[Pandawa] pourquoi personne n'en parle?

Répondre
Partager Rechercher
outch le choc.

Après un leger coup d'oeuil dans le ladder, je m'aperçois que j'ai perdu en quelques mois d'arret plus d'une centaine de place dans le ladder THL de jiva en tant que panda.

Les pandas sont vraiment de très bonne mule.
ou on commence a comprendre le potentiel de la race :'(
Y'a aucune strats niveau panda hein faut arrêter, si pour vous savoir gérer le picole/lait de bambou ou encore se mettre devant un sadida sous picole afin qu'il vous immo volontairement puis se debuff c'est de la stratégie va falloir sérieusement qu'on m'explique c'est quoi avoir du skill .

Alors ouais faut diamanter avoir un maximum de sort 6 même sort commun c'est bien , le point fort du panda c'est le fait que les combos possibles dans les sorts sont très grands et c'est dû au fait que les sorts des pandas dépasse pas 4 PA. Donc faut savoir gérer entre état sobre et saoul mais sans plus , jouer panda n'a jamais été difficile. Je vois vraiment pas d'où vient ce "skillneed" pour jouer panda.

Donc oui je joue aussi panda, et malgré le fait que je lui ai monté 1 vulné, je gère très bien niveau PvP , principalement grâce au résistance de picole mais c'est un truc à part. Comme quoi faut pas forcément jouer un panda en mono compte ou en non mule pour savoir l'utiliser . Ou alors je joue que contre des buses.
C'est largement possible que tu joues contre des gens qui ne savent pas jouer contre un Pandawa. C'est pas avec 1% de Pandawa non mule par serveur que les joueurs savent jouer contre cette classe. C'est l'avantage de la rareté.

Dans ma guilde je suis le seul Pandawa. Trois joueurs ont voulu se faire des Pandawas car il trouvait cette classe superbe pour m'avoir vu jouer (sans vulnés). Finalement ils on arrêtés, l'un s'est fait un Iop, un autre un Crâ et l'autre à oublié l'idée de se faire un second personnage.
Pour appuyer le "les gens ne savent pas jouer contre les pandas", j'ai pu constater par moi-même que la plupart des effets de ses sorts étaient au mieux méconnus, au pire complètement insoupçonné.

Je me suis amusé a envoyer traquer mon panda 6x. Évidement, je suis tombé sur 80% de iops feu (bon, l'expérience date un peu). Le grand jeu était d'aller au càc, lancer stabilisation, faire le tour du iop, puis passer.
Je n'en ai vu que deux (sur une bonne trentaine) qui n'ont pas tenter une intimidation avant de bondir ...
Citation :
Publié par supee
Pour appuyer le "les gens ne savent pas jouer contre les pandas", j'ai pu constater par moi-même que la plupart des effets de ses sorts étaient au mieux méconnus, au pire complètement insoupçonné.

Je me suis amusé a envoyer traquer mon panda 6x. Évidement, je suis tombé sur 80% de iops feu (bon, l'expérience date un peu). Le grand jeu était d'aller au càc, lancer stabilisation, faire le tour du iop, puis passer.
Je n'en ai vu que deux (sur une bonne trentaine) qui n'ont pas tenter une intimidation avant de bondir ...
C'est la même chose contre les Sacrieurs, quand t'es stabilisé et qu'ils essayent Coopération (ou Transposition je sais jamais ><), ils croient au bug, et essayent dès qu'ils le peuvent, ou les pires abandonnent
Citation :
Non mais Serifas quand on parle de panda bien stuffé et tout ca veut dire qu'on enlève les pandas full pano de classe qui servent à mettre les vulnés sans Ldv.
Juste , mais je pense que tu seras d'accord de dire que aucun Panda ne pratique du pvp en pano de classe. Et que donc ceux avec qui je pvp , ne sont pas en pano classe.

Citation :
tin serifas, arrete ou tu va finir par me dégouter, c pas un poste de rageux,
on est la pour parler simplement, tu a vu, ou pense une chose, certe, merci d'en avoir parler, si des joueur contre ta raison tu argumente pour defendre ton opinion, encore merci, c'est utile et bien ecris, mais, n'insiste pas...





Regarde mon 1er message, j'étais aggressif? Aucunement je donne mon avis et mon me saute à la gorge tel des hyénes affamées (super image je sais).

Bien sur que je me defends , tout vos messages commencent par "PuTAIN serifas" "TAGGLE SERIFAS " ou encore "Serifas tu dis que de la merde, 17 c'est dieu, donc taggel".

Agréable de discuter , comme tu veux que je parte de bonne composition avec ça? Je suis pas du genre à insulter ou à repport pour ça , mais tu me permets de defendre mon point de vue au moins.

Citation :
Je ne suis jamais monté à des grades de fous et il m'arrive régulièrement de perdre, mais je suis loin d'être une victime et nombreux sont ceux qui se sont pris des belles raclées sans comprendre ce qu'il leur arrivait.
Faut voir aussi , je me suis peut être mal exprimé au début.

Je voulais dire que le Panda n'est pas une des meilleurs classes PVP et n'est absoluement pas Buzay. C'était ça le but de mon message au départ en faite.

je ne voulais pas dire que les Pandawa étaient la classe la plus naze en PVP (techniquement il n'y en a pas.) , c'est vrai que aprés relecture, on aurait pu croire cela.
Serifas, relis pas que tes messages pour te rendre compte que tu dis de la merde, relis aussi tous les messages qui disent que tu dis de la merde pour t'en rendre compte.

Je n'ai vu personne déifier 17 sur ce post, juste valider ses remarques par rapport à tes idioties.

Il se trouve juste qu'aujourd'hui, les quelques pandas vraiment équipés pour pvp sont très puissants. Je vois pas ce que tu peux apporter comme argument pour prouver le contraire, puisque c'est ce qu'apparemment tu veux faire.
Le panda en pvp peut être un vrai monstre si il a l'équipement (résistance surtout) pour, sans ça se corse est c'est bien normal.
Après je ne vais pas aller plus loin, je ne pvp jamais préférant largement le pvm. Ce que je sais c'est qu'il nous manque de la souplesse dans nos sorts sobre et de la dynamique à bas niveau dans nos sorts saoul.
Enfin avec la fusion des vulnés on verra ce qu'il se passe.
Je tiens quand même à passer un message hors sujet : Ne créez plus de panda mule pour le pvm ça ne sert à rien d'avoir 56 pa et 3000 sagesse, un panda c'est fun à jouer, vivez le c'est tout aussi efficace en soutien avec des carac up.
Citation :
Publié par Kaliptus
Je tiens quand même à passer un message hors sujet : Ne créez plus de panda mule pour le pvm ça ne sert à rien d'avoir 56 pa et 3000 sagesse, un panda c'est fun à jouer, vivez le c'est tout aussi efficace en soutien avec des carac up.
(inutile de dire ça, vu la mentalité de certains joueur multicompte pvm lvlingpowing)

[Modéré par phoenix_stealer : Taunt.]


j'suis plus ou moins d'accord avec tout ce qui s'est dit en fait, petit bémol sur le stuff :

je dirais que la roxance en panda est essentiellement composée de skill, le stuff est un plus, mais techniquement le skill suffit à tuer un adversaire de stuff égal.
Aussi, je trouve que les Pandas sont l'archétype même de la façon dont je vois les classes à Dofus : Qui demandent du skill et de l'investissement pour employer son potentiel, et pas 3 touches à spammer habillé d'un set sur mesure pour être un héros.

Quelque part c'est bien que ça soit joué comme une classe de mules, au moins, les randoms ne savent toujours pas jouer contre un Panda, seuls les bons joueurs donneront des défis agréables.
Citation :
Publié par Zubrowska
(inutile de dire ça, vu la mentalité de certains joueur multicompte pvm lvlingpowing)
Tu sais bien que je l'ai toujours défendu... Ca marche un peu avec les copains mais quand je vois le ladder, bref.
C'est vrai que le panda est franchement basé sur le Skill, dommage que selon les build il y est une trop forte dichotomie entre Pvp/Pvm. Mais on ne vas pas pleurer, on a la chance d'être polyvalent et utile un peu partout.
Citation :
Publié par Kaliptus
Je tiens quand même à passer un message hors sujet : Ne créez plus de panda mule pour le pvm ça ne sert à rien d'avoir 56 pa et 3000 sagesse, un panda c'est fun à jouer, vivez le c'est tout aussi efficace en soutien avec des carac up.

J'suis entièrement d'accord, étant moi même un panda soutien (pas sagesse, merci) en mono-compte en plus, sans les vulnés d'up j'irais pas loin quoi.... (et pas pour autant que je peux pas me démerder seul.)

Par contre pour ce qui est du PvP.... J'suis pas au point .
Citation :
Publié par Bremen06
En même temps panda soutien en pvp lol quoi à moins d'avoir un stuff over roxxor busay kikitoudur =')

J'ai juste un manque de portée et de points de sorts hein. (une dinde résoudra le premier soucis, le second j'sais pas encore)
pour en revenir à la question en Debut de post, le fait que très peu de Pandas soient joués est sans doute aussi du au fait que c'est une classe accessible uniquement par abonnement, hors, quand on joue pour la première fois on est pas forcement abonné et si après quelques jours/semaines on s'abonne, on a envie de continuer son perso et pas d'en créer un nouveau.

Et même si on avait envie de créer un Panda, le fait d'être forcé à passer dans un état qui t'enlève un PM, de ne pouvoir frapper qu'au CaC sans+po ou seulement en ligne, de n'avoir un sort sobre offensif qu'à partir du lvl 54 (et toujours en ligne encore :/ ) ca donne pas envie aux monocompteurs débutants voir même experimentés de se créer un Pandawa.
Citation :
Publié par Mephistopheles
pour en revenir à la question en Debut de post, le fait que très peu de Pandas soient joués est sans doute aussi du au fait que c'est une classe accessible uniquement par abonnement, hors, quand on joue pour la première fois on est pas forcement abonné et si après quelques jours/semaines on s'abonne, on a envie de continuer son perso et pas d'en créer un nouveau.

Et même si on avait envie de créer un Panda, le fait d'être forcé à passer dans un état qui t'enlève un PM, de ne pouvoir frapper qu'au CaC sans+po ou seulement en ligne, de n'avoir un sort sobre offensif qu'à partir du lvl 54 (et toujours en ligne encore :/ ) ca donne pas envie aux monocompteurs débutants voir même experimentés de se créer un Pandawa.
Je pense surtout que c'est pour le fait que ce soit une classe à jouer abonné qui fait qu'elle est moins joué.

Le sort picole n'y est pour rien. Ce sort est extrêmement puissant et une personne expérimentés est tout à fait consciente que 20% de résistance c'est extrêmement puissant. Une personne avec un minimum d'expérience et qui recommence un personnage (en prenant un Pandawa) jouera forcement en groupe, tout comme peu le faire un éni par exemple.
Citation :
Publié par Zarach
...
Arrête d'utiliser le mot ''merde'', t'as que ça à la bouche ?
A t'entendre, on est des robots et on peut pas se tromper.
Tes posts, c'est limite de la provocation et non du genre ''tu te trompes''.

Sinon pour revenir au sujet, je trouve moi aussi que les classes pandawa sont très polyvalentes, d'ailleurs je trouve que ce sont l'un des meilleurs dans le monde des douze. Le fait que l'on parle peu des pandawa, c'est le fait que n'importe quel joueur ne pourra maitriser un pandawa, car en ayant déjà testé tout au début en ayant commencé à jouer à dofus, j'avais pas trop compris non plus. C'est surtout aussi que j'ai trouvé cette classe assez chiante.
C'est surtout le fait que les sorts sont intéressants au level 6 je crois, du fait de leur coût en PA.
Je m'y connais pas en Pandawa, donc je peux pas en dire plus.
Le panda est une classe monstrueuse.

Rien que le karcham/chamrak lv6 est juste abusé. Cela permet des infinités de possibilité de combos.
Et beaucoup d'autres sorts sont fumés: stabi, flasque (flasque CC, caylebien!), la souillure (sans doute aussi le sort le plus cheaté de la classe, je parle pas du cc) et une multitude de petits sorts comme epouvante, pandanlku, picole (petit sort?), le wasta et d'autres qui rendent le jeu panda trés complexe mais qui une fois maitrisé est vraiment redoutable, pour le moins invincible.

Dommage qu'une minorité de la communauté joue panda en perso principale.
Aprés il est claire que cette classe demande du skill et de la reflexion, et le kevin lambda ne pourra, je pense, pas usiter de cette classe a bon escient.
(Le dit kevin sera juste bon a jouer iop terre/po et a spam epee de iop + bond
OLOL G TROUV 1 GOD MODE TAVU²²)

Merci au créateur du post, ca fait plaisir de parler un peu de nos amis alcoolo, entre les go² nerf et les up qu'on voit chaque jour ici.
En multi les pandas sont assez énormes (PvP et PvM), par contre en solo faut arrêter de s'affoler hein, c'est correct mais rien comparé aux 3-4 classes qui dominent le PvP solo endgame.
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Merci au créateur du post, ca fait plaisir de parler un peu de nos amis alcoolo, entre les go² nerf et les up qu'on voit chaque jour ici.
=)

bien, je vous annonce qu'on a surement crée un des post qui parle le plus des panda au monde mdr^^

sur ce merci a tous, vous m'avez non seulement ouvert les yeux sur certaine chose, repondu a ma question principal, et a d'autres que je me suis posée egalement =)

je pense reprendre dof avec donc un nouveau panda (en ayan deja eu un sur raval) mais j'aimerais attendre la sortie d'un nouveau serveur pour se faire, je n'ai pas envie d'aller sur un serveur deja crée
quelqun sait quand un nouveau serveur sortirai?
(je sais, panda en premier perso sur un new serveur je vais galerer a le stuff, c'est justemen pour sa que c'est amusent^^)
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Le panda est une classe monstrueuse.

Rien que le karcham/chamrak lv6 est juste abusé. Cela permet des infinités de possibilité de combos.
Et beaucoup d'autres sorts sont fumés: stabi, flasque (flasque CC, caylebien!), la souillure (sans doute aussi le sort le plus cheaté de la classe, je parle pas du cc) et une multitude de petits sorts comme epouvante, pandanlku, picole (petit sort?), le wasta et d'autres qui rendent le jeu panda trés complexe mais qui une fois maitrisé est vraiment redoutable, pour le moins invincible.

Dommage qu'une minorité de la communauté joue panda en perso principale.
Aprés il est claire que cette classe demande du skill et de la reflexion, et le kevin lambda ne pourra, je pense, pas usiter de cette classe a bon escient.
(Le dit kevin sera juste bon a jouer iop terre/po et a spam epee de iop + bond
OLOL G TROUV 1 GOD MODE TAVU²²)

Merci au créateur du post, ca fait plaisir de parler un peu de nos amis alcoolo, entre les go² nerf et les up qu'on voit chaque jour ici.

Stabilisation n'est pas un plus pour tout les éléments, notamment pour le mode agilité.

Il est super face à un sacrieur, mais par exemple, face à une classe que tu dois tacler pour 'essayer' de gagner (Olol iop feu §) Stabi est totalement inutile.
Citation :
Publié par Slumdog
En multi les pandas sont assez énormes (PvP et PvM), par contre en solo faut arrêter de s'affoler hein, c'est correct mais rien comparé aux 3-4 classes qui dominent le PvP solo endgame.

Effectivement, dès qu'on part en Pvp multi (perco essentiellement) je trouve toute mon utilité à entraver le jeu adverse, pouvant laisser le soin de roxxer au iop, cra, sacri et autre classe vachement plus bourrine qu'un panda
Franchement xp un pandawa en pvm solo est équivalent à toutes les autres classes

c'est xp BL en pvm de groupe qui est vraiment pénible : tu tapes deux mobs et après tu te traines derrière les copains qui tapent sur les monstres bien avant toi .... pas marrant ....

Maintenant en pvp je trouves que le joueur pandawa doit vraiment avoir du talent pour s'en sortir : la moindre erreur tactique est fatale même contre un joueur moyen ...

Au passage j'invite tous les joueurs de pandawas à laisser libre cours à leur imagination pour inventer (ou critiquer dans la bonne humeur) de nouveaux sorts ici sur le fofo officiel

Remarque Taijo : si on voit peu de topics sur les pandawa et le pvp sur Jol c'est peut-être que les topics pandawas sont souvent vite noyés sous les autres contrairement au dojo ou au forum officiel ? Personnellement à part le wiki et d'autres trucs sympas de Jol , je ne m'intéresse guère au topics sur Jol vu la grande frénésie de posts qu'il y a ici qui noient souvent les bons topics ...
Citation :
Full sagesse , toute les vulné monté lvl 6 , 10/12 PM 5/6 PM et voila vulné a gogo , voila quoi sert un panda.
Et puis, Nunu tous des mules. Nini aussi. Xel aussi d'ailleurs.
Merci. Non, les pandas ne le sont pas tous ; non, je n'ai pas monté toutes les vulnés. Et, oh sacrilège, je ne peux pas me permettre d'utiliser vos deux sorts carrements abusés, je parle de Karcham et Chamrack juste pour pouvoir utiliser comme vous non pas un pauvre familier mais un vrai bonus avec une DD prune emeraude.

"les Pandas sont une classe monstrueuse". Je suppose que tu parle du panda avant le level 100 avec Picole à 2Pa ? Ou alors du mono element level 100 à 15X qui n'a souvent que des sorts en ligne ? Ou alors peut etre du panda 150 privé (souvent) des pano CM, Meu² et autres parce que nous sommes en manque cruel de Portée ? Ah non, ok, vous generalisez juste à votre level, Krala', Voile et cie. Dans ce cas, pourquoi ne pas dire "le Panda THL est monstrueux" ?

Citation :
d'ailleurs je trouve que ce sont l'un des meilleurs dans le monde des douze.
Toujours pareil, j'ai du vraiment debourser beaucoup pour faire de mon panda level 123 quelque chose de potable en Pvp ; et encore, je ne peux pas depasser le grade 7... Quand je vois des mecs qui montent à ce grade sans aucuns efforts de stuff, ça me deprime. Alors quand j'entends parler qu'on est abusé et qu'on devrait être nerfé... Ceci dit souvent par des sacrieurs, crâs et compagnie d'ailleurs...

Concernant Picole et Lait de bambou "completement fumés", je suis d'accord, mais aux levels 6. Imaginez la galère des pandas pour Porter/Jeter : ça commence par se debuff (car on termine evidemment son tour sous picole) 2Pa, Porter/Jeter 2Pa*2 ; evidemment il faut se remettre sous Picole 1Pa au level 6, ça nous fait 7Pa d'utiliser juste pour s'ecarter d'un ennemi.

Souillure n'est abusé qu'en mode 1/2 CC. Or, etrangement, tout le monde ne peut pas se le permettre (Tutu tp facil olol).

Faire d'un panda quelqu'un de performant est reellement difficile : le multi élément est quasi obligatoire : Diamants, Parcho', ...
Pour les autres, ils en sont reduits à avoir un seul sort (voir 2 oO) souvent en ligne ou sans portée.

Citation :
Panda bien stuffé c'est monstrueux
Je voudrais quand même preciser que n'importe quel classe bien stuffée peut devenir abusée en Pvp...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés