Le Templier

Fil fermé
Partager Rechercher
Justement , Kracken , lorsque tu atteinds les "palliers theoriques" de block.
Je pense qu'il est justicieux de mettre des gems hp , plus que des gems attaque ou crit (qui pour nous sont kiff kiff si tu as une épee).

Pour la Mdef , il restera le stigma Aether armor au 45.

Jusque la on est condamné a prendre 3k sur les magic missiles voir 5k si ça crit.
Citation :
Publié par Kracken
Ca me parait bizarre un mob qui fasse + de 4k de dégâts en 1 sort, en tout cas j'ai jamais vu personnellement ! Mais pourquoi pas.

Se stuffer en hp pour 1 seul mob, à voir :P
En tant que clerc... je confirme que les saletés de mage au QG kaidan sont franchement... , et encore, les shamans c'est pas les pire, nerf le guérisseur aussi et sont zone a 3/4k+ ^^ (dans le genre OS des assas ^^)

j'ai vu des mago QG Kaidan claquer des 5500+ dmg sur le templier :/...
Merci Kaellie et Xiiii pour vos réponses sur la résist.
J'avais regardé le gros post sur les mécanismes sur aionsource et j'en suis arrivé à la même conclusion : c'est injouable de miser sur la résist.

J'ai comparé les résists de qq templiers avec la préci magique de qq sorciers, et à apriori ça a l'air de monter à la même vitesse et donc de rester à peu près égal sans bonus particuliers. Du coup il faudrait vraiment choisir que des armures avec bonus à la résist et mettre des gemmes de résist pour obtenir une chance correcte de résister à quelque sorts. Dommage...
Moi je compte sur aether armor puis voila....
Apres je pense que lorsque l'on arrive a 1800 2000 de bloc c est quasi capé, donc reste plus qu'a mettre qq preci au 50 , HP, et critique/attaque

Pour moi avant le 50 je met quelques HP, qq Block (peu) et beaucoup de attaque, pas besoin de mettre de verts sur des gros trucs a multiples slots opur l'instant , moi je les garde pour du matos plus haut levels 40+

Les pierres critique sont beaucoup trop cheres pour que ca vaille le coup sur du matos avant le 40 (avis perso)
Citation :
Publié par Mr_kzimir
Justement , Kracken , lorsque tu atteinds les "palliers theoriques" de block.
Je pense qu'il est justicieux de mettre des gems hp , plus que des gems attaque ou crit (qui pour nous sont kiff kiff si tu as une épee).

Pour la Mdef , il restera le stigma Aether armor au 45.

Jusque la on est condamné a prendre 3k sur les magic missiles voir 5k si ça crit.
Ola, je suis très tres très loin de se pallier théorique des 50%, sachant qu'en plus on ne connait pas la précision des mobs élites, mais vu qu'au 42+ la plupart des joueurs on deja 1300+, j'imagine que les mobs c'est pareil ou pire (donc pas bcp de bloc sans steel wall ou autre).

J'ai vu un truc sympa par contre, sur les warriors spirit level 40, si tu mets le debuff chain 1 -200 précision, tu dodges quasi tous les coups, le reste c'est parade/bloque. Un regal pour farm un peu

Pour Aether armor, UD, je ne compte meme pas dessus à part farm cela avec mon reroll quand il aura le niveau (pour UD) et farm moi même avec le templar pour Aether, ce qui risque d'être long et fastidieux. Can't afford 3 millions par stigma... C'est tellement ridicule, NC Soft devrait aller chercher les gens qui achètent à ce prix, car je vois pas comment (a part quelques exceptions de master crafter ou farmer de boss pour revente de gold) ces achats peuvent être fait sans gold buying... Enfin il faut s'y faire, tant que des abrutis achèteront à 3M, d'autres vendront à ce prix évidemment...
Citation :
Publié par .Doc'full~
Ce sont des prix pour les guildes.
60 gars cotisent 50k pour 3M, c'est pas la mort.

Et pour les grosses guildes bien HL, 80 gars cotisent 200K pour 16M, franchement, c'est rien !


Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Citation :
Publié par hanshu
Et pour les grosses guildes bien HL, 80 gars cotisent 200K pour 16M, franchement, c'est rien !


Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Au 50 tu auras a peut prêt 30M, 200k effectivement sera pas grand chose.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Au 50 tu auras a peut prêt 30M, 200k effectivement sera pas grand chose.
En gros tu persistes à annoncer que l'économie du jeu se justifie grâce aux guildes de 50 personnes et plus ?

C'est peut être valable pour les prises de forteresse (si tant est que les armes de siège sont vraiment utiles) mais pour équiper 1 personnage d'une stigma indispensable, je tends à croire que c'est du foutage de gueule.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Ce sont des prix pour les guildes.
60 gars cotisent 50k pour 3M, c'est pas la mort.
Ouais, je vois bien des guildes demander aux trois quarts de leurs membres "donnez 500k chacun, ça permettra de payer 10 UD pour nos 5 glads et 5 templars".

Le problème c'est que cette skill est si utile qu'elle est pratiquement indispensable pour le pvp. Et qu'elle est utilisable par deux classes, mais que le stigma n'a pas plus de chances de dropper qu'un autre. D'où un prix prohibitif, loi du marché oblige.

La faute à qui? Au vendeurs? Non. A NCsoft? Clairement, oui. Ils sont les responsable de la situation, pour avoir mis en stigma une skill aussi importante, pour l'avoir répartie sur 2 classes sans pour autant augmenter sa fréquence de loot, et également pour l'avoir rendu quasi-obligatoire par manque d'alternatives anti-CC.
Allez question posée peut être pour la 50ieme fois, mais j'ai beau demander à tout le monde, j'ai toujours du mal à me faire un avis.

Je suis actuellement level 22 et je n'arrive pas à me décider dans le choix de mes MS.
Je joue en solo et en groupe, on essaye de se réunir le soir ensemble, mais forcément parfois je dois level solo. Par exemple au level 20 on na' rien trouvé d'intéressant à farmer et on a décidé donc de pex chacun de son coté.
J'ai vite compris que je devais oublier les quêtes qui te font perdre plus temps qu'autre chose. (à quoi bon revenir voir le NPC pour 20k exp quand tu aurais le temps de tuer 5 mob a 5K chacun .......)

Bref, comme je me suis orienté groupe, j'ai tout slotté en parade/block.
Je me suis juste permis de mettre 2 MS Crit dans ma 2H.

Résultat, en solo j'ai l'impression de taper comme une moule, en groupe par contre, je pense être pas mal, je tankais tous les boss elite d'altgard avec le cleric derrière. Normal me direz vous peut être ?


Alors on me conseille de placer mes MS block dans 1H + Boubou et slotter tout le reste en Parade. Utile ? Il doit bien y avoir des caps non ? Est ce utile pour moi d'avoir max parade, j'ai vu qu'apparemment on en pouvait avoir plus de 30% de parade, mais comment est ce calculé ? Si je me trompe pas cela dépendrait de la précision du mob en face, mais j'imagine que les boss doivent avoir quelque chose de monstrueux en précision, donc avoir max parade semble intéressant tout de même dans l'esprit de groupe qui cherche à se faire un peu tous les boss possible et intéressant.

Car si ce n'est pas le cas, je serais en effet motivé à placer un peu de crit pour moins en chier en solo ....


Bref, comment slotté vous votre stuff vous dans une optique groupe et parfois solo de temps en temps.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Ce sont des prix pour les guildes.
60 gars cotisent 50k pour 3M, c'est pas la mort.

ok alors fais un HV "guildes" et un HV "solo".........

dire que les vendeurs font leurs prix en pensant aux guildes c'est qd meme une belle betise...
Citation :
Publié par myrtill

Bref, comme je me suis orienté groupe, j'ai tout slotté en parade/block.
Je me suis juste permis de mettre 2 MS Crit dans ma 2H.
Alors oui pour mettre du bloc sur le bouclier et du crit sur la 2H, mais oublie la parade. Ca ne t'apporte rien de particulier.
Remplace tes manastones parade par, au choix, bloc, hp ou crit.
Citation :
Publié par myrtill
Bref, comment slotté vous votre stuff vous dans une optique groupe et parfois solo de temps en temps.
Tu peux slot full critique/+ attaque jusqu'au 50 à mon avis.
Je suis 44 full critique et en groupe instance, ça passe sans problème.
Hallucinant, donc la parade serait peut être déjà capée nativement sur un templar ?
C'est psychologique mais j'ai du mal à me dire que mon tank peut mettre du crit et non une autre stat défensive -_- ....
La parade est "inutile" our un templier car ca ne déclenche rien. Le bloc est beaucoup plus intéressant. D'autant plus que plus tu as un score de parade élevé, plus tes chances de bloc son faible, la parade se faisant avant le bloc.

Full crit est tres bien, comprendre le moins pire. Ca casse pas 3 pattes a un canard mais on a au moins l'impression de réussir a faire des dégats.
augmenter les chance de parrer c'est ... diminué les chances de bloquer ...

car cela marche comme ca :
esquive?
oui => 0 degats
non => test de la parrade?
oui => 40% des degats aborsobé ( ou 30% je ne suis plus sur ... )
non => test blocage?
oui => X% absborbé ( 35% pour verts, 40% pour bleu, 45orange +2% par niveau d'enchant
non => 100% des degats


donc prennons du end game bouclier orange +10 => 55% d'aborbe ... soit on prend plus que la parrade

sans parler des prorc pour les styles boucliers qu'on n'aura pas ...

apres 1 tanks a 2 jobs :
- rester en vie
- garder l'aggro

ne pas mourrir c'est bien, le sourcier ou le clerc qui tank ... c'est ... mal
( sans parler qu'on fera pas 100% du tanking de boss ... ya le solo, pvp , ... )
Donc typiquement, même en groupe, je peux me focaliser sur du full crit (avec genre block sur 1h/boubou quand même) et genre au 45+ des que les grosses instances arrivent changer en défensif (block / hp) du coup ?
Citation :
Publié par Kaellie/Kaellye
augmenter les chance de parrer c'est ... diminué les chances de bloquer ...

car cela marche comme ca :
esquive?
oui => 0 degats
non => test de la parrade?
oui => 40% des degats aborsobé ( ou 30% je ne suis plus sur ... )
non => test blocage?
oui => X% absborbé ( 35% pour verts, 40% pour bleu, 45orange +2% par niveau d'enchant
non => 100% des degats


donc prennons du end game bouclier orange +10 => 55% d'aborbe ... soit on prend plus que la parrade

sans parler des prorc pour les styles boucliers qu'on n'aura pas ...

apres 1 tanks a 2 jobs :
- rester en vie
- garder l'aggro

ne pas mourrir c'est bien, le sourcier ou le clerc qui tank ... c'est ... mal
( sans parler qu'on fera pas 100% du tanking de boss ... ya le solo, pvp , ... )

Quelques corrections à apporter:

Parade c'est -50% dégâts, pas 30 ou 40%.

Un bouclier jaune avec un niveau d'enchant +10 bloquera 65% des dégâts, pas 55% (45+20).
Je vois mal comment ça pourrait changer au 44+? (je connais pas)

Perso, je suis full critiq/attaque, au 33 je pouvais tanker les élites 38 (s'était un p'tit délire passager) à 3 avec un aede et ça allait ... (Pas les mages, ceux du début)

Pareil maintenant au 37, aucun soucis à tanker les Crin de Brume.

Et je suis content de mes 5K hp, c'est peu comparré à un templar pve mais au moins j'ai toute l'attention des clercs, qui en pick sont générallement pourris.
Quand au block, avec le débuff précision du 34 et avec 1200, ça me suffit largement sans MS en plus. Un bon shield bleu +10 et c'est réglé.

Seul soucis réel : Les sorts magiques. Mais là encore ... Pas de problème majeure, mumble/ts, tu préviens du sort qui arrive et le prêtre s'occupe de toi.


Par contre, maintenant je l'ai compris, en pve y a 2 templars :

Le stigmaté pvp
Le stigmaté pve.

Perso, j'utilise la stigma taunt unicible, cd 1min, très puissant. Ca me permet de reprendre l'aggro sur un taggé "Zzz" par rapport au prêtre qui avait heal durant tout le "1".

Ainsi, je pouvais rejoindre un groupe 40, en étant 36 et continuer à conserver l'aggro.

Ne passez pas à coté, car sans ça, je vois mal comment faire survivre mon groupe en pve jusqu'au 50 (après on la vire )

Vast
Vidar
Citation :
Publié par myrtill
Allez question posée peut être pour la 50ieme fois, mais j'ai beau demander à tout le monde, j'ai toujours du mal à me faire un avis.

Je suis actuellement level 22 et je n'arrive pas à me décider dans le choix de mes MS.
Je joue en solo et en groupe, on essaye de se réunir le soir ensemble, mais forcément parfois je dois level solo. Par exemple au level 20 on na' rien trouvé d'intéressant à farmer et on a décidé donc de pex chacun de son coté.
J'ai vite compris que je devais oublier les quêtes qui te font perdre plus temps qu'autre chose. (à quoi bon revenir voir le NPC pour 20k exp quand tu aurais le temps de tuer 5 mob a 5K chacun .......)

Bref, comme je me suis orienté groupe, j'ai tout slotté en parade/block.
Je me suis juste permis de mettre 2 MS Crit dans ma 2H.

Résultat, en solo j'ai l'impression de taper comme une moule, en groupe par contre, je pense être pas mal, je tankais tous les boss elite d'altgard avec le cleric derrière. Normal me direz vous peut être ?


Alors on me conseille de placer mes MS block dans 1H + Boubou et slotter tout le reste en Parade. Utile ? Il doit bien y avoir des caps non ? Est ce utile pour moi d'avoir max parade, j'ai vu qu'apparemment on en pouvait avoir plus de 30% de parade, mais comment est ce calculé ? Si je me trompe pas cela dépendrait de la précision du mob en face, mais j'imagine que les boss doivent avoir quelque chose de monstrueux en précision, donc avoir max parade semble intéressant tout de même dans l'esprit de groupe qui cherche à se faire un peu tous les boss possible et intéressant.

Car si ce n'est pas le cas, je serais en effet motivé à placer un peu de crit pour moins en chier en solo ....

Bref, comment slotté vous votre stuff vous dans une optique groupe et parfois solo de temps en temps.
Perso j'ai depuis quelques temps sloté Crit (+8 pour l'instant, mettrais du +10 sur les nouvelles pièces), j'en achètes pas, uniquement des loots car c'est prohibitif les prix HV. J'en mettrais des attaque +4 s'il en manque.
Actuellement j'ai 200 en crit et 1430 en blocage, en ce qui concerne le blocage je trouve que c'est largement suffisant, j'essaie de rester vers les 1400 lors des changement future de stuff, ça devrait être largement suffisant pour quelques level encore.

Je joue uniquement en légion et jamais en pic up, donc forcément pas mal de phase solo.
Je n'ai aucun souci pour basher, enchainer des mobs +2/3 sans soucis (évidemment plus y'sont HL plus tu manges mais 2/3 mobs peuvent être enchainés sans regen). C'est même assez jouissif les patates balancées, les mobs crevent en moins de 30s (le temps de recharge du grapin).

En PVE, hier soir on est allé faire faire "les 3 clés" (quêtes elites pour l'ouverture du temple de feu, en groupe 30-32, malgré mon gemmage non full bloc le heal n'avait aucun soucis à me maintenir en vie sur des aggro de 3 mobs.

Mon perso : http://fr.aiononline.com/livestatus/...55&serverID=40
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés