à mon avis, je pense que tout sadida, terre ou autre doit jouer avec ses invocations.
Donc il n'y a pas d'autre réponse que : "si tu sais jouer ton sadida, même en étant terre, tu vas jouer invoc'"
Dofus - Sadida
sadi 182
bonjours je voudrai des conseil pour améliore cette équipement feu dmg chance avec une dominance feu se serai un stuff pvm pour pouvoir faire donjon et xp ! je veux un maximum de dmg po intel chance tout en gardant une bonne sagesse si possible j'ai un dofus cawotte +50 sag je suis parcho 101 force sag intel futurement chance

+1po
aucune idée pour le 2 eme ano un blitere je presume
fm feu
ou {prune orchidée}

et un stuff pvp
en faite j'ai pas trop d'idée ... si vous pouvez m'orienté
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés