toujours les Bots, quelles seraient vos solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dronili
seul NCSOFT peut le faire, nous ne sommes proprietaire de rien sur aion

Si demain NCSOFT arrivait (la c est tres utopique) a eliminer tous les bots et GS du jeu ca leur ferait une sacrée perte de benef
- les Bots et GS sont des comptes avant tout donc abo donc pepettes pour NC
- les joueurs qui achetent le font parcequ ils n arrivent pas a se debrouiller sans (temps, envie ect ect ) donc parte d abo et donc de pepettes une fois de plus
- de plus obligation par serveur d avoir au minimum une equipe de 5 ou 6 GM (1 au moins en permanence 24/24 7/7) pour virer les bots et GS donc cout supplementaire et pepettes en moins pour NC

la seule chose que NCsoft fait et continuera a faire c est virer les GS qui font leur pubs sur les canaux parce que tout le monde peut le voir, pour le reste ne rever pas ce sera ponctuel au mieux etonnant qu il n y ai pas de GM sur les serveurs occidentaux

Oui c'est clair que ca leur coutera de l'argent mais je ne comprends pas chez ncsoft présentement c'est pourquoi ils en arrivent systématiquement à cette situation dans leur jeu ?
Dans tous les mmo il y a de la triche mais à ce point là j'ai jamais vu ailleurs que chez Ncsoft ! Il est où le malaise ?
1/ Mettre un MJ par serveur a la traque de ces bots pendant une période déterminée... des qu'il y a report le fameux "vengeur masqué" s'assurerait de l'infraction et ban le compte sans sommation... merci "Super Anti-Bot"

2/ Engager une team de hackeurs fous pour plomber leurs sites et donc frapper tout droit dans leur organisation... là où ca fait mal flip flap la girafe... plus de site = gros boulot de réorganisation derriere et un site a remettre en place...

3/ Contacter les chinois du FBI pour remonter les comptes, les connexions IP, jusqu'au hackeurs et imposer la peine capitale ! non je déconnes au moins essayer de remoter via les sites tout ca... sont assez cons pour mettre les adresses directement dans le jeu, doit bien y avoir des serveurs derriere avec les comptes retours pour encaisser les cartes bancaires tout ca non ?

4/ Si effectivement rien est fait jusqu'a maintenant faudrait peut etre se demander si a l'image de certains gratuits, y'aurait pas des sociétés tiers de NCSoft qui vendent du kina via ce genre de site, et libèrent de la place sur le serveur via les bans des utilisateurs de ces sites (apres paiement bien sur en euros et perception attendue en jeu, et partage de rémunération aupres de NCSoft)...

On vit dans un monde pas toujours tres tres rose
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6645/sign2f.png
Quand sur L2 les logs etait verifier les GS Acheter au client une Fleche ou un truc de emrde a X Milliions de Kinah en Private Shop.

Donc bon , Les GS ont toujours une longueur d'avance sur la protection en place

Aion niveau bot ca reste quand meme plutot soft comparé a L2 lol
La complexité réside dans le choix des critères d'alerte.

De plus tout le stuff que tu va pouvoir refiler lvl 50 ce sera du blanc donc pas beaucoup d'intéret puisque tout le reste est lié quand ramassé ou quand équipé .... donc ...

Ensuite, la décision de BAN n'est certainement pas immédiate, mais sur plusieurs jours basés sur des alertes.

Si on se rend compte que des joueurs participent à des transactions bizarres, ils peuvent être contactés par les GM pour demande de renseignement sur le pourquoi du comment de ces transactions et ensuite, en fonction des réponses, poussent plus loin l'investigation en analysant les logs de combats, soins, etc ... cela aussi est automatisable du moment qu'on ne le fait que sur des personnages identifiés et par sur toute la population d'un serveurs ce qui demanderai des puissances de calcul énorme (analyse des logs de combats).

Bref, un cas d'échange de matos, cela ne se produira pas tout le matos étant lié, par contre effectivement il peu transmettre un héritage pourquoi pas, a ce moment la on pourrait envisager de suivre l'action et de remonter un peu l'historique des 2 joueurs en relations.

Bref, il s'agit de décourager non pas les GS qui eux en ont rien a foutre de leur compte jeu mais bien le Gamer qui LUI passe son temps a vouloir améliorer son perso et qui, sans exagération, s'attache un minimum a son avatar.
Citation :
Publié par Bladadriel
2/ Engager une team de hackeurs fous pour plomber leurs sites et donc frapper tout droit dans leur organisation... là où ca fait mal flip flap la girafe... plus de site = gros boulot de réorganisation derriere et un site a remettre en place...
Et mange toi un procès dans la gueule juste après.
C'est pas le far west hein.
Citation :
Publié par Elric
Et si je décide de filer 10m de kinah à un pote je le fais bannir. J'aime bien le principe.
Tous les types un minimum réglo avec une guilde envoient régulièrement des kinah à leurs artisans. Hop bannis eux aussi !
OU est ce que j'ai marqué qu'il fallait bannir instantannément ????

je dis juste qu'il s'agit d'identifier des cas précis qui sont susceptibles de déboucher sur de la fraude.

Une fois ces cas identifiés, on les analyse et et défini si réellement ils sont douteux ou non (cas unique ou reproduit), enfin on prend contact avec les intéressés pour connaitre les tenants et aboutissants.

Bref, le ban n'est pas instantanée comme vous le voudriez tous, mais suis un processus pour déterminer si effectivement il y a fraude ou pas.

Bref ... a vouloir toujours courir le loup, vous ne l'attraperez jamais, essayez plutôt de protéger les brebis !!!
Le texte à saisir en captcha est une vaste blague, c'est clair. Ou encore comment faire chier une communauté entière en essayant de résoudre un problème à moindre coût, pour au final n'emmerder que... la communauté !

Les bots trouveront toujours une parade à une limitation fixe codé par des dev, tant que se sera toujours positif au final sur le compte en banque.

Pour punir les joueurs qui achètent des gold il faut de toutes façons des GM, et je suis pas sur que ce soit la bonne solution de s'attaquer au consommateur final. C'est surtout beaucoup plus long et dispersé donc moins rentable en terme de coût salarial.

Bref tant qu'à trouver une solution viable, je serais pour permettre à la communauté FR d'élire des GM bénévole (genre modo de jol ? ^^) qui eux sans le moindre doute seraient bien plus efficace que ce qui se fait actuellement.
Citation :
Publié par Sethielh
Une fois ces cas identifiés, on les analyse et et défini si réellement ils sont douteux ou non (cas unique ou reproduit), enfin on prend contact avec les intéressés pour connaitre les tenants et aboutissants.
Hunhun... et comment tu décides si un cas est frauduleux ou pas ?
Faudrait faire des corvées de bot, s'explique :
On forme un groupe de roxor (glad, sorc) et un healeur et go piquer les mobs des bots pendant une heure sur le spot ou ils sont le plus, et passer le relais à un autre groupe et ainsi de suite, je ne pense pas que cela puisse les éradiquer mais cela permetterait des les faire CH.... tout en prenant de l'xp nous-même.
Citation :
Publié par Elric
Hunhun... et comment tu décides si un cas est frauduleux ou pas ?
Comment une banque défini si des échanges sont frauduleux ou pas ??
exactement de la même façon, en checkant les échanges interbancaires et en alertant sur les échanges de plus d'un certain montant ou les échanges de petite somme mais qui se répètent souvent, etc ...

Oui il y a plusieurs règles en mettre en place, c'est pas simple mais c'est réalisable, ces systèmes existent déjà IRL pour du pistage d'opérations frauduleuses.

Biensur elles sont toujours dépassées mais l'objectif et de rendre le business du GS moins intéressant pour que le ban de leurs compte de Bot devienne plus embêtant pour eux; car aujourd'hui, ils gagnent tellement que c pas en bannissant 3 compte de bot par semaine qu'on va leur faire perdre de l'argent et arréter.

Par contre, si les clients ont peur de perdre leur compte juste pour avoir gagné 4 kinah, ben ils n'auront plus de client et à ce moment la, le ban de comptes Bot prendra de l'importance et ennuiera vraiment les botteurs GS.
Et aussi plutôt que d'augmenter l'abo mensuel pour payer les GM (cf ici) , pourquoi ne pas développer la boutique en ligne sur le modèle des f2p (bien fournis en GM/GS) mais en ne vendant que du 'fashion' (pas d'incidence sur les stats), cela permettrait de booster les entrées d'argent et financer 3 GM mini par serveur.


Concernant les solutions anti bot automatiques, plus ca va moins j'y crois. (captcha, détection auto coté serveur, etc)

Need des GM !!!
Citation :
Publié par Elric
Et mange toi un procès dans la gueule juste après.
C'est pas le far west hein.
Ouais enfin déjà, leurs sites hébergés en chine ou dans des paradis fiscaux ils s'en contretapent sévère au niveau des procès (va dire à un tribunal chinois de faire un procès à une bande de gars en europe, on va rire ), et dans le pire des cas:

tumblr_kr1g1pTu0z1qzma4ho1_400.jpg

Après le jour ou ils en auront marre de devoir setup un nouveau serveur tous les jours, ça leur coupera peut être l'envie...
Citation :
Publié par Sethielh
Comment une banque défini si des échanges sont frauduleux ou pas ??
exactement de la même façon, en checkant les échanges interbancaires et en alertant sur les échanges de plus d'un certain montant ou les échanges de petite somme mais qui se répètent souvent, etc ....
Ouep faut mettre les douanes, Interpol et Obama sur le coup pour faire pression sur les sites de GS afin qu'ils révèlent la liste des joueurs ayant fait appel à eux: c'est de l'argent réel merde qu'ils ont donné et ils n'ont donc pas payé de TVA dessus, c'est inadmettable. Dans tous les cas faut éviter les banquiers suisses et les îles Caiman sinon on va simplement déplacer le problème...

Sinon pourquoi ne pas s'attaquer au fond du problème: un leveling super chiant (je n'ai pas dit super long, nuance) pour le problème du PL et un manque d'argent (pas assez de loot notamment) flagrant pour le GS.
Faut retourner les armes de l'ennemi contre lui-même : need des bots tueurs de bot (avec un petit catchpa - disons 3 essais par sécurité - avant ban)

La question qui reste avec ce genre de truc combien ça prend de perf' ?
Déjà faut oublier la solution du mouchard au niveau du client, ça le fait pas et ça peut se shunter. Reste le côté serveur ...
Au pire y a qu'à les désactiver dans les abysses, les bots dans les abysses c'est free AP donc c'est moins grave
Citation :
Publié par Elric
Hunhun... et comment tu décides si un cas est frauduleux ou pas ?
Au hasard, au travers des logs ?
Je suis peut être idiot, mais un personnage nommé azefVAERGgwfaz qui ne parle jamais ou seulement dans un franglais douteux et qui n'a fait que filer de grosses sommes (des sommes rondes, en plus) à d'autres personnages dont aucun ne fait parti de la même guilde me semble sacrément suspect : et les personnages ayant reçu ces sommes aussi du coup.

Si en plus le-dit azeftrucmuche a été signalé plusieurs fois comme bot, je vois même pas comment on peut essayer de justifier un ban abusif des "supposés clients" (olol) en restant sérieux. Ouais théoriquement il est possible que de tels échanges puissent avoir lieu en respectant la charte, mais c'est quand même hautement improbable et faut être sacrément con pour le faire volontairement de façon aussi grossière.

Bref s'attaquer aux gold sellers c'est jouer à Don Quichotte, s'attaquer aux acheteurs c'est éradiquer la source du problème.
Citation :
Publié par Elric
Une banque ? Elle regarde ailleurs tiens.
Citation :
Publié par Vestal
Ouep faut mettre les douanes, Interpol et Obama sur le coup pour faire pression sur les sites de GS[...]

OK c'est utile de discuter avec vous ...
Citation :
Publié par Elric
Et mange toi un procès dans la gueule juste après.
C'est pas le far west hein.
Proces contre une organisation qui vent frauduleusement des goods in game sans accord des responsables : absolument ! et encore mieux si on est rétribué à hauteur du montant de la fraude

Comme on dit dans le far-west : hiiiii ha ! (suivi de deux ou trois coups de pistolet hein ... sinon ca fait pas crédible)
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6645/sign2f.png
Citation :
Publié par Bladadriel
1/ Mettre un MJ par serveur a la traque de ces bots pendant une période déterminée... des qu'il y a report le fameux "vengeur masqué" s'assurerait de l'infraction et ban le compte sans sommation... merci "Super Anti-Bot"

2/ Engager une team de hackeurs fous pour plomber leurs sites et donc frapper tout droit dans leur organisation... là où ca fait mal flip flap la girafe... plus de site = gros boulot de réorganisation derriere et un site a remettre en place...

3/ Contacter les chinois du FBI pour remonter les comptes, les connexions IP, jusqu'au hackeurs et imposer la peine capitale ! non je déconnes au moins essayer de remoter via les sites tout ca... sont assez cons pour mettre les adresses directement dans le jeu, doit bien y avoir des serveurs derriere avec les comptes retours pour encaisser les cartes bancaires tout ca non ?

4/ Si effectivement rien est fait jusqu'a maintenant faudrait peut etre se demander si a l'image de certains gratuits, y'aurait pas des sociétés tiers de NCSoft qui vendent du kina via ce genre de site, et libèrent de la place sur le serveur via les bans des utilisateurs de ces sites (apres paiement bien sur en euros et perception attendue en jeu, et partage de rémunération aupres de NCSoft)...

On vit dans un monde pas toujours tres tres rose
1) il faudrait encore pouvoir le prouver.

si les transaction se passe par mail ou meme visu :

j'ai le droit d'envoyer et de recevoir de la thune ou alors il ne fallait pas implementer le courrier, reste le visuel.

2) les sauvegardes existent. De plus leur dev à mon humble avis coutent rien et sont meilleur.

3) le gouvernement chinois approuve ses actibitées qui ramene des dollars en chine.

4) +1
Citation :
Publié par Cefyl
j'espère juste qu'ils seront lisibles (ça avait l'air sur le screen de l'annonce à l'époque) pour les humains.... Sur certains sites, je suis incapable de les reproduire aussi.
C'est clair que t'as pas intérêt de te gourrer de langue ou de bug au démarrage parce que en coréen ça va pas le faire
Citation :
Publié par Falith
Au hasard, au travers des logs ?
Je suis peut être idiot, mais un personnage nommé azefVAERGgwfaz qui ne parle jamais ou seulement dans un franglais douteux et qui n'a fait que filer de grosses sommes (des sommes rondes, en plus) à d'autres personnages dont aucun ne fait parti de la même guilde me semble sacrément suspect : et les personnages ayant reçu ces sommes aussi du coup.
Oué enfin le perso qui te fait sa pub il peut s'appeller jdjkdjd celui qui récolte ou qui vend habituellement il a un nom plus discret (rapport que sur les trois y'en a qu'un qui veut attirer l'attention).

Citation :
Publié par Falith
Si en plus le-dit azeftrucmuche a été signalé plusieurs fois comme bot, je vois même pas comment on peut essayer de justifier un ban abusif des "supposés clients" (olol) en restant sérieux.
J'attends encore qu'on m'explique à quoi on reconnait un bot.

Citation :
Publié par Falith
Bref s'attaquer aux gold sellers c'est jouer à Don Quichotte, s'attaquer aux acheteurs c'est éradiquer la source du problème.
La source du problème c'est le coût de la vie dans Aion.


Sethielh : Mon titre sur ce forum tout le monde s'en cogne alors qu'est-ce que tu viens la ramener avec ça ?
Ma solution anti bot : (dsl si ça a déjà été dit)
Faire patrouiller un mob élite sur les spot les plus utilisés par les bots
avec plusieurs chemins de patrouille différents, et un taux de passage raisonnable pour ne pas emmerder les vrais joueurs (genre toutes les 15mn)

ps : Pour que cette solution soit viable, il faudrait bien sûr que le rachat de l'xp après la mort soit obligatoire
Citation :
Publié par Elric
J'attends encore qu'on m'explique à quoi on reconnait un bot.
Justement c'est difficile de définir un bot et donc de l'identifier IG.
Alors que définir une transaction frauduleuse cela peut se faire plus simplement ensuite faut prendre le temps d'analyser les tenants et aboutissants avant de conclure si c effectivement une transaction frauduleuse ou pas.


Citation :
Publié par Elric
Sethielh : Mon titre sur ce forum tout le monde s'en cogne alors qu'est-ce que tu viens la ramener avec ça ?
J'avais viré cette remarque bien avant ta réponse justement parce que ct mis sur l'emportement et donc sans fondement.
diablevert : Et en quoi ça va décourager les bots ?

Sethielh : Donc définir une transaction comme frauduleuse c'est un peu à la tête du client.
Eradiquer la vente d'or ça passe simplement par une revalorisation de la monnaie.
Quand tu te retrouves sans avoir les moyens d'acheter tes compétences ou de rembourser une mort faut pas s'étonner que les GS fleurissent (ça c'est pour le coût de la vie).
Quand des mecs peuvent mettre un item niveau 30 à l'ah à 10m de kinah pour une broutille encore une fois ça pousse les joueurs vers les GS (ça c'est pour la cupidité des joueurs).

Quand les joueurs pourront jouer dans des conditions correctes et que le prix à l'ah aura une vraie incidence sur les frais tu peux être sûr que les prix baisseront et que tout deviendra plus abordable et par extension le besoin d'acheter de l'or sur le net se réduira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés