Mon avis sur AION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ChopiX
Plutôt d'accord avec le post initial et quelques autres, ce jeu n'en vaut pas la chandelle, il ne vaut pas l'investissement demandé.

Les jeux Coréens sont fait pour les Coréens, j'ai bien peur que beaucoup d'Européens seront retrouvés mort sur leur chaise avant d'avoir atteint le lvl 50.
Moi j'ai lâcher l'affaire, autre chose à faire que de m'abrutir sans but précis, juste pour le plaisir de m'abrutir.. Encore un de ces jeux où certains iront jusqu'à perdre leur femme et leur boulot.

Je ne m'attendais pas à grand chose sur ce MMO, je ne suis pas de ceux qui me fie aux annonces marketing, ça m'énerve d'avoir toujours raison..
mais LOOOOL paye t'a vision des coreen ....

c est pas parceque WoW a formater les 3/4 des consomateur que AION est un jeux juste pour les coreen pour autants...
les coreen aime pas plus le bash que nous... et si il y a une refonte de l xp des quetes c est pas pour nous simple europeen...

mais bon, perso je savais tres bien que la plupart des gens qui venais sur aion repartirais la queu entre les jambes de part sa difficulte...non pas par son bash ou autre...

(et encore comparer a beaucoup de jeux....aion est relativement simple, et son lvling relativement rapide)

vous vous etes abituer a tout avoir trop vite...

des but le jeux vous en offre une panoplie.... si t est pas capable de t en donner c est une autre histoir....
Quand l'xp est trop rapide des gens se plaignent, quand elle est longue, des gens se plaignent aussi...

le monde est quand même remplit de personne surprenante
remplis de personne juste differente...le seul probleme avec ces personne c est que souvent il n'accept pas la difference..

vous trouver que le jeux est trop difficile pour vous certe...mais ne faite pas une généralite a tout un pays voir meme continent svp... (cf le message du dessus)
Citation :
Publié par Manya
remplis de personne juste differente...le seul probleme avec ces personne c est que souvent il n'accept pas la difference..

vous trouver que le jeux est trop difficile pour vous certe...mais ne faite pas une généralite a tout un pays voir meme continent svp... (cf le message du dessus)

Applique à toi même ce que tu veux que les autres fasses mec!

sérieux, depuis le début du jeu, dès qu'un avis contraire eu tien et disant la déception venant d'AION, faut que tu viennes taunt le mec et essayer de le faire passer pour un con!

Toi même tu écris que les gens sent différents!

bref, je ne suis pas plus con que toi parce que je trouve AION, plus que moyen!
Pareil aussi j'ai déjà arrêté mon perso principal et je teste juste les autres classes pour voir...
Mais l'idée est d'arrêter complètement car j'ai l'impression de ne pas m'amuser mais de devoir faire un travail à la chaîne à tuer ainsi des milliers de mobs.

Aion me fait penser à un F2P deluxe avec un peu plus de contenu que d'habitude.

Les sorts sont basiques, les enchaînements très souvent les même, le gameplay ne varie presque jamais.
Il n'y a que 2 races jouables, un nombre restreints de classe et en plus elles sont très classiques, aucune véritable innovation. Bref pour moi Aion n'apporte rien de nouveau dans le monde des mmos.

La seule chose de vraiment réussit dans ce mmo ce sont les persos. Et ne me parler pas du PVP qui n'a rien de vraiment d'innovant, on s'en lasse vite.

Pour moi qui l'attendait depuis si longtemps Aion est une grosse déception
Citation :
Publié par polyergus

sérieux, depuis le début du jeu, dès qu'un avis contraire eu tien et disant la déception venant d'AION, faut que tu viennes taunt le mec et essayer de le faire passer pour un con!

Ouais enfin il y a avoir une idée différente et avoir une idée différente hein ...

Le mec qui te sort que les coréens sont des abrutis qui aiment s'abrutir à en crever sur leur chaise sans femme ni rien, il a pas une idée différente. Il est simplement bourré de préjugés stupides.

Autant accepter la différence, oui. Mais accepter la connerie sans la relever, non.
Citation :
Publié par T.P
...
Il y a 3 ans je m'attendais a largement mieux, je pensai vraiment que c'était le MMO que j'attendais depuis x temps en voyant les features, finalement c'était un doux rêve comme d'habitude...
Donc tu trouves les features pas mal mais, tu trouve que ce MMO est "pas comme tu l'espérais"

La faute est a qui ?
Ce sont les joueurs qui jouent un rôle important dans un MMO. Si les Features sont pas mal, mais que finalement c'est nul, le soucis vient des joueurs, ou alors c'est un soucis personnel.
En fait ce sujet est assez sympa. On a les

"J'aime pas donc c'est mauvais"

contre les :

"Si t'aimes pas c'est que t'es con"

Mais au final personne pour dire que, comme pour tout, Aion correspond à certains gouts, et donc certaines personnes, mais pas a d'autre. Et que c'est tout a fait normal ?
Citation :
Publié par polyergus

je ne critique pas le faite qu'il aime pas le jeux....c est absolument son droit...je critique les prejuger sur une culture qu'il n'a pas l aire de connaitre...

jusqu'a maintenant je n est pas vue un seul poste de t'a part qui n'agresse pas les gens...donc pour la moral tu peut repasser... j'accept tres bien le faite que tu n apprecie pas le jeux.... ce que je n'accept pas c est la généralisation de la pensse collective, ce que tu fait constament...

tu a tout a fait le droit de dire "je n'aime pas" mais quand tu sort des "aion est un echec" ou des "aion n'est pas fait pour les européen, ou d'autre critique qui ne t'est plus personelle.... la je ne suis pas d'accord...
surtout quand on voit le sondage...avec 75% des gens qui continus sur la lancer...au final vous etes plus que minoritaire... mais bien sur c est votre droit

en gros je te le repete, si tu veut taunt les gens convenablement...aprend a les lire et essay de les comprendre avant
Je ne vois pas en quoi dire que Aion est un jeu coréen peut passer pour un taunt. Il en faut pas beaucoup pour te taunt toi.

Aion est un jeu Coréen. Parce que ce sont des coréens qui l'on fait mais surtout parce que les mécanismes présents dans le jeu sont typiquement coréens d'après ce que j'ai pu lire (je ne joue pas). Certains aimeront, d'autres n'aimeront pas le style, je ne vois pas où est le problème.
c est pas le faite que aion est un jeux coreen, ca c est le cas....mais fair remarquer que aion est un jeux POUR les coreens car y a du bash dedans

et le taunt venais pas de la personne qui disais sa

la vision que vous avez des mecanissme typiquement coreen est tout simplement fausser... jeux coreens ne veut pas dire bash a outrance...faut arreter les prejuger

le bash a outrance vient surtout des jeux typiquement freetoplay en grande partie... dont la majorite sont asiatique du fait du moyens de paiement en vigeur labas... (d'ailleur c est pas le cas en coree, qui se rapproche plus de notre type de jeux que celui des chinoi par exemple)

et dire que aion se rapporte a un ff2p est tout simplement n'importe quoi mais bon...chacun voie midi a sa porte, vous n avez pas du jouer a beaucoup de f2p...

il se rapproche bien plus des jeux type wow, EQ, et autre mmo a abo que un simple f2p
de part la complexite du developpement, les moyens mis en oeuvre, le contenus present et bien d autre points
Ben, quand j'ai vu Aion tourner en bêta chez un pote, ma première réaction a été de lui demander si il jouait à un F2P, après il m'a expliqué.

Pour moi Aion ressemble à un F2P, il en a la consistance, le goût et la couleur. Mais ce n'est pas un F2P.
Citation :
le bash a outrance vient surtout des jeux typiquement freetoplay en grande partie... dont la majorite sont asiatique du fait du moyens de paiement en vigeur labas... (d'ailleur c est pas le cas en coree, qui se rapproche plus de notre type de jeux que celui des chinoi par exemple)
Lineage 2 c'est pas du bash peut-être ?

Citation :
et dire que aion se rapporte a un ff2p est tout simplement n'importe quoi mais bon...chacun voie midi a sa porte, vous n avez pas du jouer a beaucoup de f2p...
Il apporte deux trois quêtes un peu moins chiantes que "Va tuer 2300 scorpions et rapporte moi leur queue" mais globalement, ça à le goût d'un f2p. Univers sans consistance, design mort, gameplay basique, du f2p coréen classique
f2p n est rien d autre que un mod de paiement... il y a d exelent f2p

apres on remarque souvent dans les F2P un defaut au niveau de la programation, une certaine lenteur et limitation du développement du au mode de revenus...
ce qui on peut pas le nier n est pas le cas pour aion (d'ou le bash a outrance liée au manque de developpement de quetes...et la aussi ce ne st pas le cas de aion qui a des millier de quetes, meme si elle ne sont pas interessente en therme d xp)

PS : apres la vision que tu a du jeux est typiquement personelle... "univers sans circonstance, design mort ext..." certain ferais la meme remarque a d autre jeux que tu qualifirais de non f2p

le gameplay n est pas plus basique que tout les autre mmo...wow y comprit
j accroche bien plus a celui d aion que a celui des dernier hit sortie....sauf peut etre celui de AOC
L2 avais un contenus tout autre que le bash...mais c est aussi pour ca que j ai dit "en partie"
Citation :
Publié par Manya
c est pas le faite que aion est un jeux coreen, ca c est le cas....mais fair remarquer que aion est un jeux POUR les coreens car y a du bash dedans

et le taunt venais pas de la personne qui disais sa

la vision que vous avez des mecanissme typiquement coreen est tout simplement fausser... jeux coreens ne veut pas dire bash a outrance...faut arreter les prejuger

il se rapproche bien plus des jeux type wow, EQ, et autre mmo a abo que un simple f2p
de part la complexite du developpement, les moyens mis en oeuvre, le contenus present et bien d autre points

Personne pour lui demander un tout petit effort d'écriture?
Citation :
il y a d exelent f2p
Non, vraiment pas, à part si l'on y intègre les très vieux jeux passés gratuits comme anarchy online.

Citation :
le gameplay n est pas plus basique que tout les autre mmo...wow y comprit
Oué enfin, wow n'est pas une référence hein, c'est même plus ou moins un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire pour pondre un mmo de qualité.
Citation :
Publié par polyergus
Personne pour lui demander un tout petit effort d'écriture?
sa t'arrive de poster pour autre chose... pour apporter quelque chose a la discutions quoi...
tout ce que tu sais fair...c est agresser/taunter

dans le genre tu est très lourd poly

porcher... c est encore un avis personnelle
Citation :
Publié par Ediep
Quand l'xp est trop rapide des gens se plaignent, quand elle est longue, des gens se plaignent aussi...

le monde est quand même remplit de personne surprenante

Ou alors chose surprenante il y a une diversité d'opinions chez l'être humain et c'est peut être ce qui fait sa richesse.

Et au delà des taunts ce qui est intéressant dans ce thread c'est que les avis semblent très partagés. On peut commencer vraiment à se faire une idée de ce qu'est le jeu et surtout à quoi il faut s'attendre si on choisi de l'acheter.

Ce qui n'était pas vraiment le cas il y a 3 mois sur J.O.L.
Citation :
Ou alors chose surprenante il y a une diversité d'opinions chez l'être humain et c'est peut être ce qui fait sa richesse.
C'est ce qui fait sa faiblesse au contraire, car pour tout débat il y a une partie qui a raison et une partie qui a tort.
Il existe pourtant des gens qui croient que c'est de la contradiction que naisse les idées.
Des gens qui acceptent que l'on pense différemment et qui intègre la pensée de l'autre si elle est argumentée. Des gens qui refusent d'avoir à choisir un camp.
Et je ne doute pas un seul instant que tu fasses partie de cette dernière catégorie.
Citation :
Publié par Père porcher
C'est ce qui fait sa faiblesse au contraire, car pour tout débat il y a une partie qui a raison et une partie qui a tort.
et c est peut etre la ou tu a tord justement....

ce qui fait que l'humain est humain, c est justement sa capacité a concevoir le doute, a etre capable d'analysee des evenement de multiple manière...

si l'etre humain se cantonais juste a toujours etre d'accord avec lui meme...il n'aurais jamais evoluer, c est justement grace a ceux qui avais tord et ceux qui avais raison que des personne on pue arriver dans le juste milieu qui donne souvent la solution aux problèmes....

par exemple, la tu juge peut etre que tu a raison sur ce qui est pour toi un F2P, sur ce qui est pour toi un univers mort.... et moi je juge que tu a tord...
pourtant pour l'un et l autre on a tout les deux raison étant donner que cela reflète une penser personnelle et non une vérité universelle...

ouf on est pas des robot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés