Hémorragie au sein des guildes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
vous etes jamais content, a chaque nouveau mmorpg c pareil, apres cest pas étonnant que personne ne veuille produire un nouveau mmorpg de peur de se prendre une gamelle...

Ya du bash? et alors? vous avez jamais connu Everquest et ses hell level hein?

retournez sur le WOW vieillissant et jouez y jusqu'a votre retraite, vu que ya QUE wow qui est bien
Super, intervention très constructive
Citation :
Publié par vengefull
pas mal de monde jouent a Dragon Age aussi, donc moins de connectés
vue que pour l instant il n'y a rien d'autre d'excitant dans le monde des MMO, retourner sur WAR (beurk) rejouer a Wow (bof, on verra le prochain addon)

donc a défaut d'autre chose, pas mal de joueurs reste sur AION
J'aime bien Aion actuellement donc je ne cherche pas à aller voir ailleurs.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de jouer à un mmo par défaut.
On a aucun engagement qui nous lie à ce type de loisirs et si on sent que le genre tourne vraiment trop en rond (c'est qui un peu le cas il faut le dire) il ne faut hésiter à lâcher l'affaire.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
vous etes jamais content, a chaque nouveau mmorpg c pareil, apres cest pas étonnant que personne ne veuille produire un nouveau mmorpg de peur de se prendre une gamelle...

Ya du bash? et alors? vous avez jamais connu Everquest et ses hell level hein?

retournez sur le WOW vieillissant et jouez y jusqu'a votre retraite, vu que ya QUE wow qui est bien

Ou Pobts
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
vous etes jamais content, a chaque nouveau mmorpg c pareil, apres cest pas étonnant que personne ne veuille produire un nouveau mmorpg de peur de se prendre une gamelle...

Ya du bash? et alors? vous avez jamais connu Everquest et ses hell level hein?

retournez sur le WOW vieillissant et jouez y jusqu'a votre retraite, vu que ya QUE wow qui est bien

sortir un mmorpg apres wow n'est pas chose facile car le niveau d'exigence des joueurs a considerablement augmenté !

Aion n'as meme pas atteints les qualités d'un daoc sorti y a 10 ans Oo
A part une maj graphique , aion n'apporte rien de plus !

alors bon , je veux bien comprendre que le fait que les joueurs ralent soit un peu lourd mais faut pas pousser mémé non plus
Citation :
Publié par Crowzer
Mais tellement vrai.
Parle pour toi.
Aujourd'hui c'est clair , le publique occidental veux un renouveau du MMO et force est de constater qu'un leveling long et rébarbatif appartient à l'age de pierre des MMO.
ArenaNet ainsi que CCP on eu les "cojones" de mettre en place dans leur jeu un système de leveling different , résultat ? Un succes qui dure depuis des années et qui risque de continuer pour encore quelques-unes.
Donc messieurs les développeurs , OSEZ !
Citation :
Publié par Mathéo
sortir un mmorpg apres wow n'est pas chose facile car le niveau d'exigence des joueurs a considerablement augmenté !

Aion n'as meme pas atteints les qualités d'un daoc sorti y a 10 ans Oo
A part une maj graphique , aion n'apporte rien de plus !

alors bon , je veux bien comprendre que le fait que les joueurs ralent soit un peu lourd mais faut pas pousser mémé non plus
pourtant, ya tous les elements pour réussir sur aion.

-tres bon craft
-niveau réalisation cest bien fait (graphismes, anim', sons, gameplay)
-stabilité des servers au top (jamais eu de crash server encore moi)
-pvp ptet a voir certains trucs quand meme = équilibrage de classes
-rajouter des quetes, puisque le bash ne plait pas pour les jeunes joueurs

quand on vois ces dernieres années, le nombre de mmorpg qui ont été mal finis, ben chuis désolé AION sort tres largement du lot

Le probleme vient surtout des joueurs qui ne peuvent pas s'investir longtemps, et qui créer des multitudes de Legions a 2 balles bisounours.
Forcement avec une poignée de gars, tu fera rien a haut lvl.
AION est fait pour le jeu de groupe, en Légion solide... Alors cest sur, bocoup de casuals (comme il a été dit) quittent le jeu faute d'investissement.

Mais tout ca, vous le saviez AVANT dacheter le jeu, alors pkoi whiner maintenant? le jeu a plus d'un an en version coréenne, et ya eu de nombreux retours de beta testeurs Européens.

Bref, AION n'est pas fait pour les roxxors qui veulent tout et tout de suite (comme sur WOW) il restera donc une certaine qualité de joueurs sur AION, et ca cest pas plus mal!

bon allez, je retourne in game, un peu blazé de voir toujours les mm sujets btw
Dissolution de ma guilde elyos serv Fr suthran.

Les raisons des départs :
Pve>>> ( instance trop facile, Mobs ressemblant y a juste les noms qui change, Bakground et scénario d'Aion Nul à chier qui quoi ou ca heu...qui est le dieu Aion ??)


Pvp>>> ( PVP brouillon dans les abysses, Arène de merde, pas de compétions dans le pvp donc pas de 6vs6 ou 9v9 en arène.)
Quelle est l'intérêt d'être rang 1
Suite PVP, seulement deux modes de PVP Prise de Forteresse + artefact et rift
Citation :
Publié par Zabuzakun
Dissolution de ma guilde elyos serv Fr suthran.

Les raisons des départs :
Pve>>> ( instance trop facile, Mobs ressemblant y a juste les noms qui change, Bakground et scénario d'Aion Nul à chier qui quoi ou ca heu...qui est le dieu Aion ??)


Pvp>>> ( PVP brouillon dans les abysses, Arène de merde, pas de compétions dans le pvp donc pas de 6vs6 ou 9v9 en arène.)
Quelle est l'intérêt d'être rang 1
Suite PVP, seulement deux modes de PVP Prise de Forteresse + artefact et rift
L'intérêt des rangs en PvP c'est un peu tôt pour en parler, y en a pas des masses pour l'instant. Et sur Aion il a toujours été annoncé du PvP un peu sauvage, pas de X vs X organisés, c'est pas comme si c'était nouveau...

Enfin c'était juste pour appuyer sur ces points (ceux PvE j'en souffre aussi mais y a d'autres choses qui compensent).
Citation :
Publié par Crowzer
Mais tellement vrai.
Ou pas.

ps : je vais rester a ton niveau monsieur le modérateur, et je n'argumenterai pas.

Citation :
-rajouter des quetes, puisque le bash ne plait pas pour les jeunes joueurs
Nice troll, y a sans doute autant de "vieux" que de "jeune" joueurs, les anciens n'ayant pas forcement envie de revivre le pseudo age d'or du mmo @je bash de 8h a minuit tous les jours.
Citation :
Publié par Gwalew
Nice troll, y a sans doute autant de "vieux" que de "jeune" joueurs, les anciens n'ayant pas forcement envie de revivre le pseudo age d'or du mmo @je bash de 8h a minuit tous les jours.
Exact: ce que j'ai accepté il y a 10 ans sur PSO par exemple, je ne l'accepterai pas sur Aion, je n'en ai plus l'envie, la patience, le temps (je bosse, j'ai une famillle...). Alors que le leveling soit long, pas de soucis mais il doit au moins être intéressant et on devrait pouvoir faire du PvP avant d'être hl, c'est devenu la base d'un mmorpg à mes yeux.

Certains disent que le jeu vient de sortir, que c'est pareil pour toutes les releases... Aion est sorti il y a un an, ils font quoi tous les hl en Asie, ils se touchent la nouille en attendant encore un an? Vu que chez eux ils payent à l'heure, à la rigueur pas de soucis mais chez nous c'est un abonnement mensuel, payer pour leveler en mode no brain tout en matant des films de manière à faire passer la pilule, c'est limite pour un jeu sorti il y a un an.

Alors oui les casuals abandonnent de plus en plus, ils se posent des questions, se connectent de moins en moins et vont déserter en masse quand ils seront en majorité 40+. C'est logique. NCsoft devrait réagir et vite.
Perso je sais plus quoi pensez de AION, je trouve le jeu super beau, un background sympa, mais si NC SOFT veut conservé son public occidentale il va falloir se sortir les doigts du c** et apporté un VRAI contenu autre que le bash.

Je m'explique, apres le lvl 35+ commence le bashing, plus/ peu de quete et qui rapporte rien, donc sa farm les instances ouvertent, arrivé 50, on a le dredgion qui pop de temps en temps mais qui est en faite un bg grosso modo, mais sans objectif réel, sauf bash les mob et rouler sur le groupe d'en face....
il y a dark poéta qui d'apres ce que j'ai pu voir chez un collègue, les boss on une chance de loot ridicule du coup, il faut farmer l'instance 200 fois pour espéré avoir un truc...
Le pvp est assez vide car les prise de forteresse étant réglé tout les 3 jours, les plus gros grade pvp l'ont grace au farming de gardes de forteresse...quel pvp...

Donc voila je pense que AION a un gros potentiel mais qu'il n'est pour l'instant pas travailler et adapté a un public Occidental. Tous dans le jeu se fait en bash et à moins d'etre un no life et avancer la tete dans le guidon, le jeu deviens tres frustrant car se connecté pou bash des mob pour le leveling ou se connecté pour bash des mob de forteresse pour up le rang pvp, sa n'a rie nde motivant.

Apres effectivement wow est devenu du pré maché, mais entre le pré maché et le bashing abrutissant au possible.... L'un permet d'avoir beaucoup en peu temps et l'autre demande beaucoup de temps pour au final je trouve peu de chose.

Je rajouterai aussi un truc, les MMO sont fait pour jouer en groupe souvent, mais actuellement le leveling en bash est solotable par beaucoup de classe, du couip il le font en solo dans leurs coins, ils y gagnent plus d'exp/tune/loot. Et le "pvp" (bashing de garde de forteresse) se fait aussi en solo voir duo, donc je trouve que aion pousse a l'égoisme dans un certain sens.
Citation :
Publié par Crowzer
Non vas-y, argumente. Peut-être que j'ai faux, explique moi.
Je ne vois pas pourquoi j'argumenterai sur le fait que tu "plussoie" un troll ou que tu en fait un.
Cool DRAMA INC !!!

En fait ce qui me fait rire c'est que l'ensemble des joueurs attend un jeu "parfait" qui plairait au plus grand nombre mais celui-ci n'existe pas je crois... Et n'est pas prêt d'arriver.

Je pense que pour l'ajout de quêtes NC Soft se basera sur l'Europe et non uniquement la France donc les chiffres sur la zone existent-ils (ou plutôt visibles) ?

La population d'un jeu faiblit forcément après le premier mois puis se stabilise dans les six mois voyons ce que cela donne au pire il y a des jeux pour chaque sensibilité et si au final c'était ça la clé? Non pas un blockbuster mais un ensemble de jeux de niche comme 4th coming ou DAOC en leur temps ?
Citation :
Publié par Crowzer
Je pense qu'il a raison, mais peut-être je me trompe alors j'attends que tu me prouves le contraire.
Je pense que non, mais peut être que je me trompe alors j'attends que tu me prouve le contraire.

En gros je veut que tu argumente sur le pourquoi il a raison, vu que lui même il ne la pas fait.
Citation :
Publié par Zabuzakun
Les raisons des départs :
Pve>>> ( instance trop facile, Mobs ressemblant y a juste les noms qui change, Bakground et scénario d'Aion Nul à chier qui quoi ou ca heu...qui est le dieu Aion ??)

Pvp>>> ( PVP brouillon dans les abysses, Arène de merde, pas de compétions dans le pvp donc pas de 6vs6 ou 9v9 en arène.)
Quelle est l'intérêt d'être rang 1
Suite PVP, seulement deux modes de PVP Prise de Forteresse + artefact et rift
Même avis pour moi et plusieurs connaissances sauf pour l'histoire de ladder, competitions tout ça tout ça...

Trouvant à la base le PvE assez risible, nous sommes déçus du RvR/PvP que propose Aion à l'heure actuelle (ce pourquoi nous avons tenté l'aventure Aion). Peut-être aurions-nous dû plus nous informer à son sujet?

Personnellement, plus je montais en niveau (stand by suite au mois gratuit et étant 44), plus la perspective du 50 devenait de moins en moins interessante.
La principale cause de cette baisse d'intérêt est la découverte des possibilités de jeu en RvR (forteresses avec crashs ou sans , rifts, roaming solo ou groupe).
Résultat, le plaisir de jeu ne fût pas très présent.

Néanmoins, le jeu reste plaisant et en est à ses balbutiements, c'est pourquoi un retour n'est pas à exclure.

Mais pour le moment et même si je perds en crédibilité pour certains, je me plais plus sur WAR où le ratio temps/fun est plus intéressant à mes yeux et apparemment je ne suis pas seul vu le regain d'activité.

Bon jeu à vous.
Pas la moindre hémorragie sur Deltras en tout cas parmi les légions Elyos, je viens de consulter les registres à ce sujet en jeu, les Asmos sont de plus en plus en difficulté je pense par contre, ça va vite devenir lassant dans les abysses si on doit fight juste les balaurs.



N'oubliez pas aussi que pas mal de légions payent cher leur manque de coordination/cohésion par des groupes de joueurs qui les quittent en même temps bien souvent, y'a beaucoup de rotations au sein des légions leader qui regroupent beaucoup de monde, souvent trop, en tout cas sur notre serveur, exemple Umbrae eternae légion n° 2 qui est malgré son nombre de joueurs très vulnérable dans le sens ou rien ne se passe en son sein quasiment de majeur et influent pour le serveur.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai jamais dit que j'en avais, c'est toi qui veut pas débattre. Bref, t'as zero arguments quoi.

En tout cas j'arrête ici. On peut continuer en MP si tu le souhaites afin d'éviter de trop partir en HS.
Tu est d'accord avec une affirmation mais tu sais pas pourquoi ? et c'est moi qui manque d'arguments ? ok ok np.

Arrêtons la comme tu dit.
Citation :
Publié par Gwalew
Tu est d'accord avec une affirmation mais tu sais pas pourquoi ? et c'est moi qui manque d'arguments ? ok ok np.

Arrêtons la comme tu dit.
lol comme toi quoi
Citation :
Il y a plein de raisons de ne pas renouveler son abonnement.
Mais les raisons qui reviennent souvent sont:

> crash du jeu
> bot
> pvp pour haut level
> bash xp trop présent
j'ai un pote irl il a stop pour a cause d'xp trop chiante. ca va il pas encore vu les bots haha.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Phénomène régulier dans l'ère mmo post WoW : le tourisme mmo.
Et c'est une excellente chose. Si les gens font du tourisme c'est qu'ils ont enfin le choix
Sinon... on n'arrête pas de cracher sur WoW sur les forums Aion... mais si WoW a tant de succès c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons. Que ces raisons vous plaisent ou pas.

Aion perd de plus en de plus de "touristes". Dans 6 mois/1 an il en restera quoi ? Les autochtones appelés "bots"
Je ne suis ni joueur de WoW, ni joueur d'Aion, mais en tant qu'ancien d'Everquest, il y a des choses que je ne referai plus jamais, sur aucun jeu que ce soit...

C'est censé être un jeu, pas un deuxieme job...

Je comprends tout à fait la lassitude de certains par rapport à des MMOs "hardcore", qui n'a rien à voir avec l'âge ou ne pas avoir connu un soi-disant "âge d'or" du genre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés