Dessins sur le thème Dofus (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Je milite depuis le topic #7 pour que les commentaires soient des commentaires constructifs, quand je poste un dessin ici c'est pour qu'on me dise ce que je dois changer, p't'être que si tu regardais les autres dessins qui ne sont pas kawai, tu verrais que j'ai à de nombreuses reprises repris des dessins que j'avais posté grâce aux commentaires.

Et c'est pas parce que c'est la section dofus que ça DOIT être kawaii, on est sur un topic de fanarts, pas sur un topic officiel, les fanarts sont là pour que des gens d'horizons différents et aux styles différents puissent se regrouper et partager.

Alors ouais, passer inaperçu parce que tout le monde n'a d'yeux que pour le kawai/chibi oui ça ne fait pas plaisir.
Go défendre ton style mec, pas obligé de faire du "kawaii" parce que c'est le style de Dofus (un mec sur le forum off' wakfu déchirai sa race avec du tradi crayon réaliste), présente juste ce que tu fais, si ça rox t'inquette pas que les gens apprécieront
Hum je poste quand même vu que dès qu'on parle du sujet des "commentaires" on me cite.. Au début je postais pour recevoir des critiques, bonnes ou mauvaises (surtout mauvaises en fait, vu que c'est ce qui aide à progresser). J'en ai pratiquement jamais eu, de ce fait, je poste et je passe à autre chose.

De plus mon dernier dessin n'a absolument rien de kawaï, en fait, c'est pas mon style préféré, c'est juste le plus simple à faire. Du coup quand j'ai la motiv, je fais pas du kawaii (qui veut dire mignon au fait, sait-on jamais) mais du Cel shading sombre, style que j'affectionne par dessus tout et qui n'est pas vraiment compatible avec le kawaii (qui lui utilise souvent un mode d'ombrage et d'expression moins prononcés).

Mais bon ça m'empeche pas d'apprécier les dessins qui sont postés comme ceux de Vid, Moya etc etc sans pour autant poster apres chacun de vos dessin.

Voilà je pense avoir tout dis, pour résumer, je poste mes trucs avec un certain recul sans attendre aucune critique, et quand j'en veux vraiment une, je poste sur deviantart.

Ceci dit te décourage pas, tu as un très bon coup de crayon (ça sert de le dire et le redire? ^^) juste que les hommes plein de poils cpas mon truc. (je vous arrete tout de suite, ya pas de débats là dessus).

Vivement une galerie quand même.

edit : fourbe t'as édité! nafout j'ai vu quand meme! ^^

edit 2 : sinon le style Chibi c'est pas ma tasse de thé non plus
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
*passé inaperçu*
Personnellement, je n'avais même pas vu ton dessin que tu avais déjà mis ce message.

J'admire beaucoup de vos dessins (et je regarde chaque page de ce topic en entier), mais je ne réponds jamais, comme sûrement bon nombre de personne. Parce que tout simplement je n'ai pas vraiment de commentaires constructifs à faire. (Étant donné également que je ne suis que spectateur dans tout ça... D'une part, je n'ai aucune maîtrise de quoique ce soit, je ne pourrais même pas te faire de remarques sur la proportion et ce qui ne va pas sur un dessin alors que c'est un point de logique pourtant... D'autre part, je n'ai aucun don pour tout ça.)

Enfin bref, tout ça pour dire que même s'il n'y a pas de "fanboy", comme dit plus haut (enfin je préfère les fangirl), qui répondent à ton post dans la demi-heure, ça ne signifie pas que ton style n'est pas apprécié.
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Je milite depuis le topic #7 pour que les commentaires soient des commentaires constructifs, quand je poste un dessin ici c'est pour qu'on me dise ce que je dois changer, p't'être que si tu regardais les autres dessins qui ne sont pas kawai, tu verrais que j'ai à de nombreuses reprises repris des dessins que j'avais posté grâce aux commentaires.

Et c'est pas parce que c'est la section dofus que ça DOIT être kawaii, on est sur un topic de fanarts, pas sur un topic officiel, les fanarts sont là pour que des gens d'horizons différents et aux styles différents puissent se regrouper et partager.

Alors ouais, passer inaperçu parce que tout le monde n'a d'yeux que pour le kawai/chibi oui ça ne fait pas plaisir.


Edit : J'ai enlevé une partie qui aurait pu être mal prise.

Perso je me permettrais pas de te donner des conseil.
(CF mon post au dessus)
J'pense que beaucoup sont dans mon cas,
ne le prend pas mal ce n'est pas le but hein ^^.
Sinon je pense que tout les gouts sont dans la nature.
L'ouverture d'esprit reste cependant rare je suis aussi d'accord là dessus.

Meir,Djaul.

Edit: euh pour mon dessin d'au dessus, est ce que je peux le modifier sous SAI?
merci d'avance.
Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement, je n'avais même pas vu ton dessin que tu avais déjà mis ce message.

J'admire beaucoup de vos dessins (et je regarde chaque page de ce topic en entier), mais je ne réponds jamais, comme sûrement bon nombre de personne. Parce que tout simplement je n'ai pas vraiment de commentaires constructifs à faire. (Étant donné également que je ne suis que spectateur dans tout ça... D'une part, je n'ai aucune maîtrise de quoique ce soit, je ne pourrais même pas te faire de remarques sur la proportion et ce qui ne va pas sur un dessin alors que c'est un point de logique pourtant... D'autre part, je n'ai aucun don pour tout ça.)

Enfin bref, tout ça pour dire que même s'il n'y a pas de "fanboy", comme dit plus haut (enfin je préfère les fangirl), qui répondent à ton post dans la demi-heure, ça ne signifie pas que ton style n'est pas apprécié.
Pareil que Dy Seath, j'allais poster pour dire exactement la même chose.
Perso j'aime tous les styles, tant que c'est bien dessiné et 'faut admettre que ici on a pas à se plaindre mais si c'est pour écrire un message après chaque dessin juste pour dire "trop beau bravo" je préfère ne mettre aucun commentaire et rester en mode "spectateur".
Citation :
Publié par Dedle'waiss
C'est impressionnant o_O
Les TI domineront le monde !



*range sa Casio..*

surtout pas, je vais m'entrainer et je prouverai au monde que les casio font des meilleurs dessins que les TI!!! (graph 100 + powa )


pasque c'est pas aujourd'hui que je vais me mettre au dessin à la main, bravo à tous les artistes (je vais pas les nommer je vais en oublier ^^' )

question: personne ne dessine les monstres, sont pas jolis? (rêve d'une pioute rose entouré de bwork )
__________________
Ramener l'existence de l'univers à Dieu est aussi simpliste que le raisonnement de ces poissons rouges qui se disent: Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal?
@ Moyashi : Alors là vraiment, trop bien ! J'adore Funky Cops et GTO, et là, on dirait un mélange des deux, sublime.

@ Maeltar : Original l'idée de membres sanguins qui manipulent l'arme. Fan d'Elfen Lied ? En tout cas, c'est bien sympa.
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Je milite depuis le topic #7 pour que les commentaires soient des commentaires constructifs, quand je poste un dessin ici c'est pour qu'on me dise ce que je dois changer, p't'être que si tu regardais les autres dessins qui ne sont pas kawai, tu verrais que j'ai à de nombreuses reprises repris des dessins que j'avais posté grâce aux commentaires.

Et c'est pas parce que c'est la section dofus que ça DOIT être kawaii, on est sur un topic de fanarts, pas sur un topic officiel, les fanarts sont là pour que des gens d'horizons différents et aux styles différents puissent se regrouper et partager.

Alors ouais, passer inaperçu parce que tout le monde n'a d'yeux que pour le kawai/chibi oui ça ne fait pas plaisir.


Edit : J'ai enlevé une partie qui aurait pu être mal prise.

Il faut pas se leurrer, on est sur le village, la moyenne d'âge est plus basse, les gens vont préférer le style manga (que je n'affectionne pas forcément) qui colle plus au jeu qu'ils jouent et ça se voit sur les coms.

Et je vois pas pourquoi tu prends mal ma remarque, en tout cas j'en ai l'impression. Je ne prône pas le style manga, vu que si tu avais vu le peut de dessins que j'ai posté sur ce topic c'est plus dans le style réaliste. Je te fais juste remarquer que ton dessin n'est pas passé inaperçu, et t'as voulu avoir la preuve avec ton :
Citation :
*passé inaperçu*
tu l'as eu.
Citation :
Publié par roxnin

http://img15.imageshack.us/img15/7594/pzevo.jpg
Si je peux me permettre, ce n'est pas pour critiquer mais il y a un petit soucis question morphologie avec la jambe gauche de la sramette, le mollet est bien grand ( Space')
De plus, je trouve que la sramette est trop vétu, *fouit* une toge bleu en moins =D
__________________
Printemps-Iv Ete-Iv Automne-Iv Hiver-Iv
Serveur Vil smiss


Carpe diem : « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
Citation :
Publié par Finiarel
question: personne ne dessine les monstres, sont pas jolis? (rêve d'une pioute rose entouré de bwork )
Y'a eu une .."saison" monstres pendant un moment, ça doit être passé de mode

Pour la peine je poste aussi un truc fait un peu à la va vite, et non pas un monstre (nah !)
Par contre j'ai buggé un peu sur la partie centrale, impossible de faire quelque chose de potable
lazeecopie-3c1e513c8.png
Maeltar => Les commentaires type "fanboys" sont bons pour l'ego, mais ne vont clairement pas t'aider à progresser (jkiffe cque tu fais§§).
Jsuis comme tout le monde, j'aime bien avoir des commentaires sur mes dessins, mais je prend plus de plaisir à avoir UN commentaire pas forcément positif, mais construit (une critique sur des défauts, quelques propositions de rectifications, des conseils...) plutôt que quinze "j'adore ce que tu fais!". Je pense notamment à Brutal-Delux, qui fait des commentaires bien utiles, pour ne citer que lui (y en a d'autres :'p).

Ce n'est pas fondamentalement à cause de la dictature du "kawaii" que les adeptes d'un style différent ne vont pas avoir de commentaires. Ca peut simplement être parce que les gens ne sont pas touchés par le theme abordé, le design, ou n'ont simplement pas envie de poster (je fais partie de ces gugusses qui commentent très peu, c'est juste parce qu'on est de gros flemmards ou qu'on ne voit pas exactement quoi dire de constructif, en général).

Celà dit, c'est vrai : avec un style ou des thèmes moins "accessibles", on a aussi forcément plus de mal à trouver un gros public (c'est ce qui fait qu'un FF sera toujours plus populaire qu'un SMT <_<). Quand je débarque avec mes persos spaghettis et mes sacris metrosexuels piercingués, j'ai difficilement le succès d'un type qui dessine de la jouvencelle a gros nénés, mais ça fait partie du challenge que de s'imposer en faisant réellement ce qu'on aime lorsque nos goûts ne touchent pas énormément de gens (moi j'adore les filles un peu "garçonnes" à ptits seins, dès que je dessine une femme à ptits nénés j'ai le droit à des pluies de "la poitrine est trop petite" et autres "elle fait pas assez féminine" qui me font grincer des dents :/). Serieusement, quand je vois tous les gens qui crisent pour les boucles d'oreilles des Eniripsas 2.0, je me dit que je dois tuer plein de gens avec mes persos percés de partout. :'p
D'un autre côté, si faire du fanservice permet de toucher rapidement un plus gros public, la difficulté est alors de se démarquer, notamment lorsqu'on veut faire des trucs niveau pro (y a une tripotée de types qui font des dessins avec le style onepiece/rave/dreamland/whatever, mais combien qui ont réellement LA touche qui rend leur version a eux mieux que leurs concurrents directs?).
Bref, au final qu'on fasse des trucs populaires ou pas, le vrai challenge ne sera pas de séduire une poignée de types sur un forum, mais de réussir à avoir ZE truc, la touche perso qui va donner aux travaux un véritable goût.
Comme Rox' l'a dit, y avait en effet un type sur le forum Wakfu qui faisait des artworks à démolir le fondement dans un style réaliste, et il était loin d'être délaissé. Sur le forum Wakfu anglais, y a aussi Arrowsniper qui a aussi un style à quinze lieues du "kawaii" et qui pourtant a su trouver son public : http://forum.wakfu.com/en/fan-art-f3...-of-r-t22.html .


Pour ma part, je manque cruellement de commentaires sur un site comme Deviant Art, alors que sur mes autres galleries (forums, galleries façon DA diverses), j'en ai beaucoup plus. Ca me gave un peu de poster un truc et de voir quinze "+fav" mais pas un seul commentaire, mais c'est comme ça, faut vivre avec. Je persévère en me disant que j'aurais peut-être la chance de susciter un peu d'intérêt la prochaine fois, voilà tout. Y a pas de quoi s'insurger parce que les gens ne font pas de commentaires, c'est chiant mais faut s'y faire, on ne peut pas toujours avoir une armée de fanboys/girls prêts à nous supporter. Parfois, le style, ou le theme du dessin, n'accroche simplement pas le public, c'est comme ça.

Faut ajouter à tout ça le fait que tu avais posté un dessin en noir et blanc au milieu d'un tas de trucs en couleurs... eh ouais, ça joue. Forcément, dans un sujet unique pour des tas de dessineux au style différent, y a forcément une sorte de "compétition" involontaire : un dessin va facilement tomber aux oubliettes s'il est en fin de page, ou posté juste avant/après un travail plus aboutit.
C'est con, mais je ne peux que te conseiller de profiter de la nouvelle section fanarts de Dofus. :'p



En passant, Dracophen-X, ton nouvelle avatar rosque. o/
Citation :
Publié par blegnat
De plus, je trouve que la sramette est trop vétu, *fouit* une toge bleu en moins =D
Spotted pervers.
Moi je la trouve très belle cette sramette <3
Citation :
Publié par Sciline
lazeecopie-3c1e513c8.png
On voit que c'est fait à la vite, pas mauvais certes, mais il manque un petit quelque chose accrocheur.
Ceci étant dit il y a du potentiel, peut-être changer le milieu (camisole, ceinture, la couleur des pantalons peut-etre à voir).
Sinon j'aime bien la position. Continue


Edit pour en dessous: La clochette équilibre le poids, c'est un concept je crois :P
@Sciline :
Un peu grande pour une Xelorette peut-être, mais il y a une prise de risque dans la position et ça c'est très bien, même s'il faudrait peut-être retravailler les jointures aux coudes.

Et puis elle m'a l'air frêle pour porter un marteau avec une seule main au dessus de sa tête
Ce qui rend le dessin bisard c'est :

- La maigreur du personnage, très peut de musculature.
- La grandeur du personnage.
- La posture des bras un peut étrange.
supers dessins roxnin, spécialement la sramette, les lumières sont excellentes, le rendu final est limite parfait, chapeau.

Au sujet de la "guerre des styles", c'est vrai qu'en ces lieux, les dessins kawai (façon de parler) sont très prisés, c'est pas forcement ma tasse de thé, c'est peut être dommage, mais c'est comme ça. On sait à quoi s'attendre et c'est pas grave. Le petit truc chiant, c'est que du coup, beaucoup de gens m'ont l'air un peu "formatés" ne serait ce que dans leurs visions des choses (comme dit Viddartha, le coup des "seins trop petits" ou des "hanche trop comme ça " etc... juste parce que ça correspond pas à un idéal "manga/kawaï"). Au delà de l'erreur anatomique involontaire, je pense qu'il faut accepter tous les styles, même ceux qu'on aime pas.

Pour pas poster à vide, un petit xelor rapide :

http://img190.imageshack.us/img190/8779/xelorzombie.jpg
Waw, j'espère que les expressions ne vont rien perdre à la colo car elles sont vraiment bien là (iop/sadi surtout).

Je vois pas grand chose à améliorer, hormis les tofus mais c'est une question de goût, le bras gauche de la sacri peut être, j'sais pas si son épaule devrait être aussi en arrière avec cette torsion, mais je peux me tromper.
Message supprimé par son auteur.
Maeltar: excellente cette scène, les persos sont vraiment vivants, ça va demander du taf pour l'encrage mais ça va donner c'est sur (c'est con pour ton stylet).

Pour être critique, je trouve que la composition pêche un peu, le trajet de l'oeil n'est pas très bien guidé je pense. Le coin haut/droit est pas assez mis en valeur ama. Une petite piste serait de faire une symétrie sur l'osa et la placer en haut à droite (en virant le tofu) , sa main avec les doigts en victoire finirait bien la compo. Aussi: placer l'enu en premier plan en la décalant vers la droite (en plein milieu entre les deux nanas ?). Tout ça donnerait une forme globale plus pyramidale (enfin je crois).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés