[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui.. ah moins d'être 142 10PA est obligatoire sur ce mode.
De plus je crois qu'un dépasse largement un et qui quitte a prendre une dinde Emeraude/XXX ce sera une par ce que 30 agi c'est pas transcendant.
Un c'est bien dans ce build aussi.
Bien le bonjour a vous Joliens,bien j'expose mon problème:

Je suis un Iop de cercle 147 ayant à ce jour toujours joué dans l'élément terre
mais voilà l'ennuie persiste alors j'ai décidé de vendre ma Pano Meu' et j'aimerais me tourner vers un mode de jeu qui soit Roxxant en PvP c'est pourquoi je viens poster ici me demandant si le mode multi-élément est intéressant à jouer ;
par exemple Terre/Dommage avec les Bottes Antrin et la Hache Zott sachant que je possède un porte monnaie limité de 10M de k .

Voilà donc je m'en remets a vous merci d'avance
Oui mais sa manque d'agilité tout de même et 5pm me suffise, je précise aussi que je vais être 142 d'ici 2jours et donc le mode 10pa ne m'interesse pas ^^

J'ai une question concernant le boost des sorts, je monte mutilation ou pas ? 2pa, sa me bousillerais mon combo, mais 50%dommage tout de même .. Que faire ?

Edit: Pourquoi pas Dragodinde Emeraude et Ivoire ?
En prenant en compte que personnelement 5pm me suffise et la po aussi

Désolé pour les post abusifs .. je vais manquer de vitalité d'accord, mais en étant boosté full vita sa ne sufffira pas ? :s
Bon, je up 142 et je verrais ..
Citation :
Publié par rockandsk8
Oui mais sa manque d'agilité tout de même et 5pm me suffise, je précise aussi que je vais être 142 d'ici 2jours et donc le mode 10pa ne m'interesse pas ^^

J'ai une question concernant le boost des sorts, je monte mutilation ou pas ? 2pa, sa me bousillerais mon combo, mais 50%dommage tout de même .. Que faire ?
Quatre choses :

* Si tu joues 9PA, Mutilation ne te sera pas utile

* Je t'enjoins à calculer toi-même les dégâts que fait gagner Mutilation sur une utilisation d'épée du jugement, pour voir si c'est rentable.

Par contre je trouve que ton build manque de Force, ce qui est clairement dommage quand on sait que les bottes Antrin donnent +30dom sur Epée de Iop, et Mutilation 1/2cc.
Je plussoie Khainyan pour l'anneau meulou et la prune-émeraude.

* Ne compte pas faire du PvP avec ton stuff. Bottes Antrin, gelano, ceinture des vents, feuille de printemps, anneau DC ... tu vas avoir un immense manque de vitalité, que le sort du même nom ne compensera pas.

* Essaie de réduire un peu ton rythme de post sur le sujet, car un forum de discussion n'est pas un tchat. Les double-posts y sont d'ailleurs proscrits. Merci d'avance.
Bon voilà pour mon stuff, il me satisfait tout à fait, j'ai 46dommages, +63% dommages et 8po, approchant de près mes 2000de vie .
Je tape du 250 a 600 (2fois au 142) à l'épée de jugement à 12po, 120 et -2pm au couper a 14po (2po de zone d'attaque), et surprise, 250 à l'épée de iop (sort niveau 1 et j'ai 34 de force) à 12po !
J'ai parchotté 25partout (je finit parcho 101 intell et chance), et monté 100 d'agilité, le reste en vitalité (425 de base vitalité).
edit: suite a modification stuff a disparu..
(excusez moi pour le double post, si quelqu'un pouvait fusionner avec le post précédent...)
Bon voila le stuff ;
Dragodinde Prune et Ivoire

Bandeau Kaliptus
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats

Gelano
La Feuille de Printemps
Anneau du Dragon Cochon

[Bottes Antrin]
Ceinture des Vents

Marteau de la Gamine Zoth
J'aime pas mal ton stuff qui m'apparait tres sympa

Perso j'avais pensé pour mon iop quand il aurait le lvl :

parcho 101 force/intel/agi avec tout investit en force + parcho 50 sagesse

en stuff :

ou selon pvp ou pvm
sublime je trouve
2 po ca se refuse pas ou éventuellement en pvm
(le pm est en cours d'acqusition) avec

Voila ce a quoi j'avais pensé

Cependant dans l'optique d'un jeu corps a corps pour changer de temps en temps je me demandais si je ne devais pas prendre un item fulgu pour changer de cac

Avez vous des idées? lesquelles? Niveau 140 environ ce serait pas mal (pour l'argent on arrive toujours a se débrouiller)

PS : je ne souhaite pas jouer CC donc les bottes harry j'en ai un peu rien a cirer pour le moment
Iop multy quel équipement le mieux adaptés ?
Amis du soir bonsoir !
Chers joliens et joliennes

Je me tourne vers vous car je me pose plusieurs questions sur l'équipement d'un iop multy-éléments, je vous expose ma situation :

Je joue un iop de cercle 185 ( surtout axé force, pas bien original mais bon ) et pour le niveau 190 j'envisage de changer complètement de panoplie pour devenir donc vous avez devinez ( oui vous êtes trop fort ! ) un iop multy.

J'aimerai donc votre avis sur le stuff suivant qui s'est esquissé dans ma tête =)

Ougalurette
Ougamulette
Ougarteau
Ougature

Bonus de la panoplie Ougah :
+6 Dommages / +30 Prospection / +30 Sagesse / +1 Portée

Cape Erforée
Bracelet Ventré

Bonus de la panoplie du Bworker Gladiateur ( pour deux items ) :
+15 Intelligence / +15 Chance

Chaussons Pignons
Anneau Chevelu

Bonus de la panoplie Panoplycelium
+10 Force / +2 Dommages

Ajoutons à cela un familier Abra Kadabra + 55% Dom
Ps : Ne me proposez pas de dindes svp j'équipe déjà une turquoise

Donc avec tout cela on arrive dans le pire des cas ( jets mini ) :

Force : 159
Agilité : 67
Sagesse : 292
Intel : 15
Chance : 15
PP : 127
Vitalité : 1908
CC : 5
+ Dom : 55
% Dom : 204%
Porté : 3
Créature invocable : 2 (+1 de base )
Ini : 802

Et des résistances vraiment minables..

Et le pire c'est qu'on est toujours à 8 pa / 4 pm

Niveau stats je suis à 400 de force brute et je parcho les autres caractéristiques tout doucement ( Agilité / Intel / Sagesse / Vitalité )

Donc ma grande question c'est : Est ce que ce stuff est viable ( 8 pa ? ) sinon comment l'amélioré / l'optimiser je précise que je compte le jouer au niveau 190 et pas avant à cause des 5 pa de l'épée de iop.
D'autre part je joue aussi une panda ( soutient sagesse / eau de cercle 17x ) si cela peut vous donner des idées =)

D'avance merci d'avoir lu ce post j'attend vos critiques et suggestions avec grand intéret
Bonjour ,

Atteignant bientôt les niveau 19x avec mon iop , je me demandais si un stuff terre/agi était viable :

Chapignon
anneau colerette
caprin
[Couteaux à Champignon]
= full plignon = bonus pano = 1 PA 40 agi 20 sagesse

Kralamansion
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
[Bottes Antrin] ( 30 dom sur epee iop , jugement sans ldv )

Bracelet Ventré
dragodinde ébène et pourpre

-Parchottage 101 agi/chance/force/sagesse/vie , 300 en force le reste en vie sois 665 de vitalité .

Total en perfect :25CC 400agi 1750vie 1100 ini 10% résistances air / 20% eau terre feu , 66 dom , 4 PO 2 PA 90 force (...) et 270 sagesse .

Sois 390 force et 500 agi , 370 sagesse et 2500 pv.
1/2 au 1/30 et 1/6 au 1/40.

Y'a t'il des chose a modifier ? ce stuff est plutôt axé PvM mais pourrais éventuellement servir pour le pvp.

..
Pour Kurkik :

j'ai joué pendant quelques level un stuff qui ressemblait au tiens, c'est à dire basé sur la panoplie ougah.

à la base j'avais exactement le même équipement que tu propose, mais je me suis vite rendu compte que le fait de jouer 8PA de base étais vraiment ridicule.
En fait on remarque qu'avec quelques PA de plus de nouveaux combos sont disponible, et te permettent de taper plus fort qu'avec ta pano 8 PA.

Personnelement je remplacerais la cape par une fulgu, un des anneaux par un gelano ( fm PO ou PM de préférence ), le second par un annolamour.
J'avais également fais un autre choix de bottes pour une raison personnelle, mais celles que tu propose sont pas mal si tu compte orienté ton jeu multi-élément principalement sur la voie force.

Le fais d'avoir 10 te permet au level 190 d'enchaîner une muti et deux épée d'Iop, ce qui donne des dégats directement honorable, avec 400 force de base et les bonus pano.
Tu peux aussi faire ampli et 3 couper ou 3 tempête. Ou encore 2couper une céleste ou une épée d'iop, enfin un grand nombre de combos trés intéressants.

Ce mode 10 PA te permet également de faire un jeu sans boost, c'est à dire que tu peux te contenter parfois de lancer uniquement les boost à chaque tour ( muti et ampli ). C'est parfois trés pratique contre certaines classes qui aiment désenvouter.

J'espère que j'ai répondu à tes questions

Au plaisir.
Grand merci pour tes conseils athe hecate

* sort son bloque note *

En effet le mode 10 pa me semble nettement plus viable mais j'aimais bien le po de la cape^^

Merci encore de ton aide
pour Bil'bouquet :

hum je pense que tu sera pas mal limité sur le plan du jeu force.

Je te conseillerais de passer en 10 PA pour renforcer ton jeu avec épée d'iop.

Ensuite pour les bottes, d'après mon expérience personnelle 4po pour jouer avec jugement, c'est un peu léger même pour le pvm.
Donc autant mettre des bottes un peu plus utiles.

au plaisir.
Iop multi-élements
Salut les joliens,

Je suis actuellement iop terre/air lvl 169 avec le stuff suivant: (je précise que je suis parcho 101 force et agi)

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Anneau du Meulou
Gelano
Ceinture Claire en Abrakleur
Bottines en bois d'abrakleur
Karnak
Dragodinde Ebène et Ivoire
La Feuille de Printemps

J'aimerais par la suite passer tri-élément (terre/air/feu), mais je ne sais pas comment me stuff. J'ai bien pensé aux pano bworker gladiateur et berserker mais bon en y repensant je trouve que même si je mélange les deux ça me fera genre +150 intel et agi avec une force bof . Alors je fais appel à vous dans l'espoir qu'une âme bienheureuse vienne me tirer de ma détresse

Voici mes stats actuels:

Vitalité 0(+1009)
Sagesse 27(+187)
Force 385 (+189)
Chance 0(+48)
Agilité 101(+300)

ps: l'élevage n'est pas très avancé sur mon serveur (les émeraudes et les prunes viennent seulement d'apparaître)
Citation :
Publié par Bil'Bouquet
Hache Harnée
Pano ougah full
Cape Fulgu PM evite de proposer des trucs comme sa si c'etait dans ces moyens il aurai pas le stuff qu'il a
Gel PM
Harry

Vive La po de ton stuff Oo et la harnee, c'est une bonne arme, mais un iop multi (force+x+x) aura toujours plus de force que des autres caracs donc une arme qui tape chance et pas force c'est pas le top.

Dans quelques lvl (190) je peux te proposer sa qui est vraiment cool

over 10 agi

over 10 intel
over 10 agi

over 10 inetl
Po ou Pm

ou en fonction du gelano
puis

Avec parcho 101 intel/force/agi/sagesse/vita :

sagesse montee jusqu'a 200
Le reste en force : 350

Ce qui donne :
9 pa
5pm
5po
3100 vita
420 sagesse
301 intel
301 agi
62 dom
400 force
120% dom
Citation :
Publié par druwaithh
Dans quelques lvl (190) je peux te proposer sa qui est vraiment cool

over 10 agi

over 10 intel
over 10 agi
over 10 inetl
Po ou Pm

ou en fonction du gelano
puis
Au niveau 190 je pense qu'on peut mieux faire pour un Iop multi-élément.
Pour la ceinture, c'est con de passer à coter de la qui est la ceinture casi "ultime" pour un perso multi.
Pour les bottes, ll y a les qui sont intéressants pour Epée de Iop et si on vise une arme à dégâts neutre.
Pour la cape, lvl 191 tu as le qui est largement supérieur à une .
Pour l'amulette ça vas mais 194 > , même s'il est intéréssant de jouer (avant la mansion) une ou une qui donnent de l'initiative.
Pour la coiffe je verrais plus un ou un , qui donnent des stats brutes, des cc et de l'initiative.
Pour l'anneau, biensur un PA/PM en attendant le full krala, et pour l'autre main soit soit .
Pour le CAC je vois bien un (si tutu) sinon un qui avec ce build peut être très intéressant en vue de la force qu'il donne.
Et la dinde bien sûr une largement supérieure à une simple ou .

Ensuite pour moi le must pour un Iop est de jouer 10 PA donc il faut sacrifier un item (la cape selon moi) > puissante cape fulgurante.

J'espère que c'est pas trop brouillon :/
Citation :
Publié par Instanza
Au niveau 190 je pense qu'on peut mieux faire pour un Iop multi-élément.
Pour la ceinture, c'est con de passer à coter de la qui est la ceinture casi "ultime" pour un perso multi.
Pour les bottes, ll y a les qui sont intéressants pour Epée de Iop et si on vise une arme à dégâts neutre.
Pour la cape, lvl 191 tu as le qui est largement supérieur à une .
Pour l'amulette ça vas mais 194 > , même s'il est intéréssant de jouer (avant la mansion) une ou une qui donnent de l'initiative.
Pour la coiffe je verrais plus un ou un , qui donnent des stats brutes, des cc et de l'initiative.
Pour l'anneau, biensur un PA/PM en attendant le full krala, et pour l'autre main soit soit .
Pour le CAC je vois bien un (si tutu) sinon un qui avec ce build peut être très intéressant en vue de la force qu'il donne.
Et la dinde bien sûr une largement supérieure à une simple ou .

Ensuite pour moi le must pour un Iop est de jouer 10 PA donc il faut sacrifier un item (la cape selon moi) > puissante cape fulgurante.

J'espère que c'est pas trop brouillon :/
- Les objets que tu cite sont en effets les objets optimaux pour un build Multi a THL
- Cependant le build a la baguetterelle (dont les gros prerequis ont dicte la pluspart de mes choix pour le stuff) est vraiment tres fun a jouer, se joue a mi distance, ce qui permet d'eviter les cacs bourrin, le retrait de pa, est extrement sympa permettant bien souvent d'empecher l'ennemi de realiser ses combos habituels, (le combos inti+couper+cac est particulierement sympa)

Un petit apercu des deguats, qui comme tu pourra le voir ne sont pas over-puissants mais permette de frapper corectement et de reflechir, en fonction des situations/bouclier :

Avec ampli/compu/puissance/maitrise lvl 6 :

CAC
471 à 634 ( vous avez 1/18 chance de faire au total en CC : 594 à 757 )
points de vie récupérés : 56 à 79 ( vous avez 1/18 chance de faire au total en CC : 76 à 99 )

Couper
level 6 : 173 à 204 ( vous avez 1/16 chance de faire en CC : 229 )

Tempete de puissance
level 6 : 328 à 353 ( vous avez 1/18 chance de faire en CC : 359 à 384 )

Epée Celeste
level 6 : 266 à 353 ( vous avez 1/18 chance de faire en CC : 359 à 446 )

Epée de Iop (terre)
level 6 : 199 à 386 ( vous avez 1/18 chance de faire en CC : 235 à 422 )

Flammiche
level 6 : 111 à 148 ( vous avez 1/26 chance de faire en CC : 155 )

PS : Pour un iop je pense que le duo voile+ceinture fulgu est superieur au duo cape fulgu+rasbou

Pour le build a la terelle les seuls ameliorations possibles seraient + avec un PM/
pour le stuff 200 cf juste au-dessus
pour les items guerriers :

épée non jouable ec 1/2
La faux me semble peu viable depuis la modifications des différents sorts communs.
Bonjour, étant moi aussi un iop multi-élément, approchant du niveau 142, j'aurais aimé trouver un build viable. Je me demandais s'il était pensable d'investir en force après un parchotage de 101 ainsi qu'en sagesse. J'avais pensé à un mode au marteau de la terps.

PVP, [Bottes Antrin] & Gélano PO ou PM : LVL 142 (voir 14X)

J'ai aussi pensé à plusieurs autres items :

{ceinture du chêne mou}

J'ai en vue d'acheter un dofus turquoise et le jeu au terps me plais beaucoup, à long terme j'aimerais y tenter un FM PA, mais pas encore.
Joli le stuff Terps J'ai toujours adoré ce marteau, je l'aime autant que le Lahre (3 lignes de dégat cay le mal)

Pour le iop 200, OUI, le faux usé est très viable (5 jets), mais ça te prend beaucoup de dommages pour être biable (au moins 50) en plus de stats brutes à coté
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés