[V.O. Saison 13] South Park

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même logique qu'il faille connaitre le matériel utilisé dans une blague pour comprendre la blague non (ou au minimum l'apprécier à sa juste valeur) ?

En l'occurrence pour ton exemple avec Barak Obama, tout le monde connait plus où moins B. Obama donc la zone géographique ne changera rien.

C'est comme avec l'épisode des jap vs baleines/dauphins, une fois qu'on connait la série américaine parodiée c'est encore plus marrant.
Voila, +1. Sans connaître la vraie cible on peut évidemment apprécier (pour reprendre l'exemple au-dessus : des japonais qui tuent des baleines et des dauphins), mais quand on sait vraiment de quoi ça parle ou ce que ça critique, on apprécie à un autre niveau (là, l'émission Whales War).

Pareil pour le catch, on sait tous ce que c'est, mais on n'en connait probablement pas autant que le public ciblé à la base, les américains.
Il ne faut pas nécessairement chercher à une quelconque critique de la société ou chercher à se masturber sur un pseudo-message véhiculé par les créateurs de la série.

Le principal est de s'amuser aux conneries des protagonistes des histoires comiques sans chercher plus loin.
Il était vraiment pas mal le dernier.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le déroulement de l'action est bien sympa (notamment les insultes sur Wendy), l'intro est géniale, la fin est à la hauteur.
En plus toute l'intrigue se déroule à l'école. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par sinernor
Il ne faut pas nécessairement chercher à une quelconque critique de la société ou chercher à se masturber sur un pseudo-message véhiculé par les créateurs de la série.

Le principal est de s'amuser aux conneries des protagonistes des histoires comiques sans chercher plus loin.
Y a juste différents degrés de lecture c'est tout. Je vis en France donc je m'amuse aux conneries des protagonistes, mais s'il y a moyen de savoir un peu plus en détails ce qui est critiqué, je ne vois pas où est le mal. On peut s'amuser sans pour autant oublier l'ouverture d'esprit et la curiosité !

Quant au fait d'avoir une érection et plus si affinités pour ça, chacun ses problèmes.
Oui, mais j'entends très souvent autour de moi beaucoup de pseudo-analyses et de messages cachés à travers un certain nombre d'émissions comiques faites par des buveurs du dimanche alors que je reste persuadé que beaucoup d'auteurs ne cherchent simplement qu'à faire rire au travers de sketchs (cf l'explication de l'existence de servietsky dans la série).
Citation :
Publié par sinernor
(cf l'explication de l'existence de servietsky dans la série).
Mdr je savais pas que c'était ça.

Citation :
Matt Stone et Trey Parker expliquent que l'idée du personnage de Servietsky est apparue durant des vacances passées près d'un lac avec des auteurs et amis. Au moment de prendre le bateau, l'un d'eux cria : « N'oublie pas de prendre une serviette ! ».
Un autre s'en serait moqué en disant avec la voix de Servietsky : « Servietsky dit de ne pas oublier de prendre une serviette ! ».
Citation :
Publié par La chance
C'est la deuxième fois pour la 2ème partie de saison que quelqu'un dit qu'il faut connaître quelque chose avant de comprendre l'épisode. C'était pour le catch avant, et maintenant pour une émission.

Et je comprends pas de quel chapeau vous sortez ça... A la prochaine blague sur Barack Obama, quelqu'un viendra poster "oui, il faut vivre à Washington pour comprendre, et pas trop loin de la maison blanche".
Je suis désolé mais a moins de vivre au Us, tu as peu de chance de connaitre l'émission en dehors des quelques lignes qui traîne sur certain sujet du net.

Je doute que beaucoup d'étrangers regarde le 20h de TF1.
D'ailleurs je ne parle pas de comprendre l'épisode mais de saisir toute les subtilités.
Citation :
Publié par Orald
Mdr je savais pas que c'était ça.

Hum, je savais que c'était partit d'un délire mais j'avais pas cherché.
Ils vont vraiment chercher leurs idées n'importe où.

Pour l'émission du dessus, c'est fox news quoi donc oui plus ou moins, on voit d'ailleurs l'heure à un moment (5:58 p.m donc presque 18h gmt +1)
Citation :
Publié par Heabean
Quel gros cretin ce type n'empêche.. Et ca passe à des heures de full audiance ce truc?

C'est pas comme si les USA c'était 10 millions de cerveaux pour 250 millions de naïfs. :'(


Sinon South Park reste quand même un dessin un animé satirique, et que Trey Parker et Matt Stone, sont des gros geeks avec une grande culture du n'importe quoi!
(Je vous rappelle que le premier "gros" film de Trey Parker est quand même édité par la Troma )

Vaut mieux avoir une bonne sensibilité avec le quotidien américain, le cinéma et ses nanards etc ...
Je viens de me mater l'épisode avec les schtroumphs, ainsi cartman aurait eu une liaison avec la schtroumphette...l'épisode est plutôt bon, et encore une fois, c'est grâce à butters.

J'ai adoré le passage où il urine sur la porte de la maison de wendy et ensuite s'enfuit le pantalon sur les genoux dans la rue.
Mouais... le dernier épisode de la saison sur le parc aquatique est plutôt décevant dans l'ensemble.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La chanson sur les minorités de Cartman est vraiment trop longue, vraiment lourde.
J'ai trouvé le trip autour des minorités vraiment gros et pas vraiment marrant.

De même pour l'histoire autour de Kyle, ça passe mais c'est pas non plus génial.

Heureusement les interventions de Randy sont toujours aussi fun.


La saison aura quand même été sympa.
Ouai j'ai aps trouvé ça génial non plus. Le seul passage qui m'a fait rire c'est quand randy :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est au téléphone avec sa femme qui est tranquille et qu'il lui hurle "CALM DOWN SHELLY CALM DOWN"


Cette deuxieme partie était pas trop trop mal. Inégal quoi, mon épiode favori reste celui sur les dauphins que j'ai adoré.
contrairement a quelques uns j'ai bien aimé ce dernier épisode (pas mal d'humour second degré et de petits parallèles sur des conneries humaines diverses et variées); vraiment bien dans le ton de ce genre de serie d'animation (personnellement je ne recherche pas à eclater de rire , ce genre de série me suffit du moment qu'elle me fait sourire par moments, d'autant plus qu'il s'agit plutôt d'une satire que de la serie "comique").
Rien à voir avec le dernier, du tout même, mais j'ai bien aimé le retour des rednecks qui s'offusquent quand ça cause boulot ou une phrase qui y ressemble

- They took his job !
- They tuk heeduur !
- DUURKEEDUUURRRRR !
Idem je ne rie jamais devant un south park et j'avoue ne pas comprendre ceux qui jugent un épisode par le nombre de fois où ils ont rie devant vu que moi ca ne m'arrive jamais alors que je suis aussi un grand fan de la série depuis son commencement

A défaut de rire, je sourie à pleine dents, je juge surtout un épisode par le nombre de scènes où j'arrive à me dire "lol qu'ils sont cons" en souriant comme un teubé, au pire des cas ca peut m'arriver de ricaner doucement si une scène est vraiment d'anthologie.

En tout cas j'ai adoré ce dernier épisode, beaucoup d'humour pipi-caca, du racisme grâce à Cartman ( j'ai adoré sa chanson d'ailleurs ) de l'humour montrant la connerie humaine, et surtout beaucoup de débilité sans aucun sens

"OMG ILS SONT HORS DE CONTRÔLE"
Pauvres singes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés