|
Moi je trouve que cette MàJ rend vraiment (graphiquement) Dofus un univers pour gosse.
Je trouve ça décevant. |
25/10/2009, 01h12 |
|
Aller à la page... |
[Dofus 2.0] Vos Impressions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Putain, j'hallucine.
La tronche que mon panda tire. Vivement les refontes encore, putain. Refontez la tronche de Bébé pandawa aussi au passage plz |
25/10/2009, 02h58 |
|
|
|
25/10/2009, 10h07 |
|
|
Le chapeau de barbroussa est d'une laideur, c'est effroyable.
|
25/10/2009, 13h34 |
|
|
|
25/10/2009, 17h25 |
|
#333840 |
|
*
|
26/10/2009, 08h14 |
|
Compte supprimé. |
Trouver plus de messages par Compte supprimé. |
|
Quand on a eu les premières images des décors de la 2.0 il y a un certain temps, on a tous râlé comme quoi c'était trop proche de Wakfu (les "cases" bien trop visibles).
On a été écoutés et les maps ont été entièrement refaites pour donner quelque chose qu'une très grande partie des joueurs apprécient énormément. La simplicité des décors disparaissent, mais il ne faut pas oublier que cette simplicité était due à une mocheté de ces décors, à des détails flous, à un manque cruel d'inspiration sur certaines zones (regardez Cania 1.x ou le village dévasté de Gisgoul, entre autres). La map continue d'évoluer, je crois avoir lu par exemple, que les plaines de Cania allaient être refaites (apparemment, un certain nombre de joueurs les trouvaient trop fades). En ce qui concerne les persos, on avait des persos très kawaii, très proches d'un dofus arena ou même d'un Wakfu. Beaucoup ont râlé, les design ont été presque entièrement refaits (devblog de mars 2009 ici). Restait essentiellement des points "précis" mais parfois importants qui nous faisaient perdre l'âme des persos (par exemple le Iop qui a été dernièrement rerefait, avec un air plus sombre et plus adulte). Bientôt seront refaits, si j'ai bien compris, les gueules des panda et des écas mâles. A chaque fois qu'une retouche est faite, c'est pour aller dans le sens des attentes des joueurs. L'évolution des persos est on ne peut plus évidente : le chemin qu'on a parcouru entre début 2009 et aujourd'hui va dans le sens de Dofus, et non l'inverse ! On peut déplorer l'appauvrissement des squelettes des persos (ils sont désormais tous basés sur le même modèle), mais si cela peut nous permettre d'avoir par la suite plus de contenu (des équipements moins buggués, des emotes démultipliés), alors personnellement, je dis "pourquoi pas ?" Reste le problème des dragodindes, qui semble diviser la communauté : entre horreur innommable et adoration, certains "juste milieu" qui débarquent sembleraient être de bons compromis. Et pour ce qui est de l'aspect "gamin" des persos, la plupart sont dorénavant très proches de l'âme des originaux. Rappelons que cet aspect gamin a toujours été présent sur certains d'entre eux (les femmes en général). Rien de bien étonnant à mon sens. L'équipe et les choix graphiques n'ont pas véritablement changé, ils ont évolué (il suffit de voir, comme je le dis souvent, les croquis et artworks originaux pour s'en convaincre !). Attendons de voir la refonte panda/éca pour vérifier si on est toujours dans la bonne direction. Enfin, le problème du matos. Ce problème semble ne pas trop prendre d'ampleur pour le moment, car ce n'est peut-être pas le moment d'en parler. Il y a de nombreuses coiffes qui déçoivent (pour ma part, la souveraine et les dragocoiffes), et de toute façon, il y aura toujours un joueur pour ne pas apprécier telle ou telle coiffe. Il faut se rappeler pourtant (mais ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouveau contenu, donc on ne sait plus trop quel effet ça fait !) qu'en général, les équipements arrivent et on n'a pas trop notre mot à dire là-dessus. Pourquoi il en serait différent avec dofus 2.0 ? Peut-être parce qu'on trouve que ce sont des acquis : une meulou plutôt sympathique en 1.x qui devient moche en 2.0 nous paraît forcément comme "un retour en arrière". Si elle avait été moche avant, peut-être que cela nous aurait moins choqué. Quoi qu'il en soit, les retours de communauté sont souvent écoutés, au niveau du matos (la refonte du solomonk, des équipements 'dala, etc.). Le truc, c'est que pour la 2.0, ce n'est pas "over méga urgent", comparé à la réparation des bugs de la map, ou de l'attrait des skins des persos. Les modifs des équipements, il risque d'y en avoir, c'est sûr, mais à mon avis, elles ne viendront pas tout de suite... Sûrement après la sortie de la 2.0, enfin, à voir, on ne sait jamais ! Bref, désolée pour ce long message. Un message pour tous les déçus de la 2.0 (et essentiellement ceux qui ne voient que des screens et n'ont pas accès à la bêta) : prenez le temps de vous immerger dans cette version, d'accepter ce que c'est, comme un nouveau contenu (qui n'a pas trouvé l'extension d'Otomaï bizarre, avec des bestioles ignobles et mutantes, et des décors parfois très particuliers ?) Dofus doit évoluer, c'est un fait. Et je ne pense pas du tout que la 2.0 soit incompatible avec l'âme de Dofus. |
26/10/2009, 11h22 |
|
|
Citation :
Certes, pas 10 millions d'européen mais 10 millions quand même |
26/10/2009, 16h45 |
|
Bagnard
|
Citation :
|
26/10/2009, 17h16 |
|
|
Bonjour Eyleane
Citation :
Dire que ce coté gamin est proche de l'âme des originaux, je ne vois pas en quoi. Car l'âme des persos de Dofus c'est l'aspect qu'ils avaient dans le jeu lui même et non dans ses "à cotés". Autant les persos dans la 1.xx étaient sympas et amusants, autant ceux de la 2.0 sont dérangeants par leur coté infantile (quelque soit le travail réalisé par ailleurs). Enfin dire que Dofus devait évoluer ne signifie pas que dofus devrait prendre ce tour infantilisant du fait de ces persos, bien au contraire. J'imagine qu'aucun des joueurs de Dofus n'avait le sentiment de "contrôler" des personnages gamin, donc pouvoir nous imposer cela avec la version 2.0. Enfin ne desesperons pas ils finiront bien par maturer |
26/10/2009, 18h08 |
|
|
Ai je la berlue ou est ce bien réel?
En tout cas j'ai la nette impression que les persos (en tout cas les Iop) sont plus petits. Est ce bien ça? |
26/10/2009, 21h40 |
|
#333840 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|