Enutrof & Eca : proposition d'inversion de boîte et trèfle.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kaminar
On pourra d'ailleurs remarquer qu'un eca a un ratio victoires/défaites assez élevé.
Ah je croyais qu'ankama gardait ces infos confidentielles, c'est où que tu as pu voir cette information? J'irais bien jeter un oeil.

(car évidemment, je ne doute pas une seule seconde que ton argumentation est basée sur une source sure, officielle, et non sur une impression plus ou moins douteuse)

Si vous voyez la moindre trace d'ironie dans ce post, ce n'est surement qu'une impression.
Citation :
Publié par kaminar
L'eca est pas assez aléatoire de toute façon, aléatoire sur pilou et rekop (2 sorts quoi), vive le BG de la classe aléatoire par excellence qui ne l'est pas.
Donc j'suis plutôt d'accord, les sorts enutrofs vu leurs CC méritent bien un sort fixe sur lequel on peut se baser pour un mode CC.

Les eca arrivent trop facilement aux 1/2 de sorts comme ceangal ou joueuse qui piquent en CC. On pourra d'ailleurs remarquer qu'un eca a un ratio victoires/défaites assez élevé. (Merci roulette, rekop qui sont spamés sans limite)

Bref pour.
- D'une part l'éca est aléatoire sur d'autres sorts comme roulette, bluff, esprit felin et j'en passe. En plus de ça tu te contredits puisque toi-même te plains de l'influence du BG des écas sur les sorts et les désignes comme spameurs de roulette & rekop, sorts amplement aléatoires.
- D'autre part il est difficile de respecter le BG de cette classe tout en là rendant viable ! Dofus favorise le jeu en équipe, et comment veux-tu intégrer une classe totalement aléatoire dans une team ? Le hasard de cette classe est donc limité sinon jouer un ecaflip n'aurait aucun sens !
Pour, si on met des paliers CC aux Eca plus atteignables. A part rekop et perception, c'est du 1/50 partout, donc ça oblige de faire des sacrifices.

Ou alors, donner trefle aux énus et récuperer boite de pandore avec les soins boostés et les cc boostés (style +20cc mais 1/2 chance, non je reve pas, regardez donc les boosts des Cras actuels).

Pour finir je ne joue pas Enu, mais je trouve le sort boite de pandore completement daubé, avoir 1/2 chance de débloquer son mode de jeu ça n'a pas de sens, et c'est anti-stratégique. La plupart des Enus THL utilisent le sort seulement pour debloquer le 1/2 invok, ça fait donc 1/4 chance d'avoir son lancier ou son arakne majeur sur le terrain par combat, et c'est rudicule vu le sacrifice que ça impose sur le stuff, sans tutu (sauf que tous en ont un maintenant).

De se fait, je ne vous en veux pas de vouloir vous débarasser de ce truc, et de l'échanger avec notre brillant 'trefle', qui est stable, sans cooldown, et aussi fort peu couteux en PA.

Sauf que je suis un Eca, donc au final, un "contre" fort peu désinteressé

edit: rapeuse et destin 1/30, ouais. Mais tous les sorts de frappe basique et les sorts de boosts sont 1/50. De plus, comment fait l'eca qui, justement, pour pouvoir jouer autrement que "lu roulette+rekop+po c koul", s'il n'a pas de sorts de boost CC fiable? Les enus n'ont pas de sorts dans ce cas là, il y a juste fantomatique, et limite jugement, mais jugement tape autant sur cc que sans, et est cc 1/5 ou 1/10 j'sais plus, bref, rien d'insurmontable.
Ok, bon on va regarder chez les iop :

épée de iop: 13 a 39 terre
épée céleste: 26 a 40 air
épée du jugement: 1 a 40 air
épée destructrice: 11 a 40 feu

a coté on a un trèfle 10CC tout pile magnifique pour jouer 1/2 trop facilement:

le système de boite peut être pas en fin de compte, plutôt une pulsion AV des srams.

Et pour le ratio, des yeux pour voir ce qu'il se passe en zone aggro, c'est tout ce qu'il te faut.

Edit pour au dessus: râpeuse, destin c'est 1/50 ?
Citation :
Publié par kaminar
Et pour le ratio, des yeux pour voir ce qu'il se passe en zone aggro, c'est tout ce qu'il te faut.
Ca se passerait presque de commentaire. Mais comme je suis d'humeur taquine, je te répondrais déjà que c'est une observation basée sur un nombre limité d'agressions, et donc largement pas assez fiable pour affirmer sur un ton magistral, je cite : "On pourra d'ailleurs remarquer qu'un eca a un ratio victoires/défaites assez élevé."
On pourra aussi t'objecter ton évidente incompréhension de la classe Ecaflip, puisque tu place visiblement pilou dans les deux sorts les moins aléatoires alors qu'il n'y a à peu près que joueuse et topkaj de moins aléatoire en sort d'attaque...

Ya pas à dire, tu gagnes le titre de troll de ce topic. Et merde, pourtant j'avais essayé d'être plus con que tout le monde, mais c'est vraiment trop dur, j'abandonne

Edit : et dire que le posteur initial proposait de up les écas, gnark gnark le pauvre.
Citation :
Publié par kaminar

a coté on a un trèfle 10CC tout pile magnifique pour jouer 1/2 trop facilement
Owi 4 sorts aléatoire contre une dizaine, c'est bien comparable !

Citation :
râpeuse, destin c'est 1/50 ?
Jugement s'pas 1/5 ? Fanto c'est pas 1/10 ?
Citation :

a coté on a un trèfle 10CC tout pile magnifique pour jouer 1/2 trop facilement:

le système de boite peut être pas en fin de compte, plutôt une pulsion AV des srams.

Est-ce que c'est parce que les Ecaflips sont dits " Classe hasardeuse " que les sorts des autres classes se doivent d'avoir des jets stables (et ne nous fait pas croire que ton exemple est choisi instinctivement) ? Si tu veux comparer points sur points le hasard des sorts des autres classes avec ceux des écas, croît-moi que ceux de ces derniers sont largement plus aléatoires.

Tout comme les srams et crâs dont les dagues font partie des armes de prédilection, les écaflips disposent donc d'un sort donnant un accès plus simple au 1/2.. où les dagues tirent particulierement tout leur intêret.

Maintenant les enutrofs, besoin d'1/2 sur pelle de jugement et pelle fanto, ok, mais regarde le taux de cc de base de ces 2 sorts..
Citation :
Publié par scram-sama
J'crois que ça a déjà été proposé, et ça ne me plais pas .

En même temps, c'est sûr qu'une modification qui descends la puissance d'un sort ne va pas satisfaire les utilisateurs. Après, ce genre de réponse est tout sauf constructive. En effet, l'esprit de l'Écaflip se retrouve bien plus dans Boîte de Pandore que dans Trèfle. Cependant, je vois déjà les disciples d'Écaflip axés feu se réjouir de la nouvelle, si vous voyez ce que j'entends par là...
Mais vous considérez tous trèfle comme plus puissant que boite, définitivement? Je trouve boite bien plus utile pour certains persos qui n'ont plus besoin du 1/2cc que très occasionnellement, pour invoquer un chaffer. Partant de là, un sort comme boite qui permet de se soigner un petit coup quand il y a urgence, c'est forcément plus pratique...

J'avais vraiment l'impression que le posteur original proposait un up des écas et ce topic devient un vote sur le nerf des écas, c'est quand même délirant!
On est au niveau superieur du DGV la.

Une modification de sorts prend principalement en compte le gameplay, l'argumentation sur le BG (enfin argumentation...) doit passer bien apres si on veut garder quelquechose de coherent.
Sans compter que ces deux sorts sont utilisés dans des optiques de jeux totalement differentes. Trefle est un sort sur lequel on peut baser son build, boite est un sort boost, qui sera profitable dans les deux cas soit pour un soin soit pour augmenter son potentiel offensif. Et les taux des differents sorts enus sont justement calibrés pour profiter de ce potentiel, contrairement aux sorts ecas ou tu as un no man's land entre le 1/30 et le 1/50. Il n'y a guere que ceangal 6 qui vient s'incruster, et qui ne profite meme pas de 10cc sur un 1/30 de base.
Citation :
es écaflips disposent donc d'un sort donnant un accès plus simple au 1/2.. où les dagues tirent particulierement tout leur intêret.
L'eca qui joue pas dagues 1/2CC sans trefle est une brelle...tout perso ayant besoin d'un sort cc pour jouer dagues 1/2 est une brelle en fait

Sinon dans les faits, boite serait pas mal pour les builds feu a minima, ca pourrait roxxer meme, mais vaut mieux pas y penser, ca pourrait en faire regretter certains de faire des propositions hasardeuses comme ca
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
mouais enfin... c'est pas comme si les écas étaient pas déjà surabusé et les enus juste des mules...
Je ne fais que supposer hein me tapez pas sur les doigts
C'est pas non plus comme si à THL, les Enus sont dans les plus grands maitres du pvp de part leurs sorts de placement, invoquations diverses et utiles, desenvoutement, retrait de po, grands dommages à grande distance, etc.

C'est pas non plus comme si un eca avec une maladresse, une clef reduc et une pelle qui le repousse de 5 cases par tour galère pour tuer un Enu. Du tout.

Au final, c'est pas comme si tu disait n'importe quoi, en fait.
Citation :
Publié par ElTigroo
Mais vous considérez tous trèfle comme plus puissant que boite, définitivement? Je trouve boite bien plus utile pour certains persos qui n'ont plus besoin du 1/2cc que très occasionnellement, pour invoquer un chaffer.
Il est pas fait pour soigner a la base, même si certain enutrof a prédominance feu s'en servent pour CC et soins. Boite est plus utilisé pour ses CC que pour ses soins par la majorité des enu (qui sont donc eau)

Et un enutrof peut utiliser sa boite atteindre un simple 1/50, malheureusement tout le monde n'est pas 200 pourvu d'un tutu.

Au final pas mal d'enutrof montent la boite sans trop l'utiliser (car aléatoire et pas fiable), trèfle quand a lui est utilisé par la grande majorité des ecas (car non aléatoire)
Ouais mais les classent n'ayant aucun BG lié a l'aléatoire ( toutes les autres quoi) subissent quand même l'aléatoire du 1/2 crit.
Idée => faire passer les crit à 1/1 pour toute les classe, à part l'éca, qui serait bridé à 1/2 ?
...
C'est bon c'était une blague :-(
Proposé comme ça, on va encore tourner en rond parce que bon c'est pas la première fois que l'idée est lancée. Et à chaque fois chacun défend sa classe à gros coup d'arguments bidons, entre autre que le jeu 1/2 cc est impossible pour le pauvre énu même avec un tutu jet pourri et l'éca ne peut pas changer tout son build juste paske les enus sont pas content.

Laissons les éca avec leur sort surbuzay et contentons nous de penser à un joli up de boite.

C'est à la limite du surbuzay aussi mais quelqu'un a proposé une modif de boite ya pas longtemps.

Le sort donnerait ainsi 10 cc fixe au lvl 6 pendant 3 tours (contre 5 tours chez les ecas si je ne me trompe pas) mais avec 50% de chance de gagner 30 pv sur le tour de lancer du sort et 50% sans effets complémentaires.

Est ce que la durée d'effet plus courte justifierait elle un petit bonus de soin aléatoire comparé au trèfle des écas ?
Je pense que ça s'équilibre assez au final et que les deux se valent facilement.

En tout cas la méthode Robin des bois je prend aux écas roxxor pour donner aux pauvres petits énus c'est franchement pas la solution.
Citation :
Publié par kaminar
Au final pas mal d'enutrof montent la boite sans trop l'utiliser (car aléatoire et pas fiable), trèfle quand a lui est utilisé par la grande majorité des ecas (car non aléatoire)
La seconde raison est la suivante: les Enutrofs peuvent jouer sans leur sort CC, les Eca non. Echanger les sorts impliqueraient pas mal de changements à faire dans les deux classes, genre passer la jugement à 1/40 et la fantomatique à 1/30, ce qui ne plairait pas forcement aux Enus "sans tutu" mais qui ne dérangerait pas les "tutufiés" puisque 1/50 de base.
Citation :
Publié par Yoyofus
C'est pas non plus comme si à THL, les Enus sont dans les plus grands maitres du pvp de part leurs sorts de placement, invoquations diverses et utiles, desenvoutement, retrait de po, grands dommages à grande distance, etc.

C'est pas non plus comme si un eca avec une maladresse, une clef reduc et une pelle qui le repousse de 5 cases par tour galère pour tuer un Enu. Du tout.

Au final, c'est pas comme si tu disait n'importe quoi, en fait.
S'pas comme si c'était de l'ironie aussi hein

Citation :
Le sort donnerait ainsi 10 cc fixe au lvl 6 pendant 3 tours (contre 5 tours chez les ecas si je ne me trompe pas) mais avec 50% de chance de gagner 30 pv sur le tour de lancer du sort et 50% sans effets complémentaires.
S'pas mal mais destructeur pour un enu intel, youpi +10 cc et 200 de soin ! Fin bon, à voir^^
Citation :
Publié par kaminar
Donc ok la boite de pandore est aléatoire donc conviendrait mieux au écas car leur BG correspond au hasard.. BUT .. Les écas, pour qui le hasard prétendu est largement réparti sur leurs divers sorts, n'ont donc actuellement besoin d'aucune modifications concernant le hasard sur leurs sort.
Il ne faut donc pas inverser les possesseurs des sorts " Trèfle " et " Boîte de pandore ".

Et pour revenir au message de départ qui disait que " le sort ne correspond pas à la logique de la classe enu ", j'aimerais bien savoir EN QUOI ?, puisque maintenant que j'y pense j'ai plutôt l'impression que " le sort ne convient pas au joueurs jouant la classe enu ", tout simplement..
Citation :
Publié par Yoyofus
La seconde raison est la suivante: les Enutrofs peuvent jouer sans leur sort CC, les Eca non. Echanger les sorts impliqueraient pas mal de changements à faire dans les deux classes, genre passer la jugement à 1/40 et la fantomatique à 1/30, ce qui ne plairait pas forcement aux Enus "sans tutu" mais qui ne dérangerait pas les "tutufiés" puisque 1/50 de base.
Un énu sans cc, il se fait laminer en 3 tours chrono à THL... A BL, c'est moins flagrant, mais sortir que les énus sont les maitres du pvp à THL - sauf touche d'ironie que j'ai pas saisi car il est tard -, c'est un gros mensonge. A stuff équivalent, je me fais déchirer par le premier adversaire venu... Je peux pas me baser sur un jeu à distance avec tous les sorts de déplacements de toutes les classes, et arrivé au cac, je tiens simplement pas contre un éca, un sacri, etc... S'échapper du cac, c'est quoi, allez, 2 tours de répit grand maxi avant de se refaire choper au cac o/ Et jouer la pelle animée est à double tranchant, elle peut faire reculer, mais avec ses 0 agi, l'adversaire se place bien et magie! La pelle le propulse vers toi pour t'exploser les dents encore plus vite.

De toute façon, si il y avait une modif à faire sur les écas, faudrait plutôt commencer par roulette, rekkop, chance and cie.
Citation :
Publié par Guacamoule
Et pour revenir au message de départ qui disait que " le sort ne correspond pas à la logique de la classe enu ", j'aimerais bien savoir EN QUOI ?, puisque maintenant que j'y pense j'ai plutôt l'impression que " le sort ne convient pas au joueurs jouant la classe enu ", tout simplement..
Avec un peu de volonté et d'imagination (plutôt de volonté d'ailleurs) on arrive à expliquer tout et son contraire avec le bg d'une classe.

Alors donc, en gros pour te donner une idée des potentielles réponses, ce sera un truc du genre :

Un enutrof est un chercheur de trésor, qui est très expérimenté puisque âgé, il sait donc reconnaître les trésors utiles des autres, et trouvera donc ce dont il a besoin (en l'occurence des cc) et délaissera le reste (en l'occurence les soins)

Pour ceux qui soutiennent le contraire, l'explication par le bg a déjà été donnée par Moprok en 2ème page, la flèèèèèèème de re-citer u_u
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Ce qu'il faut c'est changer l'effet de la boîte pas l'inverser avec trèfle.

Il paraît évident que, même si cela correspond à leur BG, les écas ne veuillent pas de ce sort sur lequel on ne peut absolument pas compter.

Donc pourquoi pas changer le heal contre un bonus en +doms par exemple (qui sont très bien exploités par l'enu) ?
J'trouve l'idée très bonne .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés