[Archive] Enutrof Eau [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par énuvash
Bonsoir à tous. J'ai actuellement un énu eau feu ( ben ouai, pas d'wiki pour eu donc j'm'adapte ^^ ) level 196, et je compte m'orienter vers un stuff bi élément, c'est à dire:

full gladia
mastra
ougarteau FM eau ( j'me tate pour une beche à mel )
gela PM
prune émeraude.
Mansion ( pour le moment collier tot )

Pour les points, j'ai fais un classique 300 cha le reste en sagesse. Cupi monté, chance nop.

Je me demandais, dans un premier temps, si ce stuff était viable tant en PvM qu'en PvP, sur le papier 10 PA 6 PM 5-6 PO ça m'a l'air top, mais bon :/

Je précise que pour le moment, tutu et ocre ne sont pas à ma porté.

Enu ouvert à toutes propositions
Je me permet un pti up, histoire de savoir si d'autres énus ont tenté la voie du bi élément, et si le stuff prévu ci dessus est viable.
Ne me voyant pas tout crafter pour me rendre compte que c'est daubed, j'aimerais avoir quelques avis.
J'avais pensé, à terme, à remplacer la mastra par un voile d'encre, mais comme j'ai pu lire ici et la je sais que les avis sont partagé sur ces deux capes ^^
SInon, si un jour je décroche l'ocre, dois je rester 10 PA en virant certains bout de la gladia ( ssi oui, lequels? ) et rester 10 PA ou bien ce stuff est le top du top et donc bienvenue au mode 11 PA 6 PM ^^

Cordialement,
Citation :
Publié par énuvash
Je me permet un pti up, histoire de savoir si d'autres énus ont tenté la voie du bi élément, et si le stuff prévu ci dessus est viable.
Ne me voyant pas tout crafter pour me rendre compte que c'est daubed, j'aimerais avoir quelques avis.
J'avais pensé, à terme, à remplacer la mastra par un voile d'encre, mais comme j'ai pu lire ici et la je sais que les avis sont partagé sur ces deux capes ^^
SInon, si un jour je décroche l'ocre, dois je rester 10 PA en virant certains bout de la gladia ( ssi oui, lequels? ) et rester 10 PA ou bien ce stuff est le top du top et donc bienvenue au mode 11 PA 6 PM ^^

Cordialement,
Ben en faite, le multi élément c'par là -> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1026197
Bonjour, mon énutrof eau, s'approche (enfin) du lvl 70 et j'aimerais un stuff qui puisse gérer en Pvp comme en PVM sans avoir besoin d'un Fm exotique et en restant dans des prix raisonnable et autour du lvl 70.

Ceci est mon 1er message sur ce forum, Merci ^^

a++
Normalement du dois proposer un stuff que nous optimisons par la suite pasque le bazar c'est gnagnagna (voir tous les autres posts ).

Mais comme je suis gentil :

9 PA / 5 PM / 2 PO
Beaucoup de chance/dommages/vita
Mistalis : la sagesse est très faible , je trouve sa dommage pour un enutrof

Je verrais plus sa :

/

//

9pa/4-5pm/4-5po/2CI/80-150sagesse/

1/2 à la pelle fantomatique et à la pelle du jugement

Le 9pa sert au combo jugement x2 + maladresse ou clef réductrice et bien d'autres
merci pour ces idées Ces stuff sont super je vais voir pour fait ça

Encore merci ^^

++

Edit : mistalis, je ne peux pas vous proposer de stuff, vu que je n'en ai pas x')
Bonjour, j'ai eu l'idée de me monter un Nunu axé seulement pvp, et j'ai pensé à ce stuff:

Parcho 101 Sagesse/Chance

Caracoiffe
Cape d'Elya Wood
Ceinture des Vents
Gelano
Blopanneau Indigo Royal
Amublop Indigo Royale
Bloptes Indigo Royales
Pelle Minstère (Map Cac)
Pelle Vaidaire (Map Eloigné)
[Monture Indigo-Amande]

Mode Minstère/Vaidaire:

Vitalité : 597 (-40 en mode Vaidaire)
Sagesse : 216 (-15 en mode Vaidaire)
Intelligence : 60
Force : ~
Chance : 435
Agilité : 0
CC : 20
Dommages : 32
PO : 5 (+2 en mode Vaidaire

Vous en pensez quoi? Des changements à faire?

Vous me conseillez quoi comme sorts à monter?(pour lvl 84)

Merci d'avance
Citation :
Publié par Evide
Mistalis : la sagesse est très faible , je trouve sa dommage pour un enutrof

Je verrais plus sa :

/

//

9pa/4-5pm/4-5po/2CI/80-150sagesse/

1/2 à la pelle fantomatique et à la pelle du jugement

Le 9pa sert au combo jugement x2 + maladresse ou clef réductrice et bien d'autres
Caleçon contre Slip Kangouwou du Wabbit GM . Quoique a remplacer que en Pvp sinon le slip en pvm ( oups je croyait que slip donnait + chance ! )
Dofus - Enutrof
Enutrof eau 14x, PVP
Bonjour

Ancien enu eau, puis actuellement feu je désire revenir à mon mode eau/PO/sagesse.

Je suis parcho 101 chance/sagesse/vita/intell et je compte monter 230 en chance puis le reste en sagesse puis essayer d'egaliser un peu les 2 caracs.

Donc j'hésite un peux sur mon équipement (sachant que je veux assez bien gérer en pvp)

En coiffe : Les 3 sont biens (Perso je préfère un peu le masque mais j'vous laisse me conseiller)

En cape : ou selon le cac (voir tout en bas)

En anneaux : Les deux incontournables cc actuellement mais je projette de l'FM PO et

En ceinture : Sans hésiter ==>

En bottes : Pas beaucoup de choix à ce level... puis peut-être par la suite des

En familier/dragodinde : ou ou ou encore Même si j'ai un petit penchant pour l'emeraude/prune et l'emeraude/amande (à voir selon mon ini si l'amande changera l'ordre de jeu sinon pas la peine même si je manque de créa)

En amulette : ?

En arme : C'est là que j'hésite le plus. Je ne sais vraiment pas quoi prendre entre ///
Certes je peux en prendre plusieurs et alterner mais faut faire un choix, je ne peux pas me permettre de monter 3maitrises lvl 6. Mais ce qui m'énerve c'est que je veux pvp et que si j'prend la masse magistrale, l'arc ou le hubo beh j'dis au revoir au bouclier donc il resterais que la pelle de bien, certes elle roxxe mais elle est mono-cible et par exemple contre sram, osa parfois il me faut un cac de zone...

J'en viens à vous demander conseil, Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
*Up dissimulé*
Ouai mais la magistrale et le hubo sont 2mains.

Sinon un marteau gamine zoth FM eau ça vaut quelque chose?? Avec tout juste les 250 d'agi pour l'equiper
Le gamine zoth est bien souvent utilisé juste pour ses bonus.

Si tu veux pvp, je dirais solomonk, mastra, vents, feuille de printemps, gelano, DC, harry. Et un gamine zoth fm ou non.

Avec une dinde émeraude prune ça doit être pas mal
Bonsoir.
Comme j'aime essayer un peu toutes les classes, voici venu le tour de l'énutrof eau. Il sera plutôt axé pvm, et, si c'est convaincant, en pvp.

Voici le stuff prévu :

(j'évite la fm du genre po, pm, cc...mais peut-être chance)

(+10dommages évidemment)

Bonus de la panoplie tortue :
2 items = +50chance,10pp
3items = 70chance, 20pp, 3dom
4items = 1po, 80chance, 30pp, 6dom

D'où le full pano.
Je tombe avec 8PA, 4PM, 3PO, 22dom, 10cc, +235 chance, +55 agilité, +225 en vita, +45 sagesse, +41pp, +270 initiative, +15% dommages, les malus résis de l'anneau et les malus force/intell de la pelle.

Voilà donc je trouve que je manque cruellement de sagesse, et au niveau de la PO je pense que ça pourrait être mieux. En amulette y'avait aussi l'Amulette Turquoise pour le PO, enfin bref.

J'avais pensé, quand j'aurai le niveau, à une Arès, une amulette donnant un PA, du genre [Amulette du Xélor], ainsi que des bottes PM, peut être à des Bloptes Indigo Royales...on verra.

Voilà, si vous avez mieux, je suis preneur !

Merci.
Je pense qu'en pvm un hubohu ou une masse magistrale est mieux qu'un gamine zoth.

Ce stuff par contre peut être très bon en pvp puisque c'est celui que j'ai proposé 2 posts plus haut sauf que j'avais mis le solomonk pour pas avoir de faiblesses et une dinde prune émeraude car c'est la meilleure dinde selon moi.

En pvm perso jmet soit une dragoune soit un nomoon mais rarement une dinde qui ne file ni sagesse ni prospection
Je prevois d'utiliser le meme stuff avec une fulgu a la place de la mastra et une masse du corailleur magistral a la place de ton marteau de la gamine zoth.

Pour la DD, après moult reflexions et au vu de ma bourse, j'ai opté pour une Dorée et Ebene, etant donné que je met tous mes points en sagesse depuis que je suis arrivé a 230 en chance.

Je pense que pour pvm ca doit etre vraiment sympa, surtout si en plus on a monté désinvocation *_*
Il me semble que je suis mieux dans le wiki enutrof eau de par car j'en suis un et les conseils d'énutrof eau seront surement plus précis et d'autres par car ma questions concerne l'xp et je ne pense pas que les coins soit exactement les même. Donc merci d'avance de perdre un peu de temps pour me lire et me repondre. Si toute fois je suis dans le mauvais sujet et que il faut me déplacer et bien faite le ^^.

Citation :
Comment xp mon Enutrof

Citation :
Tout d'abord, Incarnam est un superbe endroit pour monter son Enu : plein de camarades avec qui jouer, plusieurs façon d'XP (le donjon, les Chafers...), vous pouvez donc y rester jusqu'à ce que le lieu vous lasse. Autrement, les monstres des contours d'Astrub peuvent être très juteux en expérience.

Une fois le Marteau du Bouftou acquis, vous pouvez aller aux Calanques XP sur des petits groupes de Pichons, tuer des Larves ou vous attaquer aux Sangliers de la forêt d'Astrub. Pelle fantomatique montée un minimum, vous pouvez aussi aller voir du côté des porkass, pas loin d'Astrub.

Une fois Lancer de pièces acquis, vous pouvez également tuer des Craqueboules, seul ou avec quelques amis. Plus généralement, la Montagne basse des Craqueleurs est un excellent endroit pour pexer en solo à ce level, à condition d'avoir monté votre sac au niveau 4 minimum. Les monstres de cette zone sont des Craqueleurs, des Craqueboules et des Chevaucheurs de Karne de rang 1 à 2, se regroupant par 3 maximum et accompagnés de quelques larves ; en gérant bien votre sac et en étant bien équipé (attention aux pertes de PA et de PM qui peuvent vous handicaper) vous n'aurez pas de mal à enchaîner rapidement les combats, d'autant que la zone est assez peu fréquentée.

Autre possibilité : l'île des Porcos, où vous pourrez taper du Cochon de lait. Vous pouvez aussi continuer les Porkass ou aller tuer des Blops. Attention tout de même aux grandes maps, où les combats peuvent être interminables. Les Wabbits et un peu plus tard les Maîtres bolets sont également une bonne source d'XP.

Quelques possibilités à partir du niv. 70 environ : les Kanigrous, Pandala Air sur les maps avec des ponts, les Pandawas Ivres à la bordure d'Akwadala ou les Koalaks. Concernant ces derniers, il y a souvent des petits groupes simples au Canyon ; attention aux Mamas et aux Warkos, pour les Drakoalaks qui traînent seuls courez dessus ! Il suffit de les désenvouter puis de les clouer au sol (5% d'esquive~) en jouant à distance et c'est fini. Autrement, le donjon Bouftou et le donjon Blop.

Au niveau 100 et plus :
  • L'île du Minotoror, muni d'un marteau ainsi qu'une bonne dose d'agi (250), préférez les maps CaC, comme celle qui se situe juste au dessus de la map où vous amène le bateau.
  • La tourbière, privilégiez surtout les Tourbassingues, qui ont de grosses faiblesses eau et qui donc sont très simples à battre (le marteau est également conseillé).
  • Les plaines herbeuses : munissez-vous d'une bonne arme (genre Masse Magi, ou Az'), évitez les Kilibriss mais n'ayez pas peur des Craqueleurs Polis ou des Kidos.
  • Cimetières de Brâkmar et de Bonta, où il suffit de bourriner (il y a sans doute plus d'étoiles à celui de Brâkmar).
  • Les Dragoeufs : attention, pour optimiser cette XP à fond, munissez-vous d'un bon marteau à VDV, ainsi que d'une bonne dose d'agilité, et foncez à l'intérieur des maisons).
  • Le bois de Litneg : pour les Mulous, il suffit juste de bourriner ; pour les Trools, une bonne sagesse pour les clouer au sol suffit.
  • Le village des Zoths pour les plus tacticiens, privilégiez les maps qui permettent de tourner en rond et donc de battre plus facilement ses ennemis.
  • En groupe, Grobe, le cimetière primitif ou la caverne des Fungus feront votre bonheur, mais venez avec une bonne équipe !
Wiki général énutrof.

Je suis actuellement level 51, la période là plus dure d'un énutrof à ce que j'ai pu lire. Je ne trouve plus de coins pour xp efficacement :

-Cochons de lait : overdose et hyperfarmé sur mon serveur, 5 minutes pour trouver un combat.

-Donjon Blop : Occasionnellement si je trouve un groupe pour me prendre ce qui es très dur.

-Bolet : Dur à gérer en pano xp, pas de map au corps à corps.

Voila donc je demande votre aide pour savoir si vous connaîtriez(si si ce mot existe) un coin pouvant me correspondre.

Je possède une pano + 11 dommage et 237 xp.

Merci par avance de votre aide.
Au pire tu te mets full pvp et tu fais des traques... Tu xp, monte grade et peut te parcho

sinon j'taurais conseillé des pierres bouftou royal à l'arena de bonta à deux avec un pote 70, mais ça coute cher un peu (Se rapelle avoir fait 123 pierres Br en solo avec son panda full sagesse pour up 129 et d'avoir xp 900 000 OS sur une pierre ^^)
s'trop bien les pierres Br -"\o/"-
Merci pour vos reponse rapide.

Pierre BR ouai mais pas trop car j'ai un petit budget quand même, traque je suis pas un vrai AS en PvP mais bon c'est vrai que je me débrouille pas mal en mode full dommage. Sinon mode mulapex oui quand j'ai un groupe , sortie guilde mais a ce level les nunu sont souvent considéré comme des mules ce qui ne facilite pas leur intégration. Je me rappelle une fois lorsque on faisait un gros groupe de drop quelqu'un qui ma dit t'es la mule de qui ? Puis plage de corrail je vais essayer merci ^^.
Bonjour,

Je viens d'atteindre mon level 180 et j'ai enfin le droit au ougarteau/boubou, je suis stuffé PvM :

PM

Donc voila, je cherche a optimisé le mieux mon stuff ici présent pour PvP (Sans limite de budget, sauf ocre, Tutu, Fm exo...)

En vous remerciant x)
Avec la modif de massacrante ce stuff est pas mal mais j'ai le regret de te dire qu'un enu chance sans tutu, sans fm exo et sans ocre n'arrivera pas à rivaliser avec les autres persos du même level, tu t'en rendra vite compte par toi même.

Mets au moins une à la place du bwak chance, car plus un enu a de Po/Pm et plus il est dur à battre puisqu'il reste le maitre à distance.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
j'ai le regret de te dire qu'un enu chance sans tutu, sans fm exo et sans ocre n'arrivera pas à rivaliser avec les autres persos du même level
Sniff, c't'injuste.

M'enfin merci pour le conseil de la dinde a vrai dire j'y pensé meme si j'hesite a une parce que j'ai remarqué qu'un énu sans l' ini c'est commencer le combat un pied dans la tombe (les bottines compense pas le collier tanu, les harry et tout le tralala), une perte d'un Po par rapport au gain de la crea et des 500 ini ca me parait rentable.

Mastra-Solo ne serait pas bien en attendant un Chapignon/Mastra ?
Ou remplacé la vents par une ougature ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés