Le Templier

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shiffu
La parade est "inutile" our un templier car ca ne déclenche rien. Le bloc est beaucoup plus intéressant. D'autant plus que plus tu as un score de parade élevé, plus tes chances de bloc son faible, la parade se faisant avant le bloc.

Full crit est tres bien, comprendre le moins pire. Ca casse pas 3 pattes a un canard mais on a au moins l'impression de réussir a faire des dégats.
Pour moi, le seul intérêt d'ajouter du bloc actuellement, c'est de diminuer les dégâts qu'on prend.
Et ces dégâts, c'est pas vraiment un problème pour l'instant

Pour garder l'aggro, le coup sur bloc à 24 sec de CD...C'est énorme et c'est la durée de vie d'un mob en groupe. Tu t'en sers qu'une fois
Si je veux le déclencher, j'active la stance +1000 bloc et basta.

A côté de ça, les critique généré, c'est de l'aggro en plus en toute circonstance.
Perso je suis full crit sauf 3 stones bloc sur le boubou mais le gemmage crit demande quelques prérequis pour être intéressant :
je suis elyos et à mon level (39) je dispose d'inferno depuis le 32 qui est une épée tout simplement fumée pour cette tranche de level (j'ai aussi la GS d'hannet 35 mais elle fait moins de DPS) parce qu'avec on dispose d'une bonne base de dégâts qui lorsque l'on crit (donc +120%) font des coups à 700 environ sur n'importe quel mob 40 (élite ou pas).
Du coup je me trouve avec 32% de chance de crit ce qui arrive donc régulièrement couplé avec 230 en attaque et oui l'effet est très visible.

Maintenant pour un asmo ou un templier qui n'a pas une bonne arme, je suis pas sur que les stones attaque ne soient pas plus intéressant, faudrait faire le calcul.

Pour résumer :
- stones de crit, tes dégâts sont un peu plus que doublé mais si tu tapes comme une mouche tu taperas comme deux mouches
- stones d'attaque, les dégâts sont additionnés, donc tu peux atteindre un truc du genre +80/90 en attaque si tu as du stuff bleu (entre le 30 et le 40)

Toutes les autres stones sont une affaire de gout/théorie ce que tu veux mais il n'y a aucune nécessité à mettre des gemmes HP/bloc/parade/esquive pour tanker jusqu'au 40 (j'ai 1500 en bloc et 7500 PV sous empyrean armor actuellement et c'est largement suffisant)
http://http://www.aionsource.com/forum/templar/29154-crit-vs-attack-theorycrafting.html

Voila , le test a déjà été fait et Attaque > crit pour le leveling.

De rien

Perso j'ai loot le marteau de guerre de Kromède et avec pas mal de gemme attaque +4 et un crit de 20% , et bien je peux dire que ça envois sec

http://fr.aionarmory.com/item.aspx?id=100100191
Oui je le connais ce test et il est complètement faux, je l'ai déjà dit je sais plus où dans ce post quelques pages avant.
Si on se base sur le level 30 (ou 40) déjà les valeurs des stones de mana sont pas les bonnes, on a du +10 au 30 et du +12 au 40 (pour des stones blanches). Ensuite prendre seulement 100 et 150 en dégâts de base là aussi c'est complètement faux, le gars il a encore l'épée level 1 du début pour faire si peu de dégâts et comme je le redis encore une fois, les crit sont un multiplicateur de tes dégâts alors que l'attaque est une addition de dégâts donc la différence sur les dégâts de base change tout.
Tu fais ces mêmes calculs en multipliant les valeurs de dégâts de base par 2 facilement et tu verras qu'il est largement plus rentable de sloter crit.
Donc c'est bien pour ça que je dis qu'il faut prendre en compte l'arme que tu possèdes pour savoir s'il vaut mieux slot crit ou attaque et que le calcul s'il doit être fait doit prendre en compte ton attaque.
On voit bien qu'avec juste 100 en attaque il vaut mieux slot attaque mais à ce level on a largement plus de 100, avec 200+ il n'y a pas photo non plus pour du crit c'est donc entre qu'il faut voir s'il est plus rentable de prendre l'un ou l'autre mais c'est se prendre la tête pour pas grand chose, surtout pour un truc temporaire qui durera 5-10 levels...
Moi c'est pareil je suis monté a plus de 350 en critique (lvl 37) et ca n'arrete pas , je n'ai pas une épée de fou (craft vert level 35) mais ca envoie deja bien et ca me permet de bien garder l'aggro avec mes critiques, si jai besoin de balancer du boubou, j'active la stance et ca se declenche illico je balance mes 4 coups de boubou a la suite et souvent ca reproc 3 sec apres mes les CD sont down, bref je m'amuse quand meme car au final plus on monte en level plus c'est uune classe quand meme aggresive...
Apres trop hate d'avoir tous les stigmas 45+ et je pense quand meme qu'a HL avec un bon matos on va vraiment bien s'amuser, juste que le leveling est pas tres fun avant le 35
Petite question concernant la compétence "Charge faciale". Doit-elle se déclencher obligatoirement après "Contre attaque au bouclier", "Contre attaque au bouclier provocante" et "Coup vengeur" ou c'est aléatoire ? (j'ai l'impression que c'est plus aléatoire mais bon...)
Citation :
Publié par MugenHtio
ok alors fais un HV "guildes" et un HV "solo".........

dire que les vendeurs font leurs prix en pensant aux guildes c'est qd meme une belle betise...
C'est l'argument des mecs qui vendent des objets jaunes à plusieurs millions.

A priori je n'y suis pour rien
Petite question leveling pour les gens qui jouent coter Asmo :

Actuellement level 22, je commence à déséspérer : C'est le deuxieme perso sur lequel je suis démotivé ( au préalable un mage ) par la longueur du pallier 22/25 coter Asmo.. Auriez vous des spots ou autres tips à me filer histoire que je passe le level 25 avec mon templier ( qui niveau GP est monstrueux même bas level, j'en bave d'avance d'être 40+ )
Pour préciser , j'ai déja fini La ville de départ de Moreheim , 3/4 quêtes à l'entrée de Bruto , et Altgard dans sa quasi totalité ( derniere quête de mission pas faite , jamais de groupe pour. ) Spots de bash , lieux de quête autre que Morheheim accéptés !
Faut basher, ton lvl 25, si tu n'a pas basher un minimum avant entre tes quetes tu te trouves dans cette situation.

et pour la millieme fois oui le templier est plus long a up, mais vous jouez un tank fallait s'y attendre
pareil je le savais que le palier 22/25 etait une horreur.
Faicle j'ai tout fait a deux avec un ranger mode no brain 3 levels en 2 longues soirées
Tapes apres les "Hents" qui donnent les mission en bas de la passe, tas des champignons, pas d'HP , font pas tres mal , tu passeras tes 3 levels en une quinzaine d'heures a deux en enchainant sans arret

De rien
Il y a le spot des champi à Patamor, il y a quelques quêtes à faire aussi la bas, le village des spriggs...

Surtout les champi loot le stygma grapin !!!
(jamais looté en bashant de level 20 à 22 en continue, j'ai du l'acheter une fois upé 22)
Citation :
Publié par MugenHtio
Faut basher, ton lvl 25, si tu n'a pas basher un minimum avant entre tes quetes tu te trouves dans cette situation.

et pour la millieme fois oui le templier est plus long a up, mais vous jouez un tank fallait s'y attendre

Je n'ai en rien parlé de longueur , surtout que c'est faux, je bash sans m'arrêter une seule fois pour me reposer avec une strat très simple : 3mn sous armure empy, je bash à l'éspadon , 3mn sans je bash au boubou , et je continue ainsi indéfiniment. Le probleme c'est la tranche de level qui ne contient aucun quête... Enfin je vais aller tester le bash sur les champis , le spot a l'air de revenir plusieurs fois !
Quand t'as fini a Morheim, on t'envoie vers le sud, sur le chemin t'as quelques quêtes (à la cascade, les araignées...) et le spot champi il y a des quêtes aussi, ainsi que le chemin qui mène à Musphel.
Bref des quêtes il y en as, je les ai même pas finies car préférais basher les champis
ben dis toi que c'est un avant gout de la suite puisque passer le lvl 30 tu peux encore faire quelques quetes qui valent le coup mais tu va basher des dizaine et des dizaine de millions d'xp!

sans parler du cote financier si tu ne fais pas ce bashing jamais tu ne pourras payer tes skills (500k kinah au lvl 37)
Je ne sens toujours pas la longeur du bash , honnetement.

Comparé a RFO ou L2 , le bash dans aion reste très plaisant.
J'ai juste mal au doigts a force de taper comme un bourrins sur mes skills
Tu devrais pouvoir up 24 a peu pres sans trop bash, juste en faisant toutes les quetes, à théobomos et eltern, apres fo bash oui c'est long et chiant et déséespérant :s

Mais a partir du 25 ya le camps d'entrainnement qui te fera up si vite que tu oublieras le bash du lvl 24-25 ...
Citation :
Publié par Xiiii
Pour résumer :
- stones de crit, tes dégâts sont un peu plus que doublé mais si tu tapes comme une mouche tu taperas comme deux mouches

J'ai fraps un petit moment de farm avec ma templar 40% crit pour se donner une idée de ce que ça peut sortir comme dps de mouche

http://www.youtube.com/watch?v=kxJTlV3icys

(dl : http://www.megaupload.com/?d=VDW39LFG )
En parcourant youtube j'ai trouvé quelque vidéo qui devrons vous intéressé amis Templar...
Aion-lvl43 Templar beast a lvl 50 chanter (Je love la zik de SF )
Aion-lvl43 Templar beast a lvl 50 chanter part 2
Aion-lvl43 Templar beast a lvl 47 sorcerer

ça prouve au fond qu'un templar over stuff avec du bon matos (j'entend par la potion & parcho buff) est tous bonnement redoutable !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés