Dessins sur le thème Dofus (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bworlia
Voilà, j'aimerais montrer le talent d'une amie...

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-v...bbf24.jpg.html

Elle a fait se dessin pour le forum d'une guilde sur Ménalt, jeter un coup d'oeil cela vaut le coup.

J'espère que le dessin va plaire...
Le mieux serait que ton amie poste elle même son/ses dessins pour qu'on puisse en discuter avec elle (si il y a des défaults, ou des critiques quelconques) prend le pas comme un reproche, ce serait plus mieux bien juste

Mutant
Après avoir vu vos deux posts, elle va s'inscrire pour pouvoir continuer à montrer ses dessins et donc de recevoir vos critiques/félicitations...

Elle s'inscrira quand elle pourra, d'abord elle regarde le talent des autres, et va s'amusé à lire les 14 sujets sur les dessins de dofus.
Citation :
Publié par Bworlia
Voilà, j'aimerais montrer le talent d'une amie...

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-v...bbf24.jpg.html

Elle a fait se dessin pour le forum d'une guilde sur Ménalt, jeter un coup d'oeil cela vaut le coup.

J'espère que le dessin va plaire...
La gestion des calques est horrible (je suis honête hein) je parle des pixels blanc (contours) par contre niveau dessin c'est vraiment pas mal du tout. Tout s'apprend

edit : oui c'est mieux qu'elle les poste elle-meme si ça peut l'aider à progresser et qu'elle n'a pas peur des critiques
bon courage a elle pour la lecture des 14 topics U_u

sinon très bien ce qu'elle fait, c'est pas super complexe comme dessin, dans le sens ou chaque perso n'est pas super détaillé. Mais dans l'ensemble ça donne une scène pleine de mouvements et de visages, et ça rends super. Vraiment chapeau a elle, rien que pour le boulot de malade que ça a du demander
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Dofus 2 Online => app => Content => gfx => world => png.

Très beaux vos dessins, j'me régale à chaque fois Bravo !
(Au risque de passer pour un noob il faut télécharger la beta 2.0 pour pouvoir accéder aux pixs non? Si oui y'a moyen de la télécharger sans avoir de clefs d'accès beta? Parce que les images sont graves rocksante.)

Sinon toujours de très beau dessins ici J'attend avec impatience vos dessins sur le thème "Votre personnage en train de jouer d'un instrument de musique !" etant moi même pratiquant de la musique j'ai hate de voir se que sa donne sur un Iop ou un Sadi ^^

PS: Coucou Kril
Moi j'aurai une question si je fais des dessins a l'encre noire ou au crayon de mine ensuite je le scan dans mon ordi ya des logiciel capable de colorié mon dessin sans que sa soi super moche ou fo tout faire par ordi de A a Z ?

Genre si je fais sa avec paint et que je fais remplir un endroit sa fais des cases blanches c'est monstrueux puis ça fais vraiment opaque c'est pas beau.

Si ça existe j'aimerai bien qu'on me mp le nom d'un logicile capable de cela si possible un logiciel avec version d'essai que je ne prene pas de la daube.

Genre ce qu'a fais le mec juste au dessus de moi c'est un truc 100% fais par ordi ? les effets de nuancé et tout j'aimerai bien faire ça sur mes dessins (fais main) j'adore dessiner mais je deteste colorié.

Merci de vos reponses j'en profite pour félicité le gars d'au dessus pour son taf franchement joli serai t'il possible que tu fasses sa avec un de mes dessins pour 500 000 K ? xD

926119Sans_titre___1.png
Bah je m'y connais rien mais normalement tu repasse tes trais avec un bic par exemple pour bien les marquer, et ensuite avec un toshop tu dois pouvoir faire toute la partie coloriage/dégradé/ombre assez "facilement" (plus facilement que sur feuille je crois)

A mon avis le dessin de white est d'abord sur papier.

Mutant
Good morning vietnam
@Ryû-Ryûu : le prend pas mal, ça tombe sur toi parce que c'est toi qui poses la question, mais franchement faut ARRETER DE CROIRE QUE L'ORDI FAIT LE TAF TOUT SEUL.

Y'a pas de logiciel qui te remplisse proprement un scan avec de beaux aplats de couleurs. Ton scan, faudra en faire une "line", un tracé au propre numérique (vectoriel ou pas), ce qui est loin d'être automatique et demande du travail. Ensuite faudrait que que ce line soit parfait pour que tu puisses le remplir par zones à grand coup de "pot de peinture", ce qui ne dégagera aucune ombrage on est d'accord. La plupart du temps, tu vas plutôt peindre AVEC TA MAIN dans ton line en zoomant pour pas déborder du tracé. Une fois les différents aplats posés sur différents calques (par exemple tissu, peau, cheveux etc...), tu peux commencer à attaquer la lumière, les ombres, les textures etc... mais là aussi, comme tu l'as déjà deviné je pense, FAUDRA TOUT FAIRE A LA MAIN EN RELFECHISSANT.

merci.
D'abord tous vos dessins sont trop beaux. Memento C'est tout simplement magnifique! *va se pendre*

Sinon pour la question posé plus haut, moi j'y vais à grand coup de pot de peinture après avoir repassé tous mes traits fait précédemment au crayon. (pourtant mes "lines" sont pas parfaits Oo) et puis après voilà faut faire toutes les ombres. Mais, j'espère que c'est pour tout le monde pareil, au début c'est dur. Faut voir d'où vient la lumière et faire les ombres en conséquence.ça serait trop facile si le pc faisait tout tout seul.

Comme dit au-dessus, c'est du boulot!
si vous n'aimez pas les lines faites comme moi XDD (tu veux dire c'est plus dur oui!) Non mais faire les lines sur Sai paint tool c'est plus simple que photoshop... C'est plus simple et plus facile pour les débutants

Ou bien tout par ordi les "Oekaki" (je le fais souvent xD) ici c'est l'exemple un peu plus simple que celle de mem ^^''
Hum oui ça se saurait bizarre si un programme pouvait faire le boulot à notre place, mais même si ça existait, j'en voudrai pour rien au monde ^^

Le truc si tu veux un peu voir comment se passe la colo, suffit de jeter un coup d'oeil sur Youtube et de tapper "speed painting" ou "digital painting" etc etc et tu as des tonnes d'exemples (ex1)
Maintenant ya encore mieux, le dessin en direct par exemple en ce moment même, il y a elle qui dessine. (merci de pas le flooder par contre). et des tonnes d'autres artistes qui dessinent en direct. Tout s'apprend en pratiquant, on se plante plein de fois, mais au final on fini par y arriver.
Citation :
Publié par Bliws24
si vous n'aimez pas les lines faites comme moi XDD (tu veux dire c'est plus dur oui!)
Je vois pas l'intérêt de faire une colo sans gribouiller vaguement quelque chose avant, ça peut être chouette de dessiner à partir de "boules" de couleurs en précisant petit à petit, mais quand on est encore débutant ça cause plus de problème qu'autre chose.

Perso j'efface mes lines à la fin et bah, je peut tout aussi bien dire que j'ai fait une colo sans xD, non mais je veux dire par la qu'on voit très bien la différence anatomique entre tes dessins fait sans line et avec.
Citation :
Publié par brutal-delux
@Ryû-Ryûu : le prend pas mal, ça tombe sur toi parce que c'est toi qui poses la question, mais franchement faut ARRETER DE CROIRE QUE L'ORDI FAIT LE TAF TOUT SEUL.

Y'a pas de logiciel qui te remplisse proprement un scan avec de beaux aplats de couleurs. Ton scan, faudra en faire une "line", un tracé au propre numérique (vectoriel ou pas), ce qui est loin d'être automatique et demande du travail. Ensuite faudrait que que ce line soit parfait pour que tu puisses le remplir par zones à grand coup de "pot de peinture", ce qui ne dégagera aucune ombrage on est d'accord. La plupart du temps, tu vas plutôt peindre AVEC TA MAIN dans ton line en zoomant pour pas déborder du tracé. Une fois les différents aplats posés sur différents calques (par exemple tissu, peau, cheveux etc...), tu peux commencer à attaquer la lumière, les ombres, les textures etc... mais là aussi, comme tu l'as déjà deviné je pense, FAUDRA TOUT FAIRE A LA MAIN EN RELFECHISSANT.

merci.
Ôla mon ami tu te trompes j'ai jamais dis que l'ordi fais tout je sais bien qu'il y a quelqu'un qui controle je voulai juste savoir si les dessins de bases etai fais avec une palette graphique que je n'ai pas ^^.

Sinon merci pour vos reponses aparement photoshop est un logiciel recomandé niveau qualité.

en tout cas merci beaucoup pour ton explication c'est beaucoup plus clair.

J'avais juste peur que vous travailliez limite pixel par pixel ^^
Mais il ya des "trames" a ce que j'ai compris.
jvé le commandé puis jvé essayé c'est le meilleur moyen je pense.
Citation :
(Viddh n'a pas poster depuis longtemps alors qu'il était chaud pour l'histoire des thèmes. Mais que fait-il? Où est-il? (Fooormidable robooot). Ptet, d'ailleurs, que les thèmes sont lancés trop vite ^^)
Des teeemps nouveaaaaux o/

J'suis juste un peu occuppé sur deux projets à côté, et faut ajouter à ça que mon boulot me fait souvent terminer à pas d'heure, du coup j'ai pas toujours le temps de dessiner comme je le voudrais. Aussi, je dessine souvent sur papier en allant au taff, mais j'ai pas de scanner. <_<
Sinon je suis d'accord, pour les themes, c'est un peu dur de s'y retrouver. S'il y avait une section dessin il serait plus aisé de gérer ça, mais je suppose que ça n'est pas d'actualité (d'ailleurs, pourquoi y a pas de section dessin sur le forum offi Dofus alors que sur Wakwak y en a une ? <_<).
A défaut d'avoir ça, si quelqu'un pouvait, à chaque nouvelle page, rappeler les thèmes précédents/en cours, ça serait sympa (genre en gras, histoire qu'on rate pas la liste). Avec éventuellement un lien pour chaque theme vers les dessins le concernant si l'heureux volontaire à la motivation pour :'p.

Sinon, je me souviens plus si j'avais posté cette petite Osamodas (de Wakfu D ou non, donc v'là :
http://img203.imageshack.us/img203/3109/osa01.jpg
Elle est pleine de défauts mais je l'aime bien. o/

Un jeune Sadi fait en speed, Dhanla Vyadhekaktus :
http://img160.imageshack.us/img160/6858/sadida01rough01.jpg

En passant, un ptit bout de la mise en couleur de Wohptinssa Faymalh, qui est loin d'être terminée, mais qui avance.
http://img203.imageshack.us/img203/1706/wohptinrealcolowip04.jpg

Un petit délire concernant ladite colo que j'avais posté en fofo de guilde à l'origine, parce que je suis un crétin qui s'assume o/ :
http://img387.imageshack.us/img387/6470/wohptinrealcolowip03.jpg

Sinon, des fois qu'y ait eu des participants au concours manga dofus 12, les résultats ont été publiés sur le site Ankama Editions.
Plop,

Voici mon premier Déssins+Colo:

[Modéré par
phoenix_stealer : image supprimée. tu peux éditer ton message pour rajouter l'image quand tu en auras réduit la taille. là c'est un peu trop grand. voici un lien vers l'ancienne image]

Sa sera tout^^

(J'attend vos critiques xD)

Edit: Bon y'a plus qu'a allait sur le lien de phoenix parceque j'peux rien faire =X
Merfi ! Pour info, je fais mes colos à 100% sur toshop. :'p Non pas que j'aime pas Sai (je l'épouserai volontiers) mais vu que j'aime faire ma mise en couleur en vecto, la plume de totoshop me plait mieux au final. Sai je m'en sers pour les roughs et les encrages avant tout o/
Wouhaaaa Vid tu fais aussi des trucs qui font pas peur !
Adorable ton osette ^^
et j'adore tes délires (et aussi tes trucs qui font peur, parce que tu maîtrise bien ^^)
Le truc c'est que mes lines sont tout moisis quand je suis sur 'toshop, même avec la tablette, mais si je passe en vectoriel je perds en spontanéité... Du coup je suis un peu coincée entre les deux ^^ ( et pis, j'aime pas du tout la plume dans photoshop, elle est plus intuitive dans illustrator...)

EDIT: vous le trouvez comment mon nouvel avatar? C'est moi que je l'ai fait à a sueur de ma souris ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés