Ayez ! Encore un post sur Trèfle vs. Bouate de Pandore !
Pour faire un résumé du précédent épisode thread : Les Enutrofs trouvaient Bouate nullâtre, les Ecaflips acquiesçaient "but alright, votre sort est à chier c'est pas une raison pour vouloir nous le refiler !1!9!§"
Personnellement je maintient que l'aléa Éca est le plus manifeste dans le 1/2 CC qui a besoin de Tèfle.
Après, le BG de l'aléatoirelol, c'est beau 30 secondes, mais alors faudrait repenser les sorts plutôt stables comme Topkaj et les jets fixes sur CC, donc non, les Écas ont déjà une bonne dose d'aléa qui justifie très bien leur BG, pas besoin d'en rajouter.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les sorts Enu, pour la plupart, ont un effet en cc bien différent du sort normal, ce qui justifie le besoin de se retrouver 1/2, autant que les ecaflips. Voir plus car les dégats de base des sorts éca sont relativement plus fort que ceux Enu.
Après, oui, pourquoi ne pas repenser le topkaj qui est trop stable en effet. Si on veut se remettre dans la logique de l'aléatoire pour les ecaflips.
Le soucis, le fond du problème, c'est ce sort Enu appellé Boite de Pandore qui n'est pas facile à utiliser.
Certains auraient surement tendance à dire "oui mais ça fait parti du coté aléatoire enu, de pas savoir sur quoi on tombe, comme jugement ou fanto peuvent l'etre".
Ouais, mais le soucis, c'est que c'est un sort TACTIQUE et non OFFENSIF.
Je m'explique.
C'est un peu notre Rekop à nous en fait. Premier effet kisskool = rien/soin, apès tout dépend si on joue feu ou non. Et autre effet : Des cc.
Ca serait pas trop grave si la relance était pas aussi faible. Intéressant pour se soigner, mais chiant si on compte dessus pour jouer 1/2 sur certains sorts.
Parce qu'il est là justement le soucis. On ne peut décemment pas compter sur ce sort pour etablir une stratégie 1/2 à cause de son coté aléatoire.
Pour moi, il faut changer ce sort. J'ai eu l'occasion de le tester lvl6 et c'est en connaissance de cause que je parle.
A mes yeux, sa seule utilité, c'est de le garder pour le 1/2 aux 1/60, c'est à dire un besoin nécessaire mais pas vital sur la partie, pour sortir les invocations quand le sort daigne donner les cc nécessaires.
C'est un peu dommage je trouve de ne pas pouvoir en faire un équivalent de pulsion de chakra ou de trefle qui sont fiables. Mais ça ne semble pas être la volonté du studio.
Ce serait un énorme cadeau d'offrir à l'enu un +10 CC tout beau tout frais, disposant de taux de cc de base déjà hyper sympas sur leurs sorts..
A part jugement et fantomatique, tu en vois d'autres ?
tous les autres sorts sont à 1/50 hein, sauf roulage de pelle 1/40. Je ne vois pas trop en quoi les enu ont des taux de cc de base "hyper sympa sur leurs sorts" désolé