[Dofus 2.0] Vos Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linkeii
Vivement qu'otomai soit implanté.
Juste comme ca, on peut aller sur Otomai par les zaaps hein

Su coup, ca doit etre le bateau ou l'ile des pirates qui n'existent pas encore
J'y suis passé en vitesse hier pour voir.

Le côté long de certaines animations laissent vraiment à désirer, quand on a beaucoup de PA par exemple. Après ya d'autres sorts beaux, comme épée du destin ou bond ( couper ya plus toutes les épées )

J'ai fait un défi et pendant la phase de placement, j'ai pu voir que je pouvais tout connaitre de l'adversaire, son esquive pa / pm, ses pa, ses pm, ses res, chose qui n'est actuellement pas possible. Est-ce que des personnes qui ont fait des aggros ont constaté cela ?

Et dernièrement, est-ce que punition est bugué ? Parce qu'un sacrieur a essayé de le passer 3 fois contre moi et j'ai pris aucun dégât.
Oui, la punition est buggée et elle n'a aucun effet.

Sinon, j'ai été très heureux de constater que ça lag vraiment moins et que l'IA en défi joue beaucoup plus vite.

Seul petit problème encore, quand un joueur termine son tour, il s'écoule généralement 5 secondes avant que le joueur (ou l'invocation) suivant ne puisse commencer son tour.

Pour la fuite de mémoire, elle est toujours présente mais (c'est peut-être un hasard) semble beaucoup moins grande qu'il y a deux semaines. J'ai aussi l'impression qu'elle est moins grande sur Vista et 7 que sur XP.
Je suis tout à fait d'accord Neoh, ça rend le jeu complètement gamin, mais s'il n'y avait que ça... avec les nouveaux graphismes et la place que prend dofus 2.0, il va falloir revérifier tout le pilote des cartes graphiques des PC pour certains, au risque de n'être que trop harcelés par les beugs. Mais s'il n'y avait encore que ça ?? Les panoplies sont passées de la simplicité à la caricature... Par exemple avec la pano meulou, qui rendait les HLs plus que beaux sur le jeu, et qui va a présent leur donner la tronch d'une espèce de grand méchant loup version bisounours qui a atrapé la vache folle... les dragodindes sont aussi superbement laides...

-

L'innovation est là, elle est cool, c'est sûr. Mais le nouvel esthéthisme ne plait pas à tout le monde. En tout cas je fais partie de ceux à qui elle ne plait pas entièrement. les maps ne sont pas à plaindre, ce sont plus les persos qui craignent...

On dirait bien, même, qu'elle déçoit beaucoup de joueurs...Aaaah vive le bon vieux temps, les jets de morts, les persos dont le physique était dans la simplicité et non pas dans la grossiereté enfantine, les batailles de HLs avec des coups rapides et des roxxs furieux et mortels, les dragodindes avec leur trombine hilarante (et non pas horriblement laide), une carte plus simple à explorer, moins de beugs (le jeu ne prenait quasiment pas de place par rapport à d'autres sur la carte graphique d'un pc...)

Là on voit déjà ceux qui ont hérité du pack avec la clef bêta 2.0 s'en plaindre, des beugs, imaginez quand les plus de 10 millions d'européens qui jouent à dofus déménageront tous en même temps le 2 décembre dans un tel univers, Apocalypse Please -_- ...
--

Citation :
Publié par Zitko
J'avais lu... mais le sujet est dofus 2.0 vos impressions donc je donne mon impression sur els dragodindes même si quelqun a donné la même et quand ils disent que ce n'est as terminé les dragodindes ne vont en tout cas pas rester comme elles l'étaient à la versio originale de la béta 2.0....

Vas-y, rassure moi !! si elles ne restent pas comme ça, les drago, c'est déjà une belle avancée x) quelle horreur franchement.... bon allez je stop mon flood =P
Quand on a eu les premières images des décors de la 2.0 il y a un certain temps, on a tous râlé comme quoi c'était trop proche de Wakfu (les "cases" bien trop visibles).
On a été écoutés et les maps ont été entièrement refaites pour donner quelque chose qu'une très grande partie des joueurs apprécient énormément. La simplicité des décors disparaissent, mais il ne faut pas oublier que cette simplicité était due à une mocheté de ces décors, à des détails flous, à un manque cruel d'inspiration sur certaines zones (regardez Cania 1.x ou le village dévasté de Gisgoul, entre autres).
La map continue d'évoluer, je crois avoir lu par exemple, que les plaines de Cania allaient être refaites (apparemment, un certain nombre de joueurs les trouvaient trop fades).

En ce qui concerne les persos, on avait des persos très kawaii, très proches d'un dofus arena ou même d'un Wakfu.
Beaucoup ont râlé, les design ont été presque entièrement refaits (devblog de mars 2009 ici).
Restait essentiellement des points "précis" mais parfois importants qui nous faisaient perdre l'âme des persos (par exemple le Iop qui a été dernièrement rerefait, avec un air plus sombre et plus adulte). Bientôt seront refaits, si j'ai bien compris, les gueules des panda et des écas mâles.
A chaque fois qu'une retouche est faite, c'est pour aller dans le sens des attentes des joueurs.
L'évolution des persos est on ne peut plus évidente : le chemin qu'on a parcouru entre début 2009 et aujourd'hui va dans le sens de Dofus, et non l'inverse ! On peut déplorer l'appauvrissement des squelettes des persos (ils sont désormais tous basés sur le même modèle), mais si cela peut nous permettre d'avoir par la suite plus de contenu (des équipements moins buggués, des emotes démultipliés), alors personnellement, je dis "pourquoi pas ?"
Reste le problème des dragodindes, qui semble diviser la communauté : entre horreur innommable et adoration, certains "juste milieu" qui débarquent sembleraient être de bons compromis.
Et pour ce qui est de l'aspect "gamin" des persos, la plupart sont dorénavant très proches de l'âme des originaux. Rappelons que cet aspect gamin a toujours été présent sur certains d'entre eux (les femmes en général). Rien de bien étonnant à mon sens. L'équipe et les choix graphiques n'ont pas véritablement changé, ils ont évolué (il suffit de voir, comme je le dis souvent, les croquis et artworks originaux pour s'en convaincre !). Attendons de voir la refonte panda/éca pour vérifier si on est toujours dans la bonne direction.

Enfin, le problème du matos. Ce problème semble ne pas trop prendre d'ampleur pour le moment, car ce n'est peut-être pas le moment d'en parler.
Il y a de nombreuses coiffes qui déçoivent (pour ma part, la souveraine et les dragocoiffes), et de toute façon, il y aura toujours un joueur pour ne pas apprécier telle ou telle coiffe.
Il faut se rappeler pourtant (mais ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouveau contenu, donc on ne sait plus trop quel effet ça fait !) qu'en général, les équipements arrivent et on n'a pas trop notre mot à dire là-dessus. Pourquoi il en serait différent avec dofus 2.0 ? Peut-être parce qu'on trouve que ce sont des acquis : une meulou plutôt sympathique en 1.x qui devient moche en 2.0 nous paraît forcément comme "un retour en arrière". Si elle avait été moche avant, peut-être que cela nous aurait moins choqué.
Quoi qu'il en soit, les retours de communauté sont souvent écoutés, au niveau du matos (la refonte du solomonk, des équipements 'dala, etc.).
Le truc, c'est que pour la 2.0, ce n'est pas "over méga urgent", comparé à la réparation des bugs de la map, ou de l'attrait des skins des persos.
Les modifs des équipements, il risque d'y en avoir, c'est sûr, mais à mon avis, elles ne viendront pas tout de suite... Sûrement après la sortie de la 2.0, enfin, à voir, on ne sait jamais !

Bref, désolée pour ce long message. Un message pour tous les déçus de la 2.0 (et essentiellement ceux qui ne voient que des screens et n'ont pas accès à la bêta) : prenez le temps de vous immerger dans cette version, d'accepter ce que c'est, comme un nouveau contenu (qui n'a pas trouvé l'extension d'Otomaï bizarre, avec des bestioles ignobles et mutantes, et des décors parfois très particuliers ?)

Dofus doit évoluer, c'est un fait. Et je ne pense pas du tout que la 2.0 soit incompatible avec l'âme de Dofus.
Pour ma part, je pense, que l'univers de Dofus 2.0 possède un graphisme assez enfantin, mais.. (Oui il y a un mais!) ne trouvez vous pas que l'univers est plaisant ainsi on obtiens alors un univers "Kawaii" ! Regardez par Exemple:

Le Pichon => Dofus 1.29: Créature assez Banale, En forme de Poisson(Requin)
Dofus 2.0: Créature "Complètement-z-abuzé" : Gros yeux (Globuleux) avec une peau on l'on voit des reflet !!!

Le sort Piqure Motivante: Dofus 1.29 : Un ptit Moustique qui tourne autour de la bete et le pique.
Dofus 2.0 : Un Moskito Qui sort de L'écran ! C'est géant...

Pour ma part, Le jeu reste assez fluide malgré les apport graphiques... Sur ce point, toute mes félicitations à l'équipe d'Ankama!

Note Globale: 8/10 pour ma part^^

YoshiRaveen
Citation :
Publié par yoshiraveen
Pour ma part, je pense, que l'univers de Dofus 2.0 possède un graphisme assez enfantin, mais.. (Oui il y a un mais!) ne trouvez vous pas que l'univers est plaisant ainsi on obtiens alors un univers "Kawaii" ! Regardez par Exemple:

Le Pichon => Dofus 1.29: Créature assez Banale, En forme de Poisson(Requin)
Dofus 2.0: Créature "Complètement-z-abuzé" : Gros yeux (Globuleux) avec une peau on l'on voit des reflet !!!

Le sort Piqure Motivante: Dofus 1.29 : Un ptit Moustique qui tourne autour de la bete et le pique.
Dofus 2.0 : Un Moskito Qui sort de L'écran ! C'est géant...

Pour ma part, Le jeu reste assez fluide malgré les apport graphiques... Sur ce point, toute mes félicitations à l'équipe d'Ankama!

Note Globale: 8/10 :O
Comment mettre une note à la Bêta d'un jeu où les skins changent toutes les semaines avec des ajouts de zones etc. ? Noter un MMO est assez subjectif également.
Citation :
Publié par Von-Tunderstorm
avec les nouveaux graphismes et la place que prend dofus 2.0, il va falloir revérifier tout le pilote des cartes graphiques des PC pour certains, au risque de n'être que trop harcelés par les beugs.
Tu m'expliques le rapport entre le poid du jeu et la carte graphique?

Citation :
les dragodindes sont aussi superbement laides...
Avant de dire des imbécilités, renseigne toi un peu. Si tu te tenais au courant au lieu de persifler dans le vide tu saurais que les dragodindes sont en cours de refonte.

Citation :

L'innovation est là, elle est cool, c'est sûr. Mais le nouvel esthéthisme ne plait pas à tout le monde. En tout cas je fais partie de ceux à qui elle ne plait pas entièrement. les maps ne sont pas à plaindre, ce sont plus les persos qui craignent...
L'esthétique, c'est absolument subjectif. Jamais Anakama ne pourra satisfaire tous les joueurs, mais ils font au mieux. Si ça ne te plait pas, temps pis.

Citation :

On dirait bien, même, qu'elle déçoit beaucoup de joueurs...Aaaah vive le bon vieux temps, les jets de morts, les persos dont le physique était dans la simplicité et non pas dans la grossièreté enfantine, les batailles de HLs avec des coups rapides et des roxxs furieux et mortels, les dragodindes avec leur trombine hilarante (et non pas horriblement laide), une carte plus simple à explorer, moins de beugs (le jeu ne prenait quasiment pas de place par rapport à d'autres sur la carte graphique d'un pc...)
Euh...C'est quoi les "jets de mort" et des "roxx furieux"? Sinon, je ne vois pas en quoi les batailles de HL sont changées dans la 2.0. Tu parles encore des dindes sur lesquelles tu n'es absolument pas renseigné, c'est vraiment ridicule.

La carte 2.0 est bien plus ergonomique, on n'est plus bloqué pendant 10 min par un groupe de monstre qui ne bouge pas du plot de changement de map.

Tu parle d'une recrudescence des bugs. Oh, mais c'est peut-être parce que le jeu est en bêta, et que tu es justement là pour traquer ces bugs? Aaaah oui ça doit être ça.

La 2.0 prend de la place sur la carte graphique de ton PC? Est-ce que tu te rends compte que ce que tu dis est absurde ou tu ne sais pas que dofus est en flash?

Citation :
Là on voit déjà ceux qui ont hérité du pack avec la clef bêta 2.0 s'en plaindre, des beugs, imaginez quand les plus de 10 millions d'européens qui jouent à dofus déménageront tous en même temps le 2 décembre dans un tel univers, Apocalypse Please -_- ...
Encore une fois, s'il y a des bugs, c'est parce que tu es sur une BETA.

Et sinon,le coup des 10 millions d'européens qui jouent à dofus, tu sors ça d'où? Parce qu'il me semblait que les chiffres étaient bien plus bas.

Citation :
Vas-y, rassure moi !! si elles ne restent pas comme ça, les drago, c'est déjà une belle avancée x) quelle horreur franchement.... bon allez je stop mon flood =P
Voilà, la dernière phrase de ton post aura au moins le mérite d'être la plus intelligente.

Edit pour en dessous : Okey merci, ça m'étonne, je pensais vraiment le nombre de joueurs moins élevé.

Mais vu que j'avais dit "d'européens" eh ben c'est quand même moi que j'ai raison d'abbord. Na! ><
Citation :
Publié par Iod'

Encore une fois, s'il y a des bugs, c'est parce que tu es sur une BETA.

Et sinon,le coup des 10 millions d'européens qui jouent à dofus, tu sors ça d'où? Parce qu'il me semblait que les chiffres étaient bien plus bas.
https://www.jeuxonline.info/actualit...chiffres-dofus

Certes, pas 10 millions d'européen mais 10 millions quand même
Certaines personnes prennent un malin plaisir a rabaisser les gens et limite de les traiter de c... pour montrer qu'ils ont raison. On est ici pour donner nos impressions donc ca sert a rien de descendre une personne juste parse qu'il dit que les dindes sont laides ( et c'est vrai qu'elles le sont).

Pour ma part je ne suis pas béta testeur mais j'essai de me renseigner , regarder des videos et des screens je trouve le jeu très reussis mais il y a surment des points qui m'échappent vu que je n'ai pas un acces a la béta.
Citation :
Publié par Dayth93
Certaines personnes prennent un malin plaisir a rabaisser les gens et limite de les traiter de c... pour montrer qu'ils ont raison. On est ici pour donner nos impressions donc ca sert a rien de descendre une personne juste parse qu'il dit que les dindes sont laides ( et c'est vrai qu'elles le sont).

Pour ma part je ne suis pas béta testeur mais j'essai de me renseigner , regarder des videos et des screens je trouve le jeu très reussis mais il y a surment des points qui m'échappent vu que je n'ai pas un acces a la béta.
I agree with you

En effet il est étonnant d'en voir ici fondre en piqué sur tout intervenant osant dire (oui osant) que telle ou telle chose ne lui plait pas dans Dofus.
Les seuls remarques autorisées étant apparemment de regretter la disparition de telle ou telle bandelette ou la longueur de tel ou tel pantalon
Ils ont peur de quoi? Qu'on en revienne à la 1.29?
Cela devient quelque peu insupportable
Bonjour Eyleane
Citation :
Publié par Eyleane

En ce qui concerne les persos, on avait des persos très kawaii, très proches d'un dofus arena ou même d'un Wakfu.
Beaucoup ont râlé, les design ont été presque entièrement refaits (devblog de mars 2009 ici)..../...
L'évolution des persos est on ne peut plus évidente : le chemin qu'on a parcouru entre début 2009 et aujourd'hui va dans le sens de Dofus, et non l'inverse !
Et pour ce qui est de l'aspect "gamin" des persos, la plupart sont dorénavant très proches de l'âme des originaux. Rappelons que cet aspect gamin a toujours été présent sur certains d'entre eux (les femmes en général).

Dofus doit évoluer, c'est un fait. Et je ne pense pas du tout que la 2.0 soit incompatible avec l'âme de Dofus.
Ce qui a été critiqué dès le début par certains c'est le coté horriblement gamin des persos. Or de fait, malgré les modifications apportées cellles ci n'ont jamais eu pour objet de retirer ce coté gamin aux persos. De fait ils ont toujours l'air de mioches pour la plupart!
Dire que ce coté gamin est proche de l'âme des originaux, je ne vois pas en quoi. Car l'âme des persos de Dofus c'est l'aspect qu'ils avaient dans le jeu lui même et non dans ses "à cotés".
Autant les persos dans la 1.xx étaient sympas et amusants, autant ceux de la 2.0 sont dérangeants par leur coté infantile (quelque soit le travail réalisé par ailleurs).
Enfin dire que Dofus devait évoluer ne signifie pas que dofus devrait prendre ce tour infantilisant du fait de ces persos, bien au contraire.
J'imagine qu'aucun des joueurs de Dofus n'avait le sentiment de "contrôler" des personnages gamin, donc pouvoir nous imposer cela avec la version 2.0.

Enfin ne desesperons pas ils finiront bien par maturer
Justement en fait, si j'estime que l'aspect jeunesse est bien présent sur les persos 2.0 (ça je suis d'accord), je voulais aussi prévenir que cet aspect, il a toujours existé, tout du moins sur certains persos, depuis le tout début de Dofus.

Tu dis que c'est au niveau du jeu et pas des "à-côté", je suis d'accord, c'est ce qu'on voit majoritairement (bien qu'après, il ne faut plus s'étonner que le RP sur Dofus soit quelque chose de très évasif, quand on voit que personne – pas même Ankama – ne fait réellement attention à toutes les réalisations annexes...), cependant, d'une part c'est visible en jeu (le petit avatar central, l'écran pop-up en début de tour du combat, les visuels des pnjs, etc.), et d'autre part, c'est ce qui monte quand même l'univers (un tas de pixels ne suffit pas vraiment, aide à l'imagination, mais justement, est trop vague pour fixer l'univers).

A titre de comparaison, voici ce qu'on voit principalement de la crâette 1.x et 2.0 : l'à-côté, l'avatar au centre de l'écran, et le visuel en jeu (tout en 100%).

http://img67.imageshack.us/img67/9170/comparatif20.png

Le design de ce perso, techniquement, ne change pas vraiment : on se retrouve avec le même style de femme-enfant, un peu naïve, un peu impudique.
C'est dans ce sens que j'estime que le style enfantin a toujours été présent, et même qu'il ne se voyait pas forcément "moins", mais "différemment" (dans la 2.0 on a récupéré des grands yeux typés manga, dans la première, on avait des oreilles typés Nabaztag, très kawaii).
(Bien entendu (et c'est regrettable ), on a perdu le galbe des seins sous le cache-coeur, mais on a gagné une fenêtre vertigineuse au niveau de la jupe...)

On pourrait faire le même comparatif avec d'autres classes, essentiellement les femmes, comme l'énie.

Enfin, il suffit de voir la gueule d'un chacha 1.x, pour se dire que le style enfant a toujours été là.

Finalement, là où on a l'impression que le style enfantin rejaillit dans la 2.0, c'est aux endroits où il ne l'était pas avant : essentiellement les persos mâles, et avec, en première ligne, le sadi, le iop, l'éca et le panda.

En voyant la nouvelle gueule du Iop (son sourire est effacé), je trouve qu'on s'approche quand même de l'âme initial du Iop (c'est-a-dire le perso qui ne montre aucun sentiment apparent).
C'est le squelette (commun à tous les persos) qui lui a enlevé une partie de sa carrure, et donc qui l'a rajeuni. Mais apparemment, c'est sur ce squelette que ça ne sert à rien de demander des améliorations car il ne bougera pas, ou peu.
Ce "manque" nous apportera sans doute beaucoup par la suite, ce "beaucoup" étant bien entendu absent de la 2.0.

Bref, voila ^^'
Le problème c'est leur histoire de squelette, identique pour chaque perso., ça enlève tout le charme personnel des perso..
De plus, les boucliers servent de paravent pour le nouveau jeu"DEVINE MA CLASSE". D'ailleurs, j'adooore ce petit jeu . Les changer de position et les réduire ça sera prévu ?

@Eylane : Le crâ F a quand même pas beaucoup changé, regarde le sadi/eca/xelor/panda... Quand je regarde l'atwork 2.0, j'ai l'impression de voir un gamin de 10/11 ans, désolant.

Edit : Le Iop était mini-kevin, là il fait preux chevalier, vaillant et courageux. Le sadi était un dormeur "gros", et là il devient un athlète avec le même corps qu'un eca ou un sacri.
ouep c'est à ce sujet que beaucoup de monde râle, et d'ailleurs, ils sont tous en cours de modification (moins sûr pour le sadi :/)

Espérons que la deuxième version soit déjà plus proche de nos attentes (bien que comme dit précédemment, ça restera dans le style actuel du studio...)
voila je ne viens pas pour faire mon chieur c'est pas mon genre juste pour notifier 2-3 trucs qui me déplaisent ou qui s'ils sont modifiés pourraient améliorer le confort de jeu/le confort des yeux:

-serait-il possible d'augmenter un tout petit peu la vitesse de course des drago/perso parce qu'avec les maps un peu plus grandes j'ai l'impression de faire du surplace. ça me désolerait de devoir me séparer de ma vieille habitude qui est d'utiliser le moins possible les zaap ^^.

-au niveau esthétique est ce que les sadi pourraient être revu ? au moins rajouter des pwals parce que là c'est tout le rp du gentil homme de la foret recouvert d'une foret de poils qui tombe a l'eau.

-et enfin le dernier petit truc qui me dérange c'est le fait de ne pas pouvoir commencer le déplacement de son perso pendant le chargement de map (pas de panique je m'explique). Sur dofus 1.2x lorsque l'on clique sur un bord de map quand l'écran noir de changement de map apparaît le perso commence a courir dès que l'image réapparaît or dans cette version ça ne marche qu'une fois sur 4 :/. faut vraiment changer ça sinon ça sera une boucherie sans nom sur le serveur héroïque
Salut Eylane

Effectivement tes exemples illustrent bien le coté déjà +/- "enfantin" des persos de Dofus sauf que ce coté enfantin n'était pas prégnant, les silhouettes des peros dans le jeu n'étant pas sur ce mode et c'est eux qui donnaient le ton dominant des persos dans le jeu.
Pour ma part, et je ne dois pas être le seul, il ne pouvait y avoir qu'une crainte c'est que le coté enfantin prenne le pas sur cette dominante "neutre" des persos.
Hélas dès les toutes premières annonces de la 2.0 le pli était pris. On allait avoir droit à des gamins comme PJ à tous les niveaux d'illustration.
Pourquoi ce choix de la part d'AG? J'avoue que cela me plonge toujours dans un abîme de perplexité car pour moi, vue la qualité de l'évolution graphique du jeu, cette orientation graphique des persos c'était comme accroché un "gros boulet" à Dofus.
Mais ne désespérons pas pour les voir tôt ou tard prendre un peu de maturité.
Il suffit de voir certains PNJ qui ont ont de la gueule
non ça n'a pas changé. En revanche ils ont mûri les fecas les iops et les sacri par rapport au fasciece et au corps, et ils vont un peu toucher aussi les autres persos avec un air un peu plus mûr ça gère ! et aussi quand ils disent qu'ils vont retoucher les DD = cool

Ca va plus correspondre aux attentes de tout le monde je pense? Après reste à voir certaines panos peut-être....la meu²...ouiiin ^^'

Cordialement, signé heuuu....
Tunderstorm eca 106 sur Kuri, Air-Yopi iop 121 sur Kuri, Slowto xel 69 sur Kuri....etc.
( Von-Tunderstorm eca 178 sur Raval, il y a quelques années(HACKER)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés