Les langues, c'est bien dur à apprendre. Vous vous en êtes sûrement rendu compte.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Je tourne autrement : la motivation de l'élève ne doit pas être un facteur influant sur la connaissance des bases* enseignées à l'école. Ces bases doivent être connues, quoi qu'il en coûte ; c'est le but de l'enseignement primaire/secondaire.
Tu préconises le recours à la torture pour les élèves les plus récalcitrants ?
Citation :
Publié par TabouJr
Je n'ai pas dit ça hein. Y'a une différence entre "je fais un blocage" et "je suis nul mais c'est la faute du prof qui enseigne trop mal".

Y'a des matières où j'ai toujours été nulle mais ça ne me serait pas venu à l'idée de jeter l'intégralité de la faute sur les profs et les méthodes d'enseignement, surtout quand mes petits camarades à côté s'en sortaient plutôt bien.
Exemple perso : en espagnol, en deux ans (4ème-3ème) j'ai eu 4 heures de cours. Ben j'ai considéré que si en seconde j'avais carrément pas le niveau, c'était entièrement la faute de la prof absente 99,9% du temps.

Du coup, dès que j'ai pu (en première, en seconde fallait impérativement une seconde langue) j'ai abandonné cette langue (ma méthode pour parler espagnol consistait justement à mettre un "o" à chaque mot, mais ça marche pas en fait)
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Rassures-moi Eric, toi aussi ? Sinon tu as dû avoir une très ennuyeuse adolescence vu le temps que l'on doit passer en cours
Si tu t'es sentie obligée d'aller en cours pendant ton adolescence, j'imagine que tu dois avoir une sacré rancœur envers ceux qui ont vite laissé tomber ces chaînes.

T'a beau minimiser le problème, il reste que l'école c'est de la bonne daube, et que passé la mi-collège on apprends de toutes façons plus vite avec un bon bouquin et au contact de gens qui n'ont pas la névrose de l'école.

Et mon pseudo est Kafka Datura, à présent, plus Eric.

Citation :
Publié par TabouJr
On ne parle pas une langue couramment avec des enseignements scolaires, fussent-ils français ou scandinaves : ce n'est pas le but.
Alors décidément ses flamands et scandinaves sont encore plus forts que ce que je pensais : même sans que ça ne soit leur objectif, ils y parviennent !

Mais eux n'ont pas la bêtise de doubler les films, par exemple. En matière de langue, la mentalité française tire tout le monde vers le bas, c'est un fait, et tu a beau penser que ça n'est pas de ta faute si tu baragouines plus que tu ne converses en anglais, si tu le voulais, tu pourrais.
Citation :
Publié par Kothin
Ah et sinon, concernant la manière dont l'anglais est parlé à travers le monde ; ça t'arrive de sortir de France?
Moi ouais, et à part dans la sphère des affaires, que ce soit en Russie, Au Kazakhstan, en Espagne, en Turquie, en Grèce ou dans n'importe quel autre pays à langue non-germanique dans lequel j'suis allée, c'est juste l'horreur. Je veux dire vraiment l'horreur.

PS: j'suis allée voir ton profil du coup Kafka, gg ça te va bien les cheveux courts et on reste quand même l'un des rares pays -à langue non germanique encore une fois- à proposer des sous titres...

edit Tabou: t'as vu ils veulent filer des thunes aux élèves non absentéistes
Citation :
Publié par Kothin
Tu préconises le point godwin?
Non, je préconise l'humour et un soupçon d'auto-dérision.

Ton quoiqu'il en coûte est mignon tout plein.

Tu motives comment un gosse qui s'en branle ?

Si tu écoutes attentivement mon cours, tu auras moins de cales dans les mains.

A tester, ça peut marcher. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Kafka Datura
tu a beau penser que ça n'est pas de ta faute si tu baragouines plus que tu ne converses en anglais, si tu le voulais, tu pourrais.
Oh, prends tes gouttes. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas de ma faute. Et tu n'as pas compris ce que j'ai dit, je parle la langue dont j'ai besoin, qui n'est pas réellement de l'anglais. Je n'ai pas besoin de parler un bon anglais, je vais régulièrement en Angleterre ou aux US pour me changer les idées et je n'ai aucune difficulté à me faire comprendre sans peiner, donc pas besoin d'améliorer un truc qui me suffit. Et professionnellement, parler un autre anglais, un anglais plus mieux, un anglais que je parlerais si j'avais été à l'école en Scandinavie, ça me desservirait plus qu'autre chose.

Tu m'expliques quel intérêt j'ai à faire un truc qui ne me servira jamais à rien ?

Parler anglais est autant indispensable que parler un anglais perfect est totalement inutile.

Citation :
Publié par Kothin
Ah et sinon, concernant la manière dont l'anglais est parlé à travers le monde ; ça t'arrive de sortir de France?
Relis ce que j'ai dit.

Citation :
Publié par Siamoize
edit Tabou: t'as vu ils veulent filer des thunes aux élèves non absentéistes
Ouep, ça va les motiver, et après Kairo parlera mieux anglais. C'est cool.
L'anglais c'est Has Been ... maintenant les séries et films sont tous sous-titrés en latin !!

Et sinon au fait, vu vos caractères, vous aurez beau discuter et donner vos avis vous n'arriverez jamais à vous convaincre d'arriver à penser comme celui qui est en face ... passez de suite au combat dans la boue, qu'on s'marre !
Citation :
Publié par Hrunh
L'anglais c'est Has Been ... maintenant les séries et films sont tous sous-titrés en latin !!

Et sinon au fait, vu vos caractères, vous aurez beau discuter et donner vos avis vous n'arriverez jamais à vous convaincre d'arriver à penser comme celui qui est en face ... passez de suite au combat dans la boue, qu'on s'marre !
j'allais dire: bienvenue sur le Bar

mais tout compte fait, +1 pour la boue
Citation :
Publié par Siamoize

PS: j'suis allée voir ton profil du coup Kafka, gg ça te va bien les cheveux courts et on reste quand même l'un des rares pays -à langue non germanique encore une fois- à proposer des sous titres...
Tu m'a déjà vu avec les cheveux courts, t'avais bu ou quoi ?

Ha et les vost au cinéma, c'est très répandu - à Paris. Tu va en banlieue, changement de public, changement de méthode et vf à tout les étages.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Ha et les vost au cinéma, c'est très répandu - à Paris. Tu va en banlieue, changement de public, changement de méthode et vf à tout les étages.
j'étais sous le choc, j'avais mal enregistré l'info

et +1 pour le parisianisme de la culture. Mais la VoD arrive !
Citation :
Publié par Kothin
C'est toi qui es mignonne à ne rien proposer, et à te complaire dans ta médiocrité.
Et fais moi au moins ce plaisir, quand je définis quelque chose comme par exemple le but de l'éducation nationale, opère toi même à la séparation théorie/pratique et n'en profite pas pour alimenter ton argumentaire douteux.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Quel argumentaire ? Je n'argumente rien du tout moi, je dis juste, à la base, que l'échec d'un élève dans une classe où 80% s'en sortent bien n'est pas imputable à 100% au professeur.

Là dessus, vous vous branlez la nouille sur les méthodes d'enseignement scandinaves, ça va révolutionner les magasines des salles d'attente dans les banques de sperme mais à part ça, c'est du vu et revu et, contrairement à ce que tu crois, ça n'est pas le sujet de l'OP, qui est venu le dire lui-même.

Donc ouais, super, t'es plus intelligent que tout le monde et tu vas révolutionner l'éducation nationale avec ta superbe idée de motivation des élèves. Quand tu seras ministre de l'EN et que tu te seras cassé les dents sur le comment faire et quel budget y attribuer, on en rediscutera.

Et tes arguments, si c'est les "tu sors de France des fois" alors que je viens juste de dire que ma boîte bosse à l'international, il faudrait que tu revois la définition d'arguments.

En attendant, je vais me prendre le chou avec Eric-aux-mille-pseudos, il est plus marrant que toi et les cheveux courts lui vont effectivement très bien.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Ça dépend.

Cinéma de banlieue, la plupart des films ne passent qu'en vost, et quand il y a vf, il y a aussi vo.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah t'es un sacré moulard, crois moi.
Je pense plutôt que t'as tendance a confondre banlieue et province, mais bon...
Citation :
Publié par Siamoize
j'étais sous le choc, j'avais mal enregistré l'info
Citation :
Publié par TabouJr
En attendant, je vais me prendre le chou avec Eric-aux-mille-pseudos, il est plus marrant que toi et les cheveux courts lui vont effectivement très bien.
Désolé les filles, mon cœur est prit, mais je veux bien des photos dénudés dans ma boite à mp.

Citation :
Publié par Korgana.
Ça dépend.

Cinéma de banlieue, la plupart des films ne passent qu'en vost, et quand il y a vf, il y a aussi vo.
Bah t'es un sacré moulard, crois moi.
Citation :
Publié par TabouJr
Là dessus, vous vous branlez la nouille sur les méthodes d'enseignement scandinaves, ça va révolutionner les magasines des salles d'attente dans les banques de sperme mais à part ça, c'est du vu et revu et, contrairement à ce que tu crois, ça n'est pas le sujet de l'OP, qui est venu le dire lui-même.
Heu, je me permet de réagir juste un petit peu, puisque je suis la seule a avoir dit que je préférais la méthode scandinave et comme le mot préférer l'indique, c'est juste une question de goût personnel et d'ailleurs je ne l'ai même pas évoqué par la suite. Donc, je ne vois pas pourquoi tu te focalises là dessus
Citation :
Publié par Kafka Datura

T'hallucines

A Toulouse, on a, dans tout les grands cinémas, des sessions de visionnage en VOSTFR
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés