Donner un coup de pouce à T4C

Répondre
Partager Rechercher
Pixelpirate, tant que tu es là, tu as une date en vue pour le GamingLive ?
Ca serait chouette qu'on essaye de peupler le serveur de test ce jour là, ça ferrait un peu plus vivant, même si il n'y a que des noobs
Pixelpirate, est-il possible d'envoyé un courriel à jeuxvideo.com pour transmettre des informations dans le but de mettre à jour les nouvelles de La quatrième prophétie?

Nous avons un responsable de la communication chez T4CDEV qui est " Nehkar " mais nous connaissons pas la façon de transmettre ces informations à Jeuxvideo.com.
rhaa... c'est vraiment trop con :/

En plus j'avais dit à Ader qu'il nous passe (à la section) sa version du dossier, et on l'aurait amélioré et soumis à la communauté pour l'optimiser... Maintenant, c'est juste un poil tendu . Mais au moins, ce sera plus neutre même si je crains des oublis importants :/

Bon, on a jusqu'à demain 9h ? Je m'y atèle ^^
Pour expliquer un peu Ader a eu toute une série d'imprévus irl, dont un déménagement à 200 kilomètres de chez lui, mais pas seulement, qui sont venus perturber ses projets sur la réalisation de ce fameux dossier. A plusieurs reprises il a pensé pouvoir y arriver, et il a aussi cherché de l'aide auprès de gens qui devaient le soutenir ; mais dont l'IRL a fait qu'ils n'ont pas pu être présent au bon moment (moi par exemple). Qui n'ont pas su s'organiser aussi.

Donc au final Ader s'en veut vraiment beaucoup et il a le sentiment d'avoir échoué, d'avoir laissé tombé Pixelpirate. De ne pas avoir été à la hauteur.

Alors je pense qu'il faut voir ce qu'il a réussi à faire. En l'occurrence trouver l'idée du vote pour La Quatrième Prophétie, la motivation et l'encouragement pour pousser les T4Céens à voter, et l'effort d'arriver à nous faire stopper les guerres de lances pierres inter-serveurs pendant les mois qu'a duré le vote.

La confrontation avec les partisans du jeu Pokemon nous a permis de réaliser combien nous étions, au delà de nos envies de jeu sur T4C, étonnement de la même famille. Car nous ne pouvions l'emporter qu'en étant ensemble sur ce même but.

J'ai noté aussi que plusieurs joueurs qui ne jouent plus à T4C et l'ont dit, sont venus sur ce sujet içi même, dire qu'ils se considéraient assez de la famille T4Céenne pour voter aussi régulièrement. Il y a eu là une sorte d'instant de réunification de la mémoire des miroirs. Et j'ai trouvé ça beau.

Pour le dossier, et bien je pense comme Z que ça aura l'avantage d'être plus neutre, moins prospectus publicitaire. Ce sera sans doute davantage lu par des regards extérieur et des esprits nouveaux. De plus Pixel a joué à la Quatrième Prophétie et donc ce n'est pas comme si c'était un non initié qui réaliserait le dossier. Sa technique de travail est beaucoup plus proche du journalisme que la notre. Nous, au mieux on dit ce qu'on pense être vrai ou juste. La technique journalistique essaie de présenter des faits, ou de donner des témoignages.

Allez, Ader, courage pour la suite de ton déménagement et tes soucis IRL. On sait tous que tu as donné le meilleur de toi même, et ma foi, si j'avais à élire un T4Céen de l'année 2009 je voterais sans doute pour toi. Car tu as été utile à toute la communauté.
Ouais c'est sûr que si le dossier est signé Pixelpirate, ça devrait convaincre plus de joueurs a le lire donc meme si je suis sûr que le dossier d'Ader aurait été excellent, c'est quand même pas si grave mais bon cest sur que now cest plate pour lui et pour Pixelpirate qui doit s'occuper de faire le dossier dans un temps record
Je viens d'envoyer mon témoignage... En fait, je me demande si cela en est vraiment un . Plutôt à mi-chemin d'un rappel des faits, marqués par quelques évènements

Mais bon, dur dur de faire un témoignage d'une page pour presque 10 ans de jeu !
Entre les expériences en jeu, autour du jeu, les forums, la maturité qui évolue, les exigences, les aléas de la vie, etc... Il s'en passe des choses en une décennie
Je vous remercie tous pour votre aide et vos témoignages, et maintenant que je sais ce qui arrive à Ader, ça m'attriste encore plus qu'il n'ait pas pu mener son projet à terme.

J'espère simplement que j'aurai su me montrer à la hauteur de vos attentes. Avec un peu de recul, je considère que mon dossier a un défaut, c'est qu'il décrit beaucoup trop ce que fut T4C par rapport à son évolution et à son actualité (auxquelles j'ai tout de même consacré un chapitre entier). Mais je l'avais dit, c'était un défaut qui me guettait. Par contre, le fait que le dossier soit un peu court ne devrait pas être pénalisant, étant donné que toutes nos statistiques prouvent que plus un article est long, moins il est lu (du moins sur jv.com, je le répète ). Et l'objectif, c'est quand même de vous apporter du sang neuf.

Pour le reste, sachez que le dossier est en cours de finalisation (correction, mise en page, illustration...) et qu'il devrait être publié TRES prochainement sur le site.

Bonne journée à tous et merci encore, je me remets au boulot !

PS : 1/ on se lancera prochainement dans la réalisation du gaming live; 2/ pour pouvez envoyer toutes les infos concernant l'actu de T4C à l'adresse communiquée plus haut : si elles passent entre mes mains, elles ont bien plus de chance d'être publiées ^^
Le dossier est en ligne, n'hésitez pas à me signaler les inexactitudes où les erreurs que vous pourriez y trouver. Pour ce qui est des lacunes par contre, il y en aura pas mal, mais désolé je n'ai pu faire mieux dans le temps imparti. Bonne lecture, et en espérant que cela vous apporte de nouveaux joueurs
Superbe dossier, super agréable à lire !
J'ai cru que ça allait être encore une série de page parlant à tort et à travers du PvP sur T4C et uniquement de ça ( vu que l'on ne parle plus que de ça depuis des mois et des mois ... ) et bien non ! Je suis agréablement surpris que le Roleplay y prend une place conséquente , ça fait plaisir
L'un des témoignages est pour moi totalement superflu voir malvenu, mais bon, les commentaires des lecteurs sont globalement bons.
J'aurai jamais cru ça mais c'est vraiment un superbe dossier pixelpirate !
Citation :
Publié par pixelpirate
Le dossier est en ligne, n'hésitez pas à me signaler les inexactitudes où les erreurs que vous pourriez y trouver. Pour ce qui est des lacunes par contre, il y en aura pas mal, mais désolé je n'ai pu faire mieux dans le temps imparti. Bonne lecture, et en espérant que cela vous apporte de nouveaux joueurs
Excellent boulot !

Et quelle précision dans l'historique, un sacré boulot de recherche ! J'ai appris des trucs ! ah ah ! *mode groupie de T4C*

Clairement mieux que ce qu'avait pondu Joystick il y a bien 5 ans :

T4C.jpg
J'aurais peut être un léger reproche, c'est qu'une bonne partie du dossier décrit plus le jeu tel qu'il était à l'époque de Goa, et que la plupart des défauts du jeu de l'époque (les quêtes qui finissent par être ignorées pour le bashing pur, le build ouvert des persos pour au final se retrouver avec les mêmes) peuvent être corrigés avec les possibilités données aux serveurs. Bref, peut être un manque d'insistance sur le fait qu'aujourd'hui, les serveurs peuvent vraiment personnaliser leur jeu de plus en plus au fur et à mesure que les versions sortent.

Hormis ce petit reproche, c'est du tout bon, bravo
Très agréable à lire et j'en ai appris des choses sur t4c! (oué parce qu'à part Chaos et Abo je connais pas grand chose.)
Je suis étonné par les commentaires sur jeuxvideo.com par rapport au topic de la boite à idées c'est presque toujours positif ça change un peu
Je trouve quand même que bien que le roleplay a joué un grand rôle dans t4c comme il a été dit, il y aurait dû y avoir quelques petits détails supplémentaires sur la gestion du pvp qui n'a pas grand chose à envier aux autres jeux mais bon on peut pas tout avoir
Sinon c'est vrai qu'un des témoignages... hum certes t4c n'est pas tout beau et c'est bien de rester objectif sans cacher les zones d'ombres du jeu mais là je sais pas trop quand même (ça m'a presque refroidi le slip kangourou )

Dans tous les cas bravo à pixelpirate pour ce dossier mais également à Ader sans qui on en serait pas là quand même!

Et lawl la BD de BL dans le dossier https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par pixelpirate
C'est très bien écrit et très bien rédigé. Riche sans être ennuyeux. Merci beaucoup Pixelpirate.
Je pense que ça pourrait donner envie d'essayer à des joueurs attirés par la possibilité de faire du RPG sur un MMO.

Et merci Ader de nous avoir porté sur tes ailes.
Merci pour vos retours En relisant le dossier à tête reposée, j'ai noté quelques petites fautes d'ortho et de frappe qui sont passées entre les mailles du filet et que je corrigerai demain.

Sinon, je suis désolé que le dossier n'ait pu rester en homepage générale qu'une petite heure, mais je m'y attendais car il y a beaucoup trop d'actu en ce moment. L'avantage d'eRepublik, c'est que le dossier avait été publié en période creuse et avait pu squatter les accroches plusieurs jours. Le dossier T4C est tout de même encore en home PC, ce qui n'est pas si mal pour un jeu sorti il y a 10 ans et sans actu particulière en ce moment. Et puis lorsqu'on fera le gaming live du jeu (qui sont beaucoup plus regardés que ne sont lus les dossiers), on ne manquera pas de renvoyer les gens vers le dossier, histoire de les encourager à s'inscrire au jeu.

On ne manquera pas de vous tenir au courant pour les dates du GL, bonne soirée !

PS : Ader, si tu passes par ici, merci encore pour avoir réussi à promouvoir ton idée.
Très bon travail !
Je n'imaginais pas que cela serait aussi exhaustif
C'est vrai qu'il manque peut-être un étoffement sur les serveurs d'aujourd'hui et leurs possibilités accrus par rapport à l'époque GOA (ou Pole), sur quasiment tous les plans.

Pour l'actualité de T4C, entre T4CBible (référence anglophone) et notre site/forum (référence francophone) il y a moyen de se tenir à jour . Mais je garde l'info sous le coude, je tacherai de te signaler les principales informations (je pense que JeuxVideo.com se moque qu'hier soir a eu lieu un évènement X sur le serveur Y).

Sinon pour les curieux, voici mon témoignage au complet
Citation :
" J’ai entendu parler de ce MMO au détour d’un numéro de Joystick qui proposait le jeu gratuitement. Il était alors exploité par GOA. C’était un peu avant l’été 2001. J’ai atterri sur un serveur atypique puisque c’était le seul à ne pas proposer de PvP. Comme tout bon débutant de l’époque (le Newbie de base), j’ai commencé par saouler une bonne partie des joueurs présents autour de moi mais aussi sur les canaux de communications via mes jérémiades sur la progression du jeu. En effet, j’avais beau explorer la petite ville de LightHeaven et parler aux PNJs, je ne trouvais pas de quête à faire. Je n’avais pas compris que cela fonctionner avec des mots-clefs !

Heureusement, l’esprit du jeu réside dans sa communauté. Je fus très rapidement aidé et épaulé par des joueurs plus expérimentés ! Aaaah le pont Gob’, les krakras, les tatas, les skraugs, la Liche !! Bref « les xp, les xp, toujours les xp ». Et en tant que rôliste amateur, j’ai pu m’initier plus attentivement à la vie du serveur. J’ai rencontré des personnages au charisme impressionnant tant ils avaient un poids sur la vie géopolitique : les Nobles de chaque cités, les gardes royales, les guildes de voleurs et assassins, et bien sûr, les deux puissances ennemies à savoir le camp du Dieu protecteur Artherk face au Dieu destructeur Ogrimar. Des clergés religieux furent montés à la gloire, et c’est tout un serveur qui suivait jour après jour les péripéties de ces adorateurs.

J’ai moi-même progressé au sein de l’un de ces clergés, et cela dès mon arrivé sur le serveur. J’ai rencontré par hasard, au détour d’un sombre labyrinthe, une prêtresse d’Ogrimar. Elle m’a adopté et pris sous son aile au sein de l’Ordre. J’ai pu ainsi vivre les principaux moments de RolePlay du serveur en y étant directement impliqué ! Entre les duels fratricides, les amours rompues, les mariages, les traîtrises, les rituels en tout genre, les rédempteurs, la prise de Windhowl par les Ogrimariens… Le duel avec Lycaos, le mage royal juste avant la « fin ». En parallèle j’ai pu voir « l’autre côté » en rentrant dans l’équipe de modération du serveur, et aider à l’animation. Une expérience unique, qui m’a beaucoup apporté. Mais T4C, c’est ainsi les embrouilles ! Que ce soit dans le jeu à travers les luttes de pouvoirs, ou en dehors du jeu (jalousie, raillerie) et bien sûr, les histoires de cœurs… Les premières cyberRencontres pour pas mal de francophones. T4C fut-il un « Meetic » avant l’heure ?

Quoiqu’il en soit, une part de l’histoire est tombée le 16 Décembre 2002 avec la fermeture de l’ensemble des serveurs exploités par GOA après deux ans et demi de service. La suite fut plus chaotique, entre les espérances d’un nouvel exploitant et l’arrivé de Pole-Interaction. Finalement, T4C repris de plus belle avec tout autant de joueurs qu’auparavant mais les joueurs étant plus expérimentés, ils devinrent plus exigeants. Des épopées, des sagas furent de nouveaux écrits. Des histoires toujours plus complexes impliquant l’équipe et la communauté éclatèrent, des soucis financiers également. Et puis Pole, à son tour, arrêta l’exploitation du jeu.

Néanmoins, on ne tue pas T4C comme ça ! Et Dialsoft racheta à Vircom (l’éditeur et développeur du jeu), les licences et le jeu. De nouveaux serveurs allaient voir le jour. Une équipe de développement fut monté, le gameplay et les graphismes furent améliorés.

Aujourd’hui, T4C ne ressemble pas totalement à ce qu’il a été. La communauté est divisée sur des serveurs ayant des thématiques bien précises : PvP, « Fun », Généraliste (RolePlay et PvP), RolePlay… Et dans l’ensemble, il y a moins de joueurs, mais plus expérimentés. Il manque un vent de fraîcheur. T4C souffre de la concurrence et se fait vieux.

Néanmoins, une autre équipe de développement a vu le jour, et déjà les améliorations techniques voient le jour. T4C n’est pas mort, il est bien pensé pour le RolePlay, le PvP est imprévisible et le développement technique et graphique vient de reprendre !"
Je réagi tard , mais tu as oublié que GOA à l'époque avait fait un sondage pour savoir qui serait prêt ou pas à payer pour continuer à jouer avant de fermer les serveurs (les joueurs ayant répondu massivement "non" et "oui si il y a amélioration du service" si jme rappel bien.)
Enfin jsais pas si c'est important
Joli dossier bien sympathique à lire !

Même si je me fais pas d'illusions sur l'arrivée massif de joueurs, j'espère bien que ca réveillera la nostalgie de quelques-uns pour nous refaire un petit serveur qui reprendrait les mêmes principes que Goa
Super dossier en effet qui m'a rappelé d'excellents souvenirs. C'est complet, ça couvre a peu pret tout. Donc merci au promoteur et au rédacteur.
Au niveau des témoignages, je me suis tout a fait reconnu dans les 2 premiers. Le dernier par contre WTF??? Ca sent le troll bien aigris qui n'a rien a voir avec t4c a mon avis mais bon ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés