Aller à la page... |
Le Féca Multi-éléments
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Met un DC... Sinon ton stuff n'a rien d'original en fait, c'est juste basique pour un Féca intel a ce niveau, d'ailleurs tu trouveras du stuff dans le wiki dédié.
Ninja edit : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post19285695 Citation :
|
![]() |
|
|
Personnellement pour moi le feu eau sur un féca c'est useless. Pourquoi ? Les sorts eau et feu font doublon (natu = bulle). Pour jouer sur les rés, le mieux reste terre feu ou feu air qui sort de l'ordinaire puisque aucun sort air sur le féca alors que l'on a déjà 2 sorts neutres dont 1 qui va passer terre. De plus à THL, le mode feu-terre est renforcé par le voile d'encre, l'arc à lamelles (si je ne me trompe pas) et puis la panop ougah vient combler.
Jte conseille donc de jouer un des deux éléments plus "incompatibles" avec l'intell. après pour un mode intell chance y a pas 36 solutions surtout que déjà tu ne pourras pas porter la hache à lamelles au vu de sa condition en chance. Pour les items je ne te fais pas de dessin : Masque Vaudou Jav ou Casque Harnage ou Ougalurette ou Coiffe du Chêne mou Cape du Minotot Collier du Minotot Sandales du Minotot ou Bottes du Dragoeuf Ceinture des Vents Gelano FM PO ou PM Anneau du Dragon Cochon ou Sceau Souverain du Roissingue pour le PO si tu as assez de CC Rod Gerse FM feu ou eau selon ton désir voire même la jolie Hache à Lamelles dont on t'a parlé Dragodinde Prune et Emeraude (Vaudou ou CM + Cape et collier tot + bottes drag + Vents + gélano sans CC = 25 CC donc avec 134 agi tu es 1/2 => 101 de parchos + 33 mini avec le sceau par exemple). Donc si on regarde des jets parfaits en doms et moyens en carac pures vita et sagesse (à 4-5 du perfect), on obtient : 9 PA 5 PM ou 6 suivant le gélano 6 PO en conservant le 1/2, 7 avec la hache mais perte du mode 1/2 (sauf si tutu +16 ^^) jusqu'à +235 intell avec la composition que je t'ai proposé jusqu'à +295 chance --------------------------------------- jusqu'à + 66 doms avec ma même proposition jusqu'à +30 % doms --------------------------- jusqu'à + 255 sagesse (205 stuff + 50 du dofus cawotte) 1900 - 2000 pdv en moyenne suivant comment tu montes tes caracs (dur d'obtenir plus étant donné que tu as besoin du masque vaudou pur les CC les doms et la chance, cette même chance qui te limite au niveau du requis de la hache) Je pense donc que c'est ce que tu recherches et pour la hache à lamelles, tu ne peux la mettre que si tu trouves un moyen de monter à 451 chance en comptant la hache (101 parchos + 295 stuff + 60 de la hache = 455, t'es cocu mec car en gros, tu as très peu droit à l'erreur sur la FM / l'achat étant donné que tu dois avoir un stuff quasi perfect chance ou faire un over sur des items faciles comme la vents pour pouvoir mettre une hache à lamelles). <Pour la répartition des pts, parchos 101 intell chance agi, vita et sagesse si tu peux puis 300 intell, 200 sagesse, le reste en vita.> Enjoy your Feca ! |
![]() |
|
|
(Reprise de mon post page 5 par manque de réponse suite à la fusion de deux threads)
Bonjour, Je m'intéresse en particulier à un stuff pour ma fécatte au level 168 : le mode air eau retraitdePA alias agi chance sagesse. Je voudrais donc vos avis sur la chose. Topo sur le mode : 1) Les caracs Alors les caracs c'est pas bien compliqué : Full parchos 101 jusqu'à 200-250 sagesse puis jusqu'à 200 en intel manière de réduire un peu quand même ou de la vita à la place de l'intel Ce qui donne : 101 vita ou plus suivant ce qu'on choisit +840 pdv du level 168 200 ou 250 sagesse 101 ou 200 intell 101 force 101 chance 101 agilité 2) Les sorts Le but est le virage de PA ou le harcèlement à distance. Donc on récapitule : Armure terrestre 1 Glyphe agressif 6 pour des dommages feu grâce aux + doms Natu 1 RDS 6 Aveuglement 6 Armure incan 1 Nuageuse 1 Armure aqueuse 6 Immu 6 (primordial pour les 3 PA) Venteuse 6 Bulle 6 Trêve, science, retour 1 (j'hésite pour science pour l'aveug) Glyphe d'aveug 6 Télép 6 Enfla 1 ou 5 puis 6 (hésitation) Boubou féca 5 puis 6 Sort spécial : Mise en garde 1 suffit je pense Sorts élémentaires : Cawotte (aucune idée du level) Moon 6 Libé 5 ou 6 Flamiche 1 ou 6 Total : 210 pts de capital au level 168, coup dur (48 parchos quoi :/) 3) Le stuff Cape Souveraine du Roissingue Sceau Souverain du Roissingue Capuche Souveraine du Roissingue Gelano PA/PM (déjà en ma possession) Bottes Harry Manque d'idée pour la ceinture :/ Collier du Minotot ou Collier du Tanukouï San suivant le cas niveau corps à corps, il faut miser sur des dagues à mon goût ou un marteau mais pour une frappe correcte, j'envisage L'Épée Nice aux bonus alléchants (miam les rés, 7 PM, l'ini) en attendant les Couteaux à Champignons pour le retrait de PA avec en CaC PvM ou méga frappes PvP un Marteau de la Gamine Zoth Pour la dinde, Dragodinde Prune et Emeraude je pense pour le PM et le PO ainsi que la vita. Bonus panop roiss : 60 vita 20 sagesse 10 PP 1 PO On arrive donc sans ceinture à : 1200 vita en diminuant de 300 pour les jets imparfaits (total : 2240 pdv) 220 sagesse en jet max hors CaC et ceinture (260 avec marteau) (total : 420-510 sagesse sans ceinture) 40 à 80 intell (total : 140-280 suivant la répartition des caracs au 1) ) 0 à 50 force si épée (total : 100-150) 170 à 210 chance si collier tot (total : 270-310 ce que je trouve faiblard) 170 à 260 agilité suivant l'amu et j'ai compté 40 pour le CaC (total : 270 à 360) 9 PA 6-7 PM 2-4 PO si marteau et collier tot (je pense préfèrer le collier tot même si l'ini du tanu est alléchante) 34-44 doms (sans ceinture je le rapelle) 15 % dom avec le collier tot Bref j'attends vos avis sur le stuff sachant que les deux trois choses qui me gênent sont : - L'agi un peu faiblarde à mon goût mais on a pas tous des palliers de sram ^^ - Le manque de doms mais en même temps, il me faut des stars pures plus qu'autre chose - Le manque de PO si je ne mets pas le marteau : pensez-vous que les 7 PM combleront les 3 PO ? - En reprise des idées/propositions page 5, je me demandais si en ceinture une Ceinture Meulante en attendant la Ceinture Rasboulaire du Rasboul car on m'a proposé une Vents. PS : Ce up m'a été autorisé par Crevard Ingénieux étant donné que je lui ai demandé la permission et que mon post initial sur ce stuff a été noyé par le thread du féca feu eau 18X fusionné avec celui-ci. |
![]() |
|
|
Citation :
Oui un manque de doms mais c'est vrai qu'on ne retire pas de PA/PM ou on ne tacle pas avec des doms ![]() 7PM comble les +3PO à mon avis ( j'arrive à vivre avec 2PO de bonus et en tant que ecaflip c'est la misère ). Une vent te fais gagner de la PO de la chance et de l'intell, de plus les CC et les doms peuvent être utile, je te conseil une vent aussi en attendant la joli rasboulaire ![]() Cordialement. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Evil-Dael[Danathor] |
Trouver plus de messages par Evil-Dael[Danathor] |
|
Bonjour² !
Bon hé bien voilà, mon pitit Féca commence à devenir un peu grand de son lvl 141. Et en ce moment, en cours de ReStuffage, je m'intéresse sur la voie d'un jeu Feu / Terre. Cependant, comme nous tous ici, les points de Sorts se font rares... Alors je voudrais vous demander si déboost Agressif et monter RdB serait une bonne solution. Personnellement, j'en suis po sûr pcq franchement Agressif est vraiment magnifique. Il me permet de Traquer l'ennemi quelque soit sa position en lui infligeant qd même un certain nombre de dommage. RdB m'intéresse surtout pour jongler entre les différentes Rez de l'adversaire qui à ce stade peuvent se révéler simplement énorme face à ma Natu ![]() Ensuite, j'ai une 2nd question. J'ai parchotté l'Ine à 101, mis jusqu'à 300. Je parchotte actuellement la Sag à 101 et j'ai l'intention d'investir jusqu'à 200 dedans. Mais je pense po que ce soit la bonne solution vu que je ne profite de la Sag sur un seul et unique Sort, Immo. Puisque les autres ne peuvent être monté. Donc serait il plus judicieux de parchotté la Force à 101, puis de mettre jusqu'à 150 dedans ? Et ensuite investir dans la Sagesse ? Voilà, ensuite, désolé mais je ne peux vous indiquer mon Stuff, je veux po qu'il soit copié ![]() À vous JoLiens !
Evil-Dael[Danathor] |
Trouver plus de messages par Evil-Dael[Danathor] |
|
Non ca n'a pas était cité, ou du moins pas depuis un bon moment ^^.
Je trouve cet ensemble assez séduisant aussi, je remplacerais juste la dinde par un familier %dom. Plus en détail cela donne : Vita : 2140 (+ 40 bonus pano CM) Force : + 250 Intel : + 310 Agilité : + 50 Chance : + 50 Sagesse : + 330 (avec un Dofus Cawote ) Dommage : 80 % + Dommage : + 70 (Dont +1 dom du bonus pano items CM) CC : + 20 + Soins : + 37 soins. (+ 1 du bonus pano CM) résistances : Terre : 16 % Feu : 26 % + 10 fixe Neutre : 15 % + 30 fixe Eau : 10 % + 10 fixe Air : 10 % + 10 fixe Avec un parchotage complet a 101 partout un investissement a 300 intel, 150 force (cad en prenant les palliés les plus intéressants et économiques pour la classe Féca) 150 en sagesse et le reste en vita, soit 206, ca donnerait un truc du genre au niveau 199 : 3xxx vita, 400 force, 610 intel, 480 sagesse (120 % d'esquive de base), 9 Pa, 4 Pm et 5 Po. En ajoutant un familier 55%dom on touche a 135%dom. (Jusqu'à 185% avec un Pourpre ![]() Oui un fami %dom au lieu d'un PM et d'un PO et 200 vita pour gagner en polyvalence d'élément d'attaque. Bulle = Dégats ![]() Attaque Naturelle = Dégats ![]() Aveuglement = Dégats ![]() Glyphe agressif = Dégats ![]() Glyphe enflammé = Dégats ![]() Retour du bâton = Dégats ![]() Attaque nuageuse = Dégats ![]() On notera que retour du bâton permet de gros dégâts pour peu de PA et peux allez plus haut avec les sdb et le vol de force du sort, ainsi qu'en coup critique ou le jet mini se stabilise. Un sort qui pallie au manque de puissance brute d'un Féca intel lambda niveau offensif. Concernant le Rhizome Du Tynril, je me suis demandé si ca valait le coup d'fm ou non la ligne neutre en feu en comparant les dégâts avec et sans sdb ca donne ca (avec maitrise): Non fm 13 à 21 neutre = 177 à 247/222 à 292 en cc. Non fm avec + 25dom de science du bâton 13 à 21 neutre = 202 à 272/247 à 317 en cc. " " " + 50 dom de science du bâton (via doppeul) 13 à 21 neutre = 227 à 297/273 à 342. Fm feu 11 à 17 = 188 à 205/247 à 315. Si le Féca choisit de miser sur SdB pour faire un maximum de dégâts, sachant que le bâton possède deux lignes boostable neutre et terre, il est plus avantageux de ne pas fm, si par contre il est face a un dés-envouteur (pvm comme pvp) vaut mieux avoir le bâton fm feu. Sinon niveau soins, avec les + soins du stuff et une cawotte niveau 6 ca donnerai un heal de 72 à 93 ![]() Un build vraiment sympas avec lequel on pourrait switché le corps à corps avec un Arc à Lamelles. Hélas il manque malgrès tout 1 Pm 1 Po 1 PA et des cc pour jouer les cac et autres sorts 1/2 (science du bâton,retour du bâton et éventuellement mise en garde) sans dofus turquoise, des %res Air et Eau. M'enfin je tenterais bien perso. ![]() (Il se peut qu'il y ai des erreurs n'étant pas un grand amateur de mathématiques, ni d'orthographe d'ailleurs .N'hésitez pas me corriger :x ) |
![]() |
|
Est-ce qu'un féca feu/eau est viable ? a HL/THL, j'en doute étant donné que naturelle peut très bien remplacer une bulle mais bon, je vous demande quand même =D
|
![]() |
|
|
Oui c'est viable y a déjà des sujets qui en parlent
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Il y a en effet un sujet sur le Féca multi, déplacement des messages tout ça.
Je rappelle que les wikis généraux ne sont pas des poubelles et qu'ils contiennent des liens vers tous les wikis/sujets de build, tout comme l'annuaire. De quoi savoir facilement si un sujet adapté à sa demande existe (car en général, il existe) ![]() |
![]() |
|
|
Personnellement, j'ai opté pour un feca Feu / terre Full sort étant un feca lvl 168 je n'ai pas beaucoup de choix en ce qui concernent un stuff multi, j'attends le lvl 185 pour passer rhyzome ou terre / eau / feu. Revenons a mon stuff j'aimerai le montrer car je le pas mal
![]() Coiffe du Chêne Mou Cape Usée du Chêne Mou Talisman du Chêne Mou Anneau du Chêne Mou String Automnal du Chêne Mou Tongues du dimanche du Chêne Mou Gelano La Baguette des Limbes Dragodinde Prune et Emeraude Notamment il faut un parchotage vitalité, intel, force, j'y ai mi 300 intel et le reste dans la vitalité, ce qui me donne 600 intel, 3XX force, et 2899 de vitalité. Si vous voulez des précisions sur les sorts n'hésitez pas a demander. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|