Hémorragie au sein des guildes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.house
[..] ce jeu qui est- absolument intéressant en pvp [...]
Tu ne dois pas être sur le même Aion que moi. " Absolument" ? Rien que ça ! Faudrait que tu nous indiques ce qui rend le pvp de Aion si absolument intéressant.
Dans notre guilde pas ou peut de départs, après le pvp sur AION je le sent pas trop (zone petite, roam limité, fort sous timer, roft pour pk des mecs qui xp etc ... ) actuellement je trouve ca moins fun que le rvr de War ou daoc .... donc wait and see mais je sais pas trop ou ca va mener tous ca.
Bah, normal qu 'il y ai une exode des joueurs.
C'est pas dans la mentalité des européens de faire 200 fois une instance sans voir tomber un loot ou de devoir basher toute la journée pour gagner durement son lvl.

Sur les trois guildes que je connais (dont la mienne) : 2 voient une partie de leurs joueurs partir et une a tout bonnement disparu (tous les joueurs sont repartis sur WoW ou WAR.
Effectivement, je constate malheureusement (pour moi et mes potes qui continuent) une certaine lassitude et pas mal de joueurs qui se connectent beaucoup moins et qui passent quelques heures ici et la entre plusieurs jours complet sans connection.

Et des guildes qui perdent leurs membres :/.

Je trouve vraiment dommage que le public occidental soit devenu si focalisé sur l'xp et veuillent absolument un leveling rapide, ou du tout assisté pour tout et n'importe quoi...

Apres le jeu a des défauts de contenu concrets, mais bon, on sent que Wow est passé par la par rapport au ressenti de beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Parce que là gens ne partent pas pour un manque de contenu HL (pour une fois ) mais parce que bash c'est dur et que le levelling en est d'autant plus long

Alors on retourne ou tout est si facile et maché
j'en plus l'impression que les gens qui stop le font parce que Aion demande un nombre d'heure incalculable en mode no-brain digne d'un boot que pour une quelconque difficulté....
pour ma pars, c'est bien le premier MMO ou je peux pex en mattant la téloche, en me touchant .....
donc pour la difficulté on repassera......
Je pense pas qu'un leveling long soit le problème, le problème c'est surtout un leveling très peut varié (sous entendu énormément basé bashing), après un jeux comme warhammer par exemple (xp en quêtes, ou en bash ou en pvp instance ou pvp prise de forts etc ....), ca fait un peut "choquant".

C'est sur que c'est pas le cas pour tous le monde, mais énormément de plaintes sont les mêmes, le pex d'aion est chiant.
Citation :
Publié par Flipaire
Warhammer en 1 semaine même pas no life t'es 40 donc bon...
Ça tombe bien, je parle pas du temps.
Ou tout simplement les 2 cumulé?
Mais il est clair que le jeu actuellement n'est pas du tout fait pour les "casu", il faut énnormément de temps pour tout.

Sinon je regrette l'absense de rift dans les zone 45+ ou de zone de pex 45+ dans les abyss. Au 50, on ne peut quasiment faire aucun pvp mis à part du grey kill ou du dredgion. Et pour ce qui est des forts, je n'ai jamais trouvé cela très très intéressant, surtout avec ce problème de crash.
Citation :
Publié par Gwalew
C'est sur que c'est pas le cas pour tous le monde, mais énormément de plaintes sont les mêmes, le pex d'aion est chiant.
Rien d'autre à dire, c'est pas le fait que le pex soit long qui fait partir, c'est le fait qu'il soit chiant, inintéressant, répétitif et facile (il ne t'apprend pas à jouer imo)... Domage
Citation :
Publié par Beroq
Ou tout simplement les 2 cumulé?
Mais il est clair que le jeu actuellement n'est pas du tout fait pour les "casu", il faut énnormément de temps pour tout.

Sinon je regrette l'absense de rift dans les zone 45+ ou de zone de pex 45+ dans les abyss. Au 50, on ne peut quasiment faire aucun pvp mis à part du grey kill ou du dredgion. Et pour ce qui est des forts, je n'ai jamais trouvé cela très très intéressant, surtout avec ce problème de crash.
Pour pex en etant 45 dans les abysse suffit de grind les gardes 50 à 2

Mais y'a plus de rift une fois arrivé 50 ? Sérieusement ?
Citation :
Publié par Flipaire
Warhammer en 1 semaine même pas no life t'es 40 donc bon...
Et on pouvait largement bien pex en PvP / RvR. Ce qui n'est pas le cas d'Aion , qui est comme War, un MMO RvR.

Donc XP en mode bash no brain + abysses trop petites et no challenge = Aion jeux PvE? ( bien que le PvE, hormis le bash, boffff )
Citation :
Publié par Flipaire
Oui mais c'est pour dire que même si la pex était en mode bashing sur Warhammer ça dérangerait pas...

Donc rien a voir avec le fait que ce soit varié, c'est la longueur imo.
Je dirais même que c'est même pas le fait qu'il soit peu varié, c'est juste que le bash d'Aion est au moins aussi chiant que celui de Lineage II sinon plus. Un respawn lent, des combats en général lents, l'impossibilité de prendre plus d'un mob sans perdre 3/4 de sa vie, si jamais tu oublies qu'il faut appuyer trois fois sur la même touche avant d'enchainer une autre chaîne tu doubles la durée de ton combat, un système de visée que j'ai toujours trouvé imbuvable pour du bashing, etc... , c'est juste excessivement chiant.
Pourtant, j'ai jamais eu de problème a xp des dizaines de 99 sur Ragnarok Online alors bien même qu'une grande partie des donjons 70+ n'existaient même pas.
Bon je vais aussi parler de mon expérience perso, chez nous (Majestic - Urtem), on a assez peu de départs. Si je devais quantifier la chose, je dirais moins de 10%.

Par contre on a un phénomène qui touche certains de nos membres, contrairement à ce qui a été dit dans la thread, le monde au level 50 est loin d'être tout beau, d'où une certaine lassitude :

Dark Poeta est sympa mais ca reste super limité niveau pve.
Le Dreadgion, c'est soit une histoire de train ou de spirit (comprendre que c'est super bof)
Le set Miragent est assez mongolisant à farmer.

Le truc qui me chagrine en fait c'est surtout le pvp, au 50 il est tout sauf équilibré. Fear du spirit totalement abusif, dp 4k des mages, glad quasi useless, etc
Y'a du boulot.
A mon avis ce n'est pas seulement au sein des guildes qu'il y a une hémorragie.

Les gens stop car ils se rendent compte qu'un jeu ça ne doit pas être un boulot : basher du mob encore et encore...

Le pire sera dès la fin du mois de Janvier, quand une majorité de joueurs qui avaient pris 3 mois d'abo ne renouvelleront pas.
Vraiment dommage que des joueurs ne se sont pas encore rendu compte qu'il faut varier ses activités (cela a déjà été dit).

Je suis aede 35 avec un pauvre stuff blanc/vert de level 25. Je me suis lancé dans l'artisanat (3 metiers dont un que je viens de passer au niveau 200... ouille les kinahs) et viens de me rendre compte que pour arriver à un niveau "acceptable" il va me falloir m'accrocher pendant des mois.

Mais je ne m'en fait pas. Entre 2 séances de bash no brain (encore que tout est relatif... faut surveiller son radar), je me lance dans des rifts ou n'hésite pas à traverser toute eltnen du nord au sud pour rejoindre des potes de factions pour du PVP.

Varier et alterner vos activités dans le jeu et IRL : aion, cinema, lecture, musique, copine, aion etc... Aion (ou n'importe quel autre MMO) comme principale activité ??? Mmmm... voila de quoi apporter de l'eau au moulin des détracteurs du jeu vidéo....
Citation :
Publié par LokaThorn
Nous avons eu chez nous 4 arrêts 45+...
C'est bien vrai Vestal, ce qui est dommage c'est que j'ai l'impression que plus on tend vers le 50, plus on s'amuse.
Ah ? et c'est quoi le contenu end game apars dreadgion 3X par jours max ? j'ai du rater un truc.
Tout à fait d'accord avec toi, mais tu es censé jouer à un MMO pour t'amuser, hors ce n'est que rarement le cas sur Aion pour une partie des joueurs. C'est bien simple, à chaque séance de bashing je mets un film ou une série sur mon écran en parallèle ( je joue toujours en fenêtré ). Hors devoir faire autre chose pour ne pas trouver le jeu chiant est symptomatique d'un vrai problème.

Par ailleurs le pvp est loin de tenir ses promesses. Les mecs qui se suicident pour ne pas perdre d'AP, les crashs forteresse et surtout ce pu@!@ de radar à la con ( faudrait pendre celui qui a inventé cela ) qui empêche toute embuscade sont rédhibitoires. En revanche les rifts sont vraiment fun ( je pense d'ailleurs que les combats terrestres sont les plus intéressants et la que la possibilité de voler n'apporte finalement que des inconvénients ) mais pas assez exploités dans le jeu.
Citation :
Publié par Stef Ownz
Ah ? et c'est quoi le contenu end game apars dreadgion 3X par jours max ? j'ai du rater un truc.
Dark Poeta, Théobomos labs, Forteresse, Miragents, Craft.

Certes ce n'est pas encore grands choses, mais nous espérons tous que dans les 2 mois du contenu soit implémenté.
Citation :
Publié par Jouk
c'est une bonne chose tt ca! Et y a encore trop de monde, je dirais! Dans 2/3 mois, y auras enfin une communauté intéressante sur Aion! Et la, les choses pourront commencé!


Oui c'est sur ,une communauté a 60% bots
pas mal de monde jouent a Dragon Age aussi, donc moins de connectés
vue que pour l instant il n'y a rien d'autre d'excitant dans le monde des MMO, retourner sur WAR (beurk) rejouer a Wow (bof, on verra le prochain addon)

donc a défaut d'autre chose, pas mal de joueurs reste sur AION
Pour l'instant nous sommes stables et restons sur le jeu, ceci dit, il va falloir que
les choses évoluent rapidement.

Les zones ont trop petites, trop concentrées, par exemple le seul endroit ou l'on peut ramasser des ressources haut lvl
(Heiron pour Ely) se transforme en zone de boucherie ou les bus passent et repassent pour farmer du easy kill 6vs1 (génial quel défi).
Ca en est à un point ou on ne peut pas ramasser d'ether plus de 20 mn sans se faire busser.

Les crash game, la plaie actuelle du jeu, va falloir penser à produire un client correctement implémenté, ça fait bientôt 10 mois que la RC
win7 32/64 est dispo publique, c'est inadmissible d'avoir un client avec de telle fuites mémoire.
En gros, pas de pvp de masse pour moi sans cracher au bout de 5mn max.

Plus de choix en instances/zones de groupe etc..., embaucher un gm qui ban les comptes Bot/Gs (pas compliqué à trouver on les voit tous les jours)


Aussi tant que j'y pense, ce serait sympa pour un mmo d'avoir plus interêt à grouper qu'à solo-ter...

Déjà en partant de cette base il y aura beaucoup moins de départs.
vous etes jamais content, a chaque nouveau mmorpg c pareil, apres cest pas étonnant que personne ne veuille produire un nouveau mmorpg de peur de se prendre une gamelle...

Ya du bash? et alors? vous avez jamais connu Everquest et ses hell level hein?

retournez sur le WOW vieillissant et jouez y jusqu'a votre retraite, vu que ya QUE wow qui est bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés