[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca me parait beaucoup de réduire du >100 dans tous les éléments quand même ^^", même pour un niveau 200 ça couplé aux %resistances ... Si cette formule devait être utilisée il y aurait un nerf en mettant de plus gros cooldown pour essayer de rendre le jeu plus nerveux comme il a été fait avec les crâs :/
__________________
Citation :
Publié par Tsukaaa'
25% intelligence, 25% élément, 50% level.
Par exemple un level 200 sans stats réduirai du 100 dans tout les élements.

Formule de calcul pour le level :
(Level : 2) : 2 = 50 (si level 200)

Formule de calcul pour les stats :
((Stat : 5) : 2) et on fait cette formule pour chaque stats.

Formule de calcul pour les alliés :
Réduction du Féca : 2

Si 500 intel et 200 force au level 200 :
50 + 50 + 50 = 150 de réduction intel au level 200
50 + 50 + 20 = 120 de réduc terre au level 200

Si 500 intel et 200 force au level 140 :
35 + 50 + 50 = 135 de réduc intel au level 140
35 + 50 + 20 = 105 de réduc terre au level 140

Personnellement, je trouve ces formules excellentes, et ça revaloriserai bien les armures du Féca. Par contre, pour le 50% élément, je suis pas d'accord. T'imagine un Féca feu level 200 qui réduit du 50 sur toutes ses armures sauf la sur la incandescente ? L'élément dominant sur un Féca est l'intel, s'tooh.

Si on fait ce que j'ai écrit ce système de formules pour les armures, qu'on passe immunité à 1 tour à 2PA, et qu'on regroupe toutes les armures réductives en un seul sort (qui couterai 4PA), qu'on regroupe les armures d'esquive PA\PM en un seul sort (qui couterai 2PA) et que les armures soient indébuffables les 2 premiers tours. Là on aurai nos chances en PvP.
Perso j'trouve ça pas mal, mais il y aura toujours des gens pour dire que c'est de l'abus .
Citation :
Publié par Tsukaaa'
Féca lance Armure Terrestre (4 tours)
Féca entre dans l'état Invulnérable (2 tours)
Xélor lance Frappe du Xélor
Féca réduit les dommages de 76
Féca subit 228 dommages


Etat Invulnérable : indébuffable

Ça va là ?


bonne idée je trouve
Le problème des armures n'est pas tant dans la faiblesse de la réduction. En effet elles sont juste inadaptées, abusée et inutile à THL.De plus, la réduction est prise avant l'application des résistances en pourcentage, réduisant la réduction par deux. En effet, pour 50% de résistance, 100 de réduction et 500 dommages nous avons :
Cas actuel : (500-100)*(1-0,5)=200.
Cas AAAV : 500*(1-0,5)-100=150.
Delta(CasAV-CasNV)=-50, soit une perte de 50 de réduction en fonction de la réduction fixe est prise avant ou après l'application des dommages en pourcentage.

Pour en revenir aux armures qui je vois comme inadapté, je vais essayer d'illustrer ce que je veux dire. Prenons l'Armure Terrestre de tout à l'heure, celle qui réduit de 100, c'est 700 d'intelligence et 350 de force ou 525 de force.
Et voici deux adversaires :
Le premier possède une Griffe Rose avec 10PA, le second possède les Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons dans un cadre 9PA.
Le premier donne 2 coups de CàC réduit par 2 armures, soit une réduction de 200.
Le second donne 3 coups de CàC réduit par 6 armures, soit une réduction de 600.
En fonction du CàC choisi, la réduction peut varier du simple au triple ! Et dans le premier cas, cela peut paraître insuffisant dans le second cela réduits considérablement les dommages. (Je reviens pour dire qu'avec 50% de réduction, les réductions sont en fait de 100 et 300).

Le but c'est donc d'augmenter la réduction des dommages sur les armes avec peu de jets et réduire la trop grande efficacité des armures avec plusieurs lignes de dommages. Attention, je ne souhaite pas enlever les réductions fixes des armures, loin de là, mais on sait très bien qu'à BL, c'est bien trop puissant et à THL c'est loin d'être transcendant.
Car même si cela semble intéressant de proposer les armures dépendant du niveau d'utilisation, n'oublions pas que si ça correspond assez bien pour les BL, n'oublions pas que ça reste encore inadapté à THL.

Alors que faire, perso j'aurai plutôt penser à rajouter des résistances en pourcentage sur l'armure et réduire (genre de 40%) la réduction fixe, par exemple l'armure de niveau 6 avec 10 de réduction et 30% de réduction dans l'élément. La compilation des armures deux à deux donnerais donc par exemple :

Armure Avalanche :
Niveau 6 : Coût 3PA, Po : 6, zone : 6.
Réduit les dommages Terre de 10.
Réduit les dommages Eau de 10.
Réduit les dommages Neutre de 10.
+30% de résistance Terre.
+30% de résistance Eau.
+30% de résistance Neutre.
+60% de résistance à la perte de PA.

Armure Orageuse :
Niveau 6 : Coût 3PA, Po : 6, zone : 6.
Réduit les dommages Feu de 9.
Réduit les dommages Air de 10.
+30% de résistance Feu.
+30% de résistance Air.
+60% de résistance à la perte de PM.

Bien sûr, cela ne serait utilisable qu'avec la nouvelle formule de Lichen qui ne comprend plus l'additivité des réductions mais la prise individuelle de celle ci. Les valeurs prises dans les armures ne sont pas représentatives, elles peuvent être modifiés afin de mieux correspondre.
Je vois pas trop en quoi ma formule est abusée. Et, on ne dépasserai la réduc' >100, juste en intel (voir force). Et puis, il n'y aurai pas de gros investissements à faire grâce à elle. Tout bon THL passera largement à travers nos armures. Exemple basique, le Xélor THL fait du -2xx à l'aiguille, avec nos armures + bouclier Féca, il fera -7x. Au càc, avec nos armures, il nous fera -3xx au lieu de -8xx. Nous, on tape vraiment comme des pious, alors les armures compensent. Et puis, on pourrai dire de nerfé toutes les classes : le Xél peut nous foutre à OPA, le Iop peut nous one-shoot, le Sacri nous enlève plus de la moitié de notre vie avec un sort, les Osas débuffent, soignent, invoquent, bourrinent au Ougarteau.
Pour ce qui est de la comparaison glyphe/piège, le piège reste activable et invisible pour une durée infini, la contrainte mit à part son lancement (PO, LdV, etc...) est de le faire déclencher par l'adversaire mais une fois qu'il est déclenché, les effets s'appliquent sur toute la zone concernée et sur tous les tours d'effet (sensibilité au désenvoutement), sur un piège d'immo c'est très puissant (3 tours). Pour la glyphe, le feca est sûr que le prochain premier adversaire déclenchera la glyphe pour sa durée d'1 tour mais cet adversaire peut pousser ses alliés (ou invocations voir 1vs1) de la glyphe et lui faisant perdre ainsi beaucoup de sa puissance.
Pour la glyphe enflammée, le fait est qu'elle est relançable que tous les 2 ou 3 tours est assez pénalisante vu que c'est un peu trop dur de garder ses adversaires dedans. Peut être que des dégâts affaiblis 'de type poison) pour les tours restants serait une rehausse.
Glyphe =/= pièges. Totalement contre cette idée.

Si on dois garder nos problèmes de points de sorts, débuff ect.. il faudrait :

-Augmenter la puissance de toutes les attaques féca.

-Augmenter la puissance des armures.


Si on ne gardera pas ces problèmes :

-Une légère augmentation du potentiel d'attaque.

-Fusion des armures.

-Le reste (bla² on en a déjà parler)
Je vais essayer de faire une synthèse des problèmes énoncés jusqu'à maintenant :

Introduction :

Citation :
C'est un défenseur magique qui possède une force de frappe faible à moyenne. Il est plutôt polyvalent car il possède quelques sorts de soutien en équipe (liés à la protection) mais aussi des entraves nécessitant de la place, ce qui fait qu'elles sont très peu utilisées en groupe car elles gênent énormément les alliées. Même si la place d'un Féca devrait être en première ligne, l'intelligence artificielle des monstres ont tendance à attaquer les alliées en retrait car le Féca est trop résistant, ce qui fait que son rôle d'un sac-à-baffe à l'instar d'un Sacrieur tend vers 0. En fin de compte, le Féca n'est pas une classe orientée pour le PvM multijoueur, le préférant bien souvent pour un Eniripsa qui possède des capacités de soin qui remplacent allègrement les armures, et ses sorts tel Immunité ou Renvoie de Sort par Mot de Prévention ou Mot de Reconstitution. De plus, ce concurrent permet de d'augmenter le score en point d'action de ces alliées et possède une puissance de frappe similaire, voir meilleure, possède le désenvoutement (pour allié), un sort de déplacement et les mêmes sorts d'entrave, mais n'embêtant pas les alliées car ce sont des sorts d'entrave localisé. De part cette concurrence, le Féca est donc bien souvent choisi que s'il possède une arme de soin, même si bien souvent, la plupart des joueurs préfèrent +2PA qu'à de la résistance.
En bref le Féca peut occuper plusieurs rôles en PvM :
- Soutien, mais remplacé par un Eniripsa/Osamodas.
- Tank, mais remplacé par un Sacrieur.

Mais il doit monter énormément de sort pour être viable (et non être optimisé) via les diamants (~100 parchemins de sorts) en admettant que les parchemins de caractéristique à partir d'un certain niveau est obligatoire pour à peu près toutes les classes.
Une solution est assez simple : il faut donc faire un lissage des sorts.
Il serait donc intéressant de nerf les Sacrieurs, les Eniripsa et les Osamodas d'augmenter les possibilités des disciples de Féca en réfléchissant sur plusieurs points :

Le Désenvoûtement :
- Supprimer le désenvoûtement de l'Arakne Majeure.
- Réfléchir sur la possibilité d'avoir les armures y être insensible les premiers tours (seulement 2 tours sur 4)

Calcul :
- Passer à la formule de la prise des résistances en résistance par couche et non par addition.
[Dommages finaux]=[Dommages initiaux]*(1-[1-Résistance1]*[1-Résisntance2]*...*[1-RésistanceN])
- Revoir ou adapter la valeur maximale de résistance.

Les Armures :

- Unifier les armures deux à deux (Armure Avalanche et Armure Orageuse à l'instar de Dofus-Arena) et passer son coût à 3PA maximum.
- Augmenter la zone d'effet des armures pour accroître son intérêt en PvM.
- Modifier les armures :
+ En les rendant dépendante du niveau du lanceur.
+ En réduisant son potentiel de réduction fixe mais en ajoutant une réduction en pourcentage.

Les Sorts d'Attaque
(dont le lissage) :

- Attaque Naturelle :

+ 3PA au niveau 1, 2, 3, 4 et 5 du sort.
+ Réduire les dommages de 1 au niveau 5.
+ +1 de dommages en CC au niveau 1, 2, 3, 4 et 6 du sort.
(Réfléchir sur la possibilité de revoir les dommages à tout les niveaux du sorts)

- Attaque Nuageuse :

+ 4PA au niveau 1, 2 et 3 du sort
+ Lancer sans ligne de vue.
+ CC à 1/40.
+ Passer les dommages à :
o _7 à 10 au niveau 1, 16 en CC.
o _8 à 11 au niveau 2, 17 en CC.
o _9 à 12 au niveau 3, 18 en CC.
o 10 à 13 au niveau 4, 19 en CC.
o 12 à 15 au niveau 5, 21 en CC.
o 15 à 18 au niveau 6, 25 en CC.
(Dommages moins aléatoire, adapté aux niveaux 1, 2, 3)

- Bulle :
+ 3PA au niveau 1, 2, 3 et 4 du sort.
+ Passer les dommages à :
o _6 à 10 au niveau 1, 13 en CC.
o _8 à 12 au niveau 2, 15 en CC.
o 10 à 14 au niveau 3, 17 en CC.
o 12 à 16 au niveau 4, 19 en CC.
o 15 à 19 au niveau 5, 22 en CC.
o 18 à 22 au niveau 6, 25 en CC.
+ CC à 1/40.
(La contrainte de lancer par joueur est gardée, dommages moins aléatoire, adapté aux niveaux 1, 2, 3 et 4).

Autres :


+ Créer deux sorts nés de la fusion des armures.
Voici les propositions :
o Faiblesse : Un sort ayant la particularité d'abaisser le potentiel d'attaque et de défense de la cible.
o Attaque Pluvieuse : Un sort avec une portée minimal semblable à Bulle, en ligne mais en zone. Occasionne des dommages Eau et une perte de PM, portée moyenne et longue distance, 4 ou 5PA.
o [Mettre votre nom de sort ici] : Créer un sort vol de vie.
o [Mettre votre nom de sort ici] : Créer un sort Air.
oo Il peut avoir un sort de vol de vie Air !
o Créer un sort d'invocation, plus dans l'intérêt d'en faire un obstacle que de taper avec (genre Croc Gland de troupeau, Bouftou Obèse ou une haie)

+ Trêve :
Revoir le sort à cause des abus dans une équipe Trêve+débuff adversaire.
o Passer le sort à 3PA.
o Possède une durée de 1 tour.
o Se relance très fréquemment (9/8/7/6/5/4 tours d'attente).

+ Science du Bâton :
o Ajouter un effet au sort donnant des bonus de dommages magiques, un bonus plus faible que le bonus aux dommages physiques.

Je voulais aussi parler d'Aveuglement (au niveau 1 à 5, hausse des dommages et un retrait de 2PA fixe) et de Glyphe Enflammée (réduire les dommages, mais en ajoutant une brûlure), mais je ne sais pas si cela plaira beaucoup.

J'ai mis des valeurs nouvelles, il se peut qu'elles sont perçues comme trop fortes ou pas assez, dans ce cas, faites le moi remarquer pour que j'adapte en fonction.
Cryt : Ça te plait ?
ça me plait beaucoup, oui

Cependant je suis contre quelques points :

1)
Citation :
Armures :

+ En réduisant son potentiel de réduction fixe mais en ajoutant une réduction en pourcentage.
Si j'ai bien compris, depuis le début les gens du topic se plaignent des armures qui devienne trop peut efficaces THL ? C'est aussi mon cas. Maintenant on peut pas faire une réhausse des armures à tout les niveaux du sort, ça serai un abus BL. Ce qu'il faudrait faire c'est augmenter la puissance des armures à HL ou THL. Donc faire des armures qui réduiraient beaucoup mieux en fonction du lvl, des carac ect... Ainsi, les fécas BL ne réduiront pas plus qu'aujourd'hui mais les fécas THL réduiront mieux ( adieu la réduc à 90 sur un coup de griffe rose <3 ).

2)
Citation :
+ Trêve :
Revoir le sort à cause des abus dans une équipe Trêve+débuff adversaire.
o Passer le sort à 3PA.
o Possède une durée de 1 tour.
o Se relance très fréquemment (9/8/7/6/5/4 tours d'attente).
Comme tu la dit, trêve n'est vraiment efficace qu'en équipe. Et pour préciser encore plus, majoritairement en pvp multi si je ne m'abuse. J'ai vu beaucoup de topics dénoncé le fait que le pvp multi était mis de côter, je ne pense pas que ça puisse causer des soucis, donc. Apart peut être pour le goultarminator, mais celui-ci est passé. Trêve est un gros avantage du Féca, déjà qu'il n'en a pas beaucoup, pourquoi lui en priver ? De plus la durée de 1 tour me gène beaucoup, ça ne fera qu'un doublon d'immunité et à mon avis ce qu'il nous faut, c'est du neuf, pas de la copie


3)
Citation :
Glyphe Enflammée (réduire les dommages, mais en ajoutant une brûlure), mais je ne sais pas si cela plaira beaucoup.
Je me suis déjà exprimer là dessus, c'est une bonne idée à la base mais le poison sera utile seulement sur plusieurs tours, ce qui nous obligerai à fuir en combat en fait.


Voilà c'est les seules choses qui me gènent un peut ! Sinon c'est vraiment super ! Tu me permet de prendre tes idées afin de les partagées sur le forum officiel ?
Oui, je te laisse piocher autant que tu veux tant que tu alignes le chèque à côté off course, droit d'auteur tous ça...

Pour les Armures, grosse méprise de ta part, puisqu'au contraire, elles seront meilleurs à haut niveau et moins bonne à BL.
Le problème à BL c'est que l'armure rend quasi-invulnérable contre les créatures. Si on réduit de 50% les armures fixes mais qu'on y ajoute des résistances en pourcentages, le jeune Féca se verra prendre des dommages et donc avoir une moins bonne résistance.

Exemple :

Citation :
Version actuelle :
Bouftou lance Morsure.
(Coup Critique)
Féca réduit de 30 les dommages.
Féca subit 5 dommages.


Version proposée :
Bouftou lance Morsure
(Coup Critique)
Féca réduit de 15 les dommages.
Féca réduit de 30% les dommages.
Féca subit 14 dommages.
Après rien n'empêche de combiner les deux, donner une résistance en pourcentage et rendre la résistance fixe dépendante du niveau, mais la résistance en pourcentage restera inutile si la modification du décompte des armures n'est pas prise en compte.

Mais c'est surtout un moyen de :
- Moins réduire les attaques à multi-jet.
- Réduire d'avantage les attaques mono-jet.
Car il me semble aberrant que parce que l'adversaire n'a pas eu le réflexe de changer d'arme qu'il se voit obligé de se faire poutrer par le Féca. Mais ça n'empêche pas qu'il sera plus utile de prendre un gros CàC mono-ligne qu'un mutli-jet.

Trêve peut devenir un abus, et c'est bien ce côté que je n'apprécie pas, car chaque abus doit disparaître ou du moins être réduit le plus possible. De mon côté, je l'utilise beaucoup pour temporiser un combat (mise en place des glyphes, attendre la fin d'un buff (Invisibilité par exemple)...), ce qui me laisse le temps de faire Cawotte + CàC VdV (Dagues Rhumes si je n'ai pas besoin du Marteau M'Pouce).
*lève son Bouclier*
Mais j'ai juste repris une idée de Lichen sur le sujet Féca-48.
*Aurelesk réduit les dommages de 6550 grâce à Bouclier Lichen*

Après, pour le Glyphe Enflammée, c'est surtout pour éviter la combinaison Immunité+Glyphe, histoire que ça soit contraignant pour le Féca. Mais il faut quand même avouer que ce sort est monstrueux en terme de dommage, mais que malheuresement c'est un mal nescessaire pour que le Féca soit une menace. Après, le Féca est actuellement obligé de jouer sur la distance ou de fuir, je ne pense pas que cela change grand chose .
Il est clair que notre classe doit être revue, on en a parler en long, en large et en travers
(et je pense que les devs nous préparent déjà quelque chose ^^).
Après faut pas proposer des suggestions trop abusay car on va être nerfé direct derrière,
d'où l'idée de trouver un compromis sur un lissage des sort de la classe.
J'aimerai
revenir sur certains points évoqués précédemment:

- attaque nuageuse: à revoir certes mais le fait de la passer sans lignée de vue serait
trop puissant a mon goût car on pourrait combiner les glyphes agressive, enflammée
avec et ceux sans ligné de vu. Donc trop de dommage sans lignée de vu.

- attaque naturelle soit à 2 pa 2 lancés par cible ou soit remonter les dommages

- enlever la restriction dommage physique à science du bâton serait aussi peut être
une solution ?

- la fusion des armures comme dans dofus arena est très bien, cependant je propose
d'augmenté leurs réductions et faire intervenir le niveau du personnage dans le calcul.
D'autre part je serais pour une possibilité de non désenvoutement sur plusieurs tour
mais avec un malus ( dmg ou pm ou po ...) sur le lanceur du sort et pas sur les invoks
ou les alliés dans la zone d'effet. Ainsi une grande protection mais un malus si on décide
de passer le sort non désenvoutable afin de ne pas voir les fecas baser toutes leurs
stratégies sur le buff.

- confirmer la voir eau avec un vrai cc a bulle et un sort qui tape en zone et vire pm
ou po sur cc non esquivable.

- créer une voie agi donnerai trop de puissance au feca du fait du cumule tacle grosse
protection Téléportation ... ET en plus sort d'attaque autant dire cette voie serait trop puissante.

- retour du bâton à passer en sort terre

-changer glyphe de silence par une glyphe qui soigne ou autre bonus vraiment pratique
par exemple donner de la po ou cc ou autres, enfin un vrai sort lvl 100 ^^

- garder mise en garde car vraiment bien ce sort sans être trop puissant

- Enfin mon coup de coeur créer un sort invocation pour le feca:
D'abord beaucoup on émient la possibilité d'un sort qui diminuerai la puissance
adverse en -% de dmg ou en dmg en moins.
Moi je propose une invocation (grosse vita et résistance) qui permettrai de le faire
à l'image du wasta mais qui a pas besoin du cac pour lancer son sort et qui le ferait
via de petites glyphes dans lesquelles serait réduit les % de dmg ( de -5% à -20% selon le lvl de l'invocation).
De plus le sort mise en garde aurait son utilité augmenté en 1 vs 1 et donc permettre au feca
d'avoir une maniabilité importante et pas forcement se baser seulement sur les sorts de défense.

enfin bref je voudrait surtout vos réactions concernant le sort lvl 100
(glyphe de boost vie po ...) et le sort invocation !
Citation :
Il est clair que notre classe doit être revue, on en a parler en long, en large et en travers
(et je pense que les devs nous préparent déjà quelque chose ^^).
Après faut pas proposer des suggestions trop abusay car on va être nerfé direct derrière,
d'où l'idée de trouver un compromis sur un lissage des sort de la classe.
J'aimerai
revenir sur certains points évoqués précédemment:

- attaque nuageuse: à revoir certes mais le fait de la passer sans lignée de vue serait
trop puissant a mon goût car on pourrait combiner les glyphes agressive, enflammée
avec et ceux sans ligné de vu. Donc trop de dommage sans lignée de vu.

- attaque naturelle soit à 2 pa 2 lancés par cible ou soit remonter les dommages

- enlever la restriction dommage physique à science du bâton serait aussi peut être
une solution ?

- la fusion des armures comme dans dofus arena est très bien, cependant je propose
d'augmenté leurs réductions et faire intervenir le niveau du personnage dans le calcul.
D'autre part je serais pour une possibilité de non désenvoutement sur plusieurs tour
mais avec un malus ( dmg ou pm ou po ...) sur le lanceur du sort et pas sur les invoks
ou les alliés dans la zone d'effet. Ainsi une grande protection mais un malus si on décide
de passer le sort non désenvoutable afin de ne pas voir les fecas baser toutes leurs
stratégies sur le buff.

- confirmer la voir eau avec un vrai cc a bulle et un sort qui tape en zone et vire pm
ou po sur cc non esquivable.

- créer une voie agi donnerai trop de puissance au feca du fait du cumule tacle grosse
protection Téléportation ... ET en plus sort d'attaque autant dire cette voie serait trop puissante.

- retour du bâton à passer en sort terre

-changer glyphe de silence par une glyphe qui soigne ou autre bonus vraiment pratique
par exemple donner de la po ou cc ou autres, enfin un vrai sort lvl 100 ^^

- garder mise en garde car vraiment bien ce sort sans être trop puissant

- Enfin mon coup de coeur créer un sort invocation pour le feca:
D'abord beaucoup on émient la possibilité d'un sort qui diminuerai la puissance
adverse en -% de dmg ou en dmg en moins.
Moi je propose une invocation (grosse vita et résistance) qui permettrai de le faire
à l'image du wasta mais qui a pas besoin du cac pour lancer son sort et qui le ferait
via de petites glyphes dans lesquelles serait réduit les % de dmg ( de -5% à -20% selon le lvl de l'invocation).
De plus le sort mise en garde aurait son utilité augmenté en 1 vs 1 et donc permettre au feca
d'avoir une maniabilité importante et pas forcement se baser seulement sur les sorts de défense.

enfin bref je voudrait surtout vos réactions concernant le sort lvl 100
(glyphe de boost vie po ...) et le sort invocation !
Et un sandwish?

Je persiste à le dire, le Feca est un personnage qui fonctionne à l'envers, il est puissant quand il est BL et faible quand il est THL.

Il faudrait revoir complétement leur formule plutot qu'un "bn on bosst lé sor lol"
Citation :
Publié par Serifas
Et un sandwish?

Je persiste à le dire, le Feca est un personnage qui fonctionne à l'envers, il est puissant quand il est BL et faible quand il est THL.

Il faudrait revoir complétement leur formule plutot qu'un "bn on bosst lé sor lol"

Non je persiste les sort sont plus adapté faut refaire un lissage de sort ! certes il y a le problème des formules de réduction des armures mais pas que ça trop de sort " mal foutu". En gros faut faire une sorte de mise à jour des sorts feca pour ma part car même si le feca est assez puissant ce qu'on aime pas trop dans notre classe c'est les sort qui "servent a rien et le manque de possibilité stratégique de notre classe"
Pour moi le problème du feca est, lorsqu'on observe attentivement tous ses sorts, qu'il a un panel de sorts d'attaques et d'entraves divers et variés n'ayant rien a envier aux autres classes, mais que pour les obtenir ceci demande un investissement bien plus grand que pour la majorité, et que comme le dis Seriphas, plus le feca monte en niveau plus cet écart de puissance se fait ressentir.

Je suis donc pour ne rien changer aux sorts fecas (niveau éléments et effets) mais de les alléger en terme d'investissement pour les obtenir, ainsi qu'une légère rehausse des entraves causés par certains sorts.

Je préfère rester évasif et ne pas rentrer dans le detail des sorts, mon post en gagnant en lisibilité et donnant ainsi une idée plus générale de mon avis.
__________________
Roots.
Citation :
Non je persiste les sort sont plus adapté faut refaire un lissage de sort ! certes il y a le problème des formules de réduction des armures mais pas que ça trop de sort " mal foutu". En gros faut faire une sorte de mise à jour des sorts feca pour ma part car même si le feca est assez puissant ce qu'on aime pas trop dans notre classe c'est les sort qui "servent a rien et le manque de possibilité stratégique de notre classe"
C'est pas ça que j'ai lu dans ton post du haut hélas

Citation :
et que comme le dis Seriphas, plus le feca monte en niveau plus cet écart de puissance se fait ressentir.
J'aime qu'on soit d'accord avec moi , mais pitier , je suis pas Sephiroth , je suis Serifas

N.B : Le Feca se fait plus de tune que n'importe quel autre classe
Vous êtes marrants à prétendre que le féca est à chier car il tape pas fort en dégâts brutes, mais le féca, c'est les armures et tout, si c'est des degats brutes go vous faire un iop et puis le féca est équilibré, apprenez a jouer.
Edit pour en dessous: tu me montre comment un enu qui joue en solo peut ce faire plus de thunes qu'un feca qui joue en solo? On est pas tous 'kevin mon père est médecin'.
"N.B : Le Feca se fait plus de tune que n'importe quel autre classe"

En comparaison classes par classes il parait évidant que la classe qui se fait le plus d'argent est l'enutrof, et d'une vision plus global il est clair que le multi multi multi... compteur s'en fait lui bien plus que la majorité.
Je propose donc que pour remédier à l'équilibrage des classes on en garde qu'une, en l'occurrence l'enu et qu'on joue tous avec huit de nos charmants grands pères =)

Pour au dessus.
Il parait évidant que tu ne joues pas feca... ou du moins pas en personnage principal.
Je pense pouvoir affirmer quand bientôt cinq ans de jeu je commence à maitriser à peu près mon feca...
Maintenant je t'invite à te renseigner et à regarder les statistiques des victoires pvp des fecas en 1vs1, car encore une fois en pvm cette classe est tout à fait équilibrée.
Et je t'invite aussi à tourner sept fois ton clavier dans ta bouche avant de poster, merci.

Ha et apres ta derniere intervention il parait clair que ton discour est teinté de préjugés énormes et d'idées infondées, je te laisse donc dans tes certitudes. Bonne journée.
Citation :
Publié par FLCL
Vous êtes marrants à prétendre que le féca est à chier car il tape pas fort en dégâts brutes, mais le féca, c'est les armures et tout, si c'est des degats brutes go vous faire un iop et puis le féca est équilibré, apprenez a jouer.
Edit pour en dessous: tu me montre comment un enu qui joue en solo peut ce faire plus de thunes qu'un feca qui joue en solo? On est pas tous 'kevin mon père est médecin'.
Justement il est proposé de revoir les armures qui sont clairement un peu dépassées à partir d'un certain niveau (et puis les armures restent la particularité de la classe pas une justification des dégâts pas géniaux)

Pour la remarque sur l'enu qui se fait le plus d'argent que le feca je pense qu'il parlait des 20pp et du coffre. (De toute façon les classes qui se font le plus d'argent sont souvent celles qui sont le plus à même de réussir les traques donc assez souvent iops feu/osa FI/eni eau/sram/...)
Citation :
Publié par FLCL
apprenez a jouer
Je crois que cette phrase témoigne de ta lecture attentive et tout ton intérêt pour ce sujet Merci de la réponse constructive mec.

Je suis plutôt d'accord avec toutes tes idées Aurelesk Juste une que je n'approuve pas :
Citation :
Publié par Aurelesk
+ En réduisant son potentiel de réduction fixe mais en ajoutant une réduction en pourcentage.
Les 50%, on les atteint déjà sans problème. Avec le stuff + bouclier par exemple, ou encore résistances pandala sans oublier Boubou Feca et mise en garde... Pas besoin d'encore un sort +x% rés :/
Serifas s'il y a autant de plainte de joueur de cette classe c'est qu'il y a un vrai problème et remonter les armures n'est pas la solution a tout nos problème qui sont efficacité des sorts mais aussi investissement en point de sorts.

ps: je joue un feca 200 terre eau feu optimisé avec dofus etc donc je sais bien de quoi je parle
Citation :
Publié par Protectator

Les 50%, on les atteint déjà sans problème. Avec le stuff + bouclier par exemple, ou encore résistances pandala sans oublier Boubou Feca et mise en garde... Pas besoin d'encore un sort +x% rés :/
Ok tu me montres la classe hors féca/panda qui arrive à avoir 50% de resi sur plusieurs éléments?
Citation :
Publié par FLCL
Ok tu me montres la classe hors féca/panda qui arrive à avoir 50% de resi sur plusieurs éléments?
N'importe qui avec un boubou et un stuff correct. Limite un croum pour les plus tordus.

Tu pourrais arrêter de polluer le fil? Renseignes toi un peu, merde.
Citation :
Publié par Bubo²
N'importe qui avec un boubou et un stuff correct. Limite un croum pour les plus tordus.

Tu pourrais arrêter de polluer le fil? Renseignes toi un peu, merde.
Sauf que le féca peut le faire dans tout les elements sans concession (à part un debuff mais là plusieurs tactiques sont envisageables.)
Citation :
Publié par FLCL
Ok tu me montres la classe hors féca/panda qui arrive à avoir 50% de resi sur plusieurs éléments?
oui n'importe avec stuff krala voile loponeze circulaire kimbo chapignon et ceinture selon tes preferences pour un build multi tu as déjà 40% resis eau 30% resis agi 20 feu 20 force ( vers là) et 10 neutre.
combiner tout ca à un boucli captain et un stuff selon le perso en face tu arrive facilement a 50% ... et oui c'est possible et là les feca avec leur bouclier qui est debuffable c'est comme sont encore plus vulnerable.
D'ailleurs j'ai décidé en attendant de ne plus me baser sur mes armure seulement sur imu renvoi avec blindé de resis, mais bon après c'est plus un feca c'est pourquoi faut revoir les sorts ( pas tous mais la majorité) pour les adaptés au besoin actuels ( pour les THL) mais aussi pour que le back ground du feca (protection) puissent vraiment etre exploité.
Et tous ceux qui nous disent que les fecas sont déjà cheaté c'est qu'ils savent pas jouer je suis désolé je m'emporte un peu mais ON NEED MISE A JOUR de notre classe!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés