[Archive] Enutrof Eau [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, ayant une belle enutrofette de cercle 62 à présent, j'aurai aimé savoir s'il était possible d'allier chance/sagesse à ce cercle?

Si oui, avec quels items?

J'ai déjà une Caracape ainsi qu'une Dinde Indigo/Dorée et un Gelano +20 chance, mais je vois pas trop quoi prendre comme amulette, afin d'atteindre 8PA voir 4PM ou sinon mettre des Carabottes, et une Dinde Emeraude/Indigo?

Que puis-je donc faire?

Merci.
Pour moi, "kikoofullstats" n'est pas péjoratif, c'est juste pour dire que c'est dans une optique full chance.
Et, en pvp comme en pvm, le masque sergent zoth est très intéressant, mais j'aime pas la faiblesse neutre, à cause des punitions des sacrieurs ( Qui font déjà bien assez mal comme ça ! ) et des CAC's qui tapent neutre.
Mais bandeau ou masque, c'est du feeling .


Pour ton stuff, Sakunji, un mode cc 1/2 blessdags ne te conviendrais pas ?
( Avec une emeraude, t'arrives à 5PM =))
Ah n_n'

Dans ce cas, exit blessdags 1/2 je pense.
Je dirais bien un mode en caracoiffe + carabottes + caracapes ( voir atouin si tu veux un de PO ) avec une émeraude, comme ça t'as 4PM...

En amu, ? Si tu veux de la sagesse...

En 2eme anneau, une silimelle si tu veux encore plus de sagesse.

Pour la ceinture... s'impose.

Je te laisses calculer, mais ça devrait être sympathique niveau sagesse.

A compléter d'un petit dofus cawotte, bien sur x).
Ah moi aussi !

Bon, je suis aussi Eau/Sagesse avec une demande de stuff lvl 60/65.
Voici les carac' qu'il me faut :

9PAs (Jugement X 2 + Maladresse)
4 PMs
+ 8 CCs ( fanto/jugement 1/2 CC)
+ POs (toujours pratique de tuer de loin pour pas être élaboussé de sang)
De la sagesse (peuh, il a 250 % ! )
Des dommages et de la chance (waouh ! je tape à 2 avec lancer de pièces ! Screen ! )

J'avais donc pensé à deux solutions :
Gelano (FM +1 PO)
Caracoiffe
Amulette du xélor
Scarabottes doré
Blopanneau indigo
Slip kangourou du wabbit GM
La poilue
Une arme kejecépalakelprendre
Ue indigo-dorée !

Ou alors :
Gelano (FM + 1 PO)
Caracoiffe
Amulette du xélor
Carabottes
Blopanneau indigo
Slip kangouwou
La caracape
Une arme (+ 1 PM de préférence)
Un atouin (dommages).

Alors, un de ces stuffs est-il bon au moins ? Et lequel choisir ?
Merci de votre aide !
Citation :
Publié par Dvinity
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en train de me monté un Enutrof ... Je compte le joué de loin en mode CC/Dom/Sagesse/Chance.

Voici le stuff auquel j'ai pensé :
Dragocoiffe Noire
Cape du Désir O'Boul (La cape de Shika ne donne ni dommages ni cc et pas énormément de vita non plus).
Amublop Indigo Royale
Gelano FM un PO.
Blopanneau Indigo Royal
Ceinture des Vents
Bloptes Indigo Royales
Dragodinde Prune et Emeraude Level 100 bien sur.
Pour le cac, je sèche ... J'pense qu'une Arès serait pas mal car elle donne 1 PA (9 PA donc), des CC, des doms, de la vita et de la chance.

En sachant que tout ceci sera jet parfait doms/CC/PO et très bon jet chance/sa/vita.

Voilà si vous avez des objets à changer et etc ...

Merci et a+

EDIT : J'ai oublié, je serais parchotté 101 chance/sa.
Je up mon message en le citant, je me demande toujours si une Cape du Désir O'Boul est préférable à une Cape de Shika, sachant que la Désir O'Boul me donne 10 sagesse de plus, 25 vita, 5 doms et 4 CC en échange de 35 chance et de résistances ...

Merci d'avance !
Bon alors j'ai trouvé ce que je recherchais, je le poste donc ici, si ça peut aider certains.
Avec un parchottage de 5/10 intel' et 25 sagesse, on obtient :
  • ~ 240 sagesse
  • ~ 445 chance
  • Parcontre aucuns +do :/
  • Et +2PO
  • 8PA
  • 4PM et environ 200pp
Qu'en pensez-vous?
Enu eau 60 en mode PVP
Iop, ou plutôt Enu!
J'ai atteint le niveau 60, j'ai pu me stuff correctement (558 pdv, 387 chance, 123 agi et 43 (c'est peu mais bon) en sagesse).
8PA, 3PM, de quoi faire 2 jugement (90 en moyenne) ou autre si nécessaire.
Je voulais savoir comment vous procédiez pour le pvp, car je perds souvent mes traques, et c'est sans doute du au fait que je ne connaisse pas les persos de Dofus autre que l'enu et le sadida.
bref, voici mon problème :
Contre un iop (feu en général), je me mets loin, frappant avec lancer de pièce 3 fois, puis le ralentissant à l'aide de maladresse (niveau 5). En théorie. En pratique, le iop se cache derrière un arbre et fait épée du destin, en attendant que je m'approche. Si je n'approche pas, il se boost en vitalité, si je me décale, il tourne autour et continue son manège.
Contre un sram, il suffit qu'il lance son double ( 600/700 pdv) -qui me tacle sans aucun soucis- pour profiter de la ligne de vue de mes sorts et m'empêcher de l'atteindre. Le temps que je me dégage/tue le double, je suis mort.
Contre un osamodas, je n'en parle même pas.ils ne boostent en général que la vita ( 800/1000 pdv) et invoquent sans arrêt. Le sanglier qui bénéficie de tous les buff, sans compter la resistance eau de base, le bouftou qui me tacle, le prespic qui m'enlève 2 PA (je n'esquive jamais les pertes...)....Le combat est fini avant d'avoir commencé. Quand j'essaye de toucher l'osa sans tenir compte des invocs, le sanglier se charge de me mettre hors de portée, quand j'attaque les invoc, l'osa en invoque plus que je n'en tue.
Etc etc. J'ai l'impression de n'avoir aucune parade à ces coups alors que je pense avoir le panel de sorts pour les battre.
Dévoilerez vous votre stratégie à un enu débutant^^?
Mes sorts :
Chance, Pièce, Maladresse, Jugement, Fantomatique niveau 5
Sac niveau 4
Clé réductrice niveau 3

Merci
Bonsoir,

Mon post va peut-être te décourager, mais un énutrof lambda contre un iop/sram lambda à ton level, dans 95% des cas tu es le perdant dans l'affaire en pvp

Ton heure viendra contre ce type de classe, mais il est tout à fait normal qu'à ton niveau tu ais du mal contre ce type de classe, surtout les iops d'ailleurs.

Soit tu peux te faire un twink, donc rester à ce level et optimiser encore et toujours ton stuff via un gelano pa/pm, un parchottage intégral (ou presque) ...

Ou alors tu pex encore un peu, et tu découvres la massacrante 1.29 au lvl 70 qui est très sympathique, un stuff exquis au lvl 84, etc ...
60, c'est trop peu.

64, c'est mieux, beaucoup mieux !

Un mode 1/2 aux blessdags FM 80% eau... C'magique x).

Caracoiffe, guenille, amublop indigo ( pas sur) ceinture chaffeuse, carabotte, gelano anneau indigo...
Et une émeraude, pour les 4PM.
énu feu eau
Bonsoir à tous. J'ai actuellement un énu eau feu ( ben ouai, pas d'wiki pour eu donc j'm'adapte ^^ ) level 196, et je compte m'orienter vers un stuff bi élément, c'est à dire:

full gladia
mastra
ougarteau FM eau ( j'me tate pour une beche à mel )
gela PM
prune émeraude.
Mansion ( pour le moment collier tot )

Pour les points, j'ai fais un classique 300 cha le reste en sagesse. Cupi monté, chance nop.

Je me demandais, dans un premier temps, si ce stuff était viable tant en PvM qu'en PvP, sur le papier 10 PA 6 PM 5-6 PO ça m'a l'air top, mais bon :/

Je précise que pour le moment, tutu et ocre ne sont pas à ma porté.

Enu ouvert à toutes propositions
Enu Chance/PO/PM lvl 8x
Bonjour Jolien, voila le stuff que je propose ^^ On parchottera 101 chance/sagesse et agi/vita si on a les moyens







+ PO si possible



J'ai aussi vu un enu jouant 1/2 CC all sorts sans tutu lvl 13x mais je me souvient plus du stuff complet :







(il me semble que c'était un gelano je n'en suis pas sur ) +PO ou +CC




Voilà =) pour le 2ème stuff si quelqu'un pouvait me confirmé ^^
Enutrof, PvP, [199]
Bonjour, bonsoir.

J'avais basé le stuff de mon Enutrof essentiellement sur l'entrave, en cherchant le plus de résistances possibles, tout en restant 1/2. Ce stuff, le voici :

Ougarteau
Kralamansion
Annolamour
Kralano
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Sandales Circulaires du Kimbo
Chapignon
Voile d'Encre
Dragodinde Prune et Emeraude
Dofus Ocre
Dofus Turquoise 19 CC.

Tous les jets sont excellents, et mes résistances de base atteignent 10-20-20-30-20%.

Etant majoritairement Chance, j'ai mis, après parchotage, 230 Chance et le reste en Sagesse. Je suis également parchoté 101 Agilité.

Dans une optique purement PvP, existe-t-il un meilleur stuff que celui-ci ? Ou bien, si je perds, c'est que je joue mal ?

Merci pour vos conseils.

Edit : Thanks Accipiens.
Citation :
Publié par sadi-mm
J'ai aussi vu un enu jouant 1/2 CC all sorts sans tutu lvl 13x mais je me souvient plus du stuff complet :
Voilà =) pour le 2ème stuff si quelqu'un pouvait me confirmé ^^
Plop !!
Perso vers lvl 133, je suis passé en mode 1/2 cc sur tous mes sorts avec un stuff très proche :

Bottes du Dragoeuf
La Feuille d'Automne
Ares
Bandeau Kaliptus
La Guenille
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
Gelano(+32 chance)
Familier +80 eau ou DD indigo/....

Avec un parchotage 80 agi, tu atteins le 1/2 cc sur 1/50; parchotage sagesse fortement conseillé...
C'est le stuff le plus accessible pour le mode 1/2 cc (bottes drag' moins chères que les magnifiques Harry) et le plus efficace je dirai (bandeau donne sagesse et po, bottes un peu plus de chance).
Mais je n'ai rien inventé, c'est un stuff connu depuis belle lurette

Avantages : bin c'est le mode 1/2 cc, c'est bien fun (lancer de pieces roxxe en cc )
Inconvénient : très peu de carac, de vita et de sagesse (pour pvm, ça ne facilite pas l'xp)
@ Mr. Burns :
Full krala, voile, ougarteau, drago prune-émeraude : base du stuff THL classique.
Après, pour rester 1/2 sur du 1/50 :
- Solomonk ou Chapignon : une invoc, des résistances, de la sagesse. Le jet de ton tutu qui permet de se passer des 2 CC du Solomonk.
- Harry ou Kimbo : des résistances, plus de vitalité et de sagesse.
- Vent ou Rasboulaire : encore une fois, résistances, sagesse et vitalité qui compensent le PO de la vent.

Donc oui, hormi FM exo, je ne vois rien à améliorer.
Bonsoir,

Je me demande comment répartir les points de carac' de mon enu ...

Je suis parchotté 101 Chance / 101 Sagesse, je pensais à 300 en Chance et le reste en sagesse, mais je ne suis sur de rien !

Merci d'avance pour votre aide.
Si tes équipements offrent beaucoup de sagesse tu peux mettre la chance a 330 puis tout en sagesse mais si tu as besoin de plus de sagesse tu peux laisser la chance a 300 , certains enus laissent même la chance a 200 pour répartir le reste entre la vie et la sagesse mais je ne te le conseil pas...
Citation :
Publié par Mr. Burns
...
Moui, j'ai prevu a peu pres ce stuff si j'arrive a upgrader ce fichu tutu. (Bon vu le nombre d'items disponibles, c'est pas non plus une coincidence exceptionnelle)
A la difference de la coiffe, preferant une ptite collection de vaudous pour accentuer encore les res et profiter de cumuls impossibles avec les boucliers existants. Enfin a toi de voir, a mon gout les avantages depassent la perte de 400 vita.
Le gros inconvenient par contre est la perte de la crea, mais a voir avec les restrictions sur les invocs et les cc d'invocs communes.
Stuff enutrof 100
Bonjour, Je suis actuellement un enutrof eau/dommage lvl 90 avec le stuff suivant : Caracoiffe, Caracape, Carabottes, Anneau blop indigo royal, Gelano, Amulette blop indigo royale, Ceinture des vents, Pelle ministère et Atoin.

Vers le lvl 100 j'aimerais changer de stuff et j'étais donc parti pour une pano Dragon Cochon (Mulles, Anneau, Cape et Amu) avec Dragocoiffe noire, Ceinture des vents, Gelano, Pelle ministère et une DD Prune-Indigo (200vita, 60chance et 1PO) ==> tout cela donne une bonne PO, pas mal de vita, d'agi et de dommage.

Seulement voila, au lvl 115 la pano AA s'offre a moi et je ne sais pas s'il ne serait pas mieu d'opter pour cette pano 15 lvl plus tard qui donne un meilleur bonus chance, mais des +PO et +dommages casiment innexistant. :/

Voila tout est dit ^^ , J'aimerais savoir quelle choix serait le plus judicieux selon vous. Merci.
Je n'ai pas encore vu ce stuff proposé et j'aimerais peut-être une idée sympa pour l'améliorer.

Je joue enu au lvl 165, je suis parcho 101 chance/sagesse/intel/for et j'en suis à 81 agi, chance monté à 230, le reste en sagesse.

Niveau sort :
lvl 6 :
Pandore
Roulage
Fanto
Accélération
Clef
Sac
maitrise

lvl 5 :
Massacrante
pièce

lvl 4 :
libération

Niveau stuff :
- solomonk en pvp, masque jav en pvm
- collier tot
- gelano 2CC
- Anneau DC
- Vent
- Cape tot
- botte drag
- hache drag
- DD prune-emeraude

J'arrive donc à +37CC en pvp (j'envisage de remplacer le gelano 2CC par un PA/PM) et +35CC en pvm. Donc 1/2 sur roulage et sur le cac et 1/2 partout avec pandore.

En attendant les bottines sous bois couplé à la hache à lamelle qui avec le gelano 2CC me permettront d'atteindre les +35CC est-ce que vous avez une amélioration à proposer?

Je trouve que je manque franchement de punch...

- 250-270 à la massa
- 60-80 sur pièce et dans les 130 en cc
- entre 300 et 400 en coup normal au cac et 350-480 en CC
- 95-130 sur roulage

Et en plus il me manque une CI pour être vraiment à l'aise
Citation :
Publié par jl91100
Bonjour, Je suis actuellement un enutrof eau/dommage lvl 90 avec le stuff suivant : Caracoiffe, Caracape, Carabottes, Anneau blop indigo royal, Gelano, Amulette blop indigo royale, Ceinture des vents, Pelle ministère et Atoin.
Tu joues avec 3 PM?

Seulement voila, au lvl 115 la pano AA s'offre a moi et je ne sais pas s'il ne serait pas mieu d'opter pour cette pano 15 lvl plus tard qui donne un meilleur bonus chance, mais des +PO et +dommages casiment innexistant. :/

Voila tout est dit ^^ , J'aimerais savoir quelle choix serait le plus judicieux selon vous. Merci.
Nan, seulement quelques items AA servent généralement, à cause du manque de +PO/Dommages, comme tu l'as fait remarquer. Mais le Abracaska Ancestral est super pour sa vitalité, et les PT pour la sagesse. Après, ton stuff est bon, à part la cape (2à4 ec c'pas vraiment top), préfères-y une Cape du Chef Bwork, on a jamais trop d'agi, et pis des resistances, parce que ça en manque!. Après, la Dragocoiffe est le meilleur choix...

Pax'

PS: attention à ton orthographe!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés