[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baignoire
Tu joues crâ, avoue-le quand même que ces modifs sont plus appropriées que celles actuelles...
Non car elles rendent 2 sorts bon à jeter et le principe edicte par Lichen est que tous les sorts soient jouables

De plus les CaC va etre revu cf zone des 48

Nous n'avons pas tous les éléments pour juger il faut attendre le lissage des autres classes

Cinglante on est ok pour le 3 PM en CC uniquement lvl 6
TC il est moins bon que la 1.28 idem pour Immo Glacee et Harcelante et OdT donc tu demandes un nerf sur la 1.28 ou j'ai rate une marche
Citation :
Publié par Baignoire
Tu joues crâ, avoue-le quand même que ces modifs sont plus appropriées que celles actuelles...
Ouais c'est ça le fameux 1 pas en avant 2 pas en arrière dont on parle souvent? En gros on parle d'une réhausse cra et au final on se prend un méchant nerf par rapport à la 1.28?
Citation :
Publié par Baignoire
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que tu devrais jouer cra.

Flèche de Recul : Si tu veux

Flèche Glacée : Vouais pourquoi pas.

Œil de Taupe :
Tu veux rendre le sort inutile ? La force de taupe c'est sa zone.
Donc la déjà tu supprime la zone (note bien que ca ne changera rien pour le si critiqué 1v1).
La faiblesse de taupe, c'est son tour a vide, là tu augmente encore le tour à vide.
J'ai pas trop d'avis sur l'augmentation du tour a vide, pour info en 1.28 c'était 4 tours sur 6 et les tours a vident se sentaient fortement, là tu propose pire qu'en 1.28, moui :x

Tir Critique :
Donc avec la même durée que maintenant ?
Tu peux m'expliquer l'intérêt d'avoir +1 cc pour un tour ?
Ce sort ne sert de toute façon qu'a atteindre un palier de critique supérieur.
Je ne vois vraiment pas le problème en général mais soit, si tu veux obliger les cras a le monter ... comme tu le sens

Flèche d'Immobilisation :
Pour info en 1.28 le sort coûtais 3 PA et vol un PM (deux en cc)
Tu propose ici de remplacer le vol de PM par un retrait (et toujours 1)
En 1.28 le sort n'était pas utilisé, peut tu m'expliquer l'intérêt de ton sort ?

Flèche Cinglante
:
Intérêt de le monter au dessus du niveau 4 ?
Limite à une fois par tour (aucun nerf pour le 1v1 donc ?)

J'en déduis donc que certains sort te paraissent abusé et ne le sont vraiment (mais alors vraiment) pas (genre tir critique ... je m'en sers jamais quoi ...).
Et aussi que tu trouve que le cra est beaucoup trop fort en pvp multi mais qu'il est équilibré en pvp 1v1 (vu que tu réduit les "zones")

Faudrait vous mettre d'accord, parce que la je ne sais plus ou donner de la tête.
Et si vous voulez chercher quoi nerfer, cherchez dans ce qu'on a gagné de trop au lieu de rendre des sorts encore plus inutiles qu'ils ne l'étaient avant.
Je ne suis pas contre le fait qu'on a des facettes trop fortes, mais c'est pas pour autant qu'il faut balancer des pseudo modifs qui n'ont pas de sens.
Citation :
Publié par laerimian
Vraiment tu baisses dans tes argumentations

Ok ça n'excuse rien mais 3 semaines " d'abus " versus 4 années à se faire defoncer la gueule va peut etre falloir arrêter

Peut on au moins attendre que Lichen lisse les autres classes ... non

Dis moi les Osa FI Iop Feu Xelor air BL qui sont au moins aussi abusés que les cras BL ... ça dure depuis combien de temps

Comme disait Tonton "il faut donner du temps au temps"
Comme je l'ai déjà dit plus haut, il est facile de dire d'attendre quand on est en position dominante et le déséquilibre précédant ne justifie en rien la situation actuelle.

Le lissage des sort et autres arguments ne régleront en rien les abus de certains sorts. A quoi cela servira t-il de taper plus fort si le cra est toujours hors de portée ?

Le lissage des sorts ne résoudra pas le déséquilibre du cra level 1 qui solote rapidement et sans soucis des montres qui devraient lui être inaccessibles. (à moins que les mobs aussi se voient aussi améliorés ^^)
Citation :
Publié par Iopéra

Le lissage des sort et autres arguments ne régleront en rien les abus de certains sorts. A quoi cela servira t-il de taper plus fort si le cra est toujours hors de portée ?
Ca tu n'en sait rien tout est histoire d'équilibre
Rien ne dit que des sorts différents ne seront pas implémentés

Tu pourras peux être taper différemment, entraver

Ok nous sommes dans le driver seat mais si a chaque classe de lissée on hurle à l'abus sans tenir compte de ce que donne le lissage global autant ne rien faire

Encore une fois il n'y aurait pas ces putins de pvptons et de traques ce thread ferait deux pages et encore
Je pense bien que c'est le Cra eau qui est le probléme , et non le Cra terre .

Car en étant Cra terre/cc , je me fais facilement balayer par la plus part des classes , Enutrof eau , Sacrieur feu , Eniripsa eau , Iop feu ( seulement les 9pa 4pm ) , Eca terre et/ou feu , SRAM AIR ( trés gros abus pour celui la , 8 pm , 9 avec invisibilité , tu te retrouve mort en 2 tours ) ect... ( chui lvl 72 )
Citation :
Publié par Breakout
Quand j'ai vu qu'un cra lvl 48 aurait pu me tuer si il était futé... alors que j'étais lvl 70 ce jour là... ouais y'a un gros problème.
es tu conscient du haut niveau de pertinence de ta réponse
donc selon toi en PvP des que tu as X levels de plus tu dois forcement gagner

Comme disait le regretté Coluche
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent"
Euh quand y'a cette différence de lvl, oui...

Sinon, si t'as envie de faire des post sans intérêt constructif, de sortir des maximes à 2 ronds et de critiquer les gens sans accepter les termes tel que le "débat d'idée" ou la "tolérance", le forum de jeuxvideo.com te plaira très bien
Citation :
Publié par laerimian

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent"
Donc évite de poster. Merci

J'ai suivis tes post depuis les pavé de la mise en place des sorts Beta. T'as hurler au scandale "ouin nous aussi on veux être un peu fumé comparé des autres, on a assez galéré alors faites ça pour une fois, c'est notre tour" (je résume mais en gros c'est ça, j'ai la flemme de tout citer).

Si tu t'acharne sur ce thread à répondre comme un chien a qui on risquerais de le privé de son OS, ce n'est pas pour établir un débat constructif mais plutôt pour défendre ta pomme sans réel argument, bref.

Tu dis également "ouai mais au lieu de dire nerf cra, proposez des solutions". Et toi tu en propose des VRAI solutions?

Nan parce que, le fait que le cra ai été le premier à être lissé d'accord, mais faudrais ptetre envisager de le faire progressivement et pas revoir toute la classe d'un coup, t'es pas d'accord?

Bref, on dirais les feca y'a trois ans, pathétique...
Citation :
Publié par Breakout
Quand j'ai vu qu'un cra lvl 48 aurait pu me tuer si il était futé... alors que j'étais lvl 70 ce jour là... ouais y'a un gros problème.
Ben voici un exemple typique de post "sans intérêt constructif".
Et perso je trouve pas ça illogique de pouvoir se faire battre (ou de presque perdre) par un perso avec à peine 22 lvl de moins. J'ai battu des Xelor force et des Sadida lvl 90 et plus avec ma Sadi Agi en étant lvl 50, nerf les Sadi agi ?

Edit : Ouais ça me dit vaguement quelque chose, en gros on donne un exemple pour illustrer une idée, une proposition, une démonstration. Tu illustres quoi dis-moi ? Ah oui, que les Cra sont abusés. Ben ça rejoint bien ce que je dis, cet exemple là est "sans interêt constructif", tu peux pas juger de l'abus d'une classe sur une autre à travers un combat (cf mon exemple sur les Sadi agi)
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Ben voici un exemple typique de post "sans intérêt constructif".
Ah ouais, l'idée de cas concret ou d'exemple, ça te dit pas quelque chose?

Enfin bref on s'écarte du sujet là laissez les gens qualifiés appelés modérateurs s'occuper des "hors sujet" et d'autre dérives si tel est le cas...

Sinon je suis d'accord avec Matou-matou, le lissage devrait se faire progressivement, et pas en bloc comme ça, ça nous éviterait tout ces débats houleux.

Y'a des news concernant différentes modifications des sorts de classe pour la 2.0?
Citation :
Publié par laerimian
es tu conscient du haut niveau de pertinence de ta réponse
donc selon toi en PvP des que tu as X levels de plus tu dois forcement gagner

Merci mais tu te répète (m'enfin chacun de tes post est une répétition des même argument boiteux )

Oui à partir d'un certains écart de lvl les chance de victoire du minima doivent être minuscules pouvoir passer outre ceci c'est un signe qu'il y à quelque chose qui cloche niveau build/classe.

Sinon les propositions :

Cinglante : -2Pm , l'inesquivable et la grosse entrave sont censée être opposé niveau gameplay.
Imo: Po non boostable .
Recul: -1 case sur le sort du lvl 1 à 5.
Expi/punitive : réduction des dégâts généraux.
OdT:réduction du retrait Po , la Cd est bien pour le moment
Sort de buff DD: baisse global des dommages sur TP et maîtrise de l'arc , voir transformer ses bonus pour qu'il ne soit pas compatible avec le cac.

Et l'axe exotique : Crée une réel faiblesse du cra au cac , ce qui n'est pas le cas actuellement avec les sort DD et recul/dispé .

On garde une synergie sympa sur les sort avec une puissance global plus faibles , ce qui passe de très efficace à normal/efficace
Citation :
Publié par Breakout
Encore quelqu'un qui a FAILLI perdre contre un cra, décidément faut vraiment nerf...

Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Sinon les propositions :

Cinglante : -2Pm , l'inesquivable et la grosse entrave sont censée être opposé niveau gameplay.
Imo: Po non boostable .
Recul: -1 case sur le sort du lvl 1 à 5.
Expi/punitive : réduction des dégâts généraux.
OdT:réduction du retrait Po , la Cd est bien pour le moment
Sort de buff DD: baisse global des dommages sur TP et maîtrise de l'arc , voir transformer ses bonus pour qu'il ne soit pas compatible avec le cac.

Et l'axe exotique : Crée une réel faiblesse du cra au cac , ce qui n'est pas le cas actuellement avec les sort DD et recul/dispé .

On garde une synergie sympa sur les sort avec une puissance global plus faibles , ce qui passe de très efficace à normal/efficace
Je trouve bien que tu te décides enfin à proposer quelque chose, concernant recul je suis tout à fait d'accord quoi qu'il arrive.

Ensuite pour le reste si et seulement si le studio venait à dire qu'il y a un soucis avec les cras de tout level (chose qui m'étonnerait bien, mais là n'est pas la question) :
- je verrais plutôt un cooldown supplémentaire de un sur taupe plutôt que la réduction du retrait (au passage j'ai un peu de mal à voir vu que les protestations sont liées au pvp 1vs1 en quoi taupe pose plus de soucis que clé).
-cinglante il faudrait voir les retombées pvm je ne sais pas trop quoi en penser du coup
-immo je ne sais pas si ça changerais vraiment quelque chose, et pour le reste je ne suis pas d'accord du tout le rapport contrainte/puissance me parait bon (je parle à THL là) et les boosts sont puissants mais courts donc ça ne me parait pas choquant non plus.

Je me répète mais j'ai un peu l'impression que les gens sont marqués par les gros chiffres faisables full boost un tour sur X et ne retiennent que cela d'un combat, la preuve les nombreux "j'ai failli perdre, cra c'est cheaté" qui ne s'expliquent que par la forte impression laissée par de gros chiffres (enfin il y a bien une autre explication mais je préfère rester un minimum optimiste concernant les posteurs).
En gros, voila à quoi se résume ce failli :

moi : 100 pdv

le cra : 350 pdv

il me tape et m'enlève ma portée... je suis dans le caca puant...

Il lui restait tout ses PM il a jugé bon de ne pas bouger, surement trop content de battre un perso avec 30 lvl de plus pour penser à bouger...

J'ai pu le rejoindre avec mes petites jambes, j'étais en plus même pas invisible.

2 coup de dagues et pouf finit.

Cependant c'est sur une grosse bêtise, un tour mal joué que je gagne, il aurait bien joué ce tour je me serais fait écrasé tel un iop feu écrase un troll.

Et ça, nan je le dis et redis c'est pas ce que je qualifierais normal.

C'est beaucoup de si, mais c'est je trouve que ça suffit pour le dire oui.

Pour les sorts je verrais ça comme ça :

Flêche enflammée : ça revient comme avant, ça ne fait plus reculer

Flêche de recul : fait reculer de 2 cases au lvl 5, et seulement au lvl 5, puis ,pas de 3 cases au lvl 6

Oeil de taupe : réduire le nombre de PO retiré, c'est abusif
Citation :
Publié par Breakout

Pour les sorts je verrais ça comme ça :

Flêche enflammée : ça revient comme avant, ça ne fait plus reculer

Flêche de recul : fait reculer de 2 cases au lvl 5, et seulement au lvl 5, puis ,pas de 3 cases au lvl 6

Oeil de taupe : réduire le nombre de PO retiré, c'est abusif
Fleche enflammée n'a aucun problème vraiment..
Fleche de recul , son problème est le fait qu'il pousse de 3 cases des le lvl 1, mais lvl 5 il devrait toujours pousser de 3 cases et de 4 au lvl 6 sinon aucun intérêt a le monter(Il devrait y avoir à monter un sort), déjà la il n'a aucun intérêt à être monter pour certains lvl 1 suffisent.

Pour oeil de taupe dire que le nombre de po retiré est abusif sans arguments c'est ridicule, déjà qu'il faisait la même chose avant. Ca serait surement le vol de vie a diminue plutôt.(ou avoir une progression du malus de po au fil des lvl du sort)

Mais bref le problème est sur les sorts des le lvl 1 qui sont utiles mais certains s'insurgent en disant "abusé" par ci par là et comprennent pas que ca aurait un impact à plus haut niveau.
Citation :
Publié par Breakout

moi : 100 pdv

le cra : 350 pdv
Et tu te trouves crédible ....pour venir donner ton avis sur un combat avec 100 pdv
Et c'est moi qui suis pathétique

Je vais finir par en etre fier
Citation :
Publié par laerimian
Et tu te trouves crédible ....pour venir donner ton avis sur un combat avec 100 pdv

Euh, a mon avis il parlait uniquement du dernier tour, où il s'est retrouvé à 100 pdv et immo alors que le cra en avait encore 350 (donc une grosse partie de sa vie totale au lvl 48).

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par laerimian

Tu reflechis des fois? au lvl 70 t'as (5x70)+42=392 pdv de base, sans stuff.

On a comprit que tu veux garder ton pseudo godmode actuel (ouai pseudo, le vrai est reservé aux osas et aux sacris feu), c'pas la peine de prendre les autres pour des abrutis.

Le lissage aurait dût se faire pour toutes les classes en même temps, pour eviter les abus de ce genre. s'tout.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le lissage aurait dût se faire pour toutes les classes en même temps, pour eviter les abus de ce genre. s'tout.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, y'a rien a redire.

Le lissage il fallait le faire sur toutes les classes d'un coup ou sur aucune c'est tout, on peux voir le déséquilibre que ça a provoqué, qui ne choque vraisemblablement pas Laerimian, c'est ce qu'il voulait remarque
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tu reflechis des fois? au lvl 70 t'as (5x70)+42=392 pdv de base, sans stuff.

On a comprit que tu veux garder ton pseudo godmode actuel (ouai pseudo, le vrai est reservé aux osas et aux sacris feu), c'pas la peine de prendre les autres pour des abrutis.

C'est vrai mais faut prendre en compte que les cra ont réellement gonfler le studio pour leur rehausse ,n'est ce pas laerimian ?

Après j'aimerais bien savoir comment tu fais un god mode sur un build basé sur du soin en VdV sur 2 po xD pour le sacri feu
Citation :
Publié par laerimian

Je ne suis pas sur que tu plaides vraiment ta cause comme ça, au fil de tes posts on croirait l'incarnation de Cosette dans Notre Dame de Paris.

Des propositions il y en a deja eu pas mal. A mon gout il n'y a pas enormement de choses à changer. Probablement dispersion qui a un CD trop faible et qui permet du coup de placer les combos de maintien a distance tres (trop ?) facilement et frequemment, et peut etre une non application des boosts au cac, comme ca a deja ete proposé.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]

Après j'aimerais bien savoir comment tu fais un god mode sur un build basé sur du soin en VdV sur 2 po xD pour le sacri feu
Avec une dinde pm/pano pm/limbe/gel pm. De rien.
Citation :
Publié par Matou-matou
Je suis tout à fait d'accord avec toi, y'a rien a redire.

Le lissage il fallait le faire sur toutes les classes d'un coup ou sur aucune c'est tout, on peux voir le déséquilibre que ça a provoqué, qui ne choque vraisemblablement pas Laerimian, c'est ce qu'il voulait remarque
Cool on va pouvoir jouer relis mes messages c'est exactement ce que je dis
Et pour infos je ne fais pas de PvP donc le godmode je suis juste mdr

Et au lieu de me gueuler dessus faites un brystol à Lichen pour infos je ne suis pas en charge de l'equilibrage des classes

J'ai meme milité pour le retour à la 1.28 (cf messages d'il y a deux jours) pour arrêter de se faire pourrir sur des perceptions et de la mauvaise foi absolue

Le lissage des cras qui provoque un déséquilibre faut en vouloir pour écrire un truc pareil
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés