Les mulapévétons...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Perso je ne comprend pas le "je veux pas que mon twink lvl up" . Un twink c'est bien fait pour être le perso ultime non ? Alors pourquoi le laisser lvl 60 ? ^^
Parce que c'est le principe du Twink, resté bas level pour les contraintes que ça engendre.
Citation :
Publié par Kadoc§
Citation :
Publié par Sang-blaireau
De toute facons, ca reglerai en rien le problème des twinks.
Quel problème?

+1.
Pourquoi empecher à quelq'un d'agir selon le principe du " Twink " ? Si la personne s'est donnée du mal pour stuffer ce personnage, pourquoi ne serait-elle pas récompensée ? La majorité des classes au niveau 60 ont la possibilité d'être un Twink, alors faute à l'adversaire ne pas être assez bien stuffé.
De même qu'on ne punira pas le mec qui a xp comme un barbare en 24h, ou celui
qui a une mule BL overstuffée sagesse, simplement par le fait que c'est autorisé par AG, et que les seules réelles conséquences sont de rendre jaloux les autres.
En bref, pensez d'abord au fait que les twink se sont cassé le cul pour en arriver là, et que si n'importe qui (peu importe la classe qu'il utilise) agissait de la même manière, cette personne pourrait rivaliser.
Citation :
Publié par Gevorgdusixneuf
Tout a fait d'accord.Confondre les twinks avec les mules a pevetons
Les twinks s'en tapent des traques,ce qu'ils veulent c'est up grade.
Et ben, c'est de ca que je parle.

Des mules de THL qui te vident la maap en alignement opposé, et qui se permettent même d'agresser des beaucoup plus haut niveau sans risque de perdre de PH.

Maintenan si ses pas des twinks, je connais pas leur nom, mais en tout ca c'est un problème .
Citation :
Publié par Lelok
Vous dites que ça sent le ouin ouin de pas avoir de tutu mais pour être honnête, vos réponses sentent un peu le THL qui possède une ou plusieurs mule(s) à pévétons^^.
Je suis THL mais je n'ai pas de mule à pévéton, j'ai complètement arrêté le pvp depuis le jour où le système de traque à été mis en place. Les dofus ne servent pas uniquement en PVP, et je ne trouverais pas normal que "les honnêtes BL" (ou rerol, ou mule non-pvp) ne puissent pas utiliser de dofus encore une fois à cause des abus des autres.

Le système de traque à transformé tout ceux qui font du pvp en mob, qui servent à faire xp les autres. Avant ce système, tout le monde parlait du pvp multi, qu'il fallait le revaloriser, le support même disait que c'était dans leur optique.
Depuis que ce système à été mis en place, je n'entend plus parler de pvp multi, il n'y a plus que les traques et leurs récompenses qui comptent. Il ne faut pas s'étonner que certain veuillent en profiter un maximum. Mais je ne trouverais pas normal que les autres en pâtissent à cause de ceux là.
Je suis complètement contre cette idée. Je pense qu'une personne bien équipée mérite simplement de gagner, donc même si cela peut paraître désavantageux pour ses adversaires, il est normal qu'un élément clé du jeu puisse créer des différences.

Edit : Les traques sont un problème à cause de leur trop grand nombre de récompenses. Les personnes devraient avoir à choisir entre l'xp ou les pévétons. Le gain de Kama, lui, devrait clairement être ré-haussé.
Une personne bien équipée mérite de gagner si elle s'est équipée toute seule. Quand un THL drope un tutu et le met sur son perso lvl 60 pour se faire une masse colossale d'argent je ne pense pas que le mérite ait un rôle quelconque la dedans.

[edit] up prince
J'pense que le but des traques n'est pas de se faire des kamas. Les donjons ou le drop sont là pour ça.

Si tu rehausses les kamas, les donjons vont encore plus être déserté au profit des mulapévétons.
Heu ... Se monter un Twink c'est juste super cher, imaginez que dans l'idéal ce twink se balade avec tutu, ocre et vulbis ...

C'est un perso super optimisé pour le PvP, je vous pas l'utilité d'un nerf, le mec qui l'a monté s'est ruiné et par conséquent il est normal que son perso soit plus performant.
Citation :
Publié par Sarynox
J'pense que le but des traques n'est pas de se faire des kamas. Les donjons ou le drop sont là pour ça.

Si tu rehausses les kamas, les donjons vont encore plus être déserté au profit des mulapévétons.

Si, quand je vois un eni eau mode 1200 pv, G10, boubou amakna chatté toussa², j'ai un peu de mal à croire qu'il fait des traques pour xp, j'aurais plus (beaucoup plus ?) tendance à penser que c'est un perso crée dans le but de parchotter/stuffer un autre personnage prinicipal. Bien sur, quand tu as ce type de personnes en traques, si elles estiment qu'elles risquent de perdre, elles multi.

Enfin, une phrase résume tout ça : traque mal foutue, c'est intolérable de se faire multi en traquant quelqun, ça dégrade le PvP et l'xp/récompenses que donnent les traques sont juste abusées [color=LemonChiffon][size=1]Le multi, çay le mal.

Edit : Je parle pas de twink overstuffé tutu/ocre exo partout toussa², ceux-là ont dépensé des tonnes de thune dans leur stuff, c'est normal que ça aboutisse, juste des twinks stuffé basiquement (olol pano akwa ) et, pour un stuff pas très cher, ont accès a des récompenses énormes.

Edit 2: Complètement pour le lvl 100 mini pour le port des vrais dofus .
Completement contre l'idée d'augmenter le level pour porter un dofus,pour moi le stuff a toujours été le moyen de se departager de la masse et les dofus en font partie intégrante...
C'est le comportement des twinks qui est observé quand il est décidé d'un nerf. L'argument "j'ai payé donc je dois vous niquer" ne tient donc pas debout, ou alors vous voulez un nerf massif ? 100+ pour le port des 6 "vrais" Dofus ça me semble correct, ça éviterait pas mal d'emmerdes et surtout d'autres nerfs.
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/I3%20E%20C%20l%3C/88.198.54.9:28429/b_560x95.png
Citation :
Publié par Magon / I3 E C I<
C'est le comportement des twinks qui est observé quand il est décidé d'un nerf. L'argument "j'ai payé donc je dois vous niquer" ne tient donc pas debout, ou alors vous voulez un nerf massif ? 100+ pour le port des 6 "vrais" Dofus ça me semble correct, ça éviterait pas mal d'emmerdes et surtout d'autres nerfs.
Déjà personne a décidé d'un nerf. L'argument de l'auteur du post
Citation :
On voit de plus en plus apparaitre des mulapévétons dans notre beau monde de dofus. Des personnages 60 - 120 stuffés comme des porcs, parchottés toussa qui sillonnent les routes en quête de proies faciles.
ne tient pas debout non plus pour mettre en place un pré-requis de niveau pour le port de " vrais dofus ".
D'une part vu la proportion du nombre de joueurs possédant un Ocre/tutu, je ne crois pas que ce type de changement risque de nuire au sillonnement " Des personnages 60-120 stuffés commes des porcs ".
D'autre part, si l'on admet que le turquoise et l'ocre sont bien les dofus visés, j'crois qu'on peu dire que dans le cas de l'obtention du premier c'est un gros coup de bol ou un gros compte en banque, en bref dans les 2 cas largement merité pour le possésseur de lui en laisser libre usage.
Pour l'ocre, de même gros compte en banque et/ou grosse galère pendant X mois, qui justifie encore le fait de laisser libre usage du dofus au possesseur.
Déjà faudrait arrêter de confondre : on parle de mule a pévéton et non de twink. Ensuite, le mec ne s'est pas ruiné il a acheté un dofus pour plusieurs persos (s'il l'a acheté) et enfin ces dofus (d'une certaine manière) lui rapportent de l'argent.

[edit] Si tu savais à quel point ces deux dofus se sont banalisés maintenant... T'en trouves à tous les coins de rues...
Désolé de pas relever le débat, pour toutdire j'en pense rien

Je voulais juste que quelqu'un m'explique ce que voulait dire l'appelation "twink" ça fait longtemps que je me le demande

Merci !
Citation :
Publié par Lelok
Kon, ouais il avait ACCES a un tutu, pourpre et ocre mais ce n'étaient pas les siens.
Ben ué, c'est les dofus des persos de sa femme IrL, qu'il a lui même droppés ou aidé à dropper.

M'enfin bref, pour moi le problème c'est pas les twinks, c'est les traques.

Depuis les traques, y'a que des problèmes.
De toute maniere un twink peut pas faire de traqeu, sinon il reste pas twink bien longtemps


Un twink, c'est un perso suroptimisé avec les moyens d'un perso plus hl, qui stagne a un niveau donné.
( la base externe a dofus, sont les conditions d'acces aux instances pvp (donc persos de niv 19, 39 et 59, ...)
Sur dofus, c'est plus 36, 42, 60
( donc ca donne un truc multiparcho, avec dofus, et équipement fm)
L'objectif etant plus de 95% de victoire dans sa tranche, et de trés bonne poutres sur des persos nettement plus hl que lui

Si ca fait des traques ce n'est pas un twink, mais une mule a peveton.

(et jamais une mule a peveton sera multiparcho, encore moins avec des parchos de sort)
Citation :
Publié par Lelok
140 j'pense que ça le fait. Evidemment je parle des vrais dofus... le kaplyptus et le cawotte ainsi que le dofawa etc ne comptent pas.

Je sais bien qu'il y aura toujours des twink bourrés d'items PA/PM comme je sais que l'on équilibrera jamais le pvp 1 vs 1 mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire .

[edit] Combien de lvl 120 connaissez-vous (en personages principaux) qui possèdent un tutu?


Le but du jet est de trouver tout les dofus. Pourquoi le but du jeu serait consacré à la communauté tHL ?
Oé j'connais pas mal de potes qui ont drop émeraude / pourpre, même au lvl 13x
en ayant qu'un seul compte.
Citation :
Publié par Northernlights

Un twink, c'est un perso suroptimisé avec les moyens d'un perso plus hl, qui stagne a un niveau donné.
( la base externe a dofus, sont les conditions d'acces aux instances pvp (donc persos de niv 19, 39 et 59, ...)
Sur dofus, c'est plus 36, 42, 60
( donc ca donne un truc multiparcho, avec dofus, et équipement fm)
L'objectif etant plus de 95% de victoire dans sa tranche, et de trés bonne poutres sur des persos nettement plus hl que lui

Merci bien !
Citation :
Publié par Lelok
Déjà faudrait arrêter de confondre : on parle de mule a pévéton et non de twink. Ensuite, le mec ne s'est pas ruiné il a acheté un dofus pour plusieurs persos (s'il l'a acheté) et enfin ces dofus (d'une certaine manière) lui rapportent de l'argent.

[edit] Si tu savais à quel point ces deux dofus se sont banalisés maintenant... T'en trouves à tous les coins de rues...
Excuse moi, j'avais pourtant bien cru avoir lu le mot twink dans le titre..
J'ai pas compris ce que tu voulais dire dans " Ensuite, le mec ne s'est pas ruiné il a acheté un dofus pour plusieurs persos (s'il l'a acheté) et enfin ces dofus (d'une certaine manière) lui rapportent de l'argent. "
Et sinon pour les deux dofus soit disant banalisés.. je sais pas sur quel serveur tu joues mais à mon avis tu t'es juste fié à la hausse du nombre d'ocre et de tutu plutôt qu'a la proportion de joueurs possédant un ocre ou un tutu.. sans vouloir dire des bêtises on doit être bien toujours être en dessous des 1% tout serveurs compris.. non ?
Les abus dénoncés dans ce post ne sont pas dus à l'équipements des mules ou des twinks.

Le problème vient des récompenses disproportionnées du système de traque. Le but de certains joueurs étant clairement de 'rentabiliser' leur temps de jeu au mépris total des autres ou du principe d'amusement, les traques sont un moyen trop rentable actuellement.

Résultat IG ?

- Des traques en boucles sur une ou deux maps.

- L'exploitation des 2 ou 3 classes cheatées du moment (les cras sont à la mode actuellement). On voit des clones parfaits tous ces joueurs exploitant les mêmes abus. Cela renforce l'impact des déséquilibres présents.

- Des combats sans un seul mot excepté "Trak ?". Quel plaisir dans une communication aussi riche !

La solution ?

Quand les devs auront un peu de temps après la sortie de Dofus 2, revoir les récompenses des traques et développer un système de promotion du PvP multi-joueur (bridé anti multi-compte bien sur).

A coté de cela, l'infime minorité de joueurs qui s'amuse a mettre son précieux Tutu sur une mule est vraiment anecdotique.
C'est vrai que c'est barbant de n'affronter que des persos nommés "kévin-pévetons" "pevetons-agogo" qui sont grade 10 et over-optimisé pour le PvP de masse. Le topo en gros c'est ça :
-Créer un personnage avec le nom qu'il faut "traqueur-perso"
-Le monter au niveau ou sa puissance est à son apogée.
-Le stuffer/parcho toussa²
-Le foutre map aggro d'Astrub pour monter grade 6.
-Acheter un bouclier pour chaque élement.
-Traquer.
-Traquer.
-Traquer.
-Boire du Coca.
-Traquer.
-Aller faire la sieste.
Boucle Infini.


Je suis fan des traques et c'est grace à elles que je me fais des kamas. C'est très simple pour moi étant Sacrieur Feu et je reconnais moi-même l'abus. Seulement, je trouve que ce système serait déja moins busay si on remontait le niveau minimum à 60 voire 80 pour en décourager plus d'un, notamment sur les jeunes serveurs ou l'abus est très présent. (holol² achète des kamas par carte bleue de maman pour me faire ma mulapev)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés