Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Un nouvel essai de post avec mon ordi qui bugue à mort.

Citation :
Salut.

Je vais aujourd'hui vous parler de mes problèmes.

I Build actuel:
Je joue actuellement un Feca de cercle 140 et stuffé comme ceci:

Il est parchotté à 101 en vitalité, sagesse, chance, et agilité. Ses points sont investis jusqu'à 200 en sagesse (pour xp ) et le reste en vitalité, soit 499.
Le Gelano est forgemagé +PO.
J'alterne entre le Solomonk et un Bandeau kaliptus (pour xp ).

Le build est très sympa en pvp, surtout à son obtention au level 125, on a quand même du mal (avec les 3 lignes de la masse) contre Fecas, Xelors, et Eniripsas.
En PvM c'est une autre histoire. Autant en solo la zone du marteau est sympa et on a une regen de PGM, autant en multi, à part les retraits de PA, ça sert pas à grand chose vu que ça tape pas très fort et qu'il y a un gros manque de sorts offensifs.
Enfin ça reste quand même un build que je recommande aux Fecas fanas de PvP original.

II Futur build:
J'arrive dans les 14X. Le build à la masse commence à s'essoufler. Je réfléchis donc au futur build de mon Nanar et pense à un retour vers un mode de jeu Feu, et Neutre (olol Feca terre). Je considère un parchottage à 101 partout et pense, au niveau 161, à la répartition de stats suivantes:

* 101 vitalité
* 184 sagesse
* 200 force
* 200 intelligence
* 101 chance
* 101 agilité.

Je m'interroge sur la viabilité des stuffs suivants:

1°) En PvM multi et en PvP solo:

Un stuff qui confère: 2391 vitalité, 480 intelligence, 349 force, 468 sagesse, 55 +dommages, 50% dommages, 19XX initiative, 10PA, 6PM, 5PO, 16% neutre, 17% terre et 27% feu.
J'hésite à remplacer la cape par une Cape du Meulou(balise buguée) et l'anneau par un Anneau du Meulou.
À alterner avec ça:

Je me demande ce que vaudrait ici La Hache Ticot, une Poolache ou un Arc à chon(l'arc joué 1/2 bien sûr).
Quel est votre avis?

2°)Je pense qu'un bon marteau est requis (ou un baton à la limite). Malheureusement le choix n'est pas très grand, j'ai donc noté pour les marteaux:
: Viable avec une science du baton mais pas 1/2?
: 5PA, pas 1/2, viable?
: Dont la frappe a l'air sympa mais dont le taux de cc de 1/40 me fait m'interroger sur sa viabilité dans un mode non-cc.
: 5PA et pas de supers bonus.
: très sympa mais frappe un peu faiblarde.

Et pour les batons:
: Aucune idée de ce qu'elle vaut.
: Qui n'a pas l'air de taper bien fort.
: Une ligne et 5PA mais des bonus alléchants.
Et c'est tout.

Voilà fini. Merci d'avance de vos conseils.
@Anarkhe

J'ai joué ton stuff à la fulgu vers mes lvl 140/170 en version Poolache puis Pelle Aigante 1/2 et Dragodinde Prune et Orchidée (ça ne vaut pas une PM/PO on est d'accords).
A l'époque j'avais vraiment pas optimisé l'élément terre (jets principalement feux, rien après un parchotage 101, sorts terre pas montés...)
Et pourtant je m'en sortais pas trop mal, j'ai fini par atteindre le G6 à l'aigante (après 1.27).

Je pense que si tu optimises ça mieux que je n'ai su le faire, il y a un excellent potentiel à jouer. monter à 150 force (voir 250 ?), privilégier de beaux jets complets avec une overmax légère et surtout monter aveuglement et RdB (et science si il te restes des points).
Plowp, j'ai réfléchis à un build Eau/Air 1/2 à tous les sorts (donc aux invocs ) et à la Lopo. Le stuff que j'ai trouvé est 199, et je le trouve pas mal. Néanmoins, il nécessite un Tutu +20! Qu'en pensez vous?

Epée Loponèze
Kralamansion
Annolamour
Kralano
Sandales Circulaires du Kimbo
Caprin
Chapignon
Ceinture Toré
Dofus Turquoise
Dragodinde Prune et Emeraude

Ce qui nous donne (sans compter les parchots et les points de carac):
+80% Dommage
+210 Agilité (411 avec les parchots/boosts)
+170 Chance (371 avec les parchots/boosts)
76 Dommage
+6 PO
+340 Sagesse (441 avec les parchots)
+2 PM
+2 PA
+1700 Ini
+2400 Vita
+44 CC

En dégats, avec la Lopo, ça donne:
De 114 à 263, de 180 à 329 en CC (Eau).
De 117 à 276, de 188 à 347 (Air).
En tout, donc, de 231 à 539, et, en CC, de 368 à 676.

Dégats de bulle:
De 164 à 208 (Eau) jusqu'à 14 PO.

On peut aussi jouer avec Moon et Bommerang perfide, qui a donc 1/2 de taper dans le bon élément.

Alors?
Citation :
Publié par backwash
Un avis ? Plus viable que le stuff terre/eau proposé à la page précédente ?
Tout aussi viable en fait, même mieu vue que la dominance intel reste le plus efficace des modes pour un Féca. Pour du une main, le rhizome reste au dessu des autres de part son vdv avec le ougarteau. Tu peux investir jusqu'a 150 force après tes 400 en intel par ailleurs pour avoisiner les 300 de force/terre.
La bêche a MeL est sympatique mais a plus bas niveau, quand on ne peut pas porter de kralamansion et qu'on manque de PO +dom.
Mais se passer d'un vdv est une grosse perte en pvp donc deux choix : Rhizome du Tynril ou Ougarteau
Pour savoir quel est le plus efficace entre l'ougarteau et le rhizome, il faut voir sa facon de jouer et de tester.
Sur papier, le ougarteau offre plus de potentiel offensif et multi élément avec ses + dom et ses %dom sur les sorts alors que le rhizome a un potentiel defensif avec ses 3 lignes de %res, sa stat en intel et ses + soins.
L'ouga offre une zone de plus aussi, autant avoir les deux quoi.
On m'a dit aussi que l'ougarteau était plus aléatoire que le baton hors cc.
Backwash, je joue actuellement avec le stuff intel/cha que tu donnes (full gladia, gelano+PM,kralamansion, voile, dd PM/PO) mais je joue à l' XD

Et je me pose la même question que toi ("un full gladia qu'on retirera peut être plus tard").

Je suis en cours de craft des anneaux ventouse (je magerai un PM sur l'anolamour pour remplacer le gelano+PM) mais la question persiste sur les autres éléments de la pano gladia :
=> (mode 12PA !) (pour cc ?)
=> ?
=> ?

Je suis également en cours de collecte d'archimonstres (plus que 24 ) pour faire mon 10ième PA et j'envisage peut-être de mager un PA sur le kralano.
Je farme également le DC pour un oeuf bleu ....

Mais tout ça casse vraiment le mode intel/chance que j'adore actuellement...
Merci pour ton avis J8ss, de toute manière j'ai quelques mois pour y réfléchir
@La-Pro-Du-Baton : A mon avis stuff très sympa à jouer avec une vita vraiment conséquente (et l'agi vraiment au top sur le feca). Cela dit j'y vois deux inconvénients : Moon et Boomrang n'étaient plus vraiment rentables (cooldown, aléatoire) tu te retrouves "en gros" avec un cac (aussi assez aléatoire) et ta bulle. Tu n'as donc qu'un élément sur la distance qui plus est limité à 2 attaques/personnage/tour et pas d'attaques à puissance maximisée à moyenne distance (glyphe / retour du baton...).

Dernière chose, si tu te fais bloquer à -3PO de ton adversaire et sans ldv (double/wasta...) t'as interet à avoir ta TP sous le bras sinon c'est plutôt mal barré .
Je pense que tu devrais coupler ton stuff à un élément supplémentaire, mais après ce n'est que mon avis

Citation :
Publié par ThorilGod
Backwash, je joue actuellement avec le stuff intel/cha que tu donnes (full gladia, gelano+PM,kralamansion, voile, dd PM/PO) mais je joue à l' XD

Et je me pose la même question que toi ("un full gladia qu'on retirera peut être plus tard").

Je suis en cours de craft des anneaux ventouse (je magerai un PM sur l'anolamour pour remplacer le gelano+PM) mais la question persiste sur les autres éléments de la pano gladia :
=> (mode 12PA !) (pour cc ?)
=> ?
=> ?

Je suis également en cours de collecte d'archimonstres (plus que 24 ) pour faire mon 10ième PA et j'envisage peut-être de mager un PA sur le kralano.
Je farme également le DC pour un oeuf bleu ....

Mais tout ça casse vraiment le mode intel/chance que j'adore actuellement...
Si tu as un ocre qui pointe le bout de son nez tu peux penser à un stuff feu/terre 1/2 avec retour du baton au cac et pas mal de PM, ça à l'air plutot sympa à jouer, je l'ai pas posté car pour ma pomme il demandait une >.>

Mais je suis d'accord avec toi, une fois qu'on a gouté à bulle, c'est dur de s'en défaire

---

EDIT : Sinon je veux bien un retour sur l'az, ça se place bien en combat ?
EDIT 2 : Le mode 12 pa me fait personnellement baver... (triple ougah/gerse/ryzhome... ou quad eudin/...) Mais la coiffe tyn est quand même sacrement dégueulasse

---

EDIT 3 : Sinon c'est un peu la loose mais pourquoi pas mettre une PO ou PM à la place du voile pour 1/2 az / bulle ?
Gros compromis quand même ^^'
Citation :
Publié par La-Pro-Du-Baton
Plowp, j'ai réfléchis à un build Eau/Air 1/2 à tous les sorts (donc aux invocs ) et à la Lopo. Le stuff que j'ai trouvé est 199, et je le trouve pas mal. Néanmoins, il nécessite un Tutu +20! Qu'en pensez vous?

Epée Loponèze
Kralamansion
Annolamour
Kralano
Sandales Circulaires du Kimbo
Caprin
Chapignon
Ceinture Toré
Dofus Turquoise
Dragodinde Prune et Emeraude

Ce qui nous donne (sans compter les parchots et les points de carac):
+80% Dommage
+210 Agilité (411 avec les parchots/boosts)
+170 Chance (371 avec les parchots/boosts)
76 Dommage
+6 PO
+340 Sagesse (441 avec les parchots)
+2 PM
+2 PA
+1700 Ini
+2400 Vita
+44 CC

En dégats, avec la Lopo, ça donne:
De 114 à 263, de 180 à 329 en CC (Eau).
De 117 à 276, de 188 à 347 (Air).
En tout, donc, de 231 à 539, et, en CC, de 368 à 676.

Dégats de bulle:
De 164 à 208 (Eau) jusqu'à 14 PO.

On peut aussi jouer avec Moon et Bommerang perfide, qui à donc 1/2 de taper dans le bon élément.

Alors?
Je jouerais plutot une et une a ta place, tu y gagne casiment partout, et tu n'est pas 1/2 invocs la par contre (44cc) si tu veux etre 1/2 aux invocs, joue une fm ou pas, un une , et un
Citation :
Publié par druwaithh
Je jouerais plutot une et une a ta place, tu y gagne casiment partout, et tu n'est pas 1/2 invocs la par contre (44cc) si tu veux etre 1/2 aux invocs, joue une fm ou pas, un une , et un
Si, je suis bien 1/2 partout, grâce a mon d'agi (411 en tout, sans overmax, juste jet parfait). Je pense pas que ce soit mieux, car la cape Roissingue n'offre pas beaucoup de CC, ni plus d'agi que la cape que j'ai choisie, je perds aussi des dommages et d'autre trucs par-ci par-là, en contre-partie, j'ai de la chance.
Citation :
Publié par La-Pro-Du-Baton
Si, je suis bien 1/2 partout, grâce a mon d'agi (411 en tout, sans overmax, juste jet parfait). Je pense pas que ce soit mieux, car la cape Roissingue n'offre pas beaucoup de CC, ni plus d'agi que la cape que j'ai choisie, je perds aussi des dommages et d'autre trucs par-ci par-là, en contre-partie, j'ai de la chance.
1- NON tu a 42 cc sur ton stuff et il t'en faut 44, ce qui est bien 1/2 au 1/50 mais les INVOCS c'est 1/60

2- petit comparatif

/
500 vita / 550 vita
80 sagesse / 70 sagesse
120 agi / 70 agi
60 chance / 50 chance
14 dom / 15 dom
15% dom / 10% dom
7cc (donc 44 cc) / 5cc
1 po / 1po
10% res eau/terre/feu/neutre / 10% res terre/neutre

perte de 1dom et 50 vita
gain de 10sagesse/10chance/50 agi/5%dom/2cc/10%res eau/10%res feu

Le duo roiss/boulaire est donc clairement plus interessant.
Citation :
Publié par backwash
---

EDIT : Sinon je veux bien un retour sur l'az, ça se place bien en combat ?
EDIT 2 : Le mode 12 pa me fait personnellement baver... (triple ougah/gerse/ryzhome... ou quad eudin/...) Mais la coiffe tyn est quand même sacrement dégueulasse

---

EDIT 3 : Sinon c'est un peu la loose mais pourquoi pas mettre une PO ou PM à la place du voile pour 1/2 az / bulle ?
Gros compromis quand même ^^'

Heureusement que je relis les posts pour voir les HS rajoutés après XD

Az : super sympa en défense de perco (lol le féca qui se prends 350 de dégâts avec son armure incandescente niveau 6) mais il est toujours bon d'avoir 1 à 2 pa de plus (donc 11 pa de base, ou bien xelor/eni dans l'équipe) pour plus de souplesse et être moins sensible à la perte de PA. Les bonus sont très corrects.

12 PA : je sais que la coiffe tynril est bof bof, mais bon si j'arrive à avoir anolamour PM et kralano PA, il faudrait une 3ième fm exotique (coiffe, bottes (), ceinture ou arme) pour passer 12 PA ... Ou effectivement ressortir ma puissante fulgu.

Guenille : t'as fumé ou quoi là ??? j'ai toujours refusé de mettre cette loque, donc pour remplacer mon voile .

Pour les càc, en fait je n'utilise pas que l'Az, j'ai également selon les différentes situations :
feu
feu
eau/chasse
feu
feu

Je pense qu'il ne reste plus qu'un à faire
non justement car on partait sur du full ventouse+voile.

Donc : full ventouse (avec kralano PA) + ceinture fulgu + ocre.

Mais effectivement dès que j'ai mon ocre je vais tester cette combinaison alléchante !
Bonjour à tous, pour mon premier message sur ce forum, j'aimerais avoir vos critiques sur mon build, pour l'instant je joue un feca feu de cercle 154, équipé d'une panoplie du Chêne Mou complète, d'un fm feu et d'un po, un bwak de feu m'accompagne aussi.

Je suis parchotté à 101 en intelligence et en sagesse et ai monté la sagesse à 200 et le reste des points est parti en intelligence (soit 290 au 154)

J'ai donc eu l'envie de me diversifier et de passer feu/eau au niveau 158 et j'ai donc crée ce build :
(j'ai déja) ou ?
(j'ai déja)
ou le ( j'ai les deux)
ou ou po suivant les occasions (j'ai les 3)
en attendant les (j'ai les tongues)
(j'ai déja)
et enfin une

C'est donc un build assez axé sur l'intelligence, la chance, la sagesse et la PO, pour faire à 90 % du Pvm...
J'hésite sur le cac à prendre : Garder le Sceptre? Hubohu fm feu peut être?
Merci à tous d'avance
@Powndz : Personnellement je pense que tu devrais mettre une ceinture Cm, car une combinaison Vent+Vaudou ça fait vraiment peu de vita au final. Et puis j'aime pas les masques vaudou, j'ai jouer avec un temps mais trop peu de vita je trouve, surtout que c'est important sur un feca.

Pour l'anneau le sceau roissingue est le mieux à mon avis.

Et pour le cac je dirais de garder le sceptre : si tu gardes le stuff ça fait quand meme 62 +do et sur le sceptre c'est assez énorme.

Pour ta cape je me demande si la cape roissingue n'est pas mieux? (Je dis ça mais sans conviction)

Ele
Merci de ta réponse, la souveraine peut être pas mal : je gagne de l'agi et de la sagesse, mais je perdrais des +do, je verrais, je prendrais peut être les deux.

Sinon je pense que pour le Pvm la vitalité n'est pas vraiment très importante... Je verrais combien j'ai avec vent+vaudou, je peux pas passer à coté de ses bonus sublimes...
Avec un parchottage 101 chance, cela vaut il le coup de monter bulle niveau 6 avec le stuff décrit?
Citation :
Publié par Powndz
J'ai déja aveuglement 6 vu que j'ai 4** sagesse pour l'instant ça sert pas mal , j'espérais un peu plus pour bulle m'enfin pour les éviter les grosses res feu ça peut être pas mal
Bulle c'est le genre de sort qui fait super plaisir quand tu vois le dragonnet des osas qui a de grosses res feu, terre et neutre, alors que toi deux bulles et hop torché ^^ Si j'avais plus de points de sorts je le montrai lvl 6 sur mon féca, même s'il n'aura au maximum que les 101 chance du parcho, alors avec des bonus chance sur le stuff y'a pas d'hésitation ^^
Citation :
Publié par Powndz
Bonjour à tous, pour mon premier message sur ce forum, j'aimerais avoir vos critiques sur mon build, pour l'instant je joue un feca feu de cercle 154, équipé d'une panoplie du Chêne Mou complète, d'un fm feu et d'un po, un bwak de feu m'accompagne aussi.

Je suis parchotté à 101 en intelligence et en sagesse et ai monté la sagesse à 200 et le reste des points est parti en intelligence (soit 290 au 154)

J'ai donc eu l'envie de me diversifier et de passer feu/eau au niveau 158 et j'ai donc crée ce build :
(j'ai déja) ou ? Le vaudou archer je te conseillerai, il vire de la vita mais les autres bonus compensent largement (15 domm's c'est énorme)

(j'ai déja) Peut être à changer pour une cape roissingue, en plus si tu mets le sceau tu rafles un petit bonus pano .

ou le ( j'ai les deux) Si tu mets le masque vaudou et la vents , va y avoir un gros manque de vita sur ton stuff comme l'a dit ele'. Donc ceinture CM d'après moi.

ou ou po suivant les occasions (j'ai les 3) Bah si t'as les trois c'est parfait, même si j'ai une préférence pour le roiss' (par rapport au tot ).

en attendant les (j'ai les tongues) Les sandales tot sont pas mal, peut-être à changer plus tard pour des bottines sous bois dans une optique plus multi.

(j'ai déja) Bah, THE collier quoi, juste énorme.

et enfin une Pour la DD c'est toi qui voit, même si j'aime pas jouer en 4 pm, au pire t'prends ça : Dragodinde Emeraude et Ivoire, et puis comme t'as un gelano pa/po ca compense le po perdu, et en PvP tu sentiras la différence

C'est donc un build assez axé sur l'intelligence, la chance, la sagesse et la PO, pour faire à 90 % du Pvm... T'as dis à 90% du PvM, donc j'y ai inclus quelques notions PvP, tu m'excuseras, j'adore le PvP

J'hésite sur le cac à prendre : Garder le Sceptre? Hubohu fm feu peut être?
Merci à tous d'avance
Bah vu les +dommages que t'as, le sceptre tot c'est une tuerie,

Cordialement, Crazy-mickey
Re, tout d'abord merci à tous pour vos conseils, j'ai pensé à un autre build à plus long terme , il s'agit d'un build beaucoup plus axé sur le multiélémentarisme (ça existe ça?) le voila:

ou
et plus tard

po

il me semble que je serais 1/2 aux dagues

pour les caractéristiques je pense que 300 en intel(il en faut quand même), 200 en sagesse, quelques points en force jusqu'a atteindre un pallier défavorable et le reste en vitalité. Tout ça aprés parchottage bien sur.

pour les sorts je pense monter :
maitrise des dagues 6
bulle 6
naturelle 6
aveuglement 6
glyphe enflammé 6
glyphe agressif 6
glyphe d'aveuglement 2
glyphe d'immobilisation 3
renvoi de sort 6
immunité 6
science du baton 6
retour du baton 6
téléportation 6
et bouclier feca 5
donc au 175 il me faudra 3 ou 4 parchos de sorts, sans compter si je désire monter les armures par la suite.
Qu'en pensez-vous?
Etant donner que la plus part des sorts sont surtout optimisé par les + dom s'en passer en portant une coiffe roissingue n'est pas des plus adéquat.
Bulle gagne en stabilité avec des +dom et en gros jet en jet max avec des %dom/chance. Je dirais donc que c'est un choix personnel a faire.
Seulement d'autres sort utile comme aggressif ou Aveuglement ne gagne rien et c'est un peu dommage de passer a coté.
Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et m'orienter vers un Solomonk.
C'est vrai que les +do sont très importants pour tous les sorts...
(En plus, je serais beau et ça fera du bien à ma petite bourse )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés