Les langues, c'est bien dur à apprendre. Vous vous en êtes sûrement rendu compte.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Itne
Dommage c'est pas correct
Ah bon ? C'est quoi, la forme correcte, alors ?

Edit : j'avais loupé ça ;
Citation :
Publié par Siamoize
Tu parles des profs de français aussi ? .
:
Citation :
Publié par Miss Linoa
Après, dire que si on est mauvais en langue, c'est parce qu'on n'a rien foutu en classe, c'est un raccourci un peu rapide. J'ai toujours été studieuse, j'ai jamais redoublé et je suis une bille en espagnol, ça a jamais voulu rentrer.
Je n'ai pas dit ça hein. Y'a une différence entre "je fais un blocage" et "je suis nul mais c'est la faute du prof qui enseigne trop mal".

Y'a des matières où j'ai toujours été nulle mais ça ne me serait pas venu à l'idée de jeter l'intégralité de la faute sur les profs et les méthodes d'enseignement, surtout quand mes petits camarades à côté s'en sortaient plutôt bien.
Une erreur à ne pas commettre aussi, c'est prendre espagnol LV3 après avoir fait Italien LV2 en se disant "wesh, 2 langues latines, ça va être easy". Ou comment passer de 16 de moyenne en Italien à 12 a cause de ces p***** de mots espagnols qui se glissent partout et une moyenne d'espagnol au ras des pâquerettes a cause de l'italien qui revient toujours sur le devant de la scène.
Citation :
Publié par Siamoize
Tu parles des profs de français aussi ?

Et sinon laisse tomber, si tu ne veux pas bosser en cours ce n'est pas la faute des professeurs.
J'ai jamais dit que je ne voulais pas bosser en cour... C'est tellement facile de transformer les phrases des autres.
Citation :
Publié par Kairo
J'ai jamais dit que je ne voulais pas bosser en cour... C'est tellement facile de transformer les phrases des autres.
Dommage que tu n'écrives pas aussi bien que tu dessines en tout cas.
Citation :
Publié par Sergul
Dommage que tu n'écrives pas aussi bien que tu dessines en tout cas.

Mouais, je trouve ça un peu bas de juger une personne sur l'orthographe
Citation :
Publié par Kairo
J'imagine que tu aurais aimé apprendre l'anglais à l'école comme tu as appris ta langue maternelle (j'avoue que j'aurai bien aimé aussi). En gros: maîtrise de l'oral pour ensuite passer à l'écrit et toute la structure de la langue. Malheureusement, tu peux faire ton deuil la dessus, ce n'est pas envisageable avec des classes de 35 Par contre ce n'est pas pour autant que les cours que tu as actuellement sont mauvais, c'est juste qu'ils se focalisent sur la théorie plutôt que l'expression orale. En gros, ils te seront utile dès que tu essayera d'apprendre à t'exprimer en anglais face à des anglophones. Le mieux que tu puisses faire (si ma théorie est exacte) c'est travailler ton anglais en dehors des cours (rigole pas, moi ce sont les jeux vidéo qui m'ont bien aidé) et tu retrouveras ce que tu as vu dans tes cours ce qui les rendront moins chiant.
Haaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!

Y a des gens, ils vous transformeraient le bar en La Taverne et même en l'Agora, s'ils le pouvaient.

Un peu de décontraction, s'il vous plaît! C'est comme ça que j'ai prévu le sujet.
Si c'est pour juger l'éducation nationale, on n'est pas sortis. On oublie ça.

On se concentre sur les curiosités rigolotes que l'on rencontre quand on apprend une langue, et qui ne peuvent pas sauter aux yeux de ceux dont c'est la langue maternelle. Parce qu'ils ne se rendent pas compte des bizarreries auxquelles on a à faire face.
Citation :
Publié par Sall
J'imagine que tu aurais aimé apprendre l'anglais à l'école comme tu as appris ta langue maternelle (j'avoue que j'aurai bien aimé aussi). En gros: maîtrise de l'oral pour ensuite passer à l'écrit et toute la structure de la langue. Malheureusement, tu peux faire ton deuil la dessus, ce n'est pas envisageable avec des classes de 35 Par contre ce n'est pas pour autant que les cours que tu as actuellement sont mauvais, c'est juste qu'ils se focalisent sur la théorie plutôt que l'expression orale. En gros, ils te seront utile dès que tu essayera d'apprendre à t'exprimer en anglais face à des anglophones. Le mieux que tu puisses faire (si ma théorie est exacte) c'est travailler ton anglais en dehors des cours (rigole pas, moi ce sont les jeux vidéo qui m'ont bien aidé) et tu retrouveras ce que tu as vu dans tes cours ce qui les rendront moins chiant.

Moi ce sont pas les jeux vidéos mais les animés que je regarde en Vosta (anglais sous titré)
Citation :
Publié par Kairo
Moi ce sont pas les jeux vidéos mais les animés que je regarde en Vosta (anglais sous titré)
Si c'est comme les STFR amateurs, ouch la syntaxe/grammaire/orthographe...
Pour ma part avec l'anglais, je comprend tres bien a l'oral et a l'écrit, grace notamment a mes experiences dans le jeu vidéo et au matage intensif de serie US sous titré francaise. Les cours de lycée m'ont certes donné des petites base en grammaire mais tout mon vocabulaire vient d'ailleurs.
D'ailleurs, je regarde aussi mes animé en vosta (ca sort plus tot) , et j'ai aucun probleme de compréhension.

Par contre , pour les memes raisons, j'ai un peu plus de mal a parlé vu que je ne pratique moins l'anglais dans ce sens la. Pour bien faire il faudrai que je rejoue sur des serveurs US en fait :P

Pour la grammaire/Syntaxe des sous titres, ca depend vraiment de la norme qualité des equipes qui s'y colle, certains font ca tres bien, d'autres non, faut savoir choisir.
Message supprimé par son auteur.
Hum ... Je trouve que c'est facile de mettre sa mauvaise volonté sur le dos des profs ...
Il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour te montrer la voie, à toi ensuite de compléter par ta bonne volonté et de compléter ton savoir par les moyens qui te semblent le plus appropriés.

Je n'ai jamais mis un pied dans un pays anglophone, et pourtant je lis l'anglais couramment, et je suis capable de tenir une conversation courante de façon à peu près décente ( et ce n'est pas moi qui l'affirme, ce sont des anglophones qui me l'ont dit ). Comme je suis suffisamment modeste pour admettre que je n'ai pas la science infuse, c'est sans doute grâce à mes professeurs

Tu apprends à l'école les formes grammaticales correctes, pas la langue parlée. Et c'est tant mieux. Quand tu y penses, tu auras peut-être l'air d'être démodé, mais au moins tu ne paraîtras vulgaire devant personne parce que tu parles en argot ou pour paraître "cool" .
Citation :
Publié par Kothin
On ne parle jamais en cours d'anglais
(...)
Et plz ne parle pas de l'enseignement de la phonétique, ce serait t'enfoncer.
Gné ? je ne pense pas avoir appris sur une autre planète, mais j'ai beaucoup parlé en cours d'anglais, si si. Qu'on ait été à chaque fois qu'une petite poignée à participer parce que les autres préféraient glousser en s'écrivant des ptits mots sur leurs cahiers de texte, c'est pas mon problème : avec tous les profs que j'ai eu, la pratique orale était une grosse part des cours.
Quant à la phonétique, de mon temps, on n'utilisait pas ça en cours de langues. Je n'y connais absolument rien, je risque pas d'en parler.
Et sinon j'ai cru voir que tu as lâché un mot intéressant, quand même : motivation.

Et sinon pour ton "parler toutes proportions gardées de la pluie et du beau temps", j'ai par exemple entre autres aidé un scientifique autrichien à traduire un article français de génétique des populations en anglais. Que je me souvienne, il n'y était pas trop question de météorologie, en fait.

re-edit :
Citation :
Publié par Kafka Datura
Moi à cette âge je pensais plus à fumer des pétards et niquer des donzelles, mais après tout chacun son truc hein
Je ne te le fais pas dire .
Mdr "bonne volonté", c'est clair qu'à 15 ans on a qu'une envie, c'est se lever à 6h du mat' en hiver, sortir dans la nuit et le froid pour rejoindre un lycée de merde aux règles sans aucun sens où on te demande des billets de retard pour bien te montrer la prépondérance de la discipline de mouton sur un enseignement censé.

Moi à cette âge je pensais plus à fumer des pétards et niquer des donzelles, mais après tout chacun son truc hein, je me souviens que certains appréciaient. Ou faisaient semblant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr "bonne volonté", c'est clair qu'à 15 ans on a qu'une envie, c'est se lever à 6h du mat' en hiver, sortir dans la nuit et le froid pour rejoindre un lycée de merde aux règles sans aucun sens où on te demande des billets de retard pour bien te montrer la prépondérance de la discipline de mouton sur un enseignement censé.

Moi à cette âge je pensais plus à fumer des pétards et niquer des donzelles, mais après tout chacun son truc hein, je me souviens que certains appréciaient. Ou faisaient semblant.
C'est pas parce que toi tu haïssais l'école que tout le monde en faisait autant . J'avoue que je n'aimais pas tous les cours, mais il y en avaient quand même qui m'intéressaient ... Rassures-moi Eric, toi aussi ? Sinon tu as dû avoir une très ennuyeuse adolescence vu le temps que l'on doit passer en cours
C'est le système d'éducation qui est très mauvais concernant les langues en France je trouve.
On donne une petite importance aux langues dans l'Education Nationale Française et c'est bien dommage. Ayant fait pas mal de séjours linguistiques dans mon adolescence, ben le niveau FR est déplorable désolé.

Rien à voir avec les profs qui appliquent un programme strict à la base.

La populace finit par en rire, where is Bryan?
Citation :
Publié par Kothin
Pour ce qui est de la motivation, encore une fois, elle ne doit pas intervenir pour l'apprentissage des bases. Parler anglais est un indispensable dans le monde actuel qu'on le veuille ou non
Je ne vois pas le rapport / la contradiction avec la notion de motivation. Je comprends pas ta phrase.
J'ai perfectionné ma base merdique d'anglais apprise en cours en jouant sur des serveurs anglophones, en parlant sans cesse sur TS/Skype en anglais, voila. Maintenant je parle un anglais plutôt correct, voire courant, au moins les MMO à outrance auront servi à quelque chose.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vous nous cassez les burnes avec vos opinions sur l'école. L'école française est en situation de défaite complète depuis 20 ans, héritant d'un système nul à chier de placement de profs complètement incompétents.
http://a21.idata.over-blog.com/0/19/64/04/ma_marmotte_milka.jpg

Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour ma part, je suis trilingue, clairement pas grâce à l'école.
On ne parle pas une langue couramment avec des enseignements scolaires, fussent-ils français ou scandinaves : ce n'est pas le but.

Perso, je parle mal anglais depuis que je bosse. Le support technique à l'international, ça finit par te faire baragouiner un langage compréhensible par tous les clients, que tu peux pratiquer la tête dans le fion en faisant style "ouais, ok, tu m'a réveillée à 3h du mat' mais je suis tout sourire au téléphone". La base reste l'anglais, mais c'est clairement un mauvais anglais, par contre tout le monde le comprends. Et puis l'accent à trois heures du mat'...

Le pire, ça reste de comprendre ce que le mec te dis en face. Parce que ok, la France a une école pourrie, tout ce que vous voulez tout ça, mais tout le monde parle mal anglais, du grec au chinois en passant par les brésiliens. Le pire restant les ricains, qui bouffent la moitié des mots et considèrent comme une insulte qu'on ne les comprenne pas, parce que l'anglais c'est leur langue maternelle tavu. Font chier ces ricains.
D'un autre coté qui a le mérite de s'exprimer vraiment bien Français (oralement) sur ce forum (mais je pouvais prendre tous les exemples) et comprend une bonne partie de l'étymologie des mots de la langue Française, 5% à tout casser en restant gentil.

Les personnes apprenant le Français, connaissent mieux la langue qu'un Français d'origine (il est neuf ce moteur?).

Donc niveau effort on critiquera quand on fera vraiment mieux que les autres, malheureusement c'est pas vraiment le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés