Patch 1.5.0.11 - Encore de l'anti spam

Répondre
Partager Rechercher
Un seul mail en effet, avant le lvl 10 aucun.

J'ai compris pourquoi, c'est pour acheter plus d'un coups, c'est bien gérer le bizness chez ncsoft.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
...ça réglera pas le problème des GS/bot,il suffira que le mec qui les gères mette un bip pour checker tout les comptes toutes les 10 mn,et voila!clic clic clic,timer affichés virés,il repasse dans 10 mn virer ceux apparus entre-temps!
non car sa présence est obligatoire car le but n'est pas que l'icône apparaisse en même temps pour tout le monde , il apparait aléatoirement pour chaque compte.
donc celui qui gère plein de bots est bien obligé de rester près de ses pc car a tout moment un icône peut se déclenché sur un des bot.
Citation :
Publié par ioah
pourquoi ne pas implanté une icône qui apparaîtrait aléatoirement dans le temps a un endroit totalement aléatoire de l'écran ?
Bonne idée. Rajoutons (encore) un système à la con pour emmerder le monde qui aura en plus le mérite de ne servir à rien (oui un bot peut contrer ça).
Citation :
Publié par Elric
Bonne idée. Rajoutons (encore) un système à la con pour emmerder le monde qui aura en plus le mérite de ne servir à rien (oui un bot peut contrer ça).

ah tiens donc ? éclaire ma lampe d'ignorance stp pour m'expliqué comment un logiciel de bot prend conscience que soudainement apparaît une icone a l'écran ou un faux mob ou un pnj qui se balade, et ou il faut cliqué dessus dans les 15 mn sinon il est déco.

il l'a tient d'ou l'information le bot si le phénomène se produit aléatoirement et jamais de la même manière ? montrant que seule une présence humaine comprend ce que c'est réellement.

un bot ne sait faire que des opération programmées , mécaniques et répétitives mais si des données totalement aléatoires viennent foutre le bordel alors il est dans la merde et dans le cas qui nous intéresse il serra déco sans présence humaine, que tu le veuille ou non.

qu'il contre les capcha et autre codes a 2 balles a taper je veux bien vu que ces systèmes a 2 balles on prouvés qu'ils ne valent rien pour pas mal d'ocr et autres décryptages , mais une opération aléatoire a un moment aléatoire et le bot est a la rue car il n'y a que la présence humaine qui en prend conscience.
Citation :
Publié par ioah
ah tiens donc ? éclaire ma lampe d'ignorance stp pour m'expliqué comment un logiciel de bot prend conscience que soudainement apparaît une icone a l'écran ou un faux mob ou un pnj qui se balade, et ou il faut cliqué dessus dans les 15 mn sinon il est déco.

il l'a tient d'ou l'information le bot si le phénomène se produit aléatoirement et jamais de la même manière ? montrant que seule une présence humaine comprend ce que c'est réellement.

un bot ne sait faire que des opération programmées , mécaniques et répétitives mais si des données totalement aléatoires viennent foutre le bordel alors il est dans la merde et dans le cas qui nous intéresse il serra déco sans présence humaine, que tu le veuille ou non.
Bah, il n'y a plus de lampes dans les écran actuels

Les deux exemples que tu cites sont de la broutille à programmer par rapport à ce que font déjà les bots aujourd'hui et il ne seront surpris que jusqu'à l'annonce de la nouvelle mesure et la programmation de la solution.

Il n'y a rien de compliqué à analyser le contenu d'un écran et à router en fonction de l'information affichée qui, tu semble l'oublier, est elle aussi programmée donc limitée et donc gérable, ce n'est qu'une question de moyens.

Même les outils de base disponibles il y a 10 ans dans AC1 permettaient de récuperer la couleur d'un pixel de l'écran et de réagir en conséquence.

edit: je suis quand même d'accord, ça va les ralentir, une journée ou deux.
Citation :
Publié par ioah
non car sa présence est obligatoire car le but n'est pas que l'icône apparaisse en même temps pour tout le monde , il apparait aléatoirement pour chaque compte.
donc celui qui gère plein de bots est bien obligé de rester près de ses pc car a tout moment un icône peut se déclenché sur un des bot.
Sert à rien.
Prennons l'exemple des bots pêcheurs sur WoW :
Pour cliquer sur les bouchons, le bot déplace seul le curseur de la souri en repérant le bouchons de pêche via sa couleur.

Pour tes idées, il suffit de rajouté des variables.

Google FTW !
Citation :
Publié par Pinpux
...Il n'y a rien de compliqué à analyser le contenu d'un écran et à router en fonction de l'information affichée...
ça c'est bon que pour une image fixe ou rien ne bouge ni le bot ni autre chose , alors d'accord il fait un clone de l'écran et si la seconde suivante le clone ne correspond pas alors le bot agit en conséquence.

dans le cas qui nous intéresse ce que tu dis ne fonctionne pas car le bot bouge , le paysage change constamment , des oiseaux passent , des joueurs passent par la et même des mobs....il est donc impossible d'analyser le contenu d'un écran car il ne serra jamais identique la seconde plus tard , le bot routerait quoi ? il ne sait même pas si l'oiseau qui passe fait bien parti du décor ou s'il faut cliquer dessus , et le mob qui passe par la ? est ce réellement un mob ? et la plante qui vient de repop ? est ce réellement une plante de récolte ?, bref a ce jeu la le bot serait constamment en train de router et donc de cliquer sur tout ce qu'il vois en changement , lui restera t il du temps pour farmer du mob ?

l'exemple est hard je le reconnais car la même les joueurs se trouverons dans le doute ne sachant plus sur quoi cliquer , mais l'idée et la et elle peut être améliorée pour ne pas trop gêner les joueurs.
Citation :
Publié par ioah
ça c'est bon que pour une image fixe ou rien ne bouge ni le bot ni autre chose , alors d'accord il fait un clone de l'écran et si la seconde suivante le clone ne correspond pas alors le bot agit en conséquence.

dans le cas qui nous intéresse ce que tu dis ne fonctionne pas car le bot bouge , le paysage change constamment , des oiseaux passent , des joueurs passent par la et même des mobs....il est donc impossible d'analyser le contenu d'un écran car il ne serra jamais identique la seconde plus tard , le bot routerait quoi ? il ne sait même pas si l'oiseau qui passe fait bien parti du décor ou s'il faut cliquer dessus , et le mob qui passe par la ? est ce réellement un mob ? et la plante qui viens de repop ? est ce réellement une plante de récolte , bref a ce jeu la le bot serait constamment en train de router et donc de cliquer sur tout ce qu'il vois en changement , lui restera t il du temps pour farmer du mob ?

l'exemple est hard je le reconnais car la même les joueurs se trouverons dans le doute ne sachant plus sur quoi cliquer , mais l'idée et la et elle peut être améliorée pour ne pas trop gêner les joueurs.
D'un autre côté le bot ne compte pas les oiseaux

Ce qui l'intéresse c'est de détecter une forme précise et limitée par ce que le code du client attend d'après son désassemblage, avec une bordure précise dans la liste des formes gérées, dans une couleur précise dans la liste des échantillons de couleurs fournis et qui, justement, ne boucge pas dans les 50ms suivantes.

Enfin, je crois mais je vais attendre que les infos soient disponibles pour programmer le mien
Citation :
Publié par Pinpux
...je vais attendre que les infos soient disponibles pour programmer le mien

tu n'aura aucune difficulté malheureusement.

tant que les bots fonctionneront avec des données connues alors ils existerons toujours.

La solution ne passera que par des données inconnues, a un moment inconnu, comprises que par la présence humaine, et la le bot serra toujours a la rue , aussi perfectionné soit il.
Citation :
Publié par Darkévinlol
Gameguard a tuai aion.
sauf que cte merde était plus un spy qu'un réel outils de détection anti triche

il a fait plus de dégâts que de détection de logiciel tiers.

d'ailleurs en ce moment il est au labo ou les grands savants qui l'on programmé sont censés enlever les spy qu'il contient et essayer de trouver pourquoi il voit des logiciels tiers dans un pc tout neuf formaté et juste installé window 7 et rien d'autre.
Citation :
Publié par Darkévinlol
Gameguard a tuai aion.
Ton pseudo parle pour moi.

D'une Gameguard n'est pas activé sur aion. De deux, a tuai... Ah oué ton pseudo parle pour moi.
Citation :
Publié par ioah

tu n'aura aucune difficulté malheureusement.

tant que les bots fonctionneront avec des données connues alors ils existerons toujours.

La solution ne passera que par des données inconnues, a un moment inconnu, comprises que par la présence humaine, et la le bot serra toujours a la rue , aussi perfectionné soit il.
On va prendre l'exemple de Lineage II, sur ce jeu, c'est simple, même avec la variable aléatoire la pire puissant exister (full pvp, les joueurs en face réagirons jamais de la même manière) les bots restent meilleurs que les joueurs.
Y'a qu'une chose actuellement qui peu encore tenir la route pour les bots, c'est soit le captcha (utilité limitée le temps qu'un moteur pour le captcha sorte pour le décodage en temps réel) soit un "challenge system" (question-réponse, du genre une image de type captcha générée aléatoirement avec : donnez le nombre de petits chats sur cette image).

Le "challenge system" est pour le moment pas "botable" a la condition que la question soit elle même une image envoyée par le serveur (peu importe la manière qu'elle est envoyée) et donc qu'aucunes données ne soient stockées client side, et que l'image de vérification soit elle aussi non stockée client side.

Un captcha aléatoire simple ne suffirais pas.
Citation :
Publié par Iflyne
Ton pseudo parle pour moi.

D'une Gameguard n'est pas activé sur aion. De deux, a tuai... Ah oué ton pseudo parle pour moi.
Je pense que c'était une pointe d'humour rapport à l'affaire "Omar m'a tuer" en tout cas j'ai trouvé ça marrant.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
On va prendre l'exemple de Lineage II, sur ce jeu, c'est simple, même avec la variable aléatoire la pire puissant exister (full pvp, les joueurs en face réagirons jamais de la même manière) les bots restent meilleurs que les joueurs.
Y'a qu'une chose actuellement qui peu encore tenir la route pour les bots, c'est soit le captcha (utilité limitée le temps qu'un moteur pour le captcha sorte pour le décodage en temps réel) soit un "challenge system" (question-réponse, du genre une image de type captcha générée aléatoirement avec : donnez le nombre de petits chats sur cette image).

Le "challenge system" est pour le moment pas "botable" a la condition que la question soit elle même une image envoyée par le serveur (peu importe la manière qu'elle est envoyée) et donc qu'aucunes données ne soient stockées client side, et que l'image de vérification soit elle aussi non stockée client side.

Un captcha aléatoire simple ne suffirais pas.
dans le fond on est d'accord , ta réponse est d'ailleurs plus claire que la mienne en se sens.

mais des chats ou des oiseaux en mouvements est encore plus fiable car faussent en permanence les calculs du bot comparé a une image fixe.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
J'ai peur que certain des bots interceptent le flux de données en amont du client NC-Soft (par exemple je les vois souvent commencer leurs attaques avant que je n'ai le mob à l'écran) et il faudrait donc que cette image soit cryptée.

Et là tu retombes sur le client-side puisqu'à un moment ou un autre il faut décrypter côté client.

Une des solution est l'envoi de Q&R avec un nombre suffisant de question et l'interprétation de la réponse serveur-side uniquement, mais celà demande un flux important d'échange puisqu'il faut que tous les textes transitent (de plus le serveur serait obligé de gérer le multilingue).
Faut pas croire, le netcode ca fait longtemps qu'il est décrypté pour Aion :/ (c'est a la base du boting, un bot ne fait pas de reconnaissance sur un écran, il analyse le flux de donnée net pour sortir les informations don il a besoin, position, position relative des mobs, positions relative des personnes de l'autre faction, textes, blabla)

Une image, cryptée ou pas est impossible a interpreter sans auparavant l'afficher, alors netcode cryptée, image crypté ou pas, la t'es obligé de l'afficher quelque part, qu'elle soit passer a la moulinette via capture d'ecran ou interception de données comme tu dit, il faudra forcement la sortir a un moment donnée et la passer dans un OCR.

Idem les Q&R seront interceptées dans le netcode aussi donc au final, les solutions ne sont que temporaire jusqu'a se qu'un moteur soit performant pour analyser le tout en temps réel
C'est clair, juste le temps de programmer une IA suffisante pour répondre aux questions avec un taux de réussite suffisant.

De toute manière le combat est perdu d'avance depuis le passage des MMOs en mode grand public, donc avec un volume de joueurs conséquent.

Soit tu fais un jeu avec une économie et une grosse partie des joueurs ne vont pas s'emmerder à farmer leur stuff s'ils peuvent l'acheter.

Soit tu fais un jeu sans économie avec du LqR et tu n'as plus de joueurs car c'est trop dur et chiant de farmer le stuff (cf. War et plein d'autres jeu de niche)

Soit tu fais un jeu ou c'est toléré tant que ça ne se voit pas trop et que ça ne râle pas trop (cf. Wow et EvE-Online).

L'étape suivante est la vente par l'éditeur du jeu lui même qui n'a aucune raison de ne pas se tailler une part du gateau dès lors que c'est rentré dans les moeurs.

Maintenant, on peut toujours continuer à penser que personne n'achète
Citation :
Publié par Pinpux

Soit tu fais un jeu ou c'est toléré tant que ça ne se vit pas trop et que ça ne râle pas trop (cf. Wow et EvE-Online).

L'étape suivante est la vente par l'éditeur du jeu lui même qui n'a aucune raison de ne pas se tailler une part du gateau dès lors que c'est rentré dans les moeurs.

Maintenant, on peut toujours continuer à penser que personne n'achète
+1 On scie pas la branche sur laquelle on s'assoit.
Citation :
Publié par Pinpux
...on peut toujours continuer à penser que personne n'achète

on se plaint que des joueurs achètent des golds et a juste raison mais s'il y a une autre chose aussi a prendre en compte c'est de se demander pourquoi ils achètent des golds.

la on s'aperçoit que si les autres joueurs ne vendaient pas a des prix totalement abusifs et inabordables alors peu être que le joueur qui achète des golds changerait d'attitude.

il y a bel et bien 2 problèmes a la source pour éliminer les GS :

1 : le joueurs X vends abusivement et donc le joueur Y ne peut pas acheter

2 : le joueur Y ne peut pas acheter donc il va voir les GS

c'est hard ce que je dis mais pour la majorité des acheteurs de gold je suis convaincu que je ne suis pas loin d'être dans le vrai.

pour s'en convaincre si ncsoft mettait une limite de vente pour chaque objet genre barrière a ne pas dépasser alors on verrait une nette baisse d'achat de gold.

pour moi ce n'est pas réellement le joueur Y qui achète des golds le problème mais plutôt le joueurs X qui vends abusivement créant lui même le joueur Y qui va acheter des golds et tout ceci ne fait pas que l'avantage du GS , il fait aussi l'avantage du joueur X puisque finalement son prix abusif a fait qu'il vendra son objet puisque qu'il a tout fait pour attiré le joueur Y vers les GS.

ceci n'engage que moi mais je ne vois aucune autre explication pour comprendre pourquoi il y a autant d'objets importants a des prix totalement abusifs et inabordables.

oui ce que je crois c'est que des joueurs on compris comment faire pour attirer d'autres joueurs vers les GS , joueur X et GS sont gagnant , joueur Y est content d'avoir enfin son objet de la mortkituetoussekibouge même s'il a du mettre la main au portefeuille.
Citation :
Publié par ioah
Tu crois peut être que ton icône elle va apparaitre par l'opération du saint esprit ?
Soit la consigne vient du serveur soit elle vient du client dans les deux cas il est parfaitement possible de s'en rendre compte que ce soit en altérant le client ou en analysant les informations qui arrivent sur le pc.
Non un bot ça ne se limite pas à une macro.

Citation :
Publié par ioah
la on s'aperçoit que si les autres joueurs ne vendaient pas a des prix totalement abusifs et inabordables alors peu être que le joueur qui achète des golds changerait d'attitude.
Poussons le raisonnement un cran plus loin : pourquoi ces joueurs vendent à de tels prix ? Parce qu'Aion est un jeu où le principe du money sink (qui vise à faire disparaitre la monnaie du jeu pour éviter l'inflation) est poussé à son paroxysme. Entre les livres de classe qui vous ruinent tous les trois niveaux, les morts qui vous bouffent l'équivalent d'une heure et demi de farming et les transports indispensables et pourtant inabordables on a toujours besoin de plus de kinah.
Il ne s'agit pas d'une dépense importante mais ponctuelle mais de dépenses importantes et régulières.

Mais soyons fous, demandons nous pourquoi NCSoft a fait son jeu ainsi. Arrivé là je vous laisse vous renseigner sur le système d'abonnement tel que pratiqué en asie et en tirer vos conclusions.
Sublime!
Rien a redire, très beau patch fait a la va vite, n'apportant qu'un lot supplémentaire de frustration pour le joueur "normal", plus moyen de se vider les poches vers toute la famille de rerolls, un vrai systême en toc, du patch a la serpe avec un niveau de réflexion proche du néant...
Je ne vois même pas en quoi cela va changer quoi que ce soit aux bots et leur petit commerce, par contre ça pourrit bien notre rapport au jeu.
SPLENDIDE! J'en redemande!
Citation :
Publié par Elric
...Soit la consigne vient du serveur soit elle vient du client dans les deux cas il est parfaitement possible de s'en rendre compte que ce soit en altérant le client ou en analysant les informations qui arrivent sur le pc...

ça on s'en fout de savoir d'ou la consigne vient et on s'en fout encore plus que le bot s'en rende compte , la question n'est pas la , la question est de savoir interpréter ce qui apparaît aléatoirement a un moment donné totalement aléatoire.

Par exemple l'icône , ou mieux tiens un pnj qui apparaîtrait soudainement genre un soldat qui fait sa ronde , toi tu sait que c'est insensé et qu'il n'a rien a faire la n'y aucune raison d'y apparaître et tu le vois disparaître au loin au fil des minutes puis tu es déco soudainement en te demandant ce qui se passe.

l'exemple du pnj soldat qui passe peut très bien être autre chose , un aigle qui s'est incrusté dans un vol d'hirondelles , un canard qui se trouve soudainement dans un poulailler , un Krall neutre au milieu d'un spot de dukaki fou furieux , etc etc , ce qui apparaît étrangement pour toi te donne un indice que le bot n'aura jamais , aussi bien programmer soit il.

toi tu ira cliquer sur ce qui manifestement est un indice mais le bot ne comprendra jamais cela.
Détrompe toi, le bot PEU et DOIT détecter ce genre de choses, a condition que ça soit scripté.

J'explique : si ca apparait d'un coup, c'est que c'est dans le netcode ou dans une procédure du client, et donc que ca doit être passé dans le moteur du jeu et donc la réaction doit être intégrée dans le moteur du bot.
Deux modes de fonctionnement : par apprentissage ou par script.
-Le script existe pour l'action détectée pas de soucis on lance le script, le bot passe le contrôle.
-Le script n'existe pas, une alerte, l'opérateur regarde vite fait se qui va pas, le bot créer le script a la volée, prochaine fois, le bot préviendra pas l'opérateur.

Pourquoi ca ? Parce que toutes les actions simple qui ne demandent pas réflexion a une question seront systématiquement scripté et integrés au moteur par detection dans le runtime ou le netcode.

Seule une reflection aléatoire peu mettre en defaut un bot a l'heure actuelle (a l'instar de blade runner)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés