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[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.
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04/10/2009, 13h39 |
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Le problème des armures n'est pas tant dans la faiblesse de la réduction. En effet elles sont juste inadaptées, abusée et inutile à THL.De plus, la réduction est prise avant l'application des résistances en pourcentage, réduisant la réduction par deux. En effet, pour 50% de résistance, 100 de réduction et 500 dommages nous avons :
Cas actuel : (500-100)*(1-0,5)=200. Cas AAAV : 500*(1-0,5)-100=150. Delta(CasAV-CasNV)=-50, soit une perte de 50 de réduction en fonction de la réduction fixe est prise avant ou après l'application des dommages en pourcentage. Pour en revenir aux armures qui je vois comme inadapté, je vais essayer d'illustrer ce que je veux dire. Prenons l'Armure Terrestre de tout à l'heure, celle qui réduit de 100, c'est 700 d'intelligence et 350 de force ou 525 de force. Et voici deux adversaires : Le premier possède une Griffe Rose avec 10PA, le second possède les Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons dans un cadre 9PA. Le premier donne 2 coups de CàC réduit par 2 armures, soit une réduction de 200. Le second donne 3 coups de CàC réduit par 6 armures, soit une réduction de 600. En fonction du CàC choisi, la réduction peut varier du simple au triple ! Et dans le premier cas, cela peut paraître insuffisant dans le second cela réduits considérablement les dommages. (Je reviens pour dire qu'avec 50% de réduction, les réductions sont en fait de 100 et 300). Le but c'est donc d'augmenter la réduction des dommages sur les armes avec peu de jets et réduire la trop grande efficacité des armures avec plusieurs lignes de dommages. Attention, je ne souhaite pas enlever les réductions fixes des armures, loin de là, mais on sait très bien qu'à BL, c'est bien trop puissant et à THL c'est loin d'être transcendant. Car même si cela semble intéressant de proposer les armures dépendant du niveau d'utilisation, n'oublions pas que si ça correspond assez bien pour les BL, n'oublions pas que ça reste encore inadapté à THL. Alors que faire, perso j'aurai plutôt penser à rajouter des résistances en pourcentage sur l'armure et réduire (genre de 40%) la réduction fixe, par exemple l'armure de niveau 6 avec 10 de réduction et 30% de réduction dans l'élément. La compilation des armures deux à deux donnerais donc par exemple : Armure Avalanche : Niveau 6 : Coût 3PA, Po : 6, zone : 6. Réduit les dommages Terre de 10. Réduit les dommages Eau de 10. Réduit les dommages Neutre de 10. +30% de résistance Terre. +30% de résistance Eau. +30% de résistance Neutre. +60% de résistance à la perte de PA. Armure Orageuse : Niveau 6 : Coût 3PA, Po : 6, zone : 6. Réduit les dommages Feu de 9. Réduit les dommages Air de 10. +30% de résistance Feu. +30% de résistance Air. +60% de résistance à la perte de PM. Bien sûr, cela ne serait utilisable qu'avec la nouvelle formule de Lichen qui ne comprend plus l'additivité des réductions mais la prise individuelle de celle ci. Les valeurs prises dans les armures ne sont pas représentatives, elles peuvent être modifiés afin de mieux correspondre. |
04/10/2009, 13h39 |
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Oui, je te laisse piocher autant que tu veux tant que tu alignes le chèque à côté off course, droit d'auteur tous ça...
Pour les Armures, grosse méprise de ta part, puisqu'au contraire, elles seront meilleurs à haut niveau et moins bonne à BL. Le problème à BL c'est que l'armure rend quasi-invulnérable contre les créatures. Si on réduit de 50% les armures fixes mais qu'on y ajoute des résistances en pourcentages, le jeune Féca se verra prendre des dommages et donc avoir une moins bonne résistance. Exemple : Citation :
Mais c'est surtout un moyen de : - Moins réduire les attaques à multi-jet. - Réduire d'avantage les attaques mono-jet. Car il me semble aberrant que parce que l'adversaire n'a pas eu le réflexe de changer d'arme qu'il se voit obligé de se faire poutrer par le Féca. Mais ça n'empêche pas qu'il sera plus utile de prendre un gros CàC mono-ligne qu'un mutli-jet. Trêve peut devenir un abus, et c'est bien ce côté que je n'apprécie pas, car chaque abus doit disparaître ou du moins être réduit le plus possible. De mon côté, je l'utilise beaucoup pour temporiser un combat (mise en place des glyphes, attendre la fin d'un buff (Invisibilité par exemple)...), ce qui me laisse le temps de faire Cawotte + CàC VdV (Dagues Rhumes si je n'ai pas besoin du Marteau M'Pouce). *lève son Bouclier* Mais j'ai juste repris une idée de Lichen sur le sujet Féca-48. *Aurelesk réduit les dommages de 6550 grâce à Bouclier Lichen* Après, pour le Glyphe Enflammée, c'est surtout pour éviter la combinaison Immunité+Glyphe, histoire que ça soit contraignant pour le Féca. Mais il faut quand même avouer que ce sort est monstrueux en terme de dommage, mais que malheuresement c'est un mal nescessaire pour que le Féca soit une menace. Après, le Féca est actuellement obligé de jouer sur la distance ou de fuir, je ne pense pas que cela change grand chose . |
06/10/2009, 11h45 |
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Dimba De La Jungle |
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06/10/2009, 17h16 |
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Alpha & Oméga
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Ok tu me montres la classe hors féca/panda qui arrive à avoir 50% de resi sur plusieurs éléments?
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06/10/2009, 17h43 |
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06/10/2009, 17h45 |
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Alpha & Oméga
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Sauf que le féca peut le faire dans tout les elements sans concession (à part un debuff mais là plusieurs tactiques sont envisageables.)
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06/10/2009, 17h48 |
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