[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FLCL
Sauf que le féca peut le faire dans tout les elements sans concession (à part un debuff mais là plusieurs tactiques sont envisageables.)
Non mais le débuff est déja une énorme contrainte. Les deux tours a vide aussi.
Alors que pour avoir des res sur son stuff, pas vraiment de concessions a faire. De jolis jets, ou de la forgemagie et c'est fait, merci les items a 10% de résist, et les boucliers.
Citation :
Publié par Appel-heart
Non mais le débuff est déja une énorme contrainte. Les deux tours a vide aussi.
Alors que pour avoir des res sur son stuff, pas vraiment de concessions a faire. De jolis jets, ou de la forgemagie et c'est fait, merci les items a 10% de résist, et les boucliers.
Oui mais là aussi interviennent les objet vivants, tu ne peux pas connaitre l'élément de l'adversaire, faut avouer que le bridage n'a pas évolué depuis le début aussi, mais si il y a une rehausse du côté pvp, il faudra un nerf pvm pour équilibré.
Citation :
Publié par FLCL
Oui mais là aussi interviennent les objet vivants, tu ne peux pas connaitre l'élément de l'adversaire, faut avouer que le bridage n'a pas évolué depuis le début aussi, mais si il y a une rehausse du côté pvp, il faudra un nerf pvm pour équilibré.
Tu parlais de Iop tout à l'heure ^^ Admettons que l'adversaire soit un Iop 19x... ouais, disons en pano obvi et même avec une drago kaméléone. Si t'es très malin, tu réfléchis deux minutes, et tu sais qu'y'a 90% des frappes qui seront Terre/Neutre. Et désolé, mais je connais pas encore d'obvi qui vient se greffer sur le familier, et je vois pas tous les jours des dindes caméléones...

Et pis pas besoin d'arriver à pile 50% hein, t'es facile à 40% avec un stuff correct et sans concessions. Nous on fait quoi ? Waaah super, un Bouclier débuffable qui nous file 45% rés bridé à 50%. lol ? Faut avoir 5% rés sur le reste de ton stuff pour que Boubou Feca te soit vraiment utile Pourquoi on bride pas aussi les +dmg hein ? Et pourquoi on briderais pas non plus les carac' principales ? <- ce smiley signifie que de l'ironie s'est cachée dans les deux dernières phrases... quoique x)

Edit @ desdous : Le bridage de quoi ? Des %rés ? Pour la classe Iop ? Virer le bridage des rés pour les Iops ? Je crois que j'ai pas saisi le sens de ton message :/
Citation :
Publié par Protectator
Tu parlais de Iop tout à l'heure ^^ Admettons que l'adversaire soit un Iop 19x... ouais, disons en pano obvi et même avec une drago kaméléone. Si t'es très malin, tu réfléchis deux minutes, et tu sais qu'y'a 95% des frappes qui seront Terre/Neutre. Et désolé, mais je connais pas encore d'obvi qui vient se greffer sur le familier, et je vois pas tous les jours des dindes caméléones...

Et pis pas besoin d'arriver à pile 50% hein, t'es facile à 40% avec un stuff correct et sans concessions. Nous on fait quoi ? Waaah super, un Bouclier débuffable qui nous file 45% rés bridé à 50%. lol ? Faut avoir 5% rés sur le reste de ton stuff pour que Boubou Feca te soit vraiment utile Pourquoi on bride pas aussi les +dmg hein ? Et pourquoi on briderais pas non plus les carac' principales ?
Je trouve dommage de gardé le bridage pour cette classe.
Citation :
Publié par Oo-Iverson-oO
Lol heureusement sinon tu tape jamais un feca entre les resis de base boucli feca + mise en garde Olol
Ben si! Intimidation, libé, sanglier...

Plus serieusement, il faudrait plutôt augmenter carrément le bridage pour les autres classes (30%? 40%?).
C'est en cours de réflexion, pas vraiment un bridage mais indirectement oui :
Citation :
Lichen
- Revoir le système de calcul des résistances en pourcentage en ne se basant plus sur un système purement additif mais plutôt sur un système euh... Un autre système : résistance finale = résistance1 + ((100 - résistance1)*résistance2/100)) etc. Bref sur un système de résistances dégressif qui valoriserait les valeurs de résistances en pourcentage importantes plutôt que le cumul de grandes quantités de petites résistances en pourcentage. Un tel système pourrait diversifier et enrichir les possibilités de gérer et d'optimiser ses équipements, réduira les valeurs globales de résistances en pourcentage et valorisera les résistances en pourcentage apportées par les sorts Féca, qui sont peu nombreuses mais dont les valeurs sont importantes et qui ainsi ne subiront pas (ou peu) les malus de "stack". Nous n'avons pas encore pris de décision pour l'instant, il s'agit juste d'une piste que nous comptons explorer.
oui je pense a un bridage max avec stuff à 30% et avec sort a 50% mais c'est impossible que ca se met en place car l'utilité des armes à une main serait remise en cause ( trop facile d'arriver a 30% sans boucli et de bénéficier ainsi d'un gros cac a 2 main).

Mais je crois que la formule qu'avait proposé lichen concernant les % de resis est plutôt bien (plus additionné les resis).

Au delà du problème des résistances je persiste faut changer le fonctionnement voir fusionner au moins 1/3 des sorts fecas pas dans le sens à augmenter leur p
Citation:
Posté par FLCL https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
C'est le but du féca?


je parle là d'un abu situé a presque 9X% de resis
uissance mais surtout pour les adaptés et les rendre plus cohérent à THL
Bridage des résistances... Une belle connerie.

On va brider les autres classes à 30% du coup plus besoin d'investissements de ce côté là, les fécas par contre eux devrons investir dans ce stuff qui donne des résistance.

Conclusion ? ça creusera un écart encore plus grand entre le stuff féca et des autres classes et ça obligera tout les fécas à avoir ce stuff pour être valable. C'est pour moi, totalement idiot.

Et pour répondre à Aurelesk, moi je pense tout le contraire ^^ je trouve les armures abusés à BL, on subis RIEN contre des boufs, mais pas assez puissantes THL, c'est vrai, souvent on se mange des coups à XXX et sur une réduc de a peine 100, je trouve les armures faiblardes, voir inutiles (attention je ne parle pas du bouclier féca).
Citation :
Publié par cryt
Et pour répondre à Aurelesk, moi je pense tout le contraire ^^ je trouve les armures abusés à BL, on subis RIEN contre des boufs, mais pas assez puissantes THL, c'est vrai, souvent on se mange des coups à XXX et sur une réduc de a peine 100, je trouve les armures faiblardes, voir inutiles (attention je ne parle pas du bouclier féca).
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais ça représente a peine 1/4 des problème qu'on constate sur cette classe ( bien que ça soit énorme déjà)
Citation :
Publié par Oo-Iverson-oO
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais ça représente a peine 1/4 des problème qu'on constate sur cette classe ( bien que ça soit énorme déjà)
Si on pouvait résoudre ce problème là, ça serait déjà pas mal. Parce que perso j'ai laissé terrestre lvl 1, je réduit de 50 au lieu de 100, wouhou quelle perte de pdv sur 2XXX...
Citation :
sinon pour faire simple on pourrait reprendre le concept de certains sort feca dans wakfu ... glyphe soin au lieu de glyphe silence par exemple car là faut l'avouer aussi le feca est dépassé en terme d'utilité de certains sort
Good Joke.

Bientot le Feca pourra également lancé un glyphe d'invisiblité, en avant premiére chez Mac Donald
Non mais les armures sont loin d'être faiblard même a tthl, réduire de 100 c'est beaucoup hein.
L'exemple efficace le plus flagrant étant sur une arme multi jet.
Ce qui faut revoir sur les armures c'est les coups critiques daubés surtout, pas une refonte complète de la classe.
Citation :
Publié par Serifas
Good Joke.

Bientot le Feca pourra également lancé un glyphe d'invisiblité, en avant premiére chez Mac Donald
Mais oui quoi! Tu imagines l'abus si on combinait les soins et les protections!?!

(aaah une minute, on me chuchotte quelque chose dans l'oreillette)

Citation :
Publié par cryt
Et Ankama inventa les énis.
http://www.buymybook.co.uk/irony_detector.htm
Citation :
Publié par Bubo²
Mais oui quoi! Tu imagines l'abus si on combinait les soins et les protections!?!

(aaah une minute, on me chuchotte quelque chose dans l'oreillette)
Et Ankama inventa les énis.

Citation :
Non mais les armures sont loin d'être faiblard même a tthl, réduire de 100 c'est beaucoup hein.
Non.

Citation :
L'exemple efficace le plus flagrant étant sur une arme multi jet.
Oui réel problème de ce côté là. Pour battre un féca vaut mieux une arme à un seul jet. Et alors ? Pour une fois qu'on a un avantage, stop quoi.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Stop quoi quoi ? J'ai dit qu'il fallait les supr ? Que c'est un abus ? J'ai juste dit que les armures sont correctes même a VHL, si tu les trouves useless les montes pas et arrête de ouain².
Hahahah. J'ai une seule chose à dire : Ferme la un peut et lis tout le topic.
Brider les résistances fixes a 75% only fécas pourrait vraiment relancer cette classe , Ici , les sorts de protection en pourcentage prennent toute leur ampleur ...

Toute classe a un abus , en ce moment le féca n'en a aucun , la preuve j'en poutre des 18x (en étant 156 mais bon [MY LIFE] )

Oui il faut sauver le féca , il est dans une mauvaise passe , tout comme le cra avant 1.29 , mais ca va etre bientot son tour.

A bas le nerf , pour le up
Citation :
Publié par Baton-man
Brider les résistances fixes a 75% only fécas pourrait vraiment relancer cette classe
Ca le rend un peu moins de deux fois plus résistant contre une classe qui ne débuff pas.
Il y a une différence entre "réhausse" et "fumette".

Citation :
Publié par Sleg
Clin d'œil aux cras?
Bon exemple .
Citation :
Publié par Bubo²
Ca le rend un peu moins de deux fois plus résistant contre une classe qui ne débuff pas.
Il y a une différence entre "réhausse" et "fumette".
Clin d'œil aux cras?
Citation :
Publié par cryt

Oui réel problème de ce côté là. Pour battre un féca vaut mieux une arme à un seul jet. Et alors ? Pour une fois qu'on a un avantage, stop quoi.
Stop quoi quoi ? J'ai dit qu'il fallait les supr ? Que c'est un abus ? J'ai juste dit que les armures sont correctes même a VHL, si tu les trouves useless les montes pas et arrête de ouain².
Je vais encore me répéter, mais les armures à très haut niveau sont à la fois trop puissante et très mauvaise. En effet, sa puissance est relative de la puissance de frappe de l'adversaire et du nombre de frappe qu'il peut produire.

De ce fait, une personne jouant avec une paire de Dague avec 3 jets (dans le genre de la Dague Adou) voit très rapidement ces dommages énormément réduits alors qu'une personne qui possède une Az'Tech, ces dommages passent nettement plus facilement.
Premièrement, je trouve ça dommage qu'un joueur possède une arme multi-jet se retrouve à ne pas devoir frapper avec cette arme car elle est devenu assez inutile.
D'un autre côté, on peut regretter que les armes à gros dommages passe (très) facilement.

Ma proposition allait dans ce sens, en réduisant les réductions fixes, les armes multi-jet passeront les armures plus facilement mais les réductions en pourcentage réduiront d'avantage les gros dommages.
En effet, partons d'une réduction de 100 dommages.
Une arme ayant 3 jets de 150 dommages chacun se voit passer à 3x50 dommages chacun, soit seulement 150 dommages qui passe (soit une réduction de 67%).
Une arme ayant 1 seul jet de 450 dommages se voit réduire à 350 dommages (soit une réduction de 22%)
Nous avons donc pour des mêmes dommages au départs, la réduction fixe peut complètement modifier ces dommages, 67% pour les armes multi-jet et 22% pour une arme mono-jet.
Maintenant, calculons pour une réduction de 50 et de 25% (valeurs prises au hasard).
Arme à 3 jets : 225 dommages au lieu de 150 (soit une réduction de 50%)
Arme à 1 jet_ : 300 dommages au lieu de 350 (soit une réduction de 33%)
On remarque à la fois que les petites frappes sont moins réduites qu'auparavant et que les grosses frappes d'avantages. Or on remarque quand même que les petites frappes restent d'avantage réduites que les grosses frappes.

Et cela marche pareil à petit niveau, puisque les frappes des monstres sont des petites frappes, et qu'en moyenne, les petites frappes sont moins réduites. Voici un schéma explicatif :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/07/img-09282469zho.jpg

En abscisse : valeur de la source de dommage.
En ordonné : valeur des dommages subis par le Féca
En bleu : Version actuelle des armures. C'est les dommages subis pour une réduction de 100 dommages.
En rouge : Version proposée des armures. C'est les dommages subis pour une réduction de 50 dommages et une réduction de 30%.
(Ceci étant pour vous imaginer les effets de la version proposée).

On observe donc nettement que :
- Les petites frappes sont moins réduites.
- Les grandes frappes sont plus réduites.

Bien sûr, ceci ne marcherait si et seulement si la formule de la prise en compte des réductions de dommages en pourcentage est revu. Enfin, voilà ce que je propose pour le problème Armure.

Après le problème des dommages est d'avantage un problème de disponibilité des points de sorts et du nombre de sort de frappe à disposition, donc le lissage est la clé ainsi que la création d'un nouveau sort de dommage. Et je ne pense pas qu'Attaque Naturelle est aussi faible qu'on le pense (après, ce n'est pas sensationnelle non plus).
Pour en revenir à Attaque Nuageuse sans ligne de vue, la passer ainsi permet au Féca d'assurer quelques dommages lorsqu'il est en retrait, dont le lancer en ligne reste tout de même assez handicapant. Le problème viendrait d'avantage avec le cumul des Bottes Antouche qui pourrait être terrible avec +5 de portée (c'est quand même ~150 dommages à 11 de portée hors ligne de vue/lancement en ligne, ça empêche l'adversaire de ce cacher, c'est quand même potentiellement très (trop?) puissant).

La création du sort Faiblesse permet de créer un différentiel de résistance de dommage. Ce "travail" peut être attribué à une invocation, qui ne doit pas être très résistante (genre pas un truc aussi puissant qu'un Lapino) pas non plus un truc semblable à une Fourbe, car le Féca possède de nombreux sorts pour garder en vie la créature. Mais est-ce que le Féca doit-il avoir une invocation ou seulement un sort qui donne des malus ?

Le dernier point reste le désenvoutement, mais les invocations communes vont être modifié, donc mise à part sur la possibilité d'avoir une partie des armures ou un nombre de tours d'être insensible aux désenvoutements, je ne vois pas ce qu'on peut proposer, même si je suis plutôt contre car le désenvoutement est une faiblesse des Féca et doit le rester.
Perso je ne trouve pas du tout dommage que les armes multi-lignes aient cette contrainte, au contraire.

Ca a été envisagé de passer certains sorts en Etat pour qu'ils ne puissent pas être dispell? Je pense surtout à des sorts ponctuels. Ca résoudrait peut-être pas tout, mais ça le renforcerait un poil le féca tout en rendant ces sorts super techniques à jouer.

(Je n'ai pas tout lu, pardon si ça a déjà été traité)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés