Je me fait mal comprendre je pense. Le fait que l'xp soit dégressive suivant le niveau est bien, mais, pourquoi il y a cet espèce de pallier (si ça se trouve il y en as plus d'un) qui bloque tout?
Autre exemple: 3 paladins (tous le même boulder/se heal pas ect ..) xp au tempo avec pour level 160/137/136. Chacun va toucher ce qu'il tape, et lors de la mort le 160 > 137 > 136 ce qui reste logique. Maintenant la différence entre 160/137 sera faible et sera de l'ordre de 50% de moins pour le 136. Alors que si on suivait la logique d'une formule linéaire, le 137 devrais être proche du 136 et non du 160.
Et ça serais pas la 1ere fois qu'une formule dans T4C marche pas comme elle devrais et que personne s'en rende vraiment compte 
J'aurais tendance à dire que dans ton cas, c'est parce que le 137 aurait placé le coup final sur le tempo, sauf que qu'en plaçant ce coup, il n'a pas seulement fait distribuer l'xp de la mort du mob, mais a aussi gagné l'xp du pourcentage de vie restant au mob.
Par exemple, si un mob qui donne 3m, dont 1m à la mort, si le mob meurt en 4 coups (25% par coups égaux dira-t-on), le coup final distribura le 1m aux joueurs et celui qui aura fait perdre le 25% de vie restant au mob gagnera aussi 25% du 2m d'avant la mort. Ce qui peut faire que le lvl 137 a gagné en même temps l'xp de la mort et sa proportion de dégâts, l'amenant plus près de l'xp gagné du lvl 160 plutôt que du lvl 136.
C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle tu ne pourras pas faire de tests sur le terrain parce que tu ne seras pas capable d'amener un mob à 1 pv avant la mort pour vérifier uniquement l'xp à la mort sans fausser le résultat de celui qui termine le mob et gagne une proportion selon la vie restante.
Et finalement, si le boss de Memoria ne fonctionne pas pas pareil, c'est tout simplement que dans l'éditeur, il y a un champ pour l'xp avant la mort (XPperHit, donc le nombre d'xp par point de vie enlevé), et l'xp à la mort, donc les concepteurs de ce monstre n'ont tout simplement pas suivi la même logique que le reste des monstres du jeu.
|