Le Templier

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Donne moi le nom de ton perso (par pm, si tu veux une réponse en privé), et je te filerai quelques tuyaux. Hier j'ai fait prendre à mon templier lv29 un quart de niveau en une heure, en solo.

Level 29 ça va tu as un bn rendement comme dit plus haut, mais tu chutes vers le level 30-31 où tu commences à avoir affaire à un pallier supérieur au niveau des mob en général avec ton perso qui stagne et c'est là que j'ai l'impression de perdre du temps ^^

Enfin là je suis bientot 36 et je vais pouvoir commencer les crin de brume donc ça aller mieux en attendant
Bon, là les gars vous commencez à me faire peur, je me suis toujours pas décidé à me lancer dans Aion, mais le jeux sur lequel je suis actuelement ( AOC) se meure en therme de population, le hic c'est que je ne fairais certainement pas autre chose qu'un guerrier et que ce soit sur le topic du gladiateur ou du templar beh c'est pas super encourageant.
Donc pour l'instant avantage quand même au templier (mais seulement parcequ'il semble pouvoir demolir au moins le gladiateur )
Si on doit résumer le templier je dirais:

De 1 a 44:
-pex lent
-ap sur pattes pour la plupart des classes en solo
-ne peut pas tuer qui que ce soit qui ne veut pas combattre en solo (fuite)
-sac de frappe en instance qui ne sert qu'a ca (mais est "presque" indispensable)
-bot grappin en pvp de groupe (ne pas grappiner les mages) toutes les 30s
-impossibilité de faire quoi que ce soit en l'air (comme tous les cac)
-on encaisse bien a condition d'etre tres bien stuff et de pas se prendre de dégats magiques

De 45 a 50 on récupere les sorts bourrins et les stigmas qui vont bien.
Merci pour vos calculs chers compagnons de la noble Fraternité.

Depuis l'acquisition de cette épée level 35 ainsi que le débuff précision level 34, ma vie en pex solo va bien mieux. (Sous-entendez que je respire !) Je n'ai pas des stats de roxors mais ça va :

230 Attaque
26% de Critical
1220 Blocage

Par contre, Shiffu, les stigmas qui rox c'est pas si évident, il faut faire un choix.

Destruction mentale I
est sympas mais nécessite 3 stigma dont je me passerai volontier de un. (le brise-machin)

Ensuite :

Châtiment juste ancestral I Asmodiens seulement (stigma 45)
est il le même que

Châtiment juste I Asmodiens seulement (skill 50) ???

Perso, j'ai opté pour le grapin, l'armure éthérée, dévotion Iné, et après, bah ca en laisse 3 pour roxer du pathé.
Phargas flippe pas, monte un templar ou un glad, ya pas de classe uselesse, ya que des classe qui te plait ou pas.
Après ça n'existe pas de classe idéale dans l'absolue sinon à quoi servent les autres ?
Si tu lis les fofos ya toujours du monde pour râler (comme si NCSoft vont venir nous lire ici et se plier en 4 pour satisfaire les mécontents... et même s'ils le voulaient ce serait impossible de satisfaire tout le monde).

Après il y a LA règle, un tank c'est pas un (vrai) dps, si tu cherches à faire du dps faut pas monter un tank (go glad, assassin etc...), bon ok un templar full crit/attaque peut faire super mal, et à priori à 45+ on va déboiter, en attendant faut être conscient qu'on joue une boite de conserve.

Perso je suis super content de jouer mon templar. J'aime tanker en groupe, en solo j'vais pas farmer des mobs +3/+4 ou des sacs à PV comme des tortues (trop de temps à les descendre), mais sur certain spot de mobs de mon level je peux enchainer sans m'arreter !
En pvp bah pour l'instant on essaye de jouer un peu en groupe de 6 / cohorte, on sert pas à grande chose (level 30) mais on apprend à jouer ensemble, et cette sensation d'impuissance est partagée par beaucoup de monde, pas que les templars. En 1v1 ça arrive jamais, j'ai combattu 1 glad, un ranger et un mage depuis le ding 25, battu le glad et me suis fait démonter par les 2 range. C'est super rare de croiser un adversaire seul. Je viens de up 30, j'ai pas encore testé mes nouvelles ailes, ce soir ou demain j'irai tester un peu la chasse en solo, doit bien avoir qq pigeons qui farment seuls
Mon build a terme je pense:
http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc....10:424:412:411

Ou alors je virerais armure éthérée pour prendre rage de destruction.

Pour brise pouvoir, il est bien si tu duotes avec une classe qui peut mettre a terre ou si tu tapes a l'espadon. Ca donne quand meme un gros boost de dégats et le cd étant court pour une durée de 30s, tu peux l'avoir en chaine.
La stigma du bouclier sacré parait vraiment useless sur le papier...

Perso, je prendrai la stigma Siège Enduré car sauf erreur de ma part on est les seuls à pourvoir l'avoir...et en attaque de forteresse...ça fait mal !

Après je me demande les stigma Fureur Divine et Rage de Destruction sont cumulable ou pas ?
Citation :
Perso, je prendrai la stigma Siège Enduré car sauf erreur de ma part on est les seuls à pourvoir l'avoir...et en attaque de forteresse...ça fait mal !
De mémoire les glads aussi l'ont
Holy shield est quand meme une bonne source de dégats sur toutes les classes a dégats physiques, en particulier les assasins. Sachant que ces dégats en sont pas mitigés, si tu l'actives au moment de son burst, il va en prendre plein la tete en meme temps.
oui mais les stigmas avancée ne sont pas "obligatiore"

je trouves qu'on a deja pas mal de stigmas de base utiles, dans une optique de groupe j'ai du mal de ne pas mettre :
- bodygard
- grapin
- armure etheree
- devotion inébranlable

apres les 2 attaques dans une optique d'aller dans l'assist ( ou en solo ) si on utilise un peu la GS:
-brise pouvoir
-tranchage divin

les 2 derniers j'ai du mal de me decider il y a tellement de chose qui me parraissent utile encore ... mais je prenses que je prendrais le stun a distance donc :
- fureure divine
-destruction mentale

fracas magique est pas mal sur le papier je trouve mais il est en 3eme position d'une chaine donc si on a pas de mal de placer les 2 premier le 3eme ( non stigma) devrait passer sans probleme, si on a des probleme de portée on aura du mal de faire les 2 premiers styles il a un timer de 30s sur une chaine de timer 12s....

au final je penses aller avec le template suivant : template
Disons que bodyguard c'est bien si tu veux perdre des AP a la place des tissus et cuirs. :/ Si y avait une mitigation je dis pas mais tu les prends plein pot donc bof :/

Tranchage divin je l'avais (la version I) et je viens de le virer. C'est trop aléatoire comme dégats pour etre fiable. J'ai horreur des skills qui vont faire tres mal une fois tous les 36. La roulette russe c'est pas pour moi.

Je trouve fracas magique tres bien perso (enfin sur le papier). Mettre les 2 premiers coups de combo ca va mais souvent la cible commence a se barrer et c'est la que c'est pratique. C'est également notre plus gros skill en terme de dégats si je me trompe pas.
pour moi bodygard fait parti du travail du templier ... ( un peu comme la garde ou le bg a daoc ... )

apres on a des competence qui absorbent des degats faut voir on peut cumulé pour ne prendre "que" 50% des degats ( je penses a l'attaque qui demande 2k DP enfin du coter asmo ou l'immune degats physique a 4K DP)

enfin j'ai bodygarde en stock et j'ai hate de pouvoir tester dans 3 level ...
Pour la mitigation, je me base sur ce que disait LancetreXYO avec son templier HL.
C'est pas vraiment une garde en fait Bodyguard, c'est un peu ca le probleme.
Si y a un tissu qui prend une assist et que tu mets bodyguard, c'est toi qui va tout prendre. Et que que tu prendras exactement les dégats qu'aurait pris le tissu, t'es a peu pres sur d'exploser aussi. T'as beau avoir du super stuff qui encaisse a fond, t'en prendras plein la gueule.

Je suis cependant curieux des retours que tu pourrais faire quand tu auras testé
Citation :
Publié par Shiffu
Pour la mitigation, je me base sur ce que disait LancetreXYO avec son templier HL.
C'est pas vraiment une garde en fait Bodyguard, c'est un peu ca le probleme.
Si y a un tissu qui prend une assist et que tu mets bodyguard, c'est toi qui va tout prendre. Et que que tu prendras exactement les dégats qu'aurait pris le tissu, t'es a peu pres sur d'exploser aussi. T'as beau avoir du super stuff qui encaisse a fond, t'en prendras plein la gueule.

Je suis cependant curieux des retours que tu pourrais faire quand tu auras testé
Ce bodyguard est tres mal fait... pourquoi ils prennent de base l'armure de celui que tu gardes, cest juste une histoire de HP en fait...
Citation :
Publié par Llanaeth
Petite question : est ce que les dégâts reçus par l'intermédiaire de Bodyguard passent le "bouclier" du skill Rage ?
Je n'ai pas testé ce "détails" vu que même lvl 50 ton bouclier ne dépasse pas 600 d'absorption, et que les claques dont tu protèges tes alliés sont rarement en dessous de 5/6k et au mieux à 10/15k (je parles en 30 secondes).

Je testerais sur la version CN et je te tiens au courant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés