[Enutrof] Bouâte de Pandore

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Vennant de débuter Enutrof, j'ai obtenu le sort Boîte de Pandore il n'y a pas si longtemps de cela. Je me suis donc dit, tout d'abord que le nom était super, deuxièmement, qu'un boost de CC c'était justement ce dont j'avais de besoin... Hors, commencez à tâter le sort, je me rends compte que j'obtient rarement le bonus souhaité (j'ai d'ailleurs lu un thread semblable sur le forum). Après quelques discutions avez ma guilde, j'en ai conclu qu'il serait intéressant de revoir le sort en fonction du BG Enutrof, mais sans pour autant en détruisant les principe de celui-ci.

Je veux donc vous proposez une petite remise en forme de ce sort, j'espère que vous adhérerez que que vous ferez preuve d'un esprit critique face à ma proposition.

Boite de Pandore :

Le sort permet désormais d'invoquer 1 à 6 créatures (en fonction du nievau du sort) parmis les suivantes : Tofu Maléfique, Kwâne, Gobelin et Vampyre. Les créatures sont sous l'envoutement Acolyte de Pandore. Cet état les rends hostiles à leur invocateur et immunisées au désenvoutement. Le lanceur du sort lui est envouté par l'état Chasseur de Monstres (Indésenvoutable). Chaque fois qu'un joueur possèdant l'état Chasseur de Monstre tue un ennemis sous l'état Acolyte de Pandore, celui-ci recevra un bonus temporaire parmis les suivants : Bonus aux coups critiques (50%), Soin (15%), Résistances fixes accrues (15%) ou Augmentation des dommages en pourcentages (15%). Le bonus gagné est de faible duré et le sort se lance sous un CD d'environ 5 tours.

N'oubliez pas que les monstres sont ennemis du lanceur et donc, aide l'adversaire... lancer se sort sans tuer tous els monstres peut-être très handicapant.

Au niveau 6 du sort, les monstres sont plus puissant, car il est plus facile de les tuer. Les monstres pouvant être invoqués sont donc : Chafer, Fantôme de Brave, Bwork et Maitre Vampyre.
Citation :
Publié par Zackoo
J'aime bien mes soins a 160 ou les +10 CC moi .
L'intérêt serait de pouvoir avoir par exemple (niv.5) un bonus de 3 CC en tuant un monstre (50% des cas) mais en tuant les 5 montres, d'avoir un bonus de +15 CC (même si c'est difficile de tuer 5 montres en un tour).

Sinon, les monstres apparaissent dans une zone autour de la case ciblée (disons une portée de 4 à 8 pour le sort de niv.5).
Citation :
Publié par Fystule
L'intérêt serait de pouvoir avoir par exemple (niv.5) un bonus de 3 CC en tuant un monstre (50% des cas) mais en tuant les 5 montres, d'avoir un bonus de +15 CC (même si c'est difficile de tuer 5 montres en un tour).
Franchement le sort est bien tel qu'il est apprécié par les énus feu/eau pour les soins qu'il peu donner si pas de cc, laissons les sorts normaux tels qu'ils sont (et ne nerfons que les abus )
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Franchement le sort est bien tel qu'il est apprécié par les énus feu/eau pour les soins qu'il peu donner si pas de cc, laissons les sorts normaux tels qu'ils sont (et ne nerfons que les abus )
C'est pas un nerf selon mua ^^'
M'enfin je voulais seulement apporté un peu de fun à ce sort :/
Citation :
Publié par Fystule
C'est pas un nerf selon mua ^^'
M'enfin je voulais seulement apporté un peu de fun à ce sort :/
Si il faut tuer les monstres pour avoir le bonus c'est un nerf car le cout en pa du bonus augmente vachement.
Si j'ai bien compris, tu trouves le sort trop aléatoire, mais tu proposes une modification qui rend ce même stochastisme encore plus présente.

De plus, comme dit plus haut, tu augmentes considérablement le coût en PA, et le CD.

Sort à modifier, mais pas comme ça selon moi.
Même si actuellement je n'utilise pas du tout ce sort, je n'adhère pas à ta proposition.
Ton bonus, 18 CC dans ton exemple (sort niveau 6, en admettant qu'on tombe chaque fois sur les CC), nécessiterait le coût en PA de la boite, +6*3 PA pour les désinvocations. Soit 20 PA si on garde le coût actuel de la boite.

Ca fait cher le buff...
Et bha dans la série du je propose n'importe quoi a propos du sort BdP on a un nouveau thread plus débile que le précédant...
10cc c'est énorme et en plus avec une po pas négligeable, donc le vouloir en buff fixe est ahurissant vus les avantage de certain mode cc.
sur un eca le mode cc reste aléatoire sur les sorts donc le bonus fixe me semble plutôt bien vue.
...
Invoquer des ptit mob pour coller mieux au BG de l'énu??? on est ni des osa ni des sadi.

Si tu viens juste d'obtenir ton sort BdP tu n'a pas le recule requis pour comprendre la portée de ta proposition
Effectivement, ce sort est trop aléatoire et dans un Tactical RPG ... Bah bof quoi.

J'pensais à remplacer les soins par des +doms, comme ça dans peu importe lequel cas aucun risque de ne pas pouvoir profiter du sort.

C'est vrai qu'il est utile pour les Enu feu et les Enu THL, mais, à bas lvl, il est plus difficile de choper un peu d'intel sur son stuff même si on est eau.
Citation :
Publié par Elekhin

C'est vrai qu'il est utile pour les Enu feu et les Enu THL, mais, à bas lvl, il est plus difficile de choper un peu d'intel sur son stuff même si on est eau.
Pano shika en plus t'aura l'air gay en attendant le bandeau kalyptus. Une excellente transition celon moi.

Edit: Tentative d'humour tavu .
Citation :
Publié par Elekhin
Effectivement, ce sort est trop aléatoire
Les énus plus hasardeux que les écas sa roxxe non?

Citation :
Publié par Elekhin
J'pensais à remplacer les soins par des +doms, comme ça dans peu importe lequel cas aucun risque de ne pas pouvoir profiter du sort.
Bah les soins sa peut toujours être utile au milieu d'un combat. Les + doms aussi mais je pense que laisser un sort qui peut potentiellement donner des bons petits bonus soin c'est pas négligeable.

Citation :
Publié par Elekhin
Si tu parles à BL je suis d'accord mais on peut pas faire un sort différent pour BL et pour THL

EDIT:
Citation :
Pano shika en plus t'aura l'air gay en attendant le bandeau kalyptus. Une excellente transition celon moi.
J'adore ta délicatesse
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Boite de pandore est un sort equilibré qui ne doit pas être modifié, faut juste apprendre à bien l'utiliser.
Non il ne l'est pas. Cet argument de bien savoir utiliser un sort quand celui-ci est complètement imprévisible ne tient franchement pas la route. C'est comme dire de bien savoir utiliser rekop pour bien le jouer, c'est juste un truc bonus qui peut t'aider ou pas, en tout cas tu ne peux pas l'utiliser au sein d'une stratégie bien définie.

Si tu avais dit qu'il faut apprendre à savoir l'optimiser là chuis d'accord, chercher un max de soin dans son stuff, pas mal d'intel, se débrouiller pour être 1/2 sur les sorts 1/30 ou 1/40 avec le bonus cc.

Mais en l'état actuel je n'ai pas monté ce sort (j'ai pourtant pas mal de soin/intel sur mon stuff) parce qu'au final il fait vraiment trop gadget pour les non tutufiés et/ou les non full intel (et encore).

Pour la proposition, chuis pas trop fan car la c'est carrément à l'opposé du gadget cette fois, c'est plus une grosse prise de tête qui fait beaucoup d'animations funny et très coûteuse en temps/PA pour pas grand chose au final.

Edit :
Je sais l'auto quote c'est mal mais l'idée de départ est pas de moi donc ça va. Une des propositions faites sur le sujet du sort trèfle des ecas, un pti rappel comme ça en passant, ça vaut ce que ça vaut.

Citation :
Publié par Harpagon
Le sort donnerait ainsi 10 cc fixe au lvl 6 pendant 3 tours (contre 5 tours chez les ecas si je ne me trompe pas) mais avec 50% de chance de gagner 30 pv sur le tour de lancer du sort et 50% sans effets complémentaires.

Est ce que la durée d'effet plus courte justifierait elle un petit bonus de soin aléatoire comparé au trèfle des écas ?
Je pense que ça s'équilibre assez au final et que les deux se valent facilement.
Je crois que je me suis mal fait comprendre.
Le coût serait le même (ou presque) et invoquerait 6 monstres (niv.6) chez le camp adverse !

Ensuite, il faut tuer les monstre pour avoir les bonus comme avant (ou presque encore :P )
Citation :
Publié par Harpagon
Pour la proposition, chuis pas trop fan car la c'est carrément à l'opposé du gadget cette fois, c'est plus une grosse prise de tête qui fait beaucoup d'animations funny et très coûteuse en temps/PA pour pas grand chose au final.
C'est la mode de faire les sorts gadgets en ce moment. Mais franchement bdp actuellement tout comme les nombreux sorts 1/2 reste imprévisible parce que la gestion des cc dans dofus est plus qu'étrange. En effet les coups critique sont leurs crises et on peu passer une bonne demi douzaine de tours sans avoir fait un seul cc; je joue dagues et rekop et les non-cc sont majoritaires sur les cc. Je sais bien qu'il faut laisser une part d'échec du cc mais quand on fait un combat entier sans avoir cc une seule fois sa tient pas de la malchance mais de la malédiction pour moi

EDIT: au vu des nombreux sorts aléatoires qui composent le panel de sorts de l'éca et vu que les cc sont indispensables dans un jeu écaflip, il est normal d'avoir un sort les boostant de manière fixe (je joue écaflip oui)
C'est ce qui a déjà été dit plus haut, 2 PA la boite ok, mais ensuite il faut les tuer tes monstres donc ça veut dire avoir monté désinvoc lvl 6, ou alors tu vas t'amuser encore plus longtemps donc le coût effectif du sort consomme un nombre énorme de PA, sans compter le fait que les monstres veulent ta peau si tu ne les tues pas tout de suite (l'adversaire aussi accessoirement)
Citation :
Publié par Harpagon
C'est ce qui a déjà été dit plus haut, 2 PA la boite ok, mais ensuite il faut les tuer tes monstres donc ça veut dire avoir monté désinvoc lvl 6, ou alors tu vas t'amuser encore plus longtemps donc le coût effectif du sort consomme un nombre énorme de PA, sans compter le fait que les monstres veulent ta peau si tu ne les tues pas tout de suite (l'adversaire aussi accessoirement)
J'admet que je n'avais pas penser à ce côté du sort...
M'enfin, je trouvais sympathique de faire venir des monstres de la boite (un peu comme dans certaines légendes l'impliquant) et de les chasser pour gagner leur "trésor" soit selon ce que j'avais pensé : +4 CC, PDV rendus : 25, +8 de résistances (tout élément) ou Augmente les dommages de 30% pour 4 tours.

M'enfin c'était facile de jouer sur un Enutrof Terre au Remblai (qui permet de tuer rapidement en zone)... :P

Merci pour vos critiques
La boîte est perverse : Quand on ne cracherai pas sur un petit soin, il nous sort des CC, et inversement. ( Bon c'est surtout moi qui a la pwasse)

Ceci dit, c'est pour moi un excellent sort, équilibrer, et qui trouve sans problème sa place dans le panel de sort dont dispose l'énutrof.
Pour une fois que ce sort peut être éxploité de manière optimale par des enutrof non-aqueux, on va pas l'enlever quand même?

Si tu as une base d'int/soin, il te soignera plus que convenablement.
Tous les enutrofs peuvent avoir de l'int, suffit de booster cupidité et tu obtiens +150 int (200 en cc) pour 3pa.
Pour peu que tu ne fasse pas du full eau, tu obtiens des soins plus que conséquent...

Le coté +10cc te permet de débloquer certains pallier pour un court moment.
Si au lieu de jouer avec +5cc d'equipement / 134 agilité, les joueurs monteraient à +25cc/134 agilité la BdP leur permet de débloquer certains sorts 1/40cc en 1/2cc: roulage de pelle, lancer de pelle voir certains CaC.

ce sort est jouable pendant les tours "à vide" car il possède un faible coût en pa pour potentiellement augmenter l'interet de certains sorts au tour suivant.
Il permet également de soigner nos invocations (sac animé en tête).

Pour moi la BdP est parfaite actuellement, pas touche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés