Enutrof & Eca : proposition d'inversion de boîte et trèfle.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guacamoule
Et pour revenir au message de départ qui disait que " le sort ne correspond pas à la logique de la classe enu ", j'aimerais bien savoir EN QUOI ?, puisque maintenant que j'y pense j'ai plutôt l'impression que " le sort ne convient pas au joueurs jouant la classe enu ", tout simplement..

Non mais la boite est un tres bon sort pour peu que le mode de jeu y soit adapté. C'est a dire tous les autres modes que le full eau / eau-air avec son gap 1/10 1/50.
Dans tous les autres cas, les paliers des sorts enus permettent justement de profiter de l'aspect cc qui fait passer une marche. Quant au soin, il n'est ridicule qu'avec 0 intell. Et le "pas d'intell pour ne pas soigner a la corrup" est revolu depuis la po non boostable de corrup et son utilisation beaucoup plus restrictive. Les avantages de l'intell surpassent maintenant largement les inconvenients.

Enfin bref, c'est dit avant, on peut faire dire ce qu'on veut au BG.
Citation :
Publié par Lapineu
Ba pour un enu, quand tu sort le soin sa ne t'aide pas du tout! Tu te soins du 30
Stu veux jte présenterais de vrais enu.
Moi, je joue enu, et je suis contre (oui, d'accord, je ne joue pas eau...) :

Je joue enutrof terre/feu, donc j'arrive à tirer avantage des 2 bonus.

jouant 1/30 de base (pour remblai), si je tombes sur les bonus aux coups critiques, je passe a 1/2 sur les sorts les + bourrins (lancer de pelle, roulage de pelle) et si je tombe sur les soins, avec un minimum d'intell ils sont pas degeu ...

Au lieu de raler parce que vous avez pas vos cc, adaptez-vous, parchottez vous 101 intel, trouvez-en un peu sur votre stuff, ainsi que des +soins et vous verrez, la vie sera plus belle
Citation :
Publié par Bodverdoume
Moi, je joue enu, et je suis contre (oui, d'accord, je ne joue pas eau...) :

Je joue enutrof terre/feu, donc j'arrive à tirer avantage des 2 bonus.

jouant 1/30 de base (pour remblai), si je tombes sur les bonus aux coups critiques, je passe a 1/2 sur les sorts les + bourrins (lancer de pelle, roulage de pelle) et si je tombe sur les soins, avec un minimum d'intell ils sont pas degeu ...

Au lieu de raler parce que vous avez pas vos cc, adaptez-vous, parchottez vous 101 intel, trouvez-en un peu sur votre stuff, ainsi que des +soins et vous verrez, la vie sera plus belle
voila merci
d autant qu avec les dindes se parcho a 101 en int est faisable avec de la patience

je suis enu eau/feu (101 + bonus) c est assez pour se satisfaire de boite si soins

[Modéré par Seif' : Non.]

Nan franchement, j'ai jamais jouer CC sur mon Ecaflip donc un sort comme sa pour moi qui était feu/soins ce serait une bénédiction.

Après s'pas notre faute si vous êtes pas foutu de vous stuff pour utiliser votre sort. (et pas foutu de voir les bonnes propositions du topic aussi)
Citation :
Publié par Anpher
Un énu sans cc, il se fait laminer en 3 tours chrono à THL... A BL, c'est moins flagrant, mais sortir que les énus sont les maitres du pvp à THL - sauf touche d'ironie que j'ai pas saisi car il est tard -, c'est un gros mensonge. A stuff équivalent, je me fais déchirer par le premier adversaire venu...
Ben écoute, sur Raval on a 2 Enus mascottes nationales, ils doivent perdre 1 combat sur 100 tellement ils sont balezes, à coté de ça il traine en pvp THL 3/4 eca qui ne doivent pas gagner plus de 1/2 combat équilibré. Un enu ça a une faculté de placement/déplacement enorme, et au cac y'a toujours moyen de faire mal (lu ougarteau) a coté de ça, un sac qui tank un chouilla mais pour 1pa, une pelle qui retire des %esqu. PM, tout en repoussant l'adversaire de 5 cases, un sort de débuff, un sort qui est maintenant vachement baleze puisque moins aléatoire, etc, etc.

Citation :
Publié par Anpher
De toute façon, si il y avait une modif à faire sur les écas, faudrait plutôt commencer par roulette, rekkop, chance and cie.
Si tu te fais tuer par un Eca rekop en étant Enu, y'a deux choix: soit t'a vraiment pas de bol, soit tu ne sais pas jouer. Un eca a qui tu enleve des pm en le repoussant systematiquement, avec -5po sur la tronche, que tu corrup pour te barrer des qu'il s'approche, etc, il a tres peu de chances de gagner. Tu te pleins de chance? C'est pas comme si t'avais un sort qui a 1/2 chance de debuff tout en faisant des dommages.

Bref j'suis pour le ouin-ouin, ça défoule, mais inventez pas des arguments.
Citation :
Publié par Anpher
De toute façon, si il y avait une modif à faire sur les écas, faudrait plutôt commencer par roulette, rekkop, chance and cie.
Et pourtant si on se fit à la description du BG des ecaflip ce sont ces sorts là qui y correspondent le plus.. Vous ne voyez que le côté bénéfique des ces sorts qui je l'avoue peut s'avérer monstrueux.. mais pensez aussi que la roulette peut donner d'énormes bonus aux adversaires, que rekop peut aussi faire perdre 5 pa sur le tour, que chance peut faire prendre X fois plus de dommages pour l'éca !
Mais bon là on entre dans un autre débat..

Ce serait un énorme cadeau d'offrir à l'enu un +10 CC tout beau tout frais, disposant de taux de cc de base déjà hyper sympas sur leurs sorts..
Puisque l'on revendique le respect du BG des enutrof sur leurs sorts, d'un autre point de vue on pourrait dire que c'est à l'enu de savoir exploiter sa chance pour tomber sur le bonus qui lui convient ..
Toutes les réponses ont déjà été données au cours des pages précédentes.

D'un côté, la partie eca qui ne veut pas qu'on touche a leur sort (et je les comprend, leur jeu étant beaucoup basé sur les CC, trèfle est vital)

De l'autre, le partie enu qui veut pouvoir accéder à un jeu 1/2 cc (les principaux sorts nécessitant des CC chez l'enu sont à des taux très faibles, donc nul besoin de CC supplémentaires)
Personnellement, je trouve le soin très utile, si on dispose d'un minimum d'intell (mais bon, tout le monde s'en fout apparemment)

Une seule chose à propos de pandore : N'Y TOUCHEZ PAS !
Citation :
Publié par Accipiens
Ayez ! Encore un post sur Trèfle vs. Bouate de Pandore !

Pour faire un résumé du précédent épisode thread : Les Enutrofs trouvaient Bouate nullâtre, les Ecaflips acquiesçaient "but alright, votre sort est à chier c'est pas une raison pour vouloir nous le refiler !1!9!§"

Personnellement je maintient que l'aléa Éca est le plus manifeste dans le 1/2 CC qui a besoin de Tèfle.

Après, le BG de l'aléatoirelol, c'est beau 30 secondes, mais alors faudrait repenser les sorts plutôt stables comme Topkaj et les jets fixes sur CC, donc non, les Écas ont déjà une bonne dose d'aléa qui justifie très bien leur BG, pas besoin d'en rajouter.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les sorts Enu, pour la plupart, ont un effet en cc bien différent du sort normal, ce qui justifie le besoin de se retrouver 1/2, autant que les ecaflips. Voir plus car les dégats de base des sorts éca sont relativement plus fort que ceux Enu.

Après, oui, pourquoi ne pas repenser le topkaj qui est trop stable en effet. Si on veut se remettre dans la logique de l'aléatoire pour les ecaflips.

Le soucis, le fond du problème, c'est ce sort Enu appellé Boite de Pandore qui n'est pas facile à utiliser.

Certains auraient surement tendance à dire "oui mais ça fait parti du coté aléatoire enu, de pas savoir sur quoi on tombe, comme jugement ou fanto peuvent l'etre".

Ouais, mais le soucis, c'est que c'est un sort TACTIQUE et non OFFENSIF.

Je m'explique.

C'est un peu notre Rekop à nous en fait. Premier effet kisskool = rien/soin, apès tout dépend si on joue feu ou non. Et autre effet : Des cc.

Ca serait pas trop grave si la relance était pas aussi faible. Intéressant pour se soigner, mais chiant si on compte dessus pour jouer 1/2 sur certains sorts.

Parce qu'il est là justement le soucis. On ne peut décemment pas compter sur ce sort pour etablir une stratégie 1/2 à cause de son coté aléatoire.

Pour moi, il faut changer ce sort. J'ai eu l'occasion de le tester lvl6 et c'est en connaissance de cause que je parle.

A mes yeux, sa seule utilité, c'est de le garder pour le 1/2 aux 1/60, c'est à dire un besoin nécessaire mais pas vital sur la partie, pour sortir les invocations quand le sort daigne donner les cc nécessaires.

C'est un peu dommage je trouve de ne pas pouvoir en faire un équivalent de pulsion de chakra ou de trefle qui sont fiables. Mais ça ne semble pas être la volonté du studio.

Citation :
Publié par Guacamoule
Ce serait un énorme cadeau d'offrir à l'enu un +10 CC tout beau tout frais, disposant de taux de cc de base déjà hyper sympas sur leurs sorts..
A part jugement et fantomatique, tu en vois d'autres ?

tous les autres sorts sont à 1/50 hein, sauf roulage de pelle 1/40. Je ne vois pas trop en quoi les enu ont des taux de cc de base "hyper sympa sur leurs sorts" désolé
Certes, le côté aléatoire, et même 50/50 à la sauce tout ou rien correspond absolument au background éca.
Mais, si on a la chance d'avoir une classe plutôt équilibrée (stop les cailloux, tout est relatif bien sûr), c'est parce que cet aléatoire peut reposer sur une stabilité. Cette stabilité, c'est les dégâts assez élevés des sorts, mais aussi les buffs.
Alors bien sûr, je serais dans l'ensemble pour pousser à son paroxysme cet aspect aléatoire de la classe, c'est son identité après tout (et je trouve dommage qu'un lissage soit prévu), mais on ne peut pas nier qu'elle a besoin de certains éléments pour fonctionner, et non être totalement bancale. Le Trèfle, c'en est une partie.

Pour ce qui est de la dimension daubesque de boîte de pandore, là, c'est un autre débat. Personnellement, je trouve que les effets de ce sorts s'appliquent bien avec cette classe (le soin correspond totalement avec la recrudescence d'énutrofs feu, et les CC leur sont utile aussi). Alors, est-ce que ça peut cautionner ce 50% ? Est-ce qu'on doit pousser le concept à l'extrême en faisant une roulette-like avec des effets d'énus, comme les +dom proposés ? Ou doit-on supprimer ce sort pour en mettre un autre à la place ? Aucune solution ici ne me paraît la bonne.
Citation :
Publié par Fandepoc
Citation :
Publié par Harpagon
Le sort donnerait ainsi 10 cc fixe au lvl 6 pendant 3 tours (contre 5 tours chez les ecas si je ne me trompe pas) mais avec 50% de chance de gagner 30 pv sur le tour de lancer du sort et 50% sans effets complémentaires.
S'pas mal mais destructeur pour un enu intel, youpi +10 cc et 200 de soin ! Fin bon, à voir^^
Oui mais bon, 200 soin en moyenne tous les 6 tours, et encore pour un bon full enu intel tu trouves vraiment ça abusé ?
Comparé à d'autres classes je ne vois pas ou est l'abus. Eni exclu, on a entre autre le sacri et sa folie, le iop et sa vitalité, l'eca (tiens encore lui) et son contre coup, le sadi et son sacrifice poupesque.

Je vois plutôt ça comme un soin d'appoint sur lequel on ne peut même pas se fier puisqu'aléatoire et qui peut aider l'enu (intel) à se maintenir un peu en vie sans vraiment renverser le match.

Citation :
Publié par Yoyofus
Ben écoute, sur Raval on a 2 Enus mascottes nationales, ils doivent perdre 1 combat sur 100 tellement ils sont balezes, à coté de ça il traine en pvp THL 3/4 eca qui ne doivent pas gagner plus de 1/2 combat équilibré. Un enu ça a une faculté de placement/déplacement enorme, et au cac y'a toujours moyen de faire mal (lu ougarteau) a coté de ça, un sac qui tank un chouilla mais pour 1pa, une pelle qui retire des %esqu. PM, tout en repoussant l'adversaire de 5 cases, un sort de débuff, un sort qui est maintenant vachement baleze puisque moins aléatoire, etc, etc.
Sans te vexer cet argument ne tient absolument pas la route, et même si je ne connais pas Raval je peux t'affirmer que l'ali opposé à ceux de tes enus est composé de types qui ne savent pas jouer et/ou se stuffer.

N'importe quel très bon xelor/sadi(poisons)/nini vient à bout du plus redoutable des enus même tutufié.
Citation :
Publié par Yoyofus

Si tu te fais tuer par un Eca rekop en étant Enu, y'a deux choix: soit t'a vraiment pas de bol, soit tu ne sais pas jouer. Un eca a qui tu enleve des pm en le repoussant systematiquement, avec -5po sur la tronche, que tu corrup pour te barrer des qu'il s'approche, etc, il a tres peu de chances de gagner. Tu te pleins de chance? C'est pas comme si t'avais un sort qui a 1/2 chance de debuff tout en faisant des dommages.

Bref j'suis pour le ouin-ouin, ça défoule, mais inventez pas des arguments.
Faudrait quand meme avoir un peu conscience de la situation avant de se permettre de troller ;-). L'enu dans le haut du panier a stuff egal, c'est un peu revolu.
Parce bon l'enumeration de sorts c'est bien beau mais la pelle qui repousse de 5 cases, c'est seulement a son niveau 7, le retrait d'equive pm est simplement gadget vu les conditions de lancer et l'entrave pm contre eca est une vaste blague et doit se limiter au max a une mala quand en face on peut convertir un pa en un pm virtuel, l'entrave a plus gros cout etant ridicule. Surtout quand le meme bond permet de profiter sans souci de l'effet kisscool "me revoila" de la pelle.
Est il vraiment la peine de revenir sur "l'ougarteau qui fait mal" alors qu'à stuff egal un eca tapera toujours plus fort ?
Quant a la cle, ben oui c'est le probleme d'un sort 6 qui arrive tot, bien souvent decisive au niveau d'obtention quand le bonus po en face est moyen, qui devient simplement un avantage au fur a mesure des niveaux et de l'optimisation de stuff, et dont le CD long doit justement faire intervenir le debuff avec parcimonie.

Enfin bon c'est le probleme inherent aux posteurs qui pensent avoir une argumentation beton sur des sujets dont ils sont seulement spectateurs, rien de personnel hein tu es tres loin d'etre le seul.

Edit :
Citation :
Publié par -Fandepoc
Et sinon, le rapport avec le trefle/boite ?
Aucun, je repondais juste a une parenthèse.
Citation :
Publié par pouic-
Faudrait quand meme avoir un peu conscience de la situation avant de se permettre de troller ;-). L'enu dans le haut du panier a stuff egal, c'est un peu revolu.
Parce bon l'enumeration de sorts c'est bien beau mais la pelle qui repousse de 5 cases, c'est seulement a son niveau 7, le retrait d'equive pm est simplement gadget vu les conditions de lancer et l'entrave pm contre eca est une vaste blague et doit se limiter au max a une mala quand en face on peut convertir un pa en un pm virtuel, l'entrave a plus gros cout etant ridicule. Surtout quand le meme bond permet de profiter sans souci de l'effet kisscool "me revoila" de la pelle.
Est il vraiment la peine de revenir sur "l'ougarteau qui fait mal" alors qu'à stuff egal un eca tapera toujours plus fort ?
Quant a la cle, ben oui c'est le probleme d'un sort 6 qui arrive tot, bien souvent decisive au niveau d'obtention quand le bonus po en face est moyen, qui devient simplement un avantage au fur a mesure des niveaux et de l'optimisation de stuff, et dont le CD long doit justement faire intervenir le debuff avec parcimonie.

Enfin bon c'est le probleme inherent aux posteurs qui pensent avoir une argumentation beton sur des sujets dont ils sont seulement spectateurs, rien de personnel hein tu es tres loin d'etre le seul.
Et sinon, le rapport avec le trefle/boite ?

Citation :
Oui mais bon, 200 soin en moyenne tous les 6 tours, et encore pour un bon full enu intel tu trouves vraiment ça abusé ?
Comparé à d'autres classes je ne vois pas ou est l'abus. Eni exclu, on a entre autre le sacri et sa folie, le iop et sa vitalité, l'eca (tiens encore lui) et son contre coup, le sadi et son sacrifice poupesque.
J'avoue, s'pas si abusé que ça (et même sans être full intel tu peux te soigner à 200 hein^^)

Pis bon, l'eca et contrecoup euh... Quand tu verra plus de 10% des eca l'utiliser régulièrement ça pourra être frappant comme argument mais là :/
Je joue ecaflip depuis plus de 4 ans et je suis totalement POUR. Nous sommes basés sur la chance ou les sorts 50/50.
Personnellement je pense que si un joueur choisi cette race c'est qu'il veux "pimenter" ses combats afin de les rendre plus intéressants, donc oui pourquoi pas un sort aléatoire comme pandore^^
Citation :
Publié par Vilain
Je joue ecaflip depuis plus de 4 ans et je suis totalement POUR. Nous sommes basés sur la chance ou les sorts 50/50.
Personnellement je pense que si un joueur choisi cette race c'est qu'il veux "pimenter" ses combats afin de les rendre plus intéressants, donc oui pourquoi pas un sort aléatoire comme pandore^^
L'aléatoire de l'eca est très bien comme il est. Déjà que pour profiter a fond de la classe, faut jouer 1/2, si en plus on a 1/2 de jouer 1/2, ça va pas le faire. Surtout que certains sorts, même en 1/2 restent bien aléatoire.
Citation :
Publié par Trill²
L'aléatoire de l'eca est très bien comme il est. Déjà que pour profiter a fond de la classe, faut jouer 1/2, si en plus on a 1/2 de jouer 1/2, ça va pas le faire. Surtout que certains sorts, même en 1/2 restent bien aléatoire.
Et quid de l'Enutrof ?
Pour profiter (tout court) de la classe, faut jouer 1/2. Sans Tutu, c'est déjà impossible. Alors même avec un tutu, il faut faire des sacrifices. Ajoute à cela la Sagesse, obligatoire pour PvP, et l'obligation d'être parchotté presque partout pour pouvoir un minimum jouer multi, bah au final t'es plus très très puissant hein.
(Je parle à THL.)

Je vois pas pourquoi l'Ecaflip ne devrait pas faire aussi des sacrifices pour être 1/2.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Et quid de l'Enutrof ?
Pour profiter (tout court) de la classe, faut jouer 1/2. Sans Tutu, c'est déjà impossible. Alors même avec un tutu, il faut faire des sacrifices. Ajoute à cela la Sagesse, obligatoire pour PvP, et l'obligation d'être parchotté presque partout pour pouvoir un minimum jouer multi, bah au final t'es plus très très puissant hein.
(Je parle à THL.)

Je vois pas pourquoi l'Ecaflip ne devrait pas faire aussi des sacrifices pour être 1/2.
Avec ton tutu 19, tu n'as besoin de AUCUNS sacrifices mais bon.
Et l'éca, c'est une obligation pour lui d'être 1/2 dès les plus bas levels alors que les enus, ça ne vient que plus tard et à ce moment, arriver 1/2 est izi. (~~ 120)
Citation :
Publié par pouic-
le retrait d'equive pm est simplement gadget vu les conditions de lancer et l'entrave pm contre eca est une vaste blague et doit se limiter au max a une mala quand en face on peut convertir un pa en un pm virtuel, l'entrave a plus gros cout etant ridicule.
Donc le retrait PM équivaux à un retrait PA, et l'enu deviens un xelor like pour le peu qu'il aie un peu de sagesse. Ouais, l'eca peux convertir 6pa en pm, mais s'il les utilise il lui reste 4pa pour taper, et l'autre en face en aura le double a bas mot, au tour suivant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés